je suis d'accord mais ce que je ne trouve pas logique, c'est que si canal avait retenu ce critère du match générant le plus d'audimat pour le vendredi soir, je pense que les téléspectateurs de Montferrand additionnés à ceux de Toulouse, sont plus nombreux que ceux de Toulon + Paris car si toulon attire, Paris, beaucoup moins. Mais il y a peut-être aussi le fait de vouloir remplir le stade et Montferrand et Toulouse sont les clubs qui drainent le plus de supporters à l'extérieur, le vendredi soir obligeant bon nombre à poser un congé.
Toulouse n'attirent déjà pas les spectateur dans leur stade pour un match de barrage alors les déplacé à Bordeaux....
Après si le critère c'est de remplir Chaban on fait ASM-LR en demis
.
Enfin plus sérieusement bien d'accord avec toi. Pas du tout logique d'annoncer qu'on attend les affiches et qu'on décide en fonction de celle ci et puis de finalement ne rien faire.
Il me semble avoir lu un article de Bayle dire clairement que les audiences du RCT étaient les meilleur de la chaîne et que derrière venait l'ASM qui drainent moins mais attire le public rugby puis Toulouse.
Soit c'est vrai et dans ce cas il programme le RCT vendredi sans savoir l'affiche, surtout que le RCT n'avais pas Oyo dans son tableau (qui sans leur faire injure n'attire peu être pas le chaland et aurait pu décourager certaines personnes peu connaisseuse de ce jeu en ce disant que c'est trop déséquilibrer).
Maintenant si on en croit les audiences de france2 sur la coupe d'europe, la marge entre le RCTet l'ASM est des plus faible et dans ce cas l'affiche prend son sens. Donc un Toulouse-ASM deux équipe qui drainent des spectateurs (plus que le SF si on en croit Bayle) ça aurait du être programmé le vendredi.
Après ceci dit pour moi les affiches sont sensiblement identique pour un amateur de rugby et perso je regarderais les deux. Mais bon avoir fait tous ce foin pour ne rien changer c'est vraiment nul.
Et je rejoins totalement Back ce n'est pas à une télé de décider de cela, mais bon notre sport se prostitue à la télé, les journées du jeudi soir en prod2 décidé pour eurosporrt sont déjà un scandale en soit.