Je suis expatrié à Londres depuis 10ans, et j'avoue ne pas trop comprendre comment la premiership se retrouve dans cette situation...
Les affluences sont plutôt bonnes (similaires au top14), le jeu pratiqué est très attractif et l'on voit du beau monde sur les pelouses.
Il y a presque autant de licenciés qu'en France et environ 9 millions de "fans" de rugby dans le pays.
De ce que je peux lire, les clubs n'ont pas autant d'argent grâce à la TV. (Canal+ arrose le top 14, on doit se farcir Bayle mais on peut leur dire merci).
Et il y a eu d'énormes dépenses, des investisseurs peu fiables et le Covid. De mémoire le gouvernement n'a pas vraiment aidé les clubs.
Pour ce qui est de la situation économique générale, c'est vraiment similaire à ce qui se passe en France...pas plus pas moins, c'est juste que l'on aime faire croire aux gens que la situation est pire ailleurs
Pour partager mon temps entre France et UK je trouve quand même la situation (encore) plus compliquée la haut, l'inflation m'y semble plus importante, beaucoup de pénuries sur pas mal de produits avec des rayons à moitié vides (en tout cas au Pays de Galles peut être différent à Londres). Brexit, covid, guerre Ukraine, chute de la £, instabilité gouvernementale ... il faut dire qu'ils cumulent un peu quand même
Désolé pour le HS rugby