Jump to content

Photo

CANCORIET Judicaël

• Please log in to reply
2180 replies to this topic

#1666 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 February 2022 - 10:20 AM

Cancoriet dégueule beaucoup de ballons

C'est un constat de supporters

Combien d'autres 3èmes lignes le font ?

Existe-t-il une statistique permettant de juger le nombre de ballons tombés, pr rapport aux mètres parcourus ballons en main, par rapport aux km effectués par match, par rapport au nombre de placages, par rapport au temps de jeu ?

Est il possible de comparer ces stats avec les autres 3èmes lignes au même positionnement ?

Parce qu'un joueur c'est un tout.

Parce que la technique, elle atteint ses limites avec la fatigue.

• Binche63 and InASMWeTrust like this

#1667 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 25 February 2022 - 10:26 AM

Existe-t-il une statistique permettant de juger le nombre de ballons tombés, pr rapport aux mètres parcourus ballons en main, par rapport aux km effectués par match, par rapport au nombre de placages, par rapport au temps de jeu ?

Est il possible de comparer ces stats avec les autres 3èmes lignes au même positionnement ?

Je suis bien incapable de le dire.

Mais dans un rugby de maitrise et de possession, où l'objectif est avant tout de minimiser les erreurs et les turnovers, la 3e ligne est clairement la baromètre du rugby moderne.

Et le déclin de l'ASM est clairement linéaire avec le déclin de l'influence de notre 3e ligne beaucoup trop irrégulière depuis 4 ans (pour de multiples raisons).

• ZACH likes this

#1668 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2022 - 10:28 AM

Le mec s'entraîne avec Zirak toute la semaine, le fait qu'il fasse plus d'en-avants est-il un hasard ?  :lol:

• Rugby ? and George Abitbol like this

#1669 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2022 - 10:32 AM

Je suis bien incapable de le dire.

Mais dans un rugby de maitrise et de possession, où l'objectif est avant tout de minimiser les erreurs et les turnovers, la 3e ligne est clairement la baromètre du rugby moderne.

Et le déclin de l'ASM est clairement linéaire avec le déclin de l'influence de notre 3e ligne beaucoup trop irrégulière depuis 4 ans (pour de multiples raisons).

Exact.

Mais tu ne réponds pas à ma question.

Quels éléments objectifs permettent de dire que Cancoriet  est mauvais et qu'il dégueule plus de ballons que les autres ?

#1670 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2022 - 10:38 AM

Exact.

Quels éléments objectifs permettent de dire que Cancoriet  est mauvais et qu'il dégueule plus de ballons que les autres ?

Oui, on se focalise sur quelques pertes de balle un peu spectaculaires, notamment un match perdu où il se retrouve 2 fois en position d'ailier (!). Et puis c'est sûr, quand tu regardes comme le Super Rugby, tu te dis que les 3e lignes sont des arrières déguisés en gros, tellement ils manient bien la balle ! Mais comme le dit Laduree, on a sans doute une 3e ligne moins souveraine, et qui subit plus. Cancoriet se retrouve souvent en position peu évidente, et forcément tu perds plus facilement l'impact quand ton 9 te lance sans vitesse dans la défense que lancé avec du champ. Alors en effet, est-ce que l'impression visuelle est -elle confirmée par les stats, grand mystère !

#1671 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2022 - 10:57 AM

On s'emballe, on se focalise sur notre ressenti.

Mais le coach lui, il connait ses joueurs, il connait ses capacités physiques, techniques.

Une autre pointure, ferait mieux que lui ? Certainement, c'est ce que se disent tous les coachs de toutes les équipes, il n'y a qu'a voir le turn over au mercato. Mais le surhomme n'existe pas.

C'est déjà vieux, Cancoriet a perdu en dynamisme. En technique ? .... c'est quand même le mec qui a mis sur la touche Lapandry en 2017, il faut de sacrée qualité pour ça non ?

C'est un problème de rendement de l'équipe, d'équilibrage de la 3ème ligne, etc ... c'est un problème de collectif.

Pour moi Cancoriet a toute sa place dans l'effectif. 

Mais peut-être aussi, qu'un changement d'herbage, le rendrait plus compétitif................ à notre détriment.

#1672 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 25 February 2022 - 10:58 AM

Exact.

Ben si tu veux t'amuser à calculer le nombre de turnovers concédés par ballon touchés vs les autres 3e lignes du championnat sur espn scrum, merci !

#1673 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2022 - 11:09 AM

Ben si tu veux t'amuser à calculer le nombre de turnovers concédés par ballon touchés vs les autres 3e lignes du championnat sur espn scrum, merci !

il y a la ligne turnover concédé ? J'arrive pas à trouver quelle colonne c'est dans les stats par joueur ? 

#1674 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 25 February 2022 - 11:47 AM

il y a la ligne turnover concédé ? J'arrive pas à trouver quelle colonne c'est dans les stats par joueur ? 

Defending stat - TC (Turnovers Conceded) - A mettre en lumière avec son nombre de ballons touchés (par exemple à La Rochelle, 0 TC mais seulement 2 courses pour 4 mètres gagnés + 14 placages, 0 raté) et 1 pénalité concédée.

En comparaison, Dessaigne, c'est 8 courses, 19 mètres gagnés, 22 placages réussis (0 manqué), 2 turnovers concédés certes, 0 pénalité concédée.

En regardant rapidement, une moyenne de placages par match autour de 10 seulement, avec beaucoup de placages manqués.

#1675 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2022 - 13:28 PM

Defending stat - TC (Turnovers Conceded) - A mettre en lumière avec son nombre de ballons touchés (par exemple à La Rochelle, 0 TC mais seulement 2 courses pour 4 mètres gagnés + 14 placages, 0 raté) et 1 pénalité concédée.

En comparaison, Dessaigne, c'est 8 courses, 19 mètres gagnés, 22 placages réussis (0 manqué), 2 turnovers concédés certes, 0 pénalité concédée.

En regardant rapidement, une moyenne de placages par match autour de 10 seulement, avec beaucoup de placages manqués.

OK merci. gros boulot de compilation à faire en effet, d'autant si on veut comparer à d'autres joueurs du même profil. 

#1676 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,595 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2022 - 13:42 PM

Moi aussi je gueule quand il échappe des ballons, mais bon faut pas regarder que ce qui saute aux yeux, il fait un taf de l ombre que beaucoup ne prennent pas en compte.

Je montre la lune tu regardes le doigt.

Dans la mesure ou il y a du choix en 3 eme ligne, je me dis que si Gibbs l aligne aussi souvent c'est que ça doit pas être une si grosse quiche que ça.

• George Abitbol and InASMWeTrust like this

#1677 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2022 - 14:04 PM

Moi aussi je gueule quand il échappe des ballons, mais bon faut pas regarder que ce qui saute aux yeux, il fait un taf de l ombre que beaucoup de ne prenne pas en compte.

Dans la mesure ou il y a du choix en 3 eme ligne, je me dis que si Gibbs l aligne aussi souvent c'est que ça doit pas être une si grosse quiche que ça.

moi j'aime la quiche, de toute façon, donc je suis pas objectif. 

• RCV06 likes this

#1678 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 25 February 2022 - 15:14 PM

Moi aussi je gueule quand il échappe des ballons, mais bon faut pas regarder que ce qui saute aux yeux, il fait un taf de l ombre que beaucoup de ne prenne pas en compte.

Il faudrait s'emmerder à faire les comptes, mais je trouve justement qu'il est peu actif en ayant parcouru ses stats cette année.

Entre 2/3 courses balles en main par match, entre 8 et 10 placages en moyenne (dont 1 raté), 1 pénalité par match concédée, très actif en touche par contre.

Assez loin des standards des meilleurs je trouve.

Mais c'est un avis évidemment criticable. Mais pour un mec pas très technique, je m'attendrai à le voir partout sur le terrain pendant 80 minutes, ce que je ne ressens absolument pas.

#1679 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2022 - 15:29 PM

Cancoriet a 25 ans. A priori il n'est même pas au milieu de sa carrière.

Il est censé être au sommet sur le ratio forme physique/maturité. Il a encore de belles années devant lui mais une marge de progression trez restreinte je pense.
J'espère bien évidement me tromper

#1680 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2022 - 15:56 PM

Il faudrait s'emmerder à faire les comptes, mais je trouve justement qu'il est peu actif en ayant parcouru ses stats cette année.

Entre 2/3 courses balles en main par match, entre 8 et 10 placages en moyenne (dont 1 raté), 1 pénalité par match concédée, très actif en touche par contre.

Assez loin des standards des meilleurs je trouve.

Mais c'est un avis évidemment criticable. Mais pour un mec pas très technique, je m'attendrai à le voir partout sur le terrain pendant 80 minutes, ce que je ne ressens absolument pas.

Il est censé être au sommet sur le ratio forme physique/maturité. Il a encore de belles années devant lui mais une marge de progression trez restreinte je pense.
J'espère bien évidement me tromper

Bah moi je regarde où il est, et il est rarement loin de la zone de front. Après; les stats veulent pas tout dire non plus, même si je suis d'accord avec toi, elles sont peu flatteuses. Mais dans un sport de combat collectif, les autres 3e lignes n'ont-ils pas de telles stats aussi parce ce que des mecs ont une activité qui ne se mesure pas ? L'Iturria de 2017 n'était-il pas aussi bon en relais aussi parce que des mecs faisait le sale boulot ? 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users