Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#1486 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 280 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 05:58

A force de le voir être titulaire régulièrement que ce soit avec cette trompette d'Azema ou cette arnaque de Gibbes, on va finir par croire qu'il prend une place plus importante qu'on ne le croit dans le groupe.

C'est d'ailleurs lui qui se prend la tête avec Lopez en fin de match non?

Comme precisé plus haut, il monte en puissance. Ça reste timide offensivement (mais avec Yato et Lee à côté de lui, ca dérange moins) mais son impact physique en défense fait plaisir à (re)voir.
  • twiX, Velveteethol, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1487 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 06:03

J'aurais tendance a être dure avec lui depuis quelques temps alors je vais l'encourager cette fois parsqu'il me semble qu'il monte en puissance.
Match propre avec de belles attitudes que ca soit dans les rucks ou ballon en mains. Il sait ce qu'il doit faire

Oui et c'était bcp mieux et quand je disais avant match que c'était normal pour sa dimension physique qu'il soit titulaire , sa prestation illustre mes propos

#1488 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 06:45

hier, avec ces 3 là, on avait la 3éme la plus dense qu'on puisse fournir, avec en plus Fisher sur le banc

• jm12 aime ceci

#1489 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 06:56

Peut être pas ce qu'il y a de plus complémentaire mais c'est très epai et efficace sur le terrzin

#1490 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:12

Peut être pas ce qu'il y a de plus complémentaire mais c'est très epai et efficace sur le terrzin

vu la météo digne des fantasmes de Julien c'était quand même la solution idéale

• jm12 aime ceci

#1491 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 07:30

vu la météo digne des fantasmes de Julien c'était quand même la solution idéale

Il n'y avait pourtant personne au soutien de Yato sous les poteaux rochelais sur l'une des dernières actions...

Les gros à l'aile, moi, cela me chagrine.

Il n'y avait guère que Ledesma que je prenais plaisir à voir en bout de ligne.

#1492 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:13

Il n'y avait pourtant personne au soutien de Yato sous les poteaux rochelais sur l'une des dernières actions...
Les gros à l'aile, moi, cela me chagrine.
Il n'y avait guère que Ledesma que je prenais plaisir à voir en bout de ligne.

Et Bonnaire aussi

#1493 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 09:15

Et Bonnaire aussi

et Cabello ! 

• Velveteethol et Bougnat et Breton aiment ceci

#1494 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 560 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 10:50

hier, avec ces 3 là, on avait la 3éme la plus dense qu'on puisse fournir, avec en plus Fisher sur le banc

.
Arf j'ai tendance à croire qu'une 3 ème ligne yato Lee van tonder serait encore plus épaisse et voire plus complémentaire
  • twiX et ZACH aiment ceci

#1495 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 07:08

A l’image de son équipe, Judicaël Cancoriet a affiché, samedi soir face à La Rochelle (23-22), une réelle volonté de mettre beaucoup plus d’intensité que lors des deux premières journées. Avec succès.

Meilleur plaqueur de son équipe, auteur d’un sans-faute dans le secteur de la discipline et plutôt adroit quand il s’est agi d’attraper le ballon forcément humide, Judicaël Cancoriet a été nettement plus à son avantage que lors de ses deux premières sorties, à Lyon et contre Castres.

Titulaire sur ces trois premières journées, le Clermontois affichait à chaud, samedi soir, de la satisfaction et aussi du soulagement.

Déjà, racontez-nous cette dernière action que vous jouez alors que la sirène a retenti ?

« On se dit simplement que l’on n’a rien à perdre. On décide alors d’aller chercher le bonus offensif, mais il n’y a pas vraiment eu le résultat escompté. Ceci dit, on reste très satisfait de notre prestation et du caractère affiché. »

Sur quel domaine pensez-vous avoir fait la différence et l’engagement a-t-il été prépondérant de votre côté ?

« Ce soir (samedi), il fallait avoir envie. Même quand on s’est retrouvé sur notre ligne d’en-but, on n’a pas lâché. C’était soit le mec en face, soit toi. Tous ensemble on a été cherché un truc supplémentaire en nous, ce qui a fait que collectivement, sur l’agressivité et la mentalité, on est parvenu à prendre le dessus. »

Comment expliquez-vous cette réaction une semaine après la désillusion face à Castres ?

« Après ce match perdu, on s’est dit les choses et on a travaillé sans se mettre plus de pression que d’habitude. On a passé une semaine à vouloir bien bosser un peu tous les secteurs pour être meilleurs partout. Ce soir, chacun a (bien) fait son boulot, c’est une bonne chose. »

Il semblerait que défensivement, vous ayez trouvé une solidité après laquelle l’équipe voulait s’appuyer depuis un moment…

« On commence à être bien en place. Le travail avec Benson (Stanley) paie, on en a tiré les fruits face à La Rochelle. Ça fait plaisir de voir que l’on peut enchaîner des temps de jeu défensifs, en plus face à une grosse équipe. La défense est un bon point de la soirée. »

Avez-vous abordé ce match avec à l’esprit le côté « tournant » de ce début de saison ?

« On connaissait l’importance de cette rencontre. On a mal commencé la saison à domicile et nous avions à cœur de montrer un autre visage à nos supporters. On peut être content du résultat. Et clairement, ce succès regonfle le moral. »

On imagine que vous avez apprécié le retour de Fritz Lee en numéro 8 ?

« On a beaucoup de mecs pour jouer en troisième ligne mais retrouver un Fritz à ce niveau-là, dans l’engagement et l’intensité, c’est une bonne chose pour le groupe. Et quand tu joues à ses côtés, tu ne peux que le suivre. C’est un leader, un exemple pour tous. »

Christophe Buron (La Montagne  20/09/2021)

• JB 03 et yann76 aiment ceci

#1496 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 22:14

De plus en plus déçu par ce joueur, auquel j'aurai prêté les yeux fermés une grande carrière un soir de juin 2017.
  • Tonyasm! aime ceci

#1497 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 22:17

Je l'ai toujours beaucoup défendu mais je suis partagé.

Azema en a fait un cadre et il semblerait que Gibbes lui fasse confiance également. Pour autant, même s'il n'est pas dans un registre de porteur de balle, on ne le voit pas asséner énormément de plaquages offensifs ou disputer des ballons au sol.

Azema et Gibbes ne sont pas des peintres pour autant.
Donc je saisis plus trop.
  • Silhouette, VulcanBaller, Lima et 2 autres aiment ceci

#1498 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 22:18

De plus en plus déçu par ce joueur, auquel j'aurai prêté les yeux fermés une grande carrière un soir de juin 2017.

Je pense que Gibbs pensait comme toi. Ducc il insiste avec lui et c'est bien normal mais autant essayer Dessaigne !!!
  • Tonyasm! aime ceci

#1499 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 22:25

Je n'ai jamais caché qu'il je m'a jamais convaincu car je le trouve trop passif en effet.
Quasiment aucune activité dans les rucks, en défense pour son poste je trouve que c'est un peu le minimum syndical et offensivement il n'a pas de mains...
Depuis que je le vois sur le terrain il est un mystère pour moi.
Alors bon, il tient sa place mais je ne vois pas ce qu'il apporte en plus à l'équipe. Son apport est trop faible pour moi, surtout quand on a un Yato sur le banc ..

#1500 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 octobre 2021 - 23:15

Jamais convaincu non plus. Il a apporté une dimension physique à une époque où on en manquait mais il manque clairement de qualités rugbystiques....

On a pléthore de jeunes à ce poste qui ont besoin de temps de jeu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users