Aller au contenu

Photo

Règles tirages au sort Champions cup 2015/2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
487 réponses à ce sujet

#361 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:29

Aucune raison, ils recrutent du lourd pour jouer la hcup à fond (Alberts, Genia, Alo-Emile, Macalou...)

Et le niveau monterait encore

C'est clair mais ca serais plus juste sportivement

#362 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:31

Exceter c'est ceux qui ont les maillots rose et des indiens ? c'ess ça ? une sorte de franchise BO - SF

#363 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:31

il vaut clairement mieux affronter les ospreys ou Exceter en premier que l'UBB, les anglo saxons ne lachant jamais rien alors que bordeaux abandonnera si il pas bien classé en poule CCup

#364 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:33

ben 0 affiche en poule de coupe d'Europe la saison prochaine donc....

autant sportivement, c'est peut-être pas mal*, autant pour remplir le stade, ça va pas aider si réel désamour (au moins passager) il y a ...

* : même si les grosses affiches en CE ont souvent lancé la saison de l'ASM...

#365 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:34

Aucune raison, ils recrutent du lourd pour jouer la hcup à fond (Alberts, Genia, Alo-Emile, Macalou...)

Du lourd, du lourd, Alo-Emile et Macalou c'est quand même jeune pour ce niveau. Munster et Leicester, ça va quand même leur faire bizarre et je ne pense pas qu'ils soient déjà de taille à aller se frotter sur deux we consécutifs à des joutes de ce niveau. Alo-Emile c'est 9 matchs de super rugby comme titulaire certes mais bon, à 22 piges, c'est frais comme pilard. En face, il va prendre des gars qui ont déjà vécu des quart et demi de CCUP, ça va pousser fort ! Et il faut que la mayonnaise prenne, ce qui n'est pas encore fait. On va attendre le calendrier, mais j'ai hâte de voir ce que les flamands vont donner à Thomond Park...

#366 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:35

le dit pas trop fort, tu vas faire pleurer Parigot...

Je ne leur veux pas de mal à ces jeunes, ils sont plein de talent, et ils méritent tout ce qui leur arrive.

Mais aller dans ces deux stades quand on n'a pas gouté à ce niveau depuis longtemps, et faire face à la ferveur qu'il y a chez nos amis de la red army, va falloir à chaque fois être au niveau du barrage contre le Racing, ou de la demie contre Toulon.

Sinon, ça va faire du dégat.

#367 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:36

c'est quand même plus soft que les autres années même si j'aime pas les duel franco français en Coupe d'Europe...enfin, l'UBB j'aime bien leur jeu et beaucoup de leurs joueurs, donc ça va faire une belle opposition!

Il va "y" avoir du spectacle à Mayol...

et le SF va souffrir à l'extérieur...

#368 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:37

ben 0 affiche en poule de coupe d'Europe la saison prochaine donc....

autant sportivement, c'est peut-être pas mal*, autant pour remplir le stade, ça va pas aider si réel désamour (au moins passager) il y a ...

* : même si les grosses affiches en CE ont souvent lancé la saison de l'ASM...

la densité a priori plus faible de la poule permettra peut-être de gérer différemment la montée en puissance des joueurs. Sur une année CDM c'est peut-être pas mal. Parce que demander aux gars d'être à bloc en CDM, de repartir pied au plancher en Cccup pour finir la saison à fond, c'est un poil too much à mon avis. Une poule de cet ordre devrait permettre de mieux gérer la rotation, ce qui ne sera pas nécessairement le cas ailleurs.

#369 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:38

Je ne leur veux pas de mal à ces jeunes, ils sont plein de talent, et ils méritent tout ce qui leur arrive.

Mais aller dans ces deux stades quand on n'a pas gouté à ce niveau depuis longtemps, et faire face à la ferveur qu'il y a chez nos amis de la red army, va falloir à chaque fois être au niveau du barrage contre le Racing, ou de la demie contre Toulon.

Sinon, ça va faire du dégat.

Je suis encore d'accord avec ça ! :w00t: Mais bon, je suis pas joueur car je suis trop lâche et PUTAIN QUE C'EST BON, ON VA AU MUNSTER ! RED ARMY HERE I COME ! :w00t:

#370 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 800 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:38

Dommage d'avoir raté Trevise...

Au moment du tirage la boule de Trévise avait déjà refroidi

#371 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:39

Je suis encore d'accord avec ça ! :w00t: Mais bon, je suis pas joueur car je suis trop lâche et PUTAIN QUE C'EST BON, ON VA AU MUNSTER ! RED ARMY HERE I COME ! :w00t:

t'auras même pas besoin d'y aller pour la voir....

#372 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:39

c'est clair que ça va te changer de la Roumanie... et toi grand voyageur aux pays du Rugby... ce sera comme un pèlerinage! profites!

#373 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:40

j'espere que vous serez plus de 3 sinon avec vos maillots ils vont vous prendre pour les arbitres!

#374 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:42

Bon à froid, et pour ne parler que de notre poule :

>Les Ospreys c'est un bon tiers de l'équipe de Galles (Biggar, Lydiate, Tipuric, Webb...) avec une météo qui peut ne pas être simple là bas (même si ce n'est pas non plus Llanelli).

>Bordeaux aura un gros effectif la saison prochaine, on peut penser que leur investissement en CCup dépendra de leur début de saison en top14 et de leur résultats sur les premiers matchs de poule...

>Exeter c'est un peu l'inconnu (3 joueurs dans la liste des 41 de Lancaster) , moins sur la dynamique de progression qu'au moment de leurs débuts en Hcup mais plus installés en premiership avec des joueurs plus expérimentés.

#375 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:42

Nous prenons le chemin du BO, nickel. Faudra s'arrêter à temps... B)