Jump to content

Photo

[Finale Top 14] ASM-Stade Français

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2576 replies to this topic

#571 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,882 posts

Posted 09 June 2015 - 11:10 AM

T'es pas à jour !!! B)

Elle est avec Babou maintenant ? :blink: :P

#572 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,584 posts

Posted 09 June 2015 - 11:13 AM

Ce qui est nouveau sur cette finale, c'est l'ambiance, l'atmosphère générale, des médias, des supporters, de la ville, de la région... très peu d'excitation, pas du jaune et bleu partout, pas d'euphorie, beaucoup voyant l'équipe perdre une fois de plus, les favoris clairement identifiés et presque invincibles ayant terrassés eux-mêmes les Invincibles Toulonnais (les vrais)...nous, une équipe encore en manque de confiance, avec des absents de marque, des petits jeunes qui arrivent, un climat tendu par certaines prestations et communications... un engouement mi figue mi raisin, entre l'envie d'y croire et l'amour pour ce club j’aimais démenti mais avec le poids des défaites en finale et autres déceptions sur les 5 dernières années, plus une communication présidentielle compliquée à comprendre, hors de propos voir contre productive etc...

L'attente (énorme) est bien là, toujours là, au fond de chaque supporter asémiste... mais entre réalisme, scepticisme, cicatrices des espoirs passés & l'envie d'y croire dur comme fer, nous naviguons à vu, en souhaitant qu'une chose, que ce groupe de joueurs arrivent en fin à se libérer complètement le jour j, qu'ils puissent tout donner collectivement, qu'ils puissent gérer le match comme de grands joueurs qu'ils sont assurément, qu'ils ne reproduisent pas les erreurs du passé car ils auront réussi par l'aide d'un ou deux cadres ou jeunes affamés à affronter les temps faibles, à lutter contre leurs habituels errements ou fébrilités qui leur ont fait perdre le fil de rencontres clés...

Azéma& Gibbes faites l'équipe qui vous sied le mieux, mais putain, que ce groupe de joueurs garde la foi en leurs qualités et en leur jeu et lâchent tout sans peur et sans regrets...mais avec l'intelligence de jeu qui va avec leur pedigree et expérience!!!

#573 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,604 posts

Posted 09 June 2015 - 11:13 AM

C'est quand même pas une équipe de tarlouzes en rose qui vont nou emmerder. Jedrasiak doit étiendre la première ligne en appliquant les recettes ancestrales du monstre à 16 pattes. Vaha doit bouffer Flanquart en ressortant ses instincts tribaux canaques. Bardy et Lee doivent péter les genoux de Parisse. Roro pour son dernier tour de piste doit exploser les centres roses pour faire un boulevard à Fof et Cie.

Je veux voir des Monferrandais remontés comme des pendules version EDF 86.

Le coup d'envoi doit laisser au moins quatre parisiens au sol.

Je veux voir l'effroi dans les yeux parisiens, je veux voir Papé demander grace.

De la haine du vice, de la sueur et du sang. :devil:  

Pas de soucis, il parait que Jamie les prend tous les jours en cours du soir !!! :rolleyes:

#574 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 09 June 2015 - 11:16 AM

ce que je pensais aussi plus haut , elle est en
phase avec le ressenti des supporters ..
Je redoute leur réaction et les conséquences si
jamais on perd sans y mettre l'envie ...

Je pense que question envie on va être servi et les joueurs du SF aussi. Je vois bien un match type Northampton, pas au même niveau d'intensité physique parce que les joueurs commencent vraiment à être cuits et parce que sinon la finale est pliée en 15 mn et ça j'y crois pas une seconde, mais je n'ai aucun doute sur la capacité du groupe à prendre ce match par le bon bout.

La fébrilité mentale que souligne Isabelle est en train de s'estomper. Je répète : très costauds en demie de Ccup, très très costaud en finale (être en position de gagner à la 80ème avec le déficit de puissance constaté pendant la plus grande partie du match et en courant après le score depuis la 40ème, faut être vraiment très solide mentalement face au vrai RCT pas la pâle copie que le SF a rencontrée vendredi), la réaction après l'essai de Mitchell est la preuve que cette équipe y croyait encore et je pense qu'elle était vraiment à deux doigts ce qui peut paraître dingue quand on voit le déroulement du match. Tout le monde ou presque prédisait un effondrement mental suite à cette défaite : la réponse a été très claire : 4 victoires consécutives ! Victoire à la piaule malgré une très très grosse pression et deux victoires à l'extérieur menées de façon solide (en particulier à Montpellier où le début de match aurait pu faire sauter n'importe quelle équipe) pour finir enfin par la demie où malgré un évident déficit de concrétisation, l'équipe n'a pas flanché au contraire (là aussi, la réaction après l'essai toulousain est remarquable d'envie et de gnac, pas une seconde de flottement à ce moment du match !).

Bref, si le SF pense que mentalement on n'y sera pas, il se gaufre dans les grandes largeurs. Nous y serons, mode USAP 2010, pas beau, pas glamour, pas sexy mais ça va faire mal et ce putain de bouclier, va falloir nous l'arracher, avec les dents on va aller le chercher !

#575 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 09 June 2015 - 11:29 AM

Si on à passé durablement le cap de la fébrilité mentale ,
le meilleur est désormais envisageable

#576 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 09 June 2015 - 11:29 AM

@Leo_Faure: Lopez pressenti pour démarrer à @ASMOfficiel https://t.co/Np8BpS9Nff@MarcoDuzan @Cybervulcans #ASMSFP

#577 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 June 2015 - 11:30 AM

Ce qui est nouveau sur cette finale, c'est l'ambiance, l'atmosphère générale, des médias, des supporters, de la ville, de la région... très peu d'excitation, pas du jaune et bleu partout, pas d'euphorie, beaucoup voyant l'équipe perdre une fois de plus, les favoris clairement identifiés et presque invincibles ayant terrassés eux-mêmes les Invincibles Toulonnais (les vrais)...nous, une équipe encore en manque de confiance, avec des absents de marque, des petits jeunes qui arrivent, un climat tendu par certaines prestations et communications... un engouement mi figue mi raisin, entre l'envie d'y croire et l'amour pour ce club j’aimais démenti mais avec le poids des défaites en finale et autres déceptions sur les 5 dernières années, plus une communication présidentielle compliquée à comprendre, hors de propos voir contre productive etc...

L'attente (énorme) est bien là, toujours là, au fond de chaque supporter asémiste... mais entre réalisme, scepticisme, cicatrices des espoirs passés & l'envie d'y croire dur comme fer, nous naviguons à vu, en souhaitant qu'une chose, que ce groupe de joueurs arrivent en fin à se libérer complètement le jour j, qu'ils puissent tout donner collectivement, qu'ils puissent gérer le match comme de grands joueurs qu'ils sont assurément, qu'ils ne reproduisent pas les erreurs du passé car ils auront réussi par l'aide d'un ou deux cadres ou jeunes affamés à affronter les temps faibles, à lutter contre leurs habituels errements ou fébrilités qui leur ont fait perdre le fil de rencontres clés...

Azéma& Gibbes faites l'équipe qui vous sied le mieux, mais putain, que ce groupe de joueurs garde la foi en leurs qualités et en leur jeu et lâchent tout sans peur et sans regrets...mais avec l'intelligence de jeu qui va avec leur pedigree et expérience!!!

Personnellement, j'ai une sombre haine contre la défaite (bon, je l'ai toujours eu mais là encore plus...). Marre qu'on se paye notre gueule. Marre de ce Poulidor du rugby. Marre de passer pour des cons ou de la pitié des autres quand on dit qu'on supporte l'ASM (alors qu'on n'est pas spécialement les plus à plaindre).

M'en tape de comment, m'en tape de pourquoi, m'en tape de l'arbitrage !

Uniquement gagner. Uniquement.

#578 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 09 June 2015 - 11:35 AM

Mais il y a vraiment des gens ici pour croire qu'on va vous prendre à la légère ou vous imaginer faibles mentalement???

On sort de six saisons de galère dont une où tout le monde nous a longtemps vus finir dans les 6 avant de s'écrouler sur la fin, on a joué nos deux matches de phase finale le plus sérieusement du monde et on prendrait à la légère une finale contre le vice-Champion d'Europe, que tout le monde - sauf lui-même - considère - à raison d'ailleurs - comme le favori de la rencontre?

#579 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 posts

Posted 09 June 2015 - 11:36 AM

Déjà publié dans le sujet sur "Bayle", mais ça m'a tellement énervé que je souhaite le diffuser à nouveau, excusez moi encore...

Isabelle en pleine bourre et nous qui passons pour les plus cancres des cancres, perdre contre l'ASM c'est hériter du bonnet d'âne   :angryfire:....

Dommage elle me plait bien d'habitude pourtant l'Isabelle...

On va tous crever samedi prochain au SDF   :crying:  !!!

La totalité de l'interview

http://www.rugbyrama...296/story.shtml

Les Clermontois ont-ils, selon vous, la peur d'un énième échec dans un coin de leur tête ?

I.U: À chaque fois, ils nous affirment que non. Malheureusement, on le voit bien. Quand on note la différence d'engagement sur les matchs couperet, on sent que cette pression est énorme pour eux. Je ne sais pas s'ils doutent mais j'ai l'impression que c'est entré dans leur tête et qu'ils ont peur de ne pas y arriver. Est-ce qu'à l'inverse, le Stade français se dit qu'il va gagner parce que c'est Clermont en face ? Je ne le crois pas non plus. Il y a peut-être plus la perspective que celui qui perdra une finale contre Clermont aura le bonnet d'âne !

#580 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 09 June 2015 - 11:38 AM

Personnellement, j'ai une sombre haine contre la défaite (bon, je l'ai toujours eu mais là encore plus...). Marre qu'on se paye notre gueule. Marre de ce Poulidor du rugby. Marre de passer pour des cons ou de la pitié des autres quand on dit qu'on supporte l'ASM (alors qu'on n'est pas spécialement les plus à plaindre).

M'en tape de comment, m'en tape de pourquoi, m'en tape de l'arbitrage !

Uniquement gagner. Uniquement.

..pour que ce soit gravé dans nos mémoires
et dans les livres d'histoire ..

#581 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 09 June 2015 - 11:38 AM

La Saucisse Basque de Cnal annonce que l'équipe qui perdra en finale contre Clermont aura le bonnet d'âne !!! Sympa la Gazelle !!!  :angryfire:

#582 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 June 2015 - 11:41 AM

..et que ce soit gravé dans nos mémoires
et dans les livres d'histoire ..

Que les joueurs le gagnent pour eux. Parce que quand on se paye notre gueule, c'est la leur en vérité qui est visée.

Ce bouclier, s'ils le gagnent, il sera pour eux. Et on le fêtera en leur honneur.

#583 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 09 June 2015 - 11:44 AM

Déjà publié dans le sujet sur "Bayle", mais ça m'a tellement énervé que je souhaite le diffuser à nouveau, excusez moi encore...

Isabelle en pleine bourre et nous qui passons pour les plus cancres des cancres, perdre contre l'ASM c'est hériter du bonnet d'âne   :angryfire:....

Dommage elle me plait bien d'habitude pourtant l'Isabelle...

On va tous crever samedi prochain au SDF   :crying:  !!!

La totalité de l'interview

http://www.rugbyrama...296/story.shtml

Les Clermontois ont-ils, selon vous, la peur d'un énième échec dans un coin de leur tête ?

I.U: À chaque fois, ils nous affirment que non. Malheureusement, on le voit bien. Quand on note la différence d'engagement sur les matchs couperet, on sent que cette pression est énorme pour eux. Je ne sais pas s'ils doutent mais j'ai l'impression que c'est entré dans leur tête et qu'ils ont peur de ne pas y arriver. Est-ce qu'à l'inverse, le Stade français se dit qu'il va gagner parce que c'est Clermont en face ? Je ne le crois pas non plus. Il y a peut-être plus la perspective que celui qui perdra une finale contre Clermont aura le bonnet d'âne !

j'ai vu certe la dernière phrase ma passablement énerver, maintenant ce sont les fait comment lui donner tord surtout certaines qu on perd tout seul comme des grand. On sera respecter le jour qu on gagenra les final qu on joue, et j'espère sa commence samedi . Mais je pense encore une fois que avec azema, changement de discours, choix fort, jai la sensation qu on va en gagner, dans les prochaines saisons, sans oublier l'apport de gibbs

#584 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,264 posts

Posted 09 June 2015 - 11:53 AM

C'est certes enervant ... mais malheureusement très vrai ....

#585 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 09 June 2015 - 11:56 AM

On sent que le mouvement d humeur (pas exprimé par tous)des supporters semble etre plutôt galvanisateur et une source supplementaire pour le groupe et le staff de pas se faire marché sur la gueule et de se chercher le titre sans rien devoir à personne.
Le jeu est pas flamboyant il est plutot pragmatique et avec un poil d efficacité la demie fut plié bien avant....
Malgré certaines abscences je les sens fort y compris dans la tronche azema en tete.
A eux de se forger leur histoire elle est juste devant et pommer la ccup aura peut etre fait naître un nouveau groupe