Jump to content

Photo

CANCORIET Judicaël

• Please log in to reply
2180 replies to this topic

#2116 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,707 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 04:18 AM

Bien sûr ! Je n'ai rien contre lui, c'est certes un des symboles des "faux leaders/tauliers" sur lequel le club et les visionnaires à sa tête ont cru pouvoir construire mais il n'y est pour rien et il tient une bien plus grande place dans mon coeur qu'un Azema par exemple qui sera à jamais dans la colonne "à pourrir" pour l'ensemble de son oeuvre de déclassement de notre club (dont Canco fait partie).

Cancoriet a tout juste 21 ans au printemps 2017. Comme Ituria, Penaud et Raka, il prend une part importante dans le Brennus, et devient international.
Des lors, Azema et De Cro misent logiquement sur eux pour en faire les cadres du futur. Sans doute que nombreux parmi les techniciens de ce sport auraient été tout aussi visionnaires.
D'ailleurs toi le visionnaire augmenté, imagine toi 2 minutes dans la peau du manager de l'asm (eh mais t'es pas mal en survet bleu tu sais ! ), tu fais quoi en 2017 avec Cancoriet, Ituria et consorts ? Tu les jettes ? Tu leur expliques que tu ne crois pas en eux?, qu'ils sont au final de jeunes champions de France très surfaits ? ...
On tourne en rond merde sur Rudby Manager.
  • twiX, Frédéric58, sly86 and 4 others like this

#2117 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 07:54 AM

Vu les problèmes qui sont les nôtres en deuxième ligne, et comme il a déjà dépanné, il peut peut être monter dans la cage.

#2118 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 09:27 AM

Cancoriet a tout juste 21 ans au printemps 2017. Comme Ituria, Penaud et Raka, il prend une part importante dans le Brennus, et devient international.
Des lors, Azema et De Cro misent logiquement sur eux pour en faire les cadres du futur. Sans doute que nombreux parmi les techniciens de ce sport auraient été tout aussi visionnaires.
D'ailleurs toi le visionnaire augmenté, imagine toi 2 minutes dans la peau du manager de l'asm (eh mais t'es pas mal en survet bleu tu sais ! ), tu fais quoi en 2017 avec Cancoriet, Ituria et consorts ? Tu les jettes ? Tu leur expliques que tu ne crois pas en eux?, qu'ils sont au final de jeunes champions de France très surfaits ? ...
On tourne en rond merde sur Rudby Manager.

Raisonnement brillant, surtout en sortie de boîte, mais Cancoriet reprolonge en août 2019 (après avoir prolongé une première fois en 2017) à un tarif d'international (qu'il avait été en 2017). On avait donc largement eu le temps de se rendre compte qu'il n'aurait jamais le rendement suffisant dans les rucks et à la main et pu éviter de surpayer un nouveau mec. C'est justement un exemple magnifique de la politique de prolongation à la papa de Francky qui a culminé en cette sombre année 2019 qui avait vu aussi la prolongation du divin Rabah aux mains d'or. 

• joubert13 and ZACH like this

#2119 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,785 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 09:37 AM

Raisonnement brillant, surtout en sortie de boîte, mais Cancoriet reprolonge en août 2019 (après avoir prolongé une première fois en 2017) à un tarif d'international (qu'il avait été en 2017). On avait donc largement eu le temps de se rendre compte qu'il n'aurait jamais le rendement suffisant dans les rucks et à la main et pu éviter de surpayer un nouveau mec. C'est justement un exemple magnifique de la politique de prolongation à la papa de Francky qui a culminé en cette sombre année 2019 qui avait vu aussi la prolongation du divin Rabah aux mains d'or. 

Hmh...je pense qu'en 2019 beaucoup de clubs du top14 aurait été ravie de signer cancoriet... toujours facile de donner des leçons après coup...
  • Codorplusàvie and sud like this

#2120 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 09:47 AM

Hmh...je pense qu'en 2019 beaucoup de clubs du top14 aurait été ravie de signer cancoriet... toujours facile de donner des leçons après coup...

T'en pensais quoi toi de Cancoriet en 2019 sans commencer à supputer sur ce que les autres clubs pensaient de lui ? A l'époque on était encore au sommet, on pouvait recruter et prolonger qui on voulait ou presque, c'était là qu'il fallait faire les bons choix, notamment sur les JIFFs. Maintenant c'est trop tard, on n'a presque plus aucun JIFF confirmé et de haut niveau, plus aucun international FR et on galère à recruter et prolonger des bons JIFFS. Aucune erreur n'a été faite pour en arriver là ? Rien du tout n'était prévisible ? Problème de chance ? D'arbitrage ? 

#2121 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,785 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 09:56 AM

T'en pensais quoi toi de Cancoriet en 2019 sans commencer à supputer ce que les autres clubs pensaient de lui ? A l'époque on était encore au sommet, on pouvait recruter et prolonger qui on voulait ou presque, c'était là qu'il fallait faire les bons choix, notamment sur les JIFFs. Maintenant c'est trop tard, on n'a plus aucun JIFF de bon niveau et on galère à recruter et prolonger des bons JIFFS. Aucune erreur n'a été faite pour en arriver là ? Rien du tout n'était prévisible ? Problème de chance ? D'arbitrage ? 

Je dis juste que tu regardes ça de ta place. Je ne dis pas que cancoriet ne s'avère pas une erreur de casting. Mais dans le contexte de l'époque, la visibilité du Staff et de la direction n'est pas la même...il a alors 23 ans, aux portes de l'équipe de France, considéré comme un grand espoir...au jeu des agents il a probablement fait monter les enchères...je pense que beaucoup de club se serait trompé a l'époque...

Que l'ASM offre des contrats trop important est une chose. Prolonger Cancoriet en 2019 en est une autre... peut être aurait il fallut attendre un peu qu'il s'installe en EdF avant de lui proposer un contrat d'international... là pourquoi pas...

#2122 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 10:01 AM

Je dis juste que tu regardes ça de ta place. Je ne dis pas que cancoriet ne s'avère pas une erreur de casting. Mais dans le contexte de l'époque, la visibilité du Staff et de la direction n'est pas la même...il a alors 23 ans, aux portes de l'équipe de France, considéré comme un grand espoir...au jeu des agents il a probablement fait monter les enchères...je pense que beaucoup de club se serait trompé a l'époque...

Que l'ASM offre des contrats trop important est une chose. Prolonger Cancoriet en 2019 en est une autre... peut être aurait il fallut attendre un peu qu'il s'installe en EdF avant de lui proposer un contrat d'international... là pourquoi pas...

Là dessus on est d'accord, une prolongation de Canco à un tarif de remplaçant JIFF n'aurait pas été scandaleuse en 2019 (c'est d'ailleurs ce que fait LR avec lui cette année). Le jugement est toujours sur qualité/potentiel/coût et force est de constater que sous le règne d'Azema on a été catastrophique dans cette évaluation (tant en recrutement qu'en prolongation). Et un tel héritage est très très dur à solder quand ta situation sportive est devenue mauvaise, que tu attires beaucoup moins et que la majorité de tes contrats sont "toxiques". 

#2123 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,707 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 10:03 AM

Slimani n'est pas de la génération 2017. T'es deja a côté de ton sujet initial.
Sombre année 2019 ou on gagne le challenge et où on n'est pas loin d'être champion...ca respire la neutralité...
Par ailleurs Cancoriet est très souvent titulaire sur l'année et demi qui suit le titre. Et j'ai pas souvenir qu'il fut beaucoup critiqué à l'époque. Alors sans doute est-ce du favoritisme de la part de Francky. Mais on peut aussi imaginer qu'Azema ait le 10eme de ta perspicacité, qu'il avait détecté quelques points faibles, mais avait voulu récompenser une certaine assiduité et une certaine vaillance sachant que physiquement il continuait d'être dominant, ce qui n'est pas si facile à trouver.
Bien sur, difficile pour Franck de rivaliser en rapport de ton acccuité d'echassier qui voit tout avant tout le monde, et avant tout sa propre narcisso.

#2124 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 10:11 AM

Sombre année 2019 ou on gagne le challenge et où on n'est pas loin d'être champion...ca respire la neutralité...
Par ailleurs Cancoriet est très souvent titulaire sur l'année et demi qui suit le titre. Et j'ai pas souvenir qu'il fut beaucoup critiqué à l'époque. Alors sans doute est-ce du favoritisme de la part de Francky. Mais on peut aussi imaginer qu'Azema ait le 10eme de ta perspicacité, qu'il avait détecté quelques points faibles, mais avait voulu récompenser une certaine assiduité et une certaine vaillance sachant que physiquement il continuait d'être dominant, ce qui n'est pas si facile à trouver.
Bien sur, difficile pour Franck de rivaliser en rapport de ton acccuité d'echassier qui voit tout avant tout le monde, et avant tout sa propre narcisso.

J'ai jamais dit que Rabah était de la génération 2017, j'ai dit que niveau direction sportive on faisait nimporte quoi en 2019 et Slimani en a été un superbe avatar. Quand tu fais signer un mec au tarif de Cancoriet et que tu le considères toi même comme un cadre forcément tu le fais jouer, c'était un joueur Azema, il allait pas le mettre lui même sur le banc. T'en penses quoi de Cancoriet toi à part la vaillance ? Quelle influence sur les matchs ? Et certes on gagne un challenge en 2019 mais le but d'un directeur sportif c'est de préparer la suite et de faire en sorte que le club se maintienne à ces niveaux. C'est une année en trompe l'oeil tellement on préparait déjà notre deliquescence actuelle. Mais pour voir cela il aurait fallu, comme les landais, s'élever un peu au dessus du marécage. Quelle pointure souhaites tu pour tes échasses ? 

#2125 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 10:19 AM

Tu peux, je crois, rajouter Jono.

#2126 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,707 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 10:57 AM

J'ai jamais dit que Rabah était de la génération 2017, j'ai dit que niveau direction sportive on faisait nimporte quoi en 2019 et Slimani en a été un superbe avatar. Quand tu fais signer un mec au tarif de Cancoriet et que tu le considères toi même comme un cadre forcément tu le fais jouer, c'était un joueur Azema il allait pas le mettre lui même sur le banc. T'en pensais quoi de Cancoriet toi à part la vaillance ? Quelle influence sur les matchs ? Et certes on gagne un challenge en 2019 mais le but d'un directeur sportif c'est de préparer la suite et de faire en sorte que le club se maintienne à ces niveaux. C'est une année en trompe l'oeil tellement on préparait déjà notre deliquescence actuelle. Mais pour cela il aurait fallu, comme les landais, s'élever un peu au dessus du marécage. Quelle pointure souhaites tu pour tes échasses ?

La encore erreur de constat qui ne peut que faire foirer la naaalyse : faut se rappeler de l'hécatombe de la saison post-titre. Cancoriet joue presque tout, avant tout parce qu'il n'y a plus personne. Il finit saturé, ce qui aussi peut expliquer quelques erreurs techniques par ailleurs.
Mais eu égard à ses états de service, et n'étant pas Landais comme toi j'aurais sans doute été aussi con qu'Azema, et l'aurais resigné.
Je ne suis pas en train de dire que c'est un joueur complet, et oui à l'époque ses axes d'améliorations etaient visibles. Bien sûr que gérer c'est prévoir. Et les décideurs ont fait des conneries. Mais c'est tellement plus facile de juger après coup, et surtout dégage de toutes contraintes.
Le rugby est de plus en plus physique. C'est pas à toi que je vais expliquer tu viens de nous l'etaler sur Dupichot. En 2019 et d'ailleurs encore maintenant, Cancoriet gagnait ses duels... C'est déjà pas rien. Ça mérite quelques considérations...salariales notamment. Mais concernant l'ajustement de son salaire par rapport à ses qualités, je me déclare incompétent, hein...?
  • Sushi likes this

#2127 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 11:33 AM

La encore erreur de constat qui ne peut que faire foirer la naaalyse : faut se rappeler de l'hécatombe de la saison post-titre. Cancoriet joue presque tout, avant tout parce qu'il n'y a plus personne. Il finit saturé, ce qui aussi peut expliquer quelques erreurs techniques par ailleurs.
Mais eu égard à ses états de service, et n'étant pas Landais comme toi j'aurais sans doute été aussi con qu'Azema, et l'aurais resigné.
Je ne suis pas en train de dire que c'est un joueur complet, et oui à l'époque ses axes d'améliorations etaient visibles. Bien sûr que gérer c'est prévoir. Et les décideurs ont fait des conneries. Mais c'est tellement plus facile de juger après coup, et surtout dégage de toutes contraintes.
Le rugby est de plus en plus physique. C'est pas à toi que je vais expliquer tu viens de nous l'etaler sur Dupichot. En 2019 et d'ailleurs encore maintenant, Cancoriet gagnait ses duels... C'est déjà pas rien. Ça mérite quelques considérations...salariales notamment. Mais concernant l'ajustement de son salaire par rapport à ses qualités, je me déclare incompétent, hein...?

Canco c'est 12 matchs titulaires en top 14 (900 minutes/2080 possibles) en 2017/2018, 12 (1000) en 2018/2019, ça va niveau saturation...Cros en top 14 fait 1300 et 1400 minutes les mêmes années sans avaler la trompette. 

C'est quoi gagner ses duels pour un flanker quand tu ne grattes pas un ballon par an ? Quand tu dégueules la moitié des ballons que tu reçois lancé ? Quand tu n'assure quasiment aucune continuité dans le jeu (passes devant et dans la défense) ? Quand ton rayon d'action en soutien est limité ? Quand ton niveau en touche est moyen ? Alors oui il est costaud, recule peu au placage (sans être un cartoucheur non plus) et avance un peu en attaque quand il capte le ballon. Pour moi il a toujours eu ce niveau depuis son arrivée en 2015 : limité. Maintenant ce qui est fait est fait et j'espère que la direction actuelle a appris de ces échecs, même si la pente à remonter est très très raide. 

#2128 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,966 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 12:05 PM

A LR on ne lit pas les avis les plus éclairés du forum, tant mieux pour nous

#2129 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 12:15 PM

A LR on ne lit pas les avis les plus éclairés du forum, tant mieux pour nous

Encore une fois Canco n'y va pas avec un statut et un contrat de titulaire. Quand tu vois que Tanga est sur le banc quand ça compte...

#2130 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,966 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2023 - 12:23 PM

Encore une fois Canco n'y va pas avec un statut et un contrat de titulaire. Quand tu vois que Tanga est sur le banc quand ça compte...

j'en sais rien j'ai pas lu son contrat, moi

• sly86 likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users