Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#646 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 juin 2015 - 15:40

Perso, je l'aurai surtout super mauvaise si j'étais Rochelais Perpignanais ou Briviste sur la sortie de DeCro.

En tant que clermontois, c'est tellement de la rhétorique de bas étage (pense aux biaffrés de Somalie et finit ton assiette sans faire la grimace, oui maman) que perso ça ne me touche pas.

Après manip pour que les médias se concentrent sur la 'fracture' avec els supporters et laissent les joueurs tranquille, pêut-être, mais je doute un poil quand même. Ce serait une grande première en tout cas.

Il a peut être demandé des tuyaux à Roro et son hyper agressivité envers les médias en 2011 pour protéger le groupe.

#647 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 11 juin 2015 - 15:40

on peut aussi etre heureux de voir du beau rugby a longueur d'année, depuis très longtemps,
on peux aussi être content de voir tous les ans des grands d'europe au michelin
on peux aussi etre heureux de pouvoir faire de beaux déplacement a l'etranger avec comme prétexte l'ASM et le rugby.

Bien sur.

Ce que je conteste, c'est l'exclusion d'une fraction des supporters (parce qu'ils en aimeraient un peu plus) de la part de certains qui s'érigent en gardien du temple alors que les supporters de l'ASM sont comme toute communauté, très divers dans leur ressenti et leur réaction.

J'ajoute que compte tenu justement de la présence du club au plus haut niveau, il me semble plutôt légitime voire carrément logique de 1) s'interroger sur l'absence de palmarès et 2) après avoir patienté 100 ans pour le premier titre, d'espérer en avoir un deuxième un peu plus rapidement.

C'est comme quand tu campes dans les 22 adverses et que tu concrétises pas ton temps fort. Tu peux avoir 80% d'occupation et de possession, c'est pas ça qui fait le score.

Tout le monde gueule des qu'on est pas réaliste sur 80 minutes et par contre sur 104 ans, faudrait se taire ?

Et causer ou critiquer ne remet aucunement en cause l'amour des couleurs. Pour ma part en tout cas. C'est même parce que j'aime ce club que j'aimerais le voir enfin accéder au palmarès qu'il mérite par sa constance au plus haut niveau, justement.

#648 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 311 messages

Posté 11 juin 2015 - 15:42

Vous causez tous un peu trop non.??...............on a tout l été pour ca :innocent: et en plus l été cette année il commence le 13 juin a 22H40, fin du match.

je pense que l heure est plus  la mobilisation derriere notre equipe qu a la polémique  dont personne ne se souviendra quand le bouclier redeviendra arverne pour une saison.Je suis supporter donc j y crois dur comme fer sinon je suis plus supporter.

#649 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 11 juin 2015 - 15:49

Ce que je conteste, c'est l'exclusion d'une fraction des supporters (parce qu'ils en aimeraient un peu plus) de la part de certains qui s'érigent en gardien du temple alors que les supporters de l'ASM sont comme toute communauté, très divers dans leur ressenti et leur réaction.

mais tous le monde en aimerait un peu plus...en priorité les premiers concernés par cette affaire (joueurs, staff et dirigeants)...

et nul gardien du temple, juste un eclairage sur le fait que, comme j'ecris plus haut, le verre est plein a 90% et qu'il est detestable de lire certain propos sur des mecs comme De Cro et JML qui sont en ce moment la cible privilégié de certains...

#650 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 11 juin 2015 - 16:04

Ah ben je sais pas, mais des qu'on émet l'hypothèse qu'on aimerait des titres en plus de la constance, on se fait renvoyer dans nos 22 aussi proprement que Brock James le fera samedi soir ;)

#651 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 11 juin 2015 - 16:05

Bonjour les Amis,

Cela fait bien quelques mois que je n'ai pas posté. Non ! Ce n'est pas parce qu'on est en finale que je repasse mais c'est suite aux déclarations de notre Président.

Je vais pas faire mon GuyBedos mais sérieusement comment peut-on manquer de tact à ce point ? envers les supporters de l'ASM (dont de nombreux le sont depuis plus longtemps que lui) mais surtout envers nos amis usapistes, coujoux et rochelais.

Ca veut dire quoi ?

Sauf si le but du jeu est d'être le Président qui lui aussi fait des déclarations tonitruantes, je ne vois pas l'intérêt...

Oui, ce n'est pas facile d'être le Président d'un club comme l'ASM mais faut pas non plus péter les plombs ou alors on assume et on s'en va.

Y a t-il eu des excuses officielles au moins ? si oui je n'ai pas vu.

Bref. Je suis déçu et je trouve que cela gâche sérieusement cette finale (et m'oblige à venir poster!!)

Bon match à tous.

#652 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 11 juin 2015 - 17:37

mais tous le monde en aimerait un peu plus...en priorité les premiers concernés par cette affaire (joueurs, staff et dirigeants)...

et nul gardien du temple, juste un eclairage sur le fait que, comme j'ecris plus haut, le verre est plein a 90% et qu'il est detestable de lire certain propos sur des mecs comme De Cro et JML qui sont en ce moment la cible privilégié de certains...

Je ne comprend pas en quoi être exigent envers 2Kro et Lhermet devrait être interdit. Eux le sont bien envers le staff et les joueurs.

Surtout quand on a l'impression d'être mené en bateau avec un discours qui se dit ambitieux, et des faits qui font penser le contraire. 

Et surtout quand on connait les moyens et les capacités de la maison, cette impression de gachi est écoeurante!

Tu dit que le verre est plein à 90%, moi j'aurai dit cela en 2013, et que maintenant il est plus proche de 80%.

Et franchement les supporters de Brive, Perpi et les autres ont dans une certaine mesure beaucoup plus de chance que nous car eux ne risquent pas de se faire d'illusion comme nous chaque année.

#653 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 11 juin 2015 - 18:47

Je ne comprend pas en quoi être exigent envers 2Kro et Lhermet devrait être interdit. Eux le sont bien envers le staff et les joueurs.

Surtout quand on a l'impression d'être mené en bateau avec un discours qui se dit ambitieux, et des faits qui font penser le contraire. 

Et surtout quand on connait les moyens et les capacités de la maison, cette impression de gachi est écoeurante!

Tu dit que le verre est plein à 90%, moi j'aurai dit cela en 2013, et que maintenant il est plus proche de 80%.

Et franchement les supporters de Brive, Perpi et les autres ont dans une certaine mesure beaucoup plus de chance que nous car eux ne risquent pas de se faire d'illusion comme nous chaque année.

Je te dis et redis, que les supporters coujoux que j'ai bien connus quelques années, ils ne pensaient pas du tout comme toi, et badais plutôt l'Asm !!

Et il suffirait de lire certains avis, qui je le pense doivent pas mal se croiser pour certains avec ceux qui n'ont que critiques vis à vis du staff de la direction, de ce qui se disait de ce qu'allait être cette saison avec le départ du mythique Cotter et de la fin en eau de boudin de la saison précédente, etc. etc. ..

Vous êtes vraiment incroyables ... :innocent:

#654 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 juin 2015 - 19:38

Ouai alors toi tu fais partie de la catégorie des gens suffisants satisfait des apparences (deux finales) sans regarder le contenu.
Concernant la Hcup, si on va en finale, c'est avant tout grâce à un tirage au sort favorable, et le seul match abouti a été le 1/4 face à Northampton (équipe sans expériences de phases finale de Hcup, et dont on a la chance de jouer après le 6 nation...) Si tu regardes bien la 1/2 (joué dans une ambiance incroyable), on se fait dominer les 3/4 du match, face à l'équipe la moins inspiré des grands club Anglais... 
Concernant le Top14, c'est flagrant que l’effectif s'est appauvris. (cf les defaites des l'équipe B notamment face à Oxo à domicile) Que l'on face un pari sur Guilford, mais pas pour remplacer un top player comme l'était sivivatu.
La victoire face à Toulouse, on se fait bouffer dans les rucks, aucun ballon ne sort sereinement, difficile de développer du jeu dans ces conditions.
Il faut que je te rappelle que le rugby est un sport de contact, que le but est d'avancer aux contacts, et que les plus exposés aux contacts sont les 3iems lignes. Or notre troisième ligne (dont je reconnais le talent des joueurs) a un manque flagrant de puissance (hormis Lee qui est dans la moyenne du rugby moderne), et ça se ressent dans les déblayages! L'arrivé de Gérondeau ne va pas changer la donne.
Concernant Cudmore, y'a que moque que ça choque que l'on rechigne à le resigner, puis qu'on ne lui propose qu'un an de contrat (quand on connais le nombre de joueurs qui sont partis à cause de la durée de contrat insuffisantes qu'on leur proposait). Est ce que j'ai besoin de présenter Cudmore, un joueur dont le profil est rare et recherché dans le rugby moderne, guerrier, sage (enfin!), dur au mal, fidèle au club, craint et respecté dans toute l'Europe, qui aide les jeunes à progresser (a un poste qui requière énormément d’expérience et dont la maturité n'arrive pas avant 28/30 ans), et incroyablement Populaire de part son caractère et son parcours atypique! 
Je vais pas parler de Dato Zirak que l'on use année après année faute de lui trouver compère du même niveau! 

C'est une question de lucidité, mais toi apparemment les apparences te suffisent, c'est ton droits, mais je te permets pas d'emmerder ceux qui se souci du contenu et de l'évolution de ce Club!
Alors si tu veux débattre mon point de vue, pas de problèmes au contraire c'est le principe même du forum, mais si tu cherches juste à rabaisser ceux qui n'ont pas la même vision que toi alors honnêtement permets moi de te demander ce que tu fous içi?

Je me suis arrêté à "ouai".

#655 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 11 juin 2015 - 20:03

Je te dis et redis, que les supporters coujoux que j'ai bien connus quelques années, ils ne pensaient pas du tout comme toi, et badais plutôt l'Asm !!

Et il suffirait de lire certains avis, qui je le pense doivent pas mal se croiser pour certains avec ceux qui n'ont que critiques vis à vis du staff de la direction, de ce qui se disait de ce qu'allait être cette saison avec le départ du mythique Cotter et de la fin en eau de boudin de la saison précédente, etc. etc. ..

Vous êtes vraiment incroyables ... :innocent:

Et ils en pensent quoi tes amis Coujoux de ce que dit 2Kro? Ca les flattes surement ;-)

Et puis je n'est pas que des critiques vis à vis de Lhermet, je lui tire mon chapeau concernant nombre de joueurs qu'ils ont fait venir comme James, Ulugia, Abendanon, King et bien d'autre, je ne les enfonce pas pour leurs erreurs de casting, c'est humain, ce que par contre je pense être en droit de m’inquiéter, c'est l’appauvrissement de l'effectif, l'exemple de la blessure de Fof et du casse-tête pour le remplacer en est l'exemple compte tenue que les centre initialement prévu en début d'année pour les remplacer jouent à l'aile.

Je veux bien que l'on recrute Guilford, mais pas pour remplacer un titulaire cadre comme l'était Sivivatu.

En troisième ligne c'est pas la qualité des joueurs que je critique mais le manque criant de gratteurs et de déménageurs (CF la 3eme ligne du SF face à Toulon), et donc la dépendance à Lee au combien préjudiciable en finale. (Il semble que ça ne les dérange pas car ils recrutent Gérondeau qui est un excellent joueur mais qui n'enrichit pas l'effectif d'un profil supplémentaire.)

En deuxième ligne, c'est pauvre du point de vue quantitatif cette année, en sachant que Pierre n'a (c'est mon opinion) plus le niveau pour être titulaire pour un match couperet, Jadreziak est trop jeune (mais prometteur) et Jacquet pas besoin d'en parler.

En première ligne, je note juste qu'on use Zirak années après années, même si Ric est bon, ce n'est pas lui faire offense que de dire qu'il n'a pas encore la maturité de Zirak, et puis 2 bon pilliers droit pour jouer deux compétitions, c'est de la folie (CF Bob Heyer qu'on à usé dans les années 90).

Et puis je crois que tout le monde est au courant qu'on joue deux compétitions, qu'au mois de Février, on a entre 7 et 10 joueurs en moins dans l'effectifs, sans compter les blessures. 

Je pense que c'est des critiques recevables si l'on vise vraiment non seulement d'aller en finale mais de se donner toutes les chances de les gagner.

Une dernière chose qui me dérange, c'est que contrairement au président Toulonnais, les instances dirigeantes n'ont pas vraiment l'aire affamé et pressé de gagner du trophé.

De plus critiquer les supporters qui saignent leur portefeuille pour aller à Paris, Londre ou je ne sais où pour statistiquement avoir 90% de chances d'avoir un retour "cauchemardesque", c'est cracher sur le visage de ta mère qui te donne la soupe.

Sur ce, je m’en vais de là, j'ai donné mon opinion, j'ai pas envie de lire les critiques infondées et moqueuses qui vont suivre au sujet de mes opinions qui semblent vous déranger parce-qu’elles sont peut-être différentes à celles de l’apparente majorité du Forum.

#656 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 11 juin 2015 - 21:44

Ha excuse moi je ne savais pas qu'à Brive et à Perpi ont vivait encore dans le passé. Ça doit leur faire une belle jambe aujourd'hui tous ses titres merveilleux Surtout que beaucoup n'ont pas du les voir vu que à part celui de 2009 les autres datent d'avant 55.

Ca doit être sympa tous les jours de fêter 7 titres qui datent de Mathusalem.

Qaunt à Brive, il se sont sauvés tout juste et font l'aller retour depuis pas mal de temps. Mais si tu les envies libre à toi, moi je préfère une équipe qui joue le titre tous les ans.

pour combien de temps? vu le discours des dirigeants on pourrait bien couler ça leur ferait pas grand chose, ne faisons pas les malins la roue tourne et on a engrangé aucun titre pour se consoler quand on sera au fond

#657 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 921 messages

Posté 11 juin 2015 - 23:32

Ah ben je sais pas, mais des qu'on émet l'hypothèse qu'on aimerait des titres en plus de la constance, on se fait renvoyer dans nos 22 aussi proprement que Brock James le fera samedi soir ;)

faux, les propos insultants entendus ici tout au long de la saison, voir pire, les sifflets envoyés lachement depuis l'anonymat des tribunes, sont le seul objet du ras le bol general des dirigeants et des supporters...avoir des titres tt le monde en a envie...Donc place a cette finale et assez de polemiques steriles et ridicules !

#658 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 12 juin 2015 - 00:25

après fofana nakaitaci

vous pensez raisonnablement que nous allons croire

à une fracture

club supporter

et pourquoi pas un orgelet à aurelien !!! ^_^

#659 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages

Posté 12 juin 2015 - 07:42

On ne renvoie pas dans les 22 ceux qui aimeraient des titres, mais ceux qui péremptoirement en revendique, en exige sous prétexte qu'ils payent un abonnement ou font les déplacement et qui la prennent mal quand 2kro les renvoie dans leur 22

#660 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 12 juin 2015 - 07:51

On ne renvoie pas dans les 22 ceux qui aimeraient des titres, mais ce qui péremptoirement en revendique, en exige sous prétexte qu'ils payent un abonnement ou font les déplacement et qui la prennent mal quand 2kro les renvoie dans leur 22

Voilà.

Ce n'est pas parce que tu as payé ta place au cinéma pour aller voir La Boum, La Boum 2 et l'Étudiante que tu peux exiger de coucher avec l'Actrice Sophie Marceau.