C est bien connu VERT-monton... cela ne s invente pas
mais je ne me prive pas j'habite juste en face justement .....
à 2kms à vol d'oiseau certes mais juste en face de sa terrasse

Posté 08 juin 2015 - 09:07
C est bien connu VERT-monton... cela ne s invente pas
mais je ne me prive pas j'habite juste en face justement .....
à 2kms à vol d'oiseau certes mais juste en face de sa terrasse
Posté 08 juin 2015 - 09:08
Je ne comprends pas pourquoi on devrait faire débuter Lopez pour sa défense...
On défend car Lopez est incapable de nous soulager sur la dizaine de ses derniers matchs.
on veut leur laisser le ballon? Même avec la fameuse défense de Lopez ça serait du suicide.
James titulaire, on impose notre jeu dès le départ.
Il va falloir faire jeu égal au pied avec Steyn et James est tout indiqué.
Le SF a deux poutres au centre du terrain. La passe de James sera une grosse solution pour contourner tout ça.
Je ne vois pas Lopez proposer de solution en attaque. Envoyer nos centres systématiquement ça sera du suicide. Même si nous possédons l'un des meilleurs centre du monde.
Pour cette finale il va falloir occuper, jouer chez eux. Je vote Brock qui cette saison nous fait gagner tous les matchs couperets. Il faut le dire.
Posté 08 juin 2015 - 09:10
Quelqu'un a une idée de pourquoi ils ont été mis au frigo pour la 1/2 ces trois la ?
Debaty c'est tactique, pour contrer les droitiers toulousains on a préféré mettre deux "petits" piliers.
Nalaga et Bonnaire, c'est sur l'état d'implication manifestement qu'ils ont été mis à l'écart, disons sur le combo "implication-niveau actuel". Peut-être que Bardy est moins fort que Bonnaire, mais Bardy a envie de croquer et en phases finales, il vaut souvent mieux un gars qui a faim qu'un sénateur qui se pose trop de questions.
On verra si la semaine de réflexion a piqué au vif ces indéboulonnables cadres ou si Azéma va au bout de son expérience.
Posté 08 juin 2015 - 09:13
juste une réflexion sur cette finale : le SF est a priori favori car ils ont le momentum mais si d'aventure, c'est cadenassé, et même si "on" ne sait pas toujours (euphémisme) les gagner, l'équipe a au moins l'expérience de ce genre de match, en tout cas + que l'équipe adverse, pour une fois (hors finale 2009)...
Posté 08 juin 2015 - 09:15
je tenterais bien un retour de Nalaga. generalement il est pas mauvais qd il sort du frigo
Posté 08 juin 2015 - 09:17
juste une réflexion sur cette finale : le SF est a priori favori car ils ont le momentum mais si d'aventure, c'est cadenassé, et même si "on" ne sait pas toujours (euphémisme) les gagner, l'équipe a au moins l'expérience de ce genre de match, en tout cas + que l'équipe adverse, pour une fois (hors finale 2009)...
A mon avis, on est reparti sur un cycle,nouvel entraineur, défaite contre le SF, l'an prochain contre le ST, dans 2 ans contre le RCT (c'est un peu l'usap eux) et en 2018 un brennus contre le rct.
C'est mathématique épicétou.
je tenterais bien un retour de Nalaga. generalement il est pas mauvais qd il sort du frigo
il grossit surtout quand il sort du frigo
Posté 08 juin 2015 - 09:23
Je m'en fous un peu de la compo, moi, je veux juste des mecs prêts à tout laisser sur le terrain... bien évidemment et depuis très longtemps, je suis un pro Lapandry, qui est le chaînon manquant à la continuité de notre jeu... mais bon, Azéma et Gibbes prendront leurs responsabilités, et aux joueurs de faire le reste...
le débat Lopez/James ou Delany... la chose évidente, c'est que James est celui qui apporte le plus de garantie, maintenant titulaire, ou pas, une chose est sûre c'est qu'il faudra qu'il rentre plus tôt...
Il faudra mettre une grosse pression à Steyn qui n'est pas un plaquer hors paire et qui n'aime pas trop se faire rentrer dedans...
Aucun complexe à avoir face au SF, notre expérience de la Hcup et Champions Cup nous a permis depuis 3/4 ans de savoir quelle intensité, quelle stratégie, quel volume de jeu mettre dans ces putains de matchs... l'expérience doit payer bordel, maintenant, nos joueurs doivent avoir une dalle pas possible et tout lâcher, mais alors tout...
Slimani va être surveillé par le corps arbitral, j'en suis sûr, à l'équipe de le mettre à la faute! en mêlée j'entends...
Le réservoir du SF n'est pas énorme, donc à nous de les marquer physiquement et de ne pas les laisser dans l'euphorie du moment... surtout pas!
Notre dernier quart d'heure, n'en déplaise à Guillemin, fut brillant samedi, avec de l'intelligence & de la précision (merci BJ) mais aussi encore beaucoup de gaz! (Chouly, Stanley, Nakaitaci etc...) donc ça veut bien dire que physiquement les mecs ne sont pas au bout du rouleau...
Posté 08 juin 2015 - 09:27
A mon avis, on est reparti sur un cycle,nouvel entraineur, défaite contre le SF, l'an prochain contre le ST, dans 2 ans contre le RCT (c'est un peu l'usap eux) et en 2018 un brennus contre le rct.
C'est mathématique épicétou.
il grossit surtout quand il sort du frigo
S'il grossissait dedans, il ne pourrait plus en sortir, il serait trop gros pour passer par la porte...
Je m'en fous un peu de la compo, moi, je veux juste des mecs prêts à tout laisser sur le terrain... bien évidemment et depuis très longtemps, je suis un pro Lapandry, qui est le chaînon manquant à la continuité de notre jeu... mais bon, Azéma et Gibbes prendront leurs responsabilités, et aux joueurs de faire le reste...
le débat Lopez/James ou Delany... la chose évidente, c'est que James est celui qui apporte le plus de garantie, maintenant titulaire, ou pas, une chose est sûre c'est qu'il faudra qu'il rentre plus tôt...
Il faudra mettre une grosse pression à Steyn qui n'est pas un plaquer hors paire et qui n'aime pas trop se faire rentrer dedans...
Aucun complexe à avoir face au SF, notre expérience de la Hcup et Champions Cup nous a permis depuis 3/4 ans de savoir quelle intensité, quelle stratégie, quel volume de jeu mettre dans ces putains de matchs... l'expérience doit payer bordel, maintenant, nos joueurs doivent avoir une dalle pas possible et tout lâcher, mais alors tout...
Slimani va être surveillé par le corps arbitral, j'en suis sûr, à l'équipe de le mettre à la faute! en mêlée j'entends...
Le réservoir du SF n'est pas énorme, donc à nous de les marquer physiquement et de ne pas les laisser dans l'euphorie du moment... surtout pas!
Il nous faudrait deux Brock James, un pour débuter et un autre pour rentrer à la 60ème...!
Posté 08 juin 2015 - 09:28
Je n’ose pas imaginer une autre défaite en finale. Je le vivrais très mal je crois.
Faites ce que vous voulez, balancez des chandelles pendant 80 minutes si vous en avez envie, mais bordel sortez les tripes, les casques à pointe et le monstre à seize pattes et ramenez ce putain de bouclier.
MLSLG !!!
Posté 08 juin 2015 - 09:30
Notre dernier quart d'heure, n'en déplaise à Guillemin, fut brillant samedi, avec de l'intelligence & de la précision (merci BJ) mais aussi encore beaucoup de gaz! (Chouly, Stanley, Nakaitaci etc...) donc ça veut bien dire que physiquement les mecs ne sont pas au bout du rouleau...
c'est la solution , mais ça va pas etre simple ...
Posté 08 juin 2015 - 09:38
Je crois vraiment que l'on a les armes pour les emmerder en mêlée... et si on arrive à dérégler ça, ce sera très important car ils capitalisent énormément de confiance et de points dans cette phase depuis deux matchs...
Je crois qu'il n'y aura pas besoin d'expliquer l'enjeu à Domingo, ni en rajouter au niveau de la motivation, pour Zirak, non plus...
Posté 08 juin 2015 - 09:40
Debaty je pense que c'est un choix stratégique par rapport à la melée et la présence de Census qui est souvent emmerder par des piliers de petite taille comme domingo
Bonnaire : certainement du mal a revenir apres la champions cup. maintenant le fait d'etre en finale peut le remotiver. Plus Qu'un match
Debaty c'est tactique, pour contrer les droitiers toulousains on a préféré mettre deux "petits" piliers.
Nalaga et Bonnaire, c'est sur l'état d'implication manifestement qu'ils ont été mis à l'écart, disons sur le combo "implication-niveau actuel". Peut-être que Bardy est moins fort que Bonnaire, mais Bardy a envie de croquer et en phases finales, il vaut souvent mieux un gars qui a faim qu'un sénateur qui se pose trop de questions.
On verra si la semaine de réflexion a piqué au vif ces indéboulonnables cadres ou si Azéma va au bout de son expérience.
Merci
Posté 08 juin 2015 - 09:41
Je crois vraiment que l'on a les armes pour les emmerder en mêlée... et si on arrive à dérégler ça, ce sera très important car ils capitalisent énormément de confiance et de points dans cette phase depuis deux matchs...
Je crois qu'il n'y aura pas besoin d'expliquer l'enjeu à Domingo, ni en rajouter au niveau de la motivation, pour Zirak, non plus...
ça reste effectivement leur gros point fort avec Slimani et Van der Merwe qui sont très forts... Les remplaçants sont moins performants donc à voir si on laisse Chaume sur le banc pour continuer l'effort en mêlée ou si Debaty revient pour sa puissance dans le jeu courant.
Le SF est en pleine confiance et il s'agira forcément de ne pas les laisser dans cet état dès le début du match, en prenant la foudre sur une mêlée, en se faisant percer au centre ou piquer qqs ballons sur des rucks, soit leurs 3 gros points forts (mêlée, 3ème ligne et centre).
Posté 08 juin 2015 - 09:45
Je ne comprends pas pourquoi on devrait faire débuter Lopez pour sa défense...
On défend car Lopez est incapable de nous soulager sur la dizaine de ses derniers matchs.
on veut leur laisser le ballon? Même avec la fameuse défense de Lopez ça serait du suicide.
James titulaire, on impose notre jeu dès le départ.
Il va falloir faire jeu égal au pied avec Steyn et James est tout indiqué.
Le SF a deux poutres au centre du terrain. La passe de James sera une grosse solution pour contourner tout ça.
Je ne vois pas Lopez proposer de solution en attaque. Envoyer nos centres systématiquement ça sera du suicide. Même si nous possédons l'un des meilleurs centre du monde.
Pour cette finale il va falloir occuper, jouer chez eux. Je vote Brock qui cette saison nous fait gagner tous les matchs couperets. Il faut le dire.
C'est là où un 5/8e serait bien utile, Lopez pour la défense et le côté 1e attaquant, un second 10 en 12 pour assurer une gestion plus tactique.
Je pense que si l'entrée de James a été tellement bénéfique, c'est parce qu'il n'a pas eu la même pression qu'en étant titulaire.
Posté 08 juin 2015 - 09:45
La titularisation de James me semble indispensable d’un point de vue offensif. Au centre, ils paraissent physiquement supérieurs. Pas question donc de venir leur rentrer dans la quiche trop souvent. Il va donc falloir privilégier la vitesse et la prise d’intervalle. Et pour ça, James me semble la solution idéale, tant pour mettre ses centres dans l’espace que pour aller chercher très vite les extérieurs. La présence de Lapandry serait là nécessaire puisqu’il est toujours le premier au soutien.
Aussi, si James est titulaire, il sera visé par les centres parisiens. Il est donc indispensable d’avoir un gros plaqueur à son intérieur comme Lapandry pour lui venir en aide. De plus, Bardy excelle quand il rentre en impact player comme à Twickenham. Sa fougue et son envie peuvent faire énormément de bien dans les 20-30 dernières minutes.