Jump to content

Photo
- - - - -

agrandissement stade

• Please log in to reply
1311 replies to this topic

#991 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 July 2016 - 16:17 PM

Côté tribune Auvergne on peut deviner ici à quoi ça va ressembler (image de qualité médiocre...) !

attachicon.gifPDSMM 30-07-2016.PNG

je suis passé il y a une semaine, il n'y avait rien et c'est déjà vert comme ça, impressionnant

#992 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2016 - 16:25 PM

je suis passé il y a une semaine, il n'y avait rien et c'est déjà vert comme ça, impressionnant

Je pense qu'ils ont du dauber de l'engrais dessus pour que ça pousse aussi vite... 

En même temps, ça joue dessus en septembre, donc il faudra que ce soit prêt !

#993 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2016 - 17:01 PM

Ce doit être la pelouse synthétique, je ne pense pas que du gazon puisse germer et pousser autant en  1 semaine.

Ou alors il l'ont déroulé en bandes, mais quid de l'enracinement entre les fibres de synthése?

#994 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2016 - 17:09 PM

Ce doit être la pelouse synthétique, je ne pense pas que du gazon puisse germer et pousser autant en  1 semaine.

Ou alors il l'ont déroulé en bandes, mais quid de l'enracinement entre les fibres de synthése?

Je crois qu'on se pose trop de questions au sujet de cette fameuse pelouse... L'important, c'est qu'elle soit prête au moment voulu,qu'elle soit belle et qu'elle résiste dans le temps !

Après...   :sbof:

#995 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2016 - 17:56 PM

Non la pelouse synthétique sur le terrain d'honneur est fixée après le gazon naturel... dixit le Président De Cromières

#996 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2016 - 18:05 PM

Non la pelouse synthétique sur le terrain d'honneur est fixée après le gazon naturel... dixit le Président De Cromières

Y se goure lui aussi!

2 Kro, c'est un vioque comme moi, .... y a rien bité.

T'ain, je vais en boire une à sa santé de Kro. Ou même 2

#997 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2016 - 20:09 PM

Ben oui bien évidemment, on peut pas réduite la taille du terrai comme ça ! Il y a une taille réglementaire (sauf pour les en-but, ce que je trouve bizarre d'ailleurs)

La taille de l'air de jeux est variable comme au foot ball.

L'espace entre la ligne de touche et la main-courante était très important au Michelin (le plus grand du top14 me semble-t-il).
C'est lui qui va être réduit.
Quant aux en-buts, les aménagements de pesage derrière les poteaux sont déjà réalisés, donc rien à attendre à mon sens.

Je pense que derrière l'en-but il,y a de la marge. D'ailleurs la profondeur de l'en-but est de 22 m soit la côte maxi.

T'as raison c'est la pelouse synthétique qui a poussée.

Edited by Le Modérateur, 30 July 2016 - 20:13 PM.
En restant poli.Merci.

#998 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2016 - 20:53 PM

c'est bien le gazon qui a poussé en une semaine. mais pas beaucoup. mais comme on le voit de manière rasante, on a l'impression qu'il est très fourni et très vert. en fait il est aussi rare que le cheveux de Valery Giscard D'E.

Je crois aussi que seule l'aire de jeux est hybride, le long de la main courante ca sera du gazon sans dopage.

• Pâquerette likes this

#999 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2016 - 22:07 PM

Ben oui bien évidemment, on peut pas réduite la taille du terrai comme ça ! Il y a une taille réglementaire (sauf pour les en-but, ce que je trouve bizarre d'ailleurs)

La taiile de l'aire de jeu est bien élastique comme au foot:

a
Dimensions. Le champ de jeu ne doit pas mesurer plus de 100 mètres de long.  L'aire de jeu ne doit pas mesurer plus de 70 mètres de large.

b

La longueur et la largeur de l’aire de jeu doivent être aussi proches que possible des dimensions indiquées. Toutes les zones sont rectangulaires.

• ZACH likes this

#1000 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 03 August 2016 - 14:11 PM

Je crois qu'on se pose trop de questions au sujet de cette fameuse pelouse... L'important, c'est qu'elle soit prête au moment voulu,qu'elle soit belle et qu'elle résiste dans le temps !

Après...   :sbof:

Oui, surtout qu'elle résiste !

#1001 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2016 - 17:22 PM

Pinaise de beaux pesages goudronnés, on va pouvoir faire crisser les pneus.  :biere01:

#1002 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2016 - 17:35 PM

De toute façon, je doute qu'il y ai beaucoup de guichets fermés cette année. Car ça a augmenté la capacité totale du stade ces petits travaux de pesage non ?

#1003 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,296 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2016 - 17:50 PM

De toute façon, je doute qu'il y ai beaucoup de guichets fermés cette année. Car ça a augmenté la capacité totale du stade ces petits travaux de pesage non ?

je crois que la capacité devrait flirter avec les 20 000. Pour l'affluence les résultats dicteront la tendance, si le début de saison reste bon et que le premier tour de coupe d'europe se passe bien, le stade fera le plein.

#1004 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2016 - 20:17 PM

je crois que la capacité devrait flirter avec les 20 000. Pour l'affluence les résultats dicteront la tendance, si le début de saison reste bon et que le premier tour de coupe d'europe se passe bien, le stade fera le plein.

19022 si ma mémoire est bonne.

#1005 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2016 - 21:10 PM

19022 si ma mémoire est bonne.

Oui et le Président De Cromière a même parlé d'installer des places supplémentaires en pesage du côté de la tribune auvergne après les travaux actuels, ce qui monterait le nombre de places à plus de 20 000 et qui permettrait d'accueillir au Michelin les 1/2 finales de Coupe d'Europe

• Rémy63 and aurillacois03 like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users