Aller au contenu

Photo

[Finale Top 14] ASM-Stade Français

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2576 réponses à ce sujet

#316 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 08 juin 2015 - 09:48

Ne faudrait il pas intervertir toute la première ligne?

D'une part pour la fraîcheur , zirak , dongo et ulugia ont vraiment puisés , et d'autres part stratégiquement pour brouiller un peu les pistes!

Chaume a fait une excellente rentrée et ric également!

chaume-kayser-ric en premier et un trio domingo-ulugia-zirak particulièrement puissant et efficace pour rentrer dès que ce sera nécéssaires!

On laisse les 6 ensembles , ils ont jous la demie ensemble!

Il va falloir jouer tactique!

Et chaume titulaire ça pet être la solution!

Relancer debaty sur ce match? pourquoi pas mais depuis la finale de cup l 'embellie semble terminée!

Après sûr qu'il aura la dalle mais bon!

Les 6 sur la feuille ont donnés satisfaction et je pense qu'il faut reposer les titulaires de bordeaux!

Lapandry doit être titulaire!

Grosse rentrée pleine de hargne , toujours au soutient et impeccable en défense!

avec james on a besoin de lapandry pour la continuité , bardy pour enfoncer le clou physiquement mais on aura avant tout besoin d'avoir un jeu deligne fluide et cohérent et les bouger pour ne pas qu'ils se retrouvent dans l'affrontement frontal dans un premier temps!

#317 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 08 juin 2015 - 09:50

:crying:

Signification du nombre 12

462653001.jpgDescription générale: le nombre 12 exprime une certaine fragilité sur le plan moral ou physique, des moments difficiles (épreuves, sacrifices, ruptures, contraintes, etc..). L’évolution peut être réussie si ces épreuves difficiles sont surmontées. Le 12 évoque aussi l’idée d’abandon ou de renoncement à quelque chose de matériel, intellectuel, ou social. Ce nombre peut être à l’origine d’une entrave de liberté à cause d’un sacrifice, d’un blocage, d’obligations forcées ou d’un dévouement. Ce nombre 12 met l’accent sur le fait que la personne doit porter une conscience toute particulière à la conséquence de ses actes faute de quoi elle risquerait de traverser des épreuves difficiles ou de faire face à d’importantes désillusions.

#318 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 08 juin 2015 - 09:52

moi, le nombre 12, je l'emm...

#319 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 08 juin 2015 - 09:52

Rougerie doit être titulaire, mais je saurais pas dire où.

A l'aile, pourquoi pas, mais la paire Fofana-Stanley je suis pas fan.

La paire Fofana-Rougerie est celle qui a le plus d'expérience, mais implique le retour de Nalaga, décevant sur ses dernières sorties.

La paire Rougerie-Stanley fonctionne pas trop mal et suppose le décalage de Fofana à l'aile.

La blessure de Davies (conjuguée au départ de Guilford) est vraiment handicapante !

#320 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 08 juin 2015 - 09:55

La paire Fofana-Rougerie est celle qui a le plus d'expérience, mais implique le retour de Nalaga, décevant sur ses dernières sorties.

La paire Rougerie-Stanley fonctionne pas trop mal et suppose le décalage de Fofana à l'aile.

La blessure de Davies (conjuguée au départ de Guilford) est vraiment handicapante !

pour le moment non , d'après les derniers résultats

#321 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 08 juin 2015 - 09:55

Je m'en fous un peu de la compo, moi, je veux juste des mecs prêts à tout laisser sur le terrain... bien évidemment et depuis très longtemps, je suis un pro Lapandry, qui est le chaînon manquant à la continuité de notre jeu... mais bon, Azéma et Gibbes prendront leurs responsabilités, et aux joueurs de faire le reste...

le débat Lopez/James ou Delany... la chose évidente, c'est que James est celui qui apporte le plus de garantie, maintenant titulaire, ou pas, une chose est sûre c'est qu'il faudra qu'il rentre plus tôt...

Il faudra mettre une grosse pression à Steyn qui n'est pas un plaquer hors paire et qui n'aime pas trop se faire rentrer dedans...

Aucun complexe à avoir face au SF, notre expérience de la Hcup et Champions Cup nous a permis depuis 3/4 ans de savoir quelle intensité, quelle stratégie, quel volume de jeu mettre dans ces putains de matchs... l'expérience doit payer bordel, maintenant, nos joueurs doivent avoir une dalle pas possible et tout lâcher, mais alors tout...

Slimani va être surveillé par le corps arbitral, j'en suis sûr, à l'équipe de le mettre à la faute! en mêlée j'entends...

Le réservoir du SF n'est pas énorme, donc à nous de les marquer physiquement et de ne pas les laisser dans l'euphorie du moment... surtout pas!

Notre dernier quart d'heure, n'en déplaise à Guillemin, fut brillant samedi, avec de l'intelligence & de la précision (merci BJ) mais aussi encore beaucoup de gaz! (Chouly, Stanley, Nakaitaci etc...) donc ça veut bien dire que physiquement les mecs ne sont pas au bout du rouleau...

La question qui m'inquiète le plus c'est , qu'est ce qu'ils leur reste comme essence dans le moteur à nos joueurs, parce qu'en face ils m'ont l'air au taquet et nous on a déjà bien donné.

#322 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 08 juin 2015 - 09:56

rougerie a fait un bon match à l'aile et franchement j'étais pas fan....

DOnc finalement pourquoi pas!

Mais nalage était bien revenu contre Montpellier alors pourquoi pas son retour!

D'autant que c'est vrai que fof/stanley c'est pas très complémentaires même si ce dernier fai t un bon match!

Compliqué :lol:   fof et rougerie avec stanley les dernières 20 minutes et retour de nalaga  ce serait pas mal!

Mais finalement on s'en sort pas si mal , les joueurs sont  en forme et performants!

#323 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 08 juin 2015 - 09:56

pour le moment non , d'après les derniers résultats

Ce n'est pas que question de résultats, mais force est de reconnaitre que la paire Fofana-Davies devenait vraiment intéressante.

#324 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 08 juin 2015 - 09:59

Ce n'est pas que question de résultats, mais force est de reconnaitre que la paire Fofana-Davies devenait vraiment intéressante.

je n'ai pas dit le contraire , mais nous avons quand même de bonnes solutions pour que la ligne de 3/4 soit compétitive

#325 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

La question qui m'inquiète le plus c'est , qu'est ce qu'ils leur reste comme essence dans le moteur à nos joueurs, parce qu'en face ils m'ont l'air au taquet et nous on a déjà bien donné.

Notre équipe a très bien fini le match! en atteste le dernier quart d'heure avec relances de 60 mètres, mêlée, contest, touche etc... donc pas d'inquiétude! géré de main de maître par BJ...

N'oublions pas que le SF vient d’enchaîner 5 matchs de rangs sans pause avec un effectif plus limité que le nôtre... alors oui, il y a l'euphorie qui peut renverser des montagnes, mais entre la pression du match, et si nous arrivons à le contrer  sur leurs points forts... le soufflé peut retomber... notre pelleté de grands matchs jouaient ces dernières saisons doit nous permettre de se sortir du piège parisien! 

#326 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

buttin en utiliy back ailier arrière c'est pas déconnant non plus

Bref on a des options 

#327 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 08 juin 2015 - 10:03

Pareil, pour moi il faut remettre Roro au centre surtout face aux panzers du SF.

#328 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 08 juin 2015 - 10:05

Fofana vendange des surnombres , et c'est pas nouveau ...

beaucoup trop perso , ça en devient agaçant et surtout improductif 

#329 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 08 juin 2015 - 10:08

Il n'a pas fait un match brillant samedi c'est clair et joue mal deux surnombres, menfin, tu veux que je te rappelle son niveau de jeu des deux derniers mois?

T’inquiètes il répondra présent samedi... il doit montrer que c'est lui notre leader désormais...

#330 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 08 juin 2015 - 10:10

Il n'a pas fait un match brillant samedi c'est clair et joue mal deux surnombres, menfin, tu veux que je te rappelle son niveau de jeu des deux derniers mois?

T’inquiètes il répondra présent samedi... il doit montrer que c'est lui notre leader désormais...

Je l'éspère de tout coeur ..