Aller au contenu

Photo

[Après match] : ASM-ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
370 réponses à ce sujet

#286 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 07 juin 2015 - 13:52

Aprés avoir revu le match, sur le renvoi, Pierre est pris en l'air (par Maestri je crois ) d'ou l'en avant !!!

Faute pas sifflé et pression sur les 3 dernieres minutes !

Etonnant que les Capitouls ne parle pas de cette action !!!! :rolleyes:

alors je viens de revoir l'action ,c'est par le 22 toulousain (camara?) que Pierre est completement ceinturé en l'air sur le renvoi du ST ,faute flagrante non sifflé (aucun ralenti ,aucun commentaire) avec l'en avant qui suit qui amene les quelques mns de pression toulousaine dans nos 40.....

pour ceux qui ont le match ,ça se passe à la 75:37 mn exactement

alors pour ceux qui sont inscrits sur capitouls ,si ils pouvaient avoir avoir la gentilesse de leur faire discrement remarquer,parce que ça me demange de le faire la....soi disant que RUIZ a completement donné le match à clermont sur les 10 dernieres mns avec soi disant un maul ecroulé non sanctionné....bref la bonne blague

edit:à l'occasion de cette action,je me suis rendu compte que buttin avait remplacé stanley hier sur les 4 dernieres mns,j'avais pas fait gaffe hier!

#287 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 096 messages

Posté 07 juin 2015 - 14:05

c'est une très bonne remarque, il n'est pas à exclure qu'il y ai des rotations pour jouer sur la fraicheur
Debaty fait parti des possibles, comme Ric, Lapandry, Yato, p-être Nap's
et l'évidence James bien sûr

Oui je le sens bien comme ça aussi. Sans forcément que ce soit du sentimentalisme, on peut rajouter Bonnaire dans les éligibles aux 23.
En tous cas ce serait pas con d'amener un peu de sang frais, d'autant que ce match sous le cagnard a du taper dans les organismes, avec un jour de moins de récup, même si le sf aura joué un match couperet de plus sans forcément faire beaucoup tourner.
Merci à Glorin au passage..

#288 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 07 juin 2015 - 14:14

Il me semble également qu Azema a basé ses titularisations pour deux matchs
En se basant sur ce qu ils ont fait pendant le stage au Chambon
C estla grosse difference entre lui et Vern
Comme il a fait lors des matchs aller retour de la Europcup et cela c etait avere payant
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Oui je le sens bien comme ça aussi. Sans forcément que ce soit du sentimentalisme, on peut rajouter Bonnaire dans les éligibles aux 23.
En tous cas ce serait pas con d'amener un peu de sang frais, d'autant que ce match sous le cagnard a du taper dans les organismes, avec un jour de moins de récup, même si le sf aura joué un match couperet de plus sans forcément faire beaucoup tourner.

De plus leur 1/2 m est apparu plus engagée physiquement

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

#289 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages

Posté 07 juin 2015 - 14:26

Franchement si on était toulousain, on ne serait peut être pas très content de la penalité sur mélée mais bon, Johnson a passé son match le nez dans l'herbe ou en travers...
Et puis il y a eu des décisions plutôt en leur faveur, la faute pas sifflé sur pierre pris grossièrement en l'air, nyanga couché dans le regroupement et hors jeu qui attrape le bras de Parra qui fait une passe a domingo a 5 m de la ligne, les 2 mauls consécutifs clermontois effondrés avec des toulousains qui rentrent en travers pour éviter l'essai auraient sans doute mérité plus que 2 pénalités, ...
Bref on peut trouver pas mal d'erreur en leur faveur...

Sinon James a impressionné par sa classe dans les 15 derniers minutes.
Bonne entrée de Pierre sécurisant dans l'aérien qui a pris le relais d'un très bon Jedraziak qui se révèle etre un vrai guerrier.
Belle partie des premières lignes avec un choix gagnant de Chaume sur le banc qui a tordu le jeune pilier toulousain puis johnston ce qui nous fait gagner le match.

En tout cas on peut sérieusement s'inquiéter pour l'EDF...
Kayser a été encore tres moyen, dussautoir, Huget, ont été transparents..
Picamoles, Maestri, Papé, Debaty, ne sont plus que remplaçant en cette fin de saison...
Du côté toulonnais c'est guère mieux avec michalak qui est encore blessé ( je ne vois vraiment pas comment on pourrait lui faire confiance pour une coupe du monde...) , bastareaud , mermoz n'ont pas fait d'étincelle non plus...

peut-être justement parce qu'ils pensent à la coupe du monde et jouent tout en retenu de peur de la blessure (inconsciemment surement)

#290 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 07 juin 2015 - 15:11

peut-être justement parce qu'ils pensent à la coupe du monde et jouent tout en retenu de peur de la blessure (inconsciemment surement)

oui effectivement ça doit joué un peu dans la tete . les joueurs clés des 1/2 demi sont tous non selectionés

#291 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 07 juin 2015 - 15:24

c'est juste pour sa que à cause du cagnard est que l'organisme est peut être atteint je crain pour notre 2ème ligne, on a que pierre en rotation vu que jacquet devrait être au fraise. (même si peur être sur le banc, si notre 2ème ligne se pete) Alors qu en 3eme ligne on a plus de possibilités.... Bonnaire, chouly, lapandry, bardy, lee
Et en 1er ligne. Ulugia ou kayser, domingo ou chaume zira ou ric.
Donc pour moi cette second latte qui me semble fragile, sans le scud, faut espérer sa tienne pas de blesser et pierre fasse une grosse rentrer.

#292 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 07 juin 2015 - 16:11

Bon ben ça y est la ligue a ce qu'elle voulait RCT ST en finale... Ah non en fait...

Perdu mais comme d'habitude super ambiance avec vous. Bravo et bonne chance !

#293 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages

Posté 07 juin 2015 - 16:19

oui effectivement ça doit joué un peu dans la tete . les joueurs clés des 1/2 demi sont tous non selectionés

Le 100% de Parra, ses attitudes défensives, lui il est sélectionné.

On va tout droit vers Parra Trinh Duc, moi ça me va  B)

4 ans a tergiverser, faire de la daube, pour revenir à l'évidence de cette charnière là...merci PSA

#294 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 595 messages

Posté 07 juin 2015 - 16:56

Je n'ai pas vraiment identifié les plaquages manqués de Fofana. En revanche celui de Stanley manqué sur David en début de match aurait pu coûter cher.

Je trouve que Stanley a montré deux visages sur ce match : des maladresses mais aussi des courses tranchantes et inspirées

Dans mon souvenir il est le seul à avoir franchi nettement la défense toulousaine... ce qui est très méritoire pour lui et un peu inquiétant pour la suite. La défense du SF a été impressionnante et a fait reculer en permanence les perforateurs toulonnais.

Quand on compare l'efficacité à l'impact de Juan Smith à Twickenham et ce qui lui est arrivé vendredi soir ... on peut se faire une peu de soucis pour samedi prochain.

Il y a quelque semaines j'ai lu sur ce forum un post (dont je n'est pas pu hélas retrouver la trace) d'un cyber qui disait souhaiter que l'ASM  rencontre le SF en phase finale pour leur montrer ce que c'était le haut niveau ... je ne sais pas si cet optimisme est encore de saison ...

#295 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages

Posté 07 juin 2015 - 17:09

Dans mon souvenir il est le seul à avoir franchi nettement la défense toulousaine... ce qui est très méritoire pour lui et un peu inquiétant pour la suite. La défense du SF a été impressionnante et a fait reculer en permanence les perforateurs toulonnais.

Quand on compare l'efficacité à l'impact de Juan Smith à Twickenham et ce qui lui est arrivé vendredi soir ... on peut se faire une peu de soucis pour samedi prochain.

Il y a quelque semaines j'ai lu sur ce forum un post (dont je n'est pas pu hélas retrouver la trace) d'un cyber qui disait souhaiter que l'ASM  rencontre le SF en phase finale pour leur montrer ce que c'était le haut niveau ... je ne sais pas si cet optimisme est encore de saison ...

...et de raison !   ^_^

Bon, ceci dit, on n'est pas obligé d'aller s'empaler sur la défense centrale du SF, on peut la contourner, on en a les moyens !  

#296 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 07 juin 2015 - 17:25

J'ai essayé de la regarder bien détaché cette demie et je dois reconnaitre que je suis sacrément atteint, je vais clapser devant un match de l'ASM mais putain que j'aime ça ..

#297 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 07 juin 2015 - 17:39

si la paire de centre n'a pas brillé c'est qu'il manquait un 10 inspiré aussi

#298 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages

Posté 07 juin 2015 - 17:42

vu que l'on gagne une année sur deux à paris , ça devrait passé . :D

#299 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 07 juin 2015 - 17:43

Effectivement, à la vue de leurs deux derniers matchs, les parisiens sont impressionnants !!!.... mais le RCT de vendredi n'était pas non plus celui du 2 mai....

#300 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 07 juin 2015 - 17:47

Effectivement, à la vue de leurs deux derniers matchs, les parisiens sont impressionnants !!!.... mais le RCT de vendredi n'était pas non plus celui du 2 mai....

Cà fait parti du complot. Non mais le match de naze de GITEAU, il aurait pu nous faire le même à Londres...