Kakabadze est déjà là depuis 1 an, il va faire la prepa avec les pros. C'est un autre pilier, qui évolue à droite, qui arrive. Je ne connais pas encore le nom des joueurs.
D'après Crocket, c'est bien Giorgadze pour le 3e ligne.
Posté 04 juillet 2015 - 10:05
Kakabadze est déjà là depuis 1 an, il va faire la prepa avec les pros. C'est un autre pilier, qui évolue à droite, qui arrive. Je ne connais pas encore le nom des joueurs.
Posté 04 juillet 2015 - 11:20
Posté 06 juillet 2015 - 00:17
Un autre recrute pour la prochaine saison s'apelle Samuel Ezeala c'est un jeune espagnol d'origine africaine en provenance de Barcelone. Je le vu quan il est venu a clermont pour voir nôtres installations. Trés intéressant et prometteur pour moi.
Seulement j'ai trouve ça.
Merci, je veux plus info de lui.
Posté 06 juillet 2015 - 00:25
C'est une des conséquences de la professionnalisation. Les centres de formation sont soumis aux mêmes modes de fonctionnement que les équipes premières avec pourtant des exigences et objectifs différents. On va donc chercher les meilleurs jeunes à travers le monde aux dépends de la formation locale, un plus grand turnover aussi, des jeunes recrutés de plus en plus tôt, des partenariats à l'étranger ou en France avec des centres dédiés à la formation, des académies,...
Une autre conséquence est ce qu'on voit également dans ce topic (alors perso je ne critique pas ça m'intéresse mais je constate). Des vidéos sur des gamins de même pas 18-20 ans, déjà des notions de potentiel, un début de hype,...
Posté 06 juillet 2015 - 08:51
En fait, le centre de formation, il fait Erasmus ?
Posté 06 juillet 2015 - 21:35
En fait, le centre de formation, il fait Erasmus ?
Posté 07 juillet 2015 - 07:10
Erasmus, SudAf, 42 ans: il a plus de chances de signer un contrat espoir au RCT.
et du pinard de 48 ans d'âge, sur la table d'un banquet de la fédé.
Posté 09 juillet 2015 - 18:54
Une autre conséquence est ce qu'on voit également dans ce topic (alors perso je ne critique pas ça m'intéresse mais je constate). Des vidéos sur des gamins de même pas 18-20 ans, déjà des notions de potentiel, un début de hype,...
Posté 26 juillet 2015 - 11:06
Posté 26 juillet 2015 - 13:03
simple question : est ce que forcément des qu'un joueur intégré le centre de formation il intègre les espoirs ?
Posté 07 août 2015 - 21:46
Nika Neparidze. Otar Giorgadze est seconde ou 3e ligne
Je viens de voir par hasard qu'un autre pilier géorgien rejoint les espoirs de Clermont : Nika Svimonishvili, né en 1995 et qui a également disputé le World Rugby Trophy U20.
Ils sont déjà à Clermont :
Giorgadze à gauche, Svimonishvili à droite
Giorgadze et Neparidze
Ils s'ajoutent aux 2 espoirs clermontois déjà là la saison dernière : Beka Kakabadze (pilier) et Tornike Zoidze (2e/3e ligne)
Posté 07 août 2015 - 22:43
Posté 08 août 2015 - 08:42
Et toi tu t'arrêtes tout de suite, tu ne sais pas qu'une colonie de colporteurs auvergnats s'est installée en Géorgie en 1622 y laissant de nombreux descendants.
Posté 09 août 2015 - 09:04
en parlant de géogien le 2e ligne Roland Kvachadze qui était en pret à Aurillac la saison dernière, est de retour ?