Aller au contenu

Photo

Demi finale :ASM / Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1409 réponses à ce sujet

#226 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:56

Ouais la même compo pour moi!

Dommage de ne pas avoir relancé chaume plus tôt mais je le mettrais également , je le trouve toujours excellent et debaty a clairement eu un coup sur la tête après la finale...terrible comme il semble redevenu banal...Et dire qu'il va à la coupe du monde!

Jedrasiak titualaire et cudmore sur le banc , ce dernier pourra plus facilement faire 20 30 minutes de qualités avec la pression en moins!

Jedrasiak et vaha ont leurs marques depuis quelques matchs et ça marche avec des victoires au bout , faisons lui confiance!

Par contre je met lapandry au moins sur la feuille à la place de bonnaire , bonnaire c'est fini , ne faison s pas la même erreurs des sénateurs...!

Lapandry titulaire me semble plus adapté même si on peut manquer de puissance, contre tououse il faudra être impeccable au placage et au soutient , bardy en impact player!

Ulugia mériterait de débuter...Kayser DOIT sortir un gros match...

DOmingo-kayser-zirak

Jedrasiak-vaha

Chouly-lee-lapandry

rado-lopez/james

Fofana-stanley

Nalaga-abendanon-nakaitaci

Chaume/ulugia/ric

Cudmore

bardy

Parra/delany

Rougerie

Une équipe très équilibrée , des joueurs en rythme et de la fraîcheur , un banc offrant de nouvelles options, parant à tout imprévu  et très intéressant

Ca peut largement le faire!

Et si cudmore n'est pas prêt on le met pas point barre!

Pierre prend sa place

#227 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 615 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:02

Y'a pas de secrets de toute façon.

Face à ces équipes en mal de constance, un seul crédo : être solide sur les bases.

La conquête sera primordiale. Si on arrive à faire le boulot devant, même sans dominer outrageusement, ça passera.

Quid des absences côté toulousain, notamment sur le côté droit de la mêlée ? (Johnston suspendu, ça semblait sérieux pour Tialata).

Je pense que l'ASM doit mettre une équipe qui assurera les fondamentaux à défaut de mettre le feu.

Je verrai bien les hommes en forme avec quelques ajouts par rapport aux déglingués de Londres :

Domingo - Kayser - Zirak

Jedrasiak - Vahaamahina

Chouly - Lee - Bardy

Rado - James/Lopez

Nalaga - Stanley - Fofana - Nakaitaci

Abendanon

R : Ulugia - Chaume - Ric - Cudmore - Bonnaire - Parra - Delany - Rougerie

Dur pour Lapandry, mais il n'a malheureusement pas beaucoup joué depuis un moment. Bonnaire peut apporter beaucoup en sortie de banc, sur les rucks et en touche.

Toulouse est difficilement jouable quand ils ont une bonne assise en touche. La tentation Pierre en 2e latte peut être forte, parce qu'il excelle (n'en déplaise à certains) défensivement sur les mauls et que c'est l'arme favorite toulousaine, là où ils aiment se recentrer. Pierre est également très bon pour organiser nos propres mauls.

Domingo parce que même si il a des problèmes en mêlée, ça reste l'un de nos rares gratteurs de ballon avec Lee et Vahaa. Kayser parce qu'il est très bon sur les fondamentaux. Zirak est au dessus de Ric en ce moment.

Jedrasiak me semble indispensable. Il a pris en peu de temps une réelle dimension, notamment dans l'état d'esprit. Je crois énormément en ces forces là, et ce gamin en a déjà joué quelques unes des finales. Toutes gagnées et il a souvent été décisif. A côté, Cudmore je pense que ça sera juste même si je ne serai pas étonné de le voir. Comme dit précédemment, il pourrait y avoir une tentation Pierre sur ce match (il avait été très bon à Wallon, son meilleur match de l'année amha) parce qu'il a un jeu pour emmerder l'organisation toulousaine.

En 3e ligne, ça me semble clair et net. Chouly Capitaine, Lee en 8, Bardy en chasseur de 10 + premier rapace sur Picamoles. Sur le banc, dur dur de choisir. Le coeur dit Lapandry, la raison Bonnaire. S'il faut piquer un ballon en touche en fin de match, ou pourrir un ruck... Bonnaire n'a pas 80 minutes dans les pattes à ce niveau là, mais sur 20 minutes, il peut être décisif.

Derrière, en 10 c'est le flou artistique. Mais si James ou Lopez est apte, il doit débuter, Delany apportant clairement en sortie de banc par son envie et son dynamisme, mais il est trop en retrait quand il débute.

La réaction de Nalaga à Montpellier m'a plu. Il a été combatif c'est le principal. Stanley-Fofana ça me semble bien au centre également. Nakaitaci a pu souffler et j'espère qu'il sera décisif, Roro couvrant tout derrière.

Ce match, ça sera du gagne terrain, j'en suis sûr. A l'envie, les toulousains peuvent nous faire mal, surtout s'ils prennent le score. Mais si on les fait douter et qu'on est solide sur les bases, je pense qu'on pourra se rendre le match facile.

Discipline, conquête, envie ! Le reste viendra. Mais c'est un cocktail qui ne suffira pas jusqu'au bout !

Faudra que Stanley montre autre chose que sur ces dernières apparitions qui ne m'ont pas emballé même en défense qui est pourtant son point fort.

#228 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:05

Faudra que Stanley montre autre chose que sur ces dernières apparitions qui ne m'ont pas emballé même en défense qui est pourtant son point fort.

C'est vrai. Mais de ce que j'ai compris, Azéma a joué sur cette corde depuis quelques temps "Tu veux jouer ces matches là ? Va falloir me prouver que tu es mieux qu'un simple joueur de club".

#229 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:10

je jeu de Toulouse nous correspond mieux que celui d'Oyo mais bon quand je regarde dans le passé a chque fois que l'on a tapé les Toulousains 2 fois dans la phase reguliere... malheuresement, il nous tapé en phase finale... :crying:

Corrigé :fume:

#230 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:12

Corrigé :fume:

la formulation initiale était la bonne.

exemple le plus récent : 2011 (l'année où on gagne là-bas grâce à Lavea, et où on perd en demi à Marseille).

#231 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 093 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:14

exemple le plus récent : 2011 (l'année où on gagne là-bas grâce à Lavea, et où on perd en demi à Marseille).

Non, çà c'était en 2010.

#232 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 615 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:18

C'est vrai. Mais de ce que j'ai compris, Azéma a joué sur cette corde depuis quelques temps "Tu veux jouer ces matches là ? Va falloir me prouver que tu es mieux qu'un simple joueur de club".

Ha d'accord, la ça semble logique on va voir si ça le fait.

Après c'est vrai que c'est dur pour un joueur comme lui qui est souvent au frigo et qui fait que de l'intérim, d'être au taquet.

#233 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:20

au passage, un grand bravo à F3 Auvergne, qui disait hier soir que l'ASM était invaincue en demi face à Toulouse !

apparemment, la 1/2 2011, c'est comme Alésia...connaissent pas !

#234 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:21

Jauzion ce tueur né

#235 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:27

Stanley a sa chance , à lui de montrer son meilleur niveau lors de matchs couperets , sûr que azéma l'a jouée dans ce sens là!!

Stanley à son meilleur niveau c'est vraiment un très bon centre , espérons voir le très bon stanley samedi!

Fait chier quand même pour davies.....Ca commencait à venir avec fof...

#236 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:36

Fofana /Stanley je trouve que ça le fait pas...

menfin , je m'en fiche du moment que les mecs alignés démontent leurs adversaires... Stanley peut effectivement mériter d'avoir sa chance sur ce type de match, il a la qualité pour le réussir et tamponner du Toulousaings à tout va... 

Azéma donnera t'il sa chance à Domingo, Ulugia, nos jeunes pilars, Jedraziak, Yato, Lapandry, Stanley, Delany, Parra, Rado... qui de ceux là, auront renversé les pronostics après la finale de Londres, les trois matchs gagnés et les déclarations de leur manager???

#237 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:38

au passage, un grand bravo à F3 Auvergne, qui disait hier soir que l'ASM était invaincue en demi face à Toulouse !

apparemment, la 1/2 2011, c'est comme Alésia...connaissent pas !

pis c'était quasiment une branlée en plus!

#238 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:48

EN ce moment ce tweet est beaucoup relayé notamment par les médias anglophones: (dont beaucoup disent qu'un tel geste devrait valoir une suspension très longue du joueur:

1.  Fritz lee a Retweeté

WHAT A TERRIBLE BLOKE. THE DIVING FRENCH MAN SHOULD BE ARRESTED FOR THIS STAMP #DISGRACE #HUGET https://vine.co/v/ehAplxuqOEr 

Lire
    proxy.jpg?t=HBiHAWh0dHBzOi8vdi5jZG4udmlu

Afficher le média50 Retweets25 favoris
    Répondre
     Retweeter50
     Favori25
    Suivre
    Plus

Désolé si dejà posté, mais je ne vois cette action que maintenant, hallucinant qu'il n'est pas été cité!

#239 Bench

Bench

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:48

pis c'était quasiment une branlée en plus!

Attention au score, on avait pris un essai à la dernière minute. Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas eu photo ce jour là. L'équipe était bizarre, avec Rougerie et Domingo blessés, la dernière de Lauaki... et en face Caucaunibuca et Jauzion qui nous avaient fait la misère (entre autres)!

#240 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 01 juin 2015 - 10:56

Toulouse est sur une autoroute, lancés par leur fin de saison et la victoire arrachée en barrage. L'histoire serait belle pour tout le monde (sauf nous, les toulonnais voire les parisiens mais bon...) si Noves partait sur un titre.

Il ne faut donc pas s'attendre à un quelconque soutien des instances (suspension de Johnston) ou de l'arbitre.

Il va nous falloir être fort et disciplinés pour avoir une chance. Et plus que tout prendre le score.