Aller au contenu

Photo
- - - - -

agrandissement stade

• Veuillez vous connecter pour répondre
1311 réponses à ce sujet

#571 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2015 - 19:00

Oh, mais rien n'est parfait et surtout pas l'ASM.

Je n'ai rien à voir ni de près ni de loin avec le club. Mais visiblement il se prive volontairement des compétences dont il a besoin, et pourtant elles foisonnent, manifestement.

#572 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 septembre 2015 - 19:08

T es salarié de l asm ou c est une posture de systematiquement t elever dès qu une remarque ou une remise en cause est formulé a qulque niveau que ce soit?

Pour le stade bizarrement 99.9 % des stade quand ils sont consus sont fermé totalement...soit pour du gain de place soit par esthetisme soit pour le confort
L archi a du rater un TP à la l ecole d archi

Quand ils sont conçus.

Le Michelin a subi tout un tas d'agrandissements pour suivre l'engouement grandissant autour du club, ce qui impose un côté patchwork avec certaines contraintes architecturales... On peut aussi imaginer que s'il avait fallu mettre encore plus d'argent dans ces angles, peut-être qu'il aurait fallu se priver d'un Regan King ou d'un Nathan Hines à l'époque...

• VGE is back et binôme aiment ceci

#573 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2015 - 19:16

Quand ils sont conçus.
Le Michelin a subi tout un tas d'agrandissements pour suivre l'engouement grandissant autour du club, ce qui impose un côté patchwork avec certaines contraintes architecturales... On peut aussi imaginer que s'il avait fallu mettre encore plus d'argent dans ces angles, peut-être qu'il aurait fallu se priver d'un Regan King ou d'un Nathan Hines à l'époque...

Le tout sous contrainte de l'existant comme tu le soulignes si bien (et mieux que moi, petit con) donc, et du budget.

L'ASM n'a pas 150 millions d'euros tombés du ciel pour faire un stade ex nihilo.
On part quand même d'un petit Pierre-Rajon, d'un moins qu'Amédée-Domenech pour aboutir à ce que l'on connaît aujourd'hui.

Le tout en autofinancement, et pour ce qui me concerne un confort d'utilisation quand je vais au Stade où que soit ma place.

J'ose avoir l'indécence de m'en satisfaire, et de ne pas apprendre la vie et son métier à chaque intervenant du projet.
  • crazybib, Frédéric58, Rémy63 et 2 autres aiment ceci

#574 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2015 - 19:24

Dim et Back, vous avez pas un peu fini de vous liker !

• dim50 et VGE is back aiment ceci

#575 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 935 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2015 - 19:30

j aime bien les gens qui critiquent, que ce soit les architectes, ou des commentateurs et j en passe ...

qs vous avez 12000 places vous en voulez 14000 .. puis 16000 etc etc 

certains sont plus exigeants pour leur petit confort perso qu au niveau palmares ... 

menfin c est pas seulement un stade qui a été remodelé mais tout un quartier, un bout de rue deplacée etc etc, pas mal de contraintes ds l evolution du stade 

donc moi pour faire de maniere differente, meme si j adore la configuration actuelle du stade, l ambiance et le caractere des anciennes tribunes populaires me manquent ...

#576 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 septembre 2015 - 19:40

agrandissement-stade-montpied-clermont-2

#577 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2015 - 19:49

000855e3ab66d12e49c4b8964de6c9a2.jpeg

#578 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 septembre 2015 - 19:59

À ces petits gradins derrière les poteaux, on sent le petit club qui ne génère que peu d'engouement et qui reste peu expérimenté dans la gestion de ses infrastructures !

#579 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2015 - 20:15

Les Irlandais ne se plaignent pas du petit vent du nord qui s'engouffre entre les tribunes !! :wacko:

Putain d'architecte , il aurait pu fermer les angles !! :cartonrouge:

• Matt63 et dim50 aiment ceci

#580 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2015 - 21:03

Le tout sous contrainte de l'existant comme tu le soulignes si bien (et mieux que moi, petit con) donc, et du budget.

L'ASM n'a pas 150 millions d'euros tombés du ciel pour faire un stade ex nihilo.
On part quand même d'un petit Pierre-Rajon, d'un moins qu'Amédée-Domenech pour aboutir à ce que l'on connaît aujourd'hui.

Le tout en autofinancement, et pour ce qui me concerne un confort d'utilisation quand je vais au Stade où que soit ma place.

J'ose avoir l'indécence de m'en satisfaire, et de ne pas apprendre la vie et son métier à chaque intervenant du projet.

Arrete donc avec ta condescendence,je viens pas de tombé du nid et le pdsmm je le vois evolué depuis les pop des annees 80!oui ce stade est parfait pour le rugby oui ce stade est adapté pour les supporters...et oui ce stade est autofinancé merci du detail j avais oublié!
S autofinané pour ses projets et ne pas beneficier des fond s publique j adhere,que le club gere ses fond et ne face pas n importe quoi ok,mais le bon sens c est donné a tout le monde a priori et là le club et l archi permet moi mais c est une couille.

#581 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 septembre 2015 - 21:15

Arrete donc avec ta condescendence,je viens pas de tombé du nid et le pdsmm je le vois evolué depuis les pop des annees 80!oui ce stade est parfait pour le rugby oui ce stade est adapté pour les supporters...et oui ce stade est autofinancé merci du detail j avais oublié!
S autofinané pour ses projets et ne pas beneficier des fond s publique j adhere,que le club gere ses fond et ne face pas n importe quoi ok,mais le bon sens c est donné a tout le monde a priori et là le club et l archi permet moi mais c est une couille.

J'ai pas tout saisi. Au bûcher ?

• dim50 aime ceci

#582 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2015 - 21:16

Je te permets, si tu le permets.

La photo du Stade illustrant le post au-dessus du tien m'aide si besoin était à relativiser le gabarit de l'hypothétique couille. Du coup je m'en satisfais, de même que des miennes.

#583 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 septembre 2015 - 21:16

Photo montage. Qui a pu avoir un temps pareil à TP ?

• AurélienASM, Matt63, dim50 et 1 autre aiment ceci

#584 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2015 - 21:23

Je te permets, si tu le permets.

La photo du Stade illustrant le post au-dessus du tien m'aide si besoin était à relativiser le gabarit de l'hypothétique couille. Du coup je m'en satisfais, de même que des miennes.

C est bien tu admet si petite soit telle qu elle existe... sans rancune je reserve mon prochain abo dans la couille avec mes potes spermato.. ;) :)

#585 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2015 - 21:59

D'autant qu'avec la montée du Clermont Foot qui se profile, le Montpied à 30 000 places sera bientôt réalité !!

Euh le clermont foot en ligue 2 moi ça me va. S'il montait en ligue 1 je ne pense pas que ça serait une bonne chose pour l'ASM.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users