Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#1501 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 09:46

Je l'ai toujours beaucoup défendu mais je suis partagé.

Azema en a fait un cadre et il semblerait que Gibbes lui fasse confiance également. Pour autant, même s'il n'est pas dans un registre de porteur de balle, on ne le voit pas asséner énormément de plaquages offensifs ou disputer des ballons au sol.

Azema et Gibbes ne sont pas des peintres pour autant.
Donc je saisis plus trop.

Ce joueur donne l’impression d’être très dépendant de la confiance. Celle du groupe et la sienne.
Pour l’instant c’est difficile. Comme pour tous hormis une poignée de joueurs.
Je lui laisse le bénéficie du doute encore quelques semaines.

#1502 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 09:53

Un de nos problèmes d'effectif, c'est que quand t'as Cancoriet et Fischer, ça découpe, ça s'envoie, ça gratte :hat:  mais quand t'as le ballon, les limites de ces joueurs sont problématiques que ce soit en touche, dans le jeu courant et de mouvement, dans le soutien offensif, la transition et la finition...

• kennaugh aime ceci

#1503 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 15:22

Bon j'ai été suffisamment dur avec lui pour dire quand ça va mieux aussi, j'ai bien aimé son match contre le stade Français.
Je l'ai trouvé bien plus actif et impliqué dans le jeux, allant cherché les adversaires haut en défense.
Encore une maladresse ballon en main il me semble mais même là dessus il a été plus concentré et ya du mieux.
Si il enchaîne à ce niveau là, ça me conviendra bien mieux que ce qu'il montrait jusqu'à là.
  • Make ASM Great Again et Lima aiment ceci

#1504 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 443 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 19:50

Un de nos problèmes d'effectif, c'est que quand t'as Cancoriet et Fischer, ça découpe, ça s'envoie, ça gratte :hat:  mais quand t'as le ballon, les limites de ces joueurs sont problématiques que ce soit en touche, dans le jeu courant et de mouvement, dans le soutien offensif, la transition et la finition...

pb qui n'existe pas dans toutes les nations, au passage. En France on a tjrs eu cette idée du 3èL aile joueur - et d'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'on sous-estime largement Dusautoir dans le pays - et c'est vrai qu'on voit également ça chez les Océaniens notamment (encore que Mccaw et Kaino ce n'était pas le feu d'artifices en attaque non plus), mais la paire de 3èL qu'on a le plus vanté pdt la dernière coupe du monde, à savoir la 3èL anglaise, n'était pas très offensive. Underhill et Curry ça défonçait au plaquage et ça grattait. L'esprit de Magne vit encore en Auvergne, mais ce n'est pas une nécessité absolue pour jouer à très haut niveau. Le pb je pense que c'est Cancorriet qui est particulièrement maladroit.

#1505 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 15:57

J'ai revu le Cancoriet des phases finales 2017, avec ses courses tranchantes et rentrantes proches des rucks, ses gros plaquages et sa puissance physique.

Espérons que ça continue.

• gateau03, Tibaldo, FanTalon 63 et 1 autre aiment ceci

#1506 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 17:15

J'ai revu le Cancoriet des phases finales 2017, avec ses courses tranchantes et rentrantes proches des rucks, ses gros plaquages et sa puissance physique.

Encore des maladresses pour attraper les passes
  • jm12 aime ceci

#1507 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 17:22

Pareil. Comme par hasard quand on avance collectivement, on retrouve les joueurs et leurs qualités. 

#1508 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2021 - 17:26

C'est mieux franchement je le reconnais pour avoir été l'un de ses plus grand détracteurs ces dernières années.

Contre Paris déja j'avais aperçu du mieux au milieu de ce naufrage collectif.

Par contre, je serai tjrs étonné qu'il relègue Yato sur le banc.

#1509 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 octobre 2021 - 06:16

J'ai revu en 1ere mi-temps le Cancoriet qui me frustré : solide physiquement mais défaillant techniquement.

Mais enfin ! Enfin il a pris des ballons lancés dans l'intervalle en 2e et là il fait des ravages.

D'une manière générale j'ai enfin vu du jeu après contact, des avants lancés au près, une équipe resserrée avec du jeu autour des rucks.

Quand les espaces sont créés, et que tu as des arrières comme Penaud ou Raka, c'est tout de suite plus facile.
  • clem123 aime ceci

#1510 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 06:22

Oui et il a 25 ans et presque déjà 100 matchs de top 14
Ça sent le taulier
Il est aussi très agréable à écouter en itw
Respect perso.

#1511 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 06:41

Encore des maladresses pour attraper les passes

C 'est son point faible........pas des plus adroits...... majoré parfois par des passes foirées comme celle de Lee....un peu de précipitation parfois et manque d'application sur des choses assez simples qui font avorter des possessions vouées peut-être à de véritables occasions mais surtout d'avoir et garder la main sur le ballon!

Hier une passe très mal assurée sur l 'aile aurait pu.....et que dire des ces deux renvois consécutifs foirés après avoir marqué qui auraient pu aussi coûter cher et remettre l 'adversaire en jeu...

Faut vraiment gommer ces carences où l 'on se met sous pression connement ! Genre de scories tout à fait évitables !

#1512 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 07:42

C 'est son point faible........pas des plus adroits...... majoré parfois par des passes foirées comme celle de Lee....un peu de précipitation parfois et manque d'application sur des choses assez simples qui font avorter des possessions vouées peut-être à de véritables occasions mais surtout d'avoir et garder la main sur le ballon!

Hier une passe très mal assurée sur l 'aile aurait pu.....et que dire des ces deux renvois consécutifs foirés après avoir marqué qui auraient pu aussi coûter cher et remettre l 'adversaire en jeu...

Faut vraiment gommer ces carences où l 'on se met sous pression connement ! Genre de scories tout à fait évitables !

c'est cancoriet qui merde sur les 2 renvois en 2éme MT ???

J'ai un grave trouble de la vision alors

Sur un, le premier, j'ai vu Lanen, sur le 2éme c'est pas Dessaigne ?

• ELSAZOAM et kennaugh aiment ceci

#1513 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 08:07

c'est cancoriet qui merde sur les 2 renvois en 2éme MT ???

J'ai un grave trouble de la vision alors

Sur un, le premier, j'ai vu Lanen, sur le 2éme c'est pas Dessaigne ?

En effet pour moi pas de Cancoriet sur ces 2 renvois.

#1514 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 505 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 08:15

Petit à petit il est en train de revenir à son niveau, bien repris en main par celui qui l'avait déjà emmené à ce niveau une première fois

#1515 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 08:17

Petit à petit il est en train de revenir à son niveau, bien repris en main par celui qui l'avait déjà emmené à ce niveau une première fois

oui peut-être , mais que c'est long !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users