Comme tout le monde je pense que nous sommes très au dessus de ce Stade Toulousain là. Cependant, ils joueront avec moins de pression la semaine prochaine, et pourront davantage exprimer leurs belles qualités individuelles.

[Barrage] Toulouse - Oyonnax
Posté 30 mai 2015 - 23:23
Posté 30 mai 2015 - 23:43
vynce, (le) 31 Mai 2015 - 12:23 AM, a écrit :Comme tout le monde je pense que nous sommes très au dessus de ce Stade Toulousain là. Cependant, ils joueront avec moins de pression la semaine prochaine, et pourront davantage exprimer leurs belles qualités individuelles.
Faudra voir les 23 types de chaque équipe pour me faire, une opinion. Le ST en quart, s'est fait bien peur. Si Beauxis réussit son coup de pied. Le ST regarderait les phases finale dans le canap.
C'est la der de Noves. Ils sont revenus d'un enfer, car s'était vraiment mal embarqué. Sur l'ensemble de la saison, ils se sont fait souvent démonté en conquête, mais au complet et sur la dynamique leur paquet d'avant pourrait reprendre des couleurs. Je vois l'ASM supérieur quand même. Mais, j'attends quand même les compos.
Méfiance.
Posté 30 mai 2015 - 23:49
Match énorme dans l'engagement mais bien faible je trouve sur le plan technique.
Si on excepte le très bel essai toulousain, beaucoup de déchets de la part des deux équipes dans tous les secteurs du jeu. Au "jeu" justement de la comparaison avec l'autre match de barrage, j'ai trouvé le stade français bien plus "maître" de son rugby que les deux équipes rouges et noirs.
Le banc toulousain a fait la différence avec Tekori et une belle brochette de jeunes en première ligne. Leur jeu ressemble un peu à celui de Toulon je trouve, à savoir un jeu direct à une passe où les joueurs font parler leur puissance. Mais je trouve qu'ils n'arrivent plus à enchaîner ensuite comme par le passé. J'ai d'ailleurs trouvé les 3/4 toulousains bien fébriles malgré un bon Mc Alister.
J'espère que Bardy sera titulaire en demi car contre eux il faut absolument assurer le premier placage, ce que n'a pas pu faire Oyo sur la fin. De plus si c'est Brock James qui joue à l'ouverture, il faudra qu'un troisième ligne le couvre en défense, car le stade va viser sa zone, comme l'a fait aujourd'hui Fritz en percussion sur Urdapilleta après les touches volleyées.
Même si leur jeu est limité rendons hommage à Oyonnax, on pourra difficilement trouver une équipe aussi solidaire et qui s'envoie autant. Dommage pour eux d'ailleurs que leur entraineur et plusieurs de leurs meilleurs joueurs les quittent après ce match.
Par ailleurs je trouve Novès de plus en plus odieux envers les journalistes qui viennent l'interviewer, quel mépris, quelle arrogance !
Dire qu'il va falloir se le coltiner en tant qu'entraineur en chef des bleus, quelle tuile ...
Posté 31 mai 2015 - 01:32
Par ailleurs je trouve Novès de plus en plus odieux envers les journalistes qui viennent l'interviewer, quel mépris, quelle arrogance !
Dire qu'il va falloir se le coltiner en tant qu'entraineur en chef des bleus, quelle tuile ...
Je suis pas le premier défenseur de Novès loin de là, m'enfin quand tu vois la suffisance de Laurent Blanc, tu relativises n'importe quel entraineur de rugby, Novès inclus.
Posté 31 mai 2015 - 02:57
D'accord avec toi. Nuls aujourd'hui mais sincèrement dans le stade pas la sensation de l'arbitrage maison. A voir. Faudra monter autre chose contre vous.
Content en tout cas deventuellemnt mourir contre vous en demie. Je repense à mes pensées en septembre où on était 13 ème à la 7ème journée... Content qu'on ne soit pas mort même si notre jeu l'est...
Hugo !! Au secours !!!
Dis moi
Le premier quart d'heure ( 7 Pénalités sifflées, dont 3/4 litigieuses)
L'avancée de 80 Mètres, sur l'essai de Baille ou il y a un en- avant de Marchand sur les 40 d'Oyonnax
ça aide ,non?
Ensuite pour faire la part des choses, l'essai de Nyanga peut aussi être accordé
Puis dans les cinq dernières minutes, ou les déblayages vont 3/4 mètres devant la gonfle
ça aide pour que les Oyonnaxiens ne puissent pas aller au contest
Avec un arbitre britton ou Celte, vous auriez certainement eu une pénalité contre vous, pendant ce laps de temps
Posté 31 mai 2015 - 06:26
Dis moi
L'avancée de 80 Mètres, sur l'essai de Baille ou il y a un en- avant de Marchand sur les 40 d'Oyonnax
ça aide ,non?
Ensuite pour faire la part des choses, l'essai de Nyanga peut aussi être accordé
Puis dans les cinq dernières minutes, ou les déblayages vont 3/4 mètres devant la gonfle
Avec un arbitre britton ou Celte, vous auriez certainement eu une pénalité contre vous, pendant ce laps de temps
Je n'ai pas lu tout les messages et je n'ai pas non plus regardé le match, mais une question me venait à l'esprit se matin avant de regarder le résultat du match, Encore un essai en avant accordé pour la bande à Novès?
Car depuis 3 ou 4 journées il n'y a que ça. Les médias voudraient-ils une finale RCT ST. Moi je le pense et en plus ça se voit trop.
J'aime beaucoup Toulouse et ses supporters, c'est génial de se retrouver avec eux, même si il nous on souvent battu, mais cette année, c'est bizarre leur qualif.
Posté 31 mai 2015 - 07:33
OYONNAX a encore une fois démontré que, même si elle ne figure pas parmi les "cadors" du championnat, c'est une équipe difficile à jouer !
Posté 31 mai 2015 - 07:50
Je n'ai pas lu tout les messages et je n'ai pas non plus regardé le match, mais une question me venait à l'esprit se matin avant de regarder le résultat du match, Encore un essai en avant accordé pour la bande à Novès?
Car depuis 3 ou 4 journées il n'y a que ça. Les médias voudraient-ils une finale RCT ST. Moi je le pense et en plus ça se voit trop.
J'aime beaucoup Toulouse et ses supporters, c'est génial de se retrouver avec eux, même si il nous on souvent battu, mais cette année, c'est bizarre leur qualif.
L'essai de Baille,
En avant de Marchand sur les 40 de Oyonnax
Garcès dit que la gonfle va vers l'arrière, bref.....
Ensuite ils ont un essai, celui de Nyanga qui peut être accordé, sans que celà, soit scandaleux
J'ai bien peur de ce que tu dis
La der de Novès au SDF
Les Adieux de ce dernier au ST en soulevant si possible le bouclard
Le 20 eme des Toulousains
Curieux de savoir qui ils vont mettre comme arbitre, pour votre match
Posté 31 mai 2015 - 08:07
Dis moi
ça aide ,non?
Les 20 premières mn il est tes sévère avec yoyo, trop parfois, mais des que yoyo reprend le ballon avec un peu d'avancée il devient sevré avec le stade, je crois qu'il arbitre l'équipe qui avance
Sur la fin il redevient très dur avec yoyo des fois que , on sait jamais avec le stade cette année
Pour l'action de nyanga, déjà que celui ci joue correctement le surnombre et y aurait sans doute pas eu débat, ensuite si l'arbitre n'a pas envie d'arbitrer qu'il se casse car il est très bien placé et demander la vidéo la dessus c'est juste un argument en sus que d'une la vidéo ne résous pas tous les problèmes et de deux que certains arbitres n'ont pas de couilles et refusent de prendre leur responsabilité , nul
L'action sur l'essai de 80m, effectivement y a une passe sujette a caution, mais ça faisait un moment qu'on avait pas vu le stade faire ça avec du jeu dans la défense avec des gros qui se font des passes
Posté 31 mai 2015 - 08:19
L'essai de Baille,
En avant de Marchand sur les 40 de Oyonnax
Garcès dit que la gonfle va vers l'arrière, bref.....
Ensuite ils ont un essai, celui de Nyanga qui peut être accordé, sans que celà, soit scandaleux
J'ai bien peur de ce que tu dis
La der de Novès au SDF
Les Adieux de ce dernier au ST en soulevant si possible le bouclard
Le 20 eme des Toulousains
Curieux de savoir qui ils vont mettre comme arbitre, pour votre match
Cela contredit ta thèse. S'il y avait eu complot nul doute que cet essai aurait été accordé, d'autant qu'il était bel et bien valable.
OYONNAX a encore une fois démontré que, même si elle ne figure pas parmi les "cadors" du championnat, c'est une équipe difficile à jouer !
En revanche Novès a bien résumé leur jeu : pénalité, touche, cocotte !
Cette équipe est sympathique mais le jeu proposé est des plus restrictifs.
Posté 31 mai 2015 - 08:19
Cela contredit ta thèse. S'il y avait eu complot nul doute que cet essai aurait été accordé, d'autant qu'il était bel et bien valable.
Je ne me rappelle plus de la question de Garcès là
Y'a t'il essai ou pas?
Ou
Y'a t'il une raison valable de refuser cet essai?
Posté 31 mai 2015 - 08:21
Y'a t'il essai ou pas?
Ou
Essai ou pas ?
Posté 31 mai 2015 - 08:23
Dis moi
ça aide ,non?
Je vais faire mon Asémiste Même avec Rolland?
SInon les fautes du premier quart d'heure y étaient, Oyonnax était dominé à l'impact et dans les rucks et la plupart des coup de siflets sont normal même si on peux les juger rapide ou sévére mais il avait à chaque fois une raison de siffler. Surtout qu'il a ensuite sifflé les même fautes contre Toulouse aussi lorsqu' Oyonnax s'est repris donc rien à dire la dessus.
Posté 31 mai 2015 - 08:24
En revanche Novès a bien résumé leur jeu : pénalité, touche, cocotte !
Cette équipe est sympathique mais le jeu proposé est des plus restrictifs.
Jeu à une passe qui suffit largement dans le rugby moderne, avec j'oubliais pourrissage des rucks avec l'art et la manière.
Posté 31 mai 2015 - 08:25
Y'a t'il essai ou pas?
Ou
Essai oui ou non.
Pas d'image du ballon aplatit, même si ça se joue à quelques cms, donc essai pas accordé.
A noter que la question aurait été "une raison de refuser l'essai" ?, il aurait été accordé.