ça s'annonce bien...

demie finale
Posted 29 May 2015 - 09:52 AM
Posted 29 May 2015 - 10:08 AM
On parle de Brock là.
S'il est dispo il en sera.
Sinon faut faire confiance à Delany, en toute logique après le match de Toulon.
A voir. Ou alors faut titulariser Jacquet à l'ouverture et mettre Delany à la 5e parce qu'il est toujours meilleur en sortie de banc
Posted 29 May 2015 - 10:46 AM
Sur James, j'en viens à changer d'avis sur sa possible titularisation : il faut presque espérer que Lopez soit remis car si James l'est, le fait de ne pas avoir joué depuis la 1/2 face aux Saracens (1 mois 1/2) est a priori trop gênant...
Lopez a au moins joué il y a 15 jours...
Chuis d'accord avec Serge, James a besoin d'enquiller pour être au top. Je ne l'ai jamais vu aussi perdu sur le terrain qu'en début de saison quand il jouait une fois par mois. Il avait repris de la confiance avant le 02/05, donc peut-être rien de rédhibitoire, mais ça militerait quand même pour un Lopez sur le banc en cas de défaillance.
Posted 29 May 2015 - 11:13 AM
ça s'annonce bien...
C'est la berezina,surtout que notre truc c'est les finales en plus il y a un doublé a faire cette année
Posted 29 May 2015 - 11:16 AM
C'est la berezina,surtout que notre c'est les finales en plus il y a un doublé a faire cette année
Oui, ça fait allusion !
Posted 29 May 2015 - 11:46 AM
Un Bourre Pif, ça ne passe plus à la TV
Une partie de "manivelle" ça ne faisait jamais rien de mal,
Bien au contraire
En plus ça crée des liens !!
Posted 29 May 2015 - 11:49 AM
C'est la berezina,surtout que notre truc c'est les finales en plus il y a un doublé a faire cette année
Encore jamais réalisé? A moins que Biarritz ou Perpi...?
Edit : j'ai ma réponse le Stade Français en 2005 :
Défaite contre Toulouse en hcup 18-12 après prolongation, puis défaite contre Biarritz en top 14 37-34 encore après prolongation!
Inégalable!!!
Posted 29 May 2015 - 11:59 AM
Du moment que le taff est très bien fait devant, si BJ a repris depuis 15 jours ça le fera... Lopez c'est quand même pas ça... son début de match face à Toulon c'était vraiment pas top, le seul bien en retrait à Grenoble...plus l'annonce de la CDM donc il n'est quand même pas sur une phase d'alignement des planètes...
BJ, s'il est opérationnel physiquement, et que devant ça tient la route, sa qualité technique exceptionnelle il l'aura toute sa vie...et donc...
Si les gros font le taf ça donne du temps de réaction au demi et au 10 en particulier mais même s'il est remis de sa blessure, s'il a pas la caisse il sera quand même à la ramasse dans le jeu courant.
Posted 29 May 2015 - 13:31 PM
LM :
Cudmore qui n’a pas joué depuis la désillusion de Londres ; James qui s’est blessé avant ce match ; Lopez entre maux physiques et psychologiques : l’état des troupes reste une préoccupation.
Après une coupure de quatre jours « qui a fait du bien » dixit Franck Azéma - et qui faisait suite à une dernière victoire à Montpellier (17-29) - les Clermontois ont repris le chemin de l'entraînement hier.
Les trapèzes douloureux
de Cudmore
Avec, déjà, un élément en moins puisque le Gallois Davies (voir notre prédécente édition) est out pour au moins six mois (croisés). Mais d'autres garçons manquent encore à l'appel et ne reprennent que partiellement goût au rugby.
Les interrogations portent principalement sur trois joueurs : Cudmore, James et Lopez. Le deuxième ligne canadien n'est plus apparu depuis la finale perdue à Twickenham. KO face aux RCT, le colosse de Squamish se remet aussi de fortes douleurs aux trapèzes (derrière le cou en haut du dos). « Une zone avec laquelle on ne plaisante pas », a coupé court Franck Azéma qui a ajouté : « Il va mieux mais on va être prudent car il n'a pas encore repris les contacts ».
Quant à Brock James, sa dernière prestation (de haut vol) remonte à la demie à Saint-Étienne contre les Saracens. Le Franco-Australien s'était ensuite déchiré à l'échauffement à Londres, laissant sa place à Lopez au pied levé.
Lequel Camille Lopez a ensuite connu tous les malheurs possibles, entre une reprise précipitée, son élongation au muscle fessier contracté contre Toulon et le camouflet infligé par Saint-André et le staff du XV de France en vue de la prochaine Coupe du monde.
« On va avancer au jour le jour. Demain (aujourd'hui, ndlr) surtout, on verra comment ces garçons vont réagir ».
Morgan Parra et Ludovic Radosavljevic souffrent aussi de petits bobos, mais rien de très grave. Surtout, avec dix jours devant elle, l'ASM a quand même de la marge.
Ollivon vers Toulon. Pisté par l'ASM Clermont, le troisième ligne international de Bayonne, Charles Ollivon, devrait s'engager avec Toulon alors que son coéquipier au Pays basque, l'ailier Marvin O'Connor a bien signé en faveur de Montpellier.
Posted 29 May 2015 - 14:14 PM
Défaite contre Toulouse en hcup 18-12 après prolongation, puis défaite contre Biarritz en top 14 37-34 encore après prolongation!
Inégalable!!!
Le SF pouvait se le "permettre" on dira. Champion en 2003 et 2004, puis de nouveau en 2007. Non définitivement, l'ASM est incomparable avec qui que ce soit en terme de capacité à conclure.
Posted 29 May 2015 - 14:27 PM
Posted 29 May 2015 - 14:41 PM
Le SF pouvait se le "permettre" on dira. Champion en 2003 et 2004, puis de nouveau en 2007. Non définitivement, l'ASM est incomparable avec qui que ce soit en terme de capacité à conclure.
ça s'entend en effet, mais quand même! deux défaites en finale avec prolongations à chaque fois la même saison! J'imagine l'état des troupes chez nous si ça arrivait, la population clermontoise chuterait spectaculairement!
Posted 29 May 2015 - 14:45 PM
Inégalable!!!
Oui, mais cette année-là, le SF a fait son doublé contre deux clubs différents (Toulouse et Biarritz) ; nous, on fera notre doublé contre le même club (Toulon), ça a quand même une autre gueule... c'est le summum, on ne peut pas faire mieux !!!
Posted 29 May 2015 - 15:01 PM
Oui, mais cette année-là, le SF a fait son doublé contre deux clubs différents (Toulouse et Biarritz) ; nous, on fera notre doublé contre le même club (Toulon), ça a quand même une autre gueule... c'est le summum, on ne peut pas faire mieux !!!
A mon avis, on n'est pas encore en finale...
Posted 29 May 2015 - 15:21 PM
A vrai dire j'en ai rarement autant rien eu à faire d'un match de phase finale que cette demi à venir... J'espère que ça va monter un peu la semaine prochaine, mais là, j'ai presque l'impression qu'on n'a plus rien à jouer...