Jump to content

Photo

demie finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
401 replies to this topic

#331 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,042 posts

Posted 30 May 2015 - 18:04 PM

Toulouse sa reste toulouse, ils sont toujours là, je pense que sa va être compliqué bien plus qu on croit, même si Toulouse est irrégulier, il sont capable de sortir le gros match.
Bon après c'est en demi, donc on a une chance.....
Mais bon si c'est pour perdre en final, face a qui vous savez, puisque je rappelle de cromiere a dit ils étaient trop fort. Donc vaut mieux laisser se chiffonner entre rouge et noir.

[je passe deux secondes en mode vieux con-on]

Une bonne fois pour toute, ça s'écrit "ç" "a" et pas "s" "a" quand tu désignes quelque chose. C'est simple si tu peux remplacer par cela alors tu écris ça.[/je passe deux secondes en mode vieux con-off]

#332 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 30 May 2015 - 18:07 PM

[je passe deux secondes en mode vieux con-on]

Une bonne fois pour toute, ça s'écrit "ç" "a" et pas "s" "a" quand tu désignes quelque chose. C'est simple si tu peux remplacer par cela alors tu écris ça.[/je passe deux secondes en mode vieux con-off]

merci :flowers:, je vais tenter de faire gaffe, néanmoins je promets rien ;)

#333 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 30 May 2015 - 18:13 PM

je suis d'accord mais ce que je ne trouve pas logique, c'est que si canal avait retenu ce critère du match générant le plus d'audimat pour le vendredi soir, je pense que les téléspectateurs de Montferrand additionnés à ceux de Toulouse, sont plus nombreux que ceux de Toulon + Paris car si toulon attire, Paris, beaucoup moins. Mais il y a peut-être aussi le fait de vouloir remplir le stade et Montferrand et Toulouse sont les clubs qui drainent le plus de supporters à l'extérieur, le vendredi soir obligeant bon nombre à poser un congé.

Toulouse n'attirent déjà pas les spectateur dans leur stade pour un match de barrage alors les déplacé à Bordeaux....

Après si le critère c'est de remplir Chaban on fait ASM-LR en demis :).

Enfin plus sérieusement bien d'accord avec toi. Pas du tout logique d'annoncer qu'on attend les affiches et qu'on décide en fonction de celle ci et puis de finalement ne rien faire. 

Il me semble avoir lu un article de Bayle dire clairement que les audiences du RCT étaient les meilleur de la chaîne et que derrière venait l'ASM qui drainent moins mais attire le public rugby puis Toulouse.

Soit c'est vrai et dans ce cas il programme le RCT vendredi sans savoir l'affiche, surtout que le RCT n'avais pas Oyo dans son tableau (qui sans leur faire injure n'attire peu être pas le chaland et aurait pu décourager certaines personnes peu connaisseuse de ce jeu en ce disant que c'est trop déséquilibrer).

Maintenant si on en croit les audiences de france2 sur la coupe d'europe, la marge entre le RCTet l'ASM  est des plus faible et dans ce cas l'affiche prend son sens. Donc un Toulouse-ASM deux équipe qui drainent des spectateurs (plus que le SF si on en croit Bayle) ça aurait du être programmé le vendredi.

Après ceci dit pour moi les affiches sont sensiblement identique pour un amateur de rugby et perso je regarderais les deux. Mais bon avoir fait tous ce foin pour ne rien changer c'est vraiment nul.

Et je rejoins totalement Back ce n'est pas à une télé de décider de cela, mais bon notre sport se prostitue à la télé, les journées du jeudi soir en prod2 décidé pour eurosporrt sont déjà un scandale en soit.

#334 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 30 May 2015 - 18:22 PM

Toulouse n'attirent déjà pas les spectateur dans leur stade pour un match de barrage alors les déplacé à Bordeaux....

Après si le critère c'est de remplir Chaban on fait ASM-LR en demis :).

Enfin plus sérieusement bien d'accord avec toi. Pas du tout logique d'annoncer qu'on attend les affiches et qu'on décide en fonction de celle ci et puis de finalement ne rien faire. 

Il me semble avoir lu un article de Bayle dire clairement que les audiences du RCT étaient les meilleur de la chaîne et que derrière venait l'ASM qui drainent moins mais attire le public rugby puis Toulouse.

Soit c'est vrai et dans ce cas il programme le RCT vendredi sans savoir l'affiche, surtout que le RCT n'avais pas Oyo dans son tableau (qui sans leur faire injure n'attire peu être pas le chaland et aurait pu décourager certaines personnes peu connaisseuse de ce jeu en ce disant que c'est trop déséquilibrer).

Maintenant si on en croit les audiences de france2 sur la coupe d'europe, la marge entre le RCTet l'ASM  est des plus faible et dans ce cas l'affiche prend son sens. Donc un Toulouse-ASM deux équipe qui drainent des spectateurs (plus que le SF si on en croit Bayle) ça aurait du être programmé le vendredi.

Après ceci dit pour moi les affiches sont sensiblement identique pour un amateur de rugby et perso je regarderais les deux. Mais bon avoir fait tous ce foin pour ne rien changer c'est vraiment nul.

Et je rejoins totalement Back ce n'est pas à une télé de décider de cela, mais bon notre sport se prostitue à la télé, les journées du jeudi soir en prod2 décidé pour eurosporrt sont déjà un scandale en soit.

Sur les dernières saison l'affluence de Ernest-Wallon a effectivement malheureusement baissé! Cela s'explique par le déclin des résultats sportifs.

#335 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2015 - 19:10 PM

Possible de fusionner les 2 sujets sur la 1/2 finale svp ? Merci.

Sur le match, bien difficile de prédire quoi que ce soit... Le ST reste dangereux par séquences mais fragile en globalité...

J 'aurais tendance à penser que ça dépendra beaucoup de l'investissement réel des jaunards, investissement qui en deçà de 150% me decevrait particulièrement...

Maintenant au jour d'aujourd'hui, tendance également à penser que le Brennus est dans l'autre 1/2.

#336 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 30 May 2015 - 19:40 PM

je suis d'accord mais ce que je ne trouve pas logique, c'est que si canal avait retenu ce critère du match générant le plus d'audimat pour le vendredi soir, je pense que les téléspectateurs de Montferrand additionnés à ceux de Toulouse, sont plus nombreux que ceux de Toulon + Paris car si toulon attire, Paris, beaucoup moins. Mais il y a peut-être aussi le fait de vouloir remplir le stade et Montferrand et Toulouse sont les clubs qui drainent le plus de supporters à l'extérieur, le vendredi soir obligeant bon nombre à poser un congé.

Justement, pour un Montferrand-Toulouse le stade aurait été rempli sans problème un vendredi soir. Déjà fait (à Chaban) et ce n'est pas si loin, ni pour eux ni pour nous.

Là le vendredi soir... Y aura surtout des spectateurs je pense.

#337 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 30 May 2015 - 19:42 PM

Là le vendredi soir... Y aura surtout des spectateurs je pense.

Il y aura surtout plus de conn :censure:  pour chanter "ici ici c'est Montferrand" que de radois ou de parisien... :angryfire:

#338 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 30 May 2015 - 19:44 PM

Sur le match, bien difficile de prédire quoi que ce soit... Le ST reste dangereux par séquences mais fragile en globalité...

J 'aurais tendance à penser que ça dépendra beaucoup de l'investissement réel des jaunards, investissement qui en deçà de 150% me decevrait particulièrement...

Maintenant au jour d'aujourd'hui, tendance également à penser que le Brennus est dans l'autre 1/2.

Franchement ce ST la est plus que prenable pour une ASM sérieuse et appliquée.

Par contre je pense que notre état physqiue ne nous permettra pas de faire 2 matchs au taquet donc comme toi je vois le Champion dans l'autre 1/2

#339 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 30 May 2015 - 19:46 PM

RCT SF plus attrayant que ASM ST, :lol:  :lol:  :lol: :lol:  

quelle blague

bref je prefere jouer le samedi

bayle t'es une belle salope ;)

#340 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 30 May 2015 - 19:47 PM

Sinon les 1er, 2ème, 3ème, 4 ème en demies: maintenant que Castres est aux fraises, on pourrait revenir à une formule plus simple.

Et comme le Racing est inarrrrrêtable pour quelques temps, passer directement au championnat 2020.

#341 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 30 May 2015 - 19:58 PM

Il y aura surtout plus de conn :censure:  pour chanter "ici ici c'est Montferrand" que de radois ou de parisien... :angryfire:

Bah les anglais nous ont bien fait le coup en finale avec leur "swing low", ça m'a fait marrer perso...

#342 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 30 May 2015 - 20:17 PM

Bah les anglais nous ont bien fait le coup en finale avec leur "swing low", ça m'a fait marrer perso...

J'imagine qu'ils ont pas passé le match dessus, quand même, non ?

#343 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 30 May 2015 - 20:20 PM

J'imagine qu'ils ont pas passé le match dessus, quand même, non ?

Non, tout comme les "ici ici" ont retenti quoi ? Deux fois lors des deux dernières demies de Toulon (Nantes et Lille) ? C'est assez rigolo à chaque fois.

#344 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 30 May 2015 - 20:22 PM

Non, tout comme les "ici ici" ont retenti quoi ? Deux fois lors des deux dernières demies de Toulon (Nantes et Lille) ? C'est assez rigolo à chaque fois.

si il fallait que tu payes une bière a chaque fois en plus ou ça a été chanté !!! :rolleyes:

#345 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 30 May 2015 - 20:23 PM

+1