Le débat sur Cancoriet pour moi, renvoie à celui sur nos joueurs cadres et à la frousse de les perdre et de ne jamais pouvoir les remplacer. Judicaël comme les autres dépend d'un collectif. dans ce collectif il y a des moteurs et des "suiveurs", des mecs à talent énormes et des mecs "normaux" . Des mecs capables de se surpasser et de relancer le groupe même quand on est mal, d'autres qui vont être de bons soldats. Les uns dépendent des autres. Quand ça tourne, Cancoriet est un très bon joueur, avec de l'impact, une bonne place en touche, efficace quandf il est lancé, bon au plaquage mais pas hyper habile en mains. Il y en a d'autres qui ont d'autres qualités, mais pas les siennes. On fantasme aussi encore des années où la concurrence n'était pas la même, ni ls quotas jiffs, ni le Salary cap, et où on pouvait avoir 2 équipes de stars de qualité équivalente. mais dedans on avait aussi Bardy et ses conneries, Cudmore et ses cartons jaunes et rouges, Chouly et son manque de puissance, etc etc. Le Top 14 d'aujourd'hui demande qu'on sache gérer un group avec ses faiblesses, ses joueurs forts et ses joueurs moins forts. Là dedans, je ne me plains d'avoir Cancoriet dans mon équipe. Curieusement FA et Gibbes lui font énormément confiance, il doit y avoir une raison, non ?

CANCORIET Judicaël
Posté 25 octobre 2021 - 06:56
- Boulard aime ceci
Posté 25 octobre 2021 - 07:53
c'est cancoriet qui merde sur les 2 renvois en 2éme MT ???
J'ai un grave trouble de la vision alors
Sur un, le premier, j'ai vu Lanen, sur le 2éme c'est pas Dessaigne ?
Exact Dessaigne dégueule le renvoi suite à l'essai d'Iturria, mais il se reprend bien quelques temps de jeu plus tard en grattant un ballon et en marquant un bel essai !
Posté 25 octobre 2021 - 16:28
Exact Dessaigne dégueule le renvoi suite à l'essai d'Iturria, mais il se reprend bien quelques temps de jeu plus tard en grattant un ballon et en marquant un bel essai !
yes,
en tout cas nul reproche de ma part quand je cite Dessaigne (le reste de sa prestation est de haute tenue), c'était juste pour "innocenter" Cancoriet à qui il est reproché pas mal de trucs dont ceux où il n'est pour rien.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 31 octobre 2021 - 09:22
Posté 08 novembre 2021 - 07:50
- jm12, Guédel et Redmond Barry aiment ceci
Posté 08 novembre 2021 - 07:53
Hier encore il bouge de la viande. Tres actif en défense, avec des séquences à plusieurs plaquages successifs, pas de fautes. Pour ceux qui trouvent qu'il faut qu'il parte en fin de saison, je ne crous pas qu'on aie dautres profils equivalents.
+1 tout à fait , c'est son point fort incontournable dès lors qu'il est propre dans ses attitudes....après dans la continuité du jeu , sa panoplie technique montre qqs limites question adresse balle en mains !
Tout est question d'équilibre des profils en 3 ligne et lui , franchement il compte avec cette densité physique en défense très intéressante!
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 08 novembre 2021 - 07:57
Oui, il fera jamais des chistera comme Lee (☹) mais en défense il fait mal. Aux autres a assurer le jeu de transition.+1 tout à fait , c'est son point fort incontournable dès lors qu'il est propre dans ses attitudes....après dans la continuité du jeu , sa panoplie technique montre qqs limites question adresse balle en mains !
Tout est question d'équilibre des profils en 3 ligne et lui , franchement il compte avec cette densité physique en défense très intéressante!
Posté 08 novembre 2021 - 08:09
Hier encore il bouge de la viande. Tres actif en défense, avec des séquences à plusieurs plaquages successifs, pas de fautes. Pour ceux qui trouvent qu'il faut qu'il parte en fin de saison, je ne crous pas qu'on aie dautres profils equivalents.
Selon ESPN, il fait 6/1 au plaquage... Pas terrible quand son pendant Iturria fait 15/0...
Posté 08 novembre 2021 - 08:16
Selon ESPN, il fait 6/1 au plaquage... Pas terrible quand son pendant Iturria fait 15/0...
étonnant. J'ai souvenir d'actions au coeur de la 2e MT où il plaque à tour de bras, au moins 2-3 fois de suite. maintenant, comme ils sont deux et que lui prend au jambes, c'est peut-être celui qui plaque au torse qui a un plaquage compté ? Au-delà des stats, il est indéboulonnable sous FA et encore avec Gibbes, c'est sans doute pas le hasard.
Posté 08 novembre 2021 - 08:19
étonnant. J'ai souvenir d'actions au coeur de la 2e MT où il plaque à tour de bras, au moins 2-3 fois de suite. maintenant, comme ils sont deux et que lui prend au jambes, c'est peut-être celui qui plaque au torse qui a un plaquage compté ? Au-delà des stats, il est indéboulonnable sous FA et encore avec Gibbes, c'est sans doute pas le hasard.
Oui, il m'a semblé plutôt efficace hier. De toute façon, ces stats ESPN... souvent à contre-courant de ce que l'on perçoit en regardant le match.
- Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 08 novembre 2021 - 09:31
Il a une aptitude que peu d'autres ont dans l'effectif (seulement Lee à mon sens) : il renvoie très souvent son adversaire chez lui, et permet de défendre en avançant.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 08 novembre 2021 - 09:36
oui hier il m'a presque surpris par des plaquages offensifs, qui cassent les (rares) intentions offensives toulonnaises.
Posté 08 novembre 2021 - 09:40
Après un début de saison dans le dur, je pense qu'il retrouve la bonne carburation et redevient le battant qu'on apprécie.
Posté 08 novembre 2021 - 09:53
Cancoriet, c'est pas un problème ce joueur, il a ses qualités, ne triche pas, aime et mouille le maillot, mais faut pas attendre d'autres choses de lui que ce qu'il fait actuellement ! et c'est déjà pas mal!
En revanche, l'absence et/ou le non remplacement d'un joueur comme Lapandry, ça pose problème... un joueur capable de faire le lien entre avant- trois quarts, jouant juste, pour les autres et au soutien permanent... qu'est ce que ça nous ferait du bien !
Posté 08 novembre 2021 - 09:53
- InASMWeTrust et FabASM63 aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users