Jump to content

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1009 replies to this topic

#421 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,515 posts

Posted 05 June 2015 - 09:00 AM

Avez-vous déjà mesuré l’impact économique de ces échecs finaux?

L’échec en finale, à court terme, est plutôt neutre. Il est même presque avantageux. Je ne devrais peut-être pas le dire, mais vous n’avez pas à verser de primes ! Au sens stricto sensu du compte économique de la finale, donc à court terme, l’impact négatif n’existe pas. Si on regarde le compte économique global, c’est différent. À moyen terme, plus vous accumulez de titres, plus vous attirez de monde au stade et de partenaires. C’est une évidence. Mais c’est difficilement quantifiable.

Il répond à la question ECONOMIQUE, donc il donne une réponse ECONOMIQUE.

Par contre, vu le contexte, c'est maladroit de s'exprimer comme çà.

Pour le reste, c'est clair que si c'est une minorité, elle doit être à 49% alors. Dommage de ne pas avoir pris la mesure du malaise, mais gagnons samedi pour oublier tout çà.

#422 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 05 June 2015 - 09:08 AM

Il répond à la question ECONOMIQUE, donc il donne une réponse ECONOMIQUE.

Par contre, vu le contexte, c'est maladroit de s'exprimer comme çà.

Pour le reste, c'est clair que si c'est une minorité, elle doit être à 49% alors. Dommage de ne pas avoir pris la mesure du malaise, mais gagnons samedi pour oublier tout çà.

non même économiquement c'est pas forcément vrai. Gagner une coupe d'Europe a un impact énorme sur la vente de produit dérivé, le fait de voir venir de nouveau sponsor, sans parler de l'énorme coup de pub pour le club et la ville etc...

mais de toute façon comme toujours il est maladroit

#423 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 05 June 2015 - 09:11 AM

Qu'il arrete de parler car il s'enfonce De Cro!!

Pas surpris quelque part car il avait déjà annoncé que les titres n'étaient pas sa priorité.... Du jamais vu dans le sport de haut niveau. Niveau pathétique, c'est pire que le stade rennais

#424 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 05 June 2015 - 09:13 AM

Leur ressenti (JML, DE CRO) par rapport aux supporters est, je pense, biaisé par rapport à leur position, par rapport aux rapports qu'ils doivent avoir avec les représentants des supporters etc... 

Comme Stef, la réponse à une question économique est juste (du moins , basiquement, de façon court termiste pas de victoire pas de primes...menfin faut "penser" victoire et putain de cycle vertueux derrière) après vu le contexte et l'enjeu, je pense que c'est maladroit une fois de plus...d'emblée, ce qui ressort de l'interview c'est de toute façon quoiqu'il arrive demain la  saison est réussie, ce ne sera pas un échec, c'est un après Cotter bien géré...

Alors, dans les faits c'est sans doute vrai, la saison n'est pas un échec en soi... mais la veille de la demie, après le nouvel échec en finale alors que les supporters ne sont pas contents, et j'étais au stade, ce n'était pas une faible minorité entre ceux désabusés qui n'ont pas voulu assister à la cérémonie d'adieux (toute pourrie) ce qui est quand même un signe et ceux qui sont restés et qui ont majoritairement manifesté leur déception (ceux qui ne sifflaient pas, n'en pensaient pas moins dans la tribune..., en tout cas près de moi en Volvic Central Basse le sentiment était plus que partagé...), ce discours là n'intervient encore une fois pas au bon moment et n'est pas dans le ton de ce que l'on ait en droit d'attendre avant la dernière ligne droite où l'engagement et l'envie doivent être à leur paroxysme...

La com' de l'ASM, c'est toujours à contretemps et en décalage... c'est fou...

#425 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 05 June 2015 - 09:13 AM

C'est gentil.

#426 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 05 June 2015 - 09:18 AM

La com de l'ASM grandit...

#427 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 05 June 2015 - 09:40 AM

arrêtez de dire que c'est maladroit, c'est juste irrespectueux (sportivement) d'une part et stupide (économiquement) d'autre part...

A croire que depuis un siecle on economise sur les primes en perdant volontairement  :blink:

#428 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,408 posts

Posted 05 June 2015 - 10:10 AM

On sent bien la patte michelin dans le discours de De Cromieres. Enfaite l'entreprise prime sur le club sportif et l'economie prime sur le sport.
Avec une mentalité et un discours comme ça, ça ne m'etonne donc pas qu'on gagne pas de titre.

De toute façon on a bien compris de l'objectif de la direction de l'ASM n'était pas de gagner des titres mais d'avoir une bonne situation économique

Si ce qu'il dit en seconde partie est économiquement froidement vrai, c'est sportivement nullissime.

Après en interne, ça tangue plus mais c'est sur qu'il ne sortira rien, la grogne des supporters c'est peanuts, par contre celle des sponsors...

Sauf qu'à l'ASM, l'economie prime sur le sportif, mais on ne peut pas enlever a De Cro d'etre sincère et honnête, c'est bien de ce côté, il assume cela.

#429 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,135 posts

Posted 05 June 2015 - 10:15 AM

Bon c'est pas lui qui sera sur le terrain, donc concernant demain 16h30, on s'en branle de ce qu'il raconte. A Azéma de faire abstraction de ce discours de capitaine de pédalo. C'est de sa fierté et de celle de ses boys qu'il s'agit. Ca leur appartient comme on dit.

#430 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,131 posts

Posted 05 June 2015 - 10:24 AM

je ne jugerai pas le fonds mais la forme : le timing est quand même moyen pour ce type de déclaration...

#431 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,408 posts

Posted 05 June 2015 - 10:32 AM

Bon c'est pas lui qui sera sur le terrain, donc concernant demain 16h30, on s'en branle de ce qu'il raconte. A Azéma de faire abstraction de ce discours de capitaine de pédalo. C'est de sa fierté et de celle de ses boys qu'il s'agit. Ca leur appartient comme on dit.

Ouais sauf que quand ton président dit implicitement que gagner des titres n'a aucun intérêt.. ça doit avoir des repercutions sur le staff et les joueurs.

#432 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 05 June 2015 - 10:44 AM

Ouais sauf que quand ton président dit implicitement que gagner des titres n'a aucun intérêt.. ça doit avoir des repercutions sur le staff et les joueurs.

c'est sur que c'est trés maladroit ..jamais un président ne doit

s'exprimer de la sorte ..

d'ailleurs il n'y à pas photo entre 2kros et Fontés 

#433 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 05 June 2015 - 11:02 AM

je ne jugerai pas le fonds mais la forme : le timing est quand même moyen pour ce type de déclaration...

Oui c'est absolument ce que je pense.

la veille d'une demi finale, y'a peut être moyen de dire d'autres choses...

#434 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 05 June 2015 - 11:02 AM

Sur ce type d'interview, tu pourrais t'attendre à un discours volontaire et même à un coup de pression sur les joueurs du moins sur les cadres... pas forcément comme MB avec Martine car ce type de saillies, d'humour, n'est pas Made in ASM, mais un truc du genre:

"on attend que nos leaders montrent l'exemple en terme d'engagement, qu'ils démontrent que ce sont des grands champions, que la CDM est dans 4 mois et que le club est le plus représenté ce qui est une signe fort mais qui doit se vérifier sur le pré... car sinon il faudra que le club se pose certaines questions à l'avenir...sur certains"

moi, je kifferai ce type de discours... bon déjà avec Azema on a une com' plus offensive et directe c'est déjà pas mal, mais De Cromières t'as l'impression qu'il pourrait le faire, qu'il a le tempérament pour... mais ces dernières saillies, tu te retrouves avec l'habituelle com' du club, dès qu'il y a tensions, ils se recroquevillent, se renferment, la condescendance arrive et ensuite la réponse est complètement hors cible, hors de propos et en complet décalage... 

#435 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,776 posts

Posted 05 June 2015 - 12:07 PM

Je veux bien qu'une frange des supporters et de ce forum soient allégrèment traités de pisse-vinaigre, mais comment ne pas rester les bras ballants devant de telles déclarations? Quand on dit que c'est tiède, mièvre, que cela manque d'ambition et de gnac, ma foi... on est quand même pas loin de la vérité on dirait. A croire que l'on va finir par identifier le mal de ce club : sa direction. Fais chier quand en parralèle on voit un Azema qui semble vraiment vouloir secouer le cocotier !!!