Ah ben, ça y est, ils n'ont plus de premier ministre non plus
L'ASM Romagnat s'est positionné sur Liz Truss.
Posté 20 octobre 2022 - 14:43
L'ASM Romagnat s'est positionné sur Liz Truss.
Posté 20 octobre 2022 - 15:50
Posté 20 octobre 2022 - 16:46
Houlalalala! Qu'est ce que ces mauvaises nouvelles d'outre-manche me peinent!
![]()
Oui, on ressent bien la mélancolie qui est en toi face à toutes ses mauvaises nouvelles
Posté 20 octobre 2022 - 18:02
Vu comme ça part, dans les huit jours tu nous annonce qu'il n'y a plus de XV de la rose
Mais King Charles, y peuvent pas le virer quand meme ? Rassure moi
Posté 20 octobre 2022 - 18:41
Vu comme ça part, dans les huit jours tu nous annonce qu'il n'y a plus de XV de la rose
Mais King Charles, y peuvent pas le virer quand meme ? Rassure moi
Je suis en mesure de te confirmer que pour virer Charles, ça va être plus compliqué
Par contre, c'est impressionnant de voir ce qui se passe en ce moment au RU, et surtout la vitesse ou ça se dégrade .
Encore une fois, on est pas si mal que ça en France
La question maintenant est de savoir dans quelle mesure le Brexit en est responsable.
Il est bien sur trop tôt pour y répondre, à moins de savoir tout sur tout
Posté 20 octobre 2022 - 19:17
Je suis en mesure de te confirmer que pour virer Charles, ça va être plus compliqué
Par contre, c'est impressionnant de voir ce qui se passe en ce moment au RU, et surtout la vitesse ou ça se dégrade .
La question maintenant est de savoir dans quelle mesure le Brexit en est responsable.
![]()
Comme ils ne sont plus dans UE, j'ose espérer qu'on n'aura pas besoin de mettre la main à la poche pour rattraper leurs conneries.
Z'auront qu'à porter les bijoux de la couronne dans un pawn shop pour renflouer
Posté 20 octobre 2022 - 19:20
un seul homme peut sauver l'Angleterre et son rugby
Posté 20 octobre 2022 - 19:20
![]()
Au dela du Brexit lui meme, on peut penser que sa gestion a ete assez calamiteuse et a joue un role certain dans la situation actuelle:
- D'abord, les partisans du Brexit qui ont maintenu avant le vote que de toute facon, leur economie serait 100% mieux hors de l'UE, que l'UE etait juste un boulet qui, par leur regulation, empechait le RU d'atteindre son potentiel
- Ensuite, post Brexit vote, les conservateurs (Boris Johnson en tete), qui ont annonce partout qu'ils avaient un super plan pour le Brexit, que l'economie allait etre super, que tout le monde allait etre content, et que globalement l'UE allait accepter tout ce que le RU voulait
- Puis une fois qu'il a ete assez clair que rien de tout ca n'etait vrai (les consequences uniquement positive du Brexit, et le fait qu'ils avaient un plan), on a eu au meme moment la gestion absolument desastreuse du COVID
- Et sur tout ca, Boris se barre sans avoir de plan de succession et sans avoir rien prepare pour la suite
Les origines de la crise institutionnelle, avec un parti au pouvoir pendant encore 2 ans mais moins de 10% de popularite (bon courage pour gouverner), peuvent clairement etre retracees a la surprise du vote Brexit. Evidemment, COVID + crise financiere dans certains secteurs liee a la guerre en Ukraine + problemes specifiques au RU (les systemes de sante et de HLM notamment sont en tres mauvais etat) n'ont pas aide.
Attention cependant a la comparison avec la France: depuis la revolution industrielle (en gros) les pays anglo-saxons ont tendance a avoir des "crises" plus rapides, mais aussi a rebondir plus rapidement et a avoir des periodes de prosperite beaucoup plus importantes. Je me mefie un peu d'un scenario ou la France ne vit jamais ce genre de degradation tres rapide, mais s'enfonce en fait doucement mais surement dans un rythme et une structure qui tire vers le bas, et dont il serait difficile et long de se sortir.
Posté 20 octobre 2022 - 20:21
On peut pas leur envoyer Castex ou Veran?Ah ben, ça y est, ils n'ont plus de premier ministre non plus
Posté 20 octobre 2022 - 21:26
Posté 20 octobre 2022 - 21:37
La Grande Bretagne sans liz
Posté 21 octobre 2022 - 05:51
La Grande Bretagne sans liz
![]()
Alors là; Mr pate feuilleté enroulant une barre de chocolat avec badigeonnage au pinceau d'un mélange lait+ sucre et mise au four 180°C environ 20 minutes, vous êtes digne de la une de Libé ou de celle du Chained Duke (BB bonne journée)
Posté 21 octobre 2022 - 07:06
Samedi dernier, les Wasps devaient se rendre à Exeter pour disputer leur cinquième match de Championnat de la saison. Ils n'y sont pas allés. Et n'iront pas. Ils ne joueront même plus de la saison.
C'est le deuxième club à s'arrêter de la sorte sur le bas-côté. Le 26 septembre, les Warriors de Worcester étaient déjà suspendus par la Fédération anglaise, incapables de fournir des garanties financières pour combler une dette chiffrée à 29 millions d'euros.
Au plus mal avec un trou béant de près de 30 millions d'euros, le club des Wasps, qui est basé à Coventry depuis 2014, a été placé à son tour en redressement judiciaire ce lundi.
Dans la foulée, on apprenait que les deux administrateurs nommés avaient décidé, sans attendre, de procéder au licenciement de 167 salariés, dont l'ensemble des joueurs et du staff technique.
Une chute terrible pour un des monuments du rugby anglais qui a un temps accueilli deux grands joueurs français, Raphaël Ibanez et Serge Betsen, et où a notamment joué Lawrence Dallaglio, l'ancien capitaine du quinze de la Rose. « Je suis en deuil, a écrit ce dernier sur les réseaux sociaux. J'ai le coeur brisé, mes pensées vont à tous ceux qui ont perdu leur travail, et aux fans qui ont perdu un très grand club. »
Libres, les joueurs de Worcester et des Wasps vont essayer de trouver rapidement un nouvel emploi, à l'image de Renato Giammarioli, le troisième-ligne italien des Warriors, qui s'est engagé en faveur de Bordeaux, de Curtis Langdon, son ancien équiper, accueilli mercredi à Montpellier, ou encore du troisième-ligne sud-africain Kyle Hatherell, en route pour La Rochelle.
Les téléphones d'Alfie Barbeary, de Tom Willis et de Joe Launchbury qui portaient le maillot des Wasps, sonnent beaucoup depuis le début de la semaine. Tandis que Josh Bassett est déjà en partance pour les Harlequins.
Comment ces deux clubs en sont arrivés là ? Outre-Manche, les justifications ne manquent pas. Il est question de la pandémie, de la crise économique qui en a découlé, du Brexit, mais aussi de l'incompétence des dirigeants qui ont pris un pari financier énorme, persuadés que les droits de retransmission allaient augmenter de manière exponentielle, et seraient en mesure d'absorber les hausses de budget et les mercatos irrationnels.
« C'est la semaine la plus sombre de l'histoire du rugby anglais »
Jamie George, talonneur des Saracens
Dans une interview accordée au Times, Jamie George, le talonneur international des Saracens, a déclaré qu'il espérait que cette crise allait ouvrir les yeux de tout le monde : « Pour être honnête, c'est pas mal de réaliser que le rugby n'est pas à la place où nous pensions qu'il était. Nous pensions que tout allait bien et que les Wasps et Worcester ne tomberaient jamais. Maintenant, Joe Launchbury et Dan Robson (deux joueurs des Wasps) n'ont plus de job.
En tant que joueurs, nous devons nous bouger et réfléchir à ce que nous pouvons réaliser. Et je pense que les joueurs ont besoin d'être en première ligne, car pour l'instant, ce n'est pas le cas. Ils ne sont pas dans la pièce quand ça discute... C'est la semaine la plus sombre de l'histoire du rugby anglais. »
D'autres clubs pourraient être touchés dans les prochaines semaines. Bill Sweeney, le patron de la Fédération anglaise, doit être au courant. Voilà ce qu'il disait il y a quelques jours lorsque la presse anglaise lui demandait s'il avait un remède pour éviter le naufrage complet de la Premiership : « Il faudrait un Championnat à 10 (en début de saison, il était composé de 13 clubs). Je ne sais pas si c'est le chiffre idéal, mais c'est celui évoqué actuellement avec une répartition différente des droits de télévision, donc plus d'argent pour les clubs. »
Il veut aussi protéger les clubs de son élite en organisant un match de barrage entre le dernier de la saison régulière et le premier de la Deuxième Division. Des bouts de sparadrap mais aucune révolution dans la manière dont sont structurés les clubs.
« Avec le modèle français de transparence financière (*), nous aurions été avertis de la situation de Worcester ou des Wasps avant le début de la saison, poursuit Bill Sweeney. Nous avons besoin d'un pilotage accru et de contrôles réglementaires qui permettent ces changements. »
Les Anglais qui prennent en exemple les Français... La situation doit être vraiment catastrophique
(*) Les clubs de rugby professionnels français sont contrôlés par la DNACG, un organisme indépendant.
Posté 21 octobre 2022 - 07:22
Avec tout ça, il nous reste pas un peu de sou dans un fond de tiroir pour faire les charognards et trouver un pilier?
Même si comme Sushi, je suis extrèmement triste de voir les anglais dans la mouise, désolé pour les familles, tout ça, tout ça
0 members, 0 guests, 0 anonymous users