Jump to content

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1336 replies to this topic

#346 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 posts

Posted 13 June 2015 - 23:54 PM

Nous n'avons pas à rougir de notre prestation en tribune en tout cas !! On a envoyé comme d'habitude

+1

Ca fait du bien de se faufiler dans une marée jaune et bleue, de s'assoir dans un brasier jaune et bleu et de pouvoir sauter, vibrer et gueuler à pleins poumons derrière l'équipe. Même quand elle déjoue, même quand le coeur est un peu rongé par le poids de la défaite pressentie, et hélas non démentie.

Tant que le club nous permettra de vivre de grands matches, tant que l'envie suivra (et le budget un peu aussi...), j'attendrai le printemps avec des papillons dans le bas-ventre.

Peace, et surtout n'oubliez pas qu'on grandit.

#347 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 13 June 2015 - 23:54 PM

en top 14 il fait pas mieux que nous ta pepite

Oui mais il est champion d'Europe ce que ne seront jamais des pierre, bonnaire, nalaga, ...c'est pas ma pépite mais bon pour toi c'est génial de finir en finale... D'ailleurs pourquoi les jouer ces finales puisque c'est le but ultime de tout champion...c'est vrai que gagner un titre c'est très surfait... Étre finaliste c'est Ca qu'est bon!

#348 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 13 June 2015 - 23:56 PM

et le doublé tant attendu fut

le pire du pire c'est qu'à la maison on attendait pas grand chose de ce match

repas entre potes, personne en jaune et bleu c'est dire (alors que jadis nous fûmes des furieux)

match classique de l'asm (faillite des buteurs, balles perdues, fautes grossières, une pointe d'arbitrage.....) avec juste j'avoue un peu de stress entre la 70e et la 76e.

puis défaite quasi logique et inexorable

et là aucune tristesse on s'est mis à blaguer et à en rire (il y a de quoi !), ça nous amuse maintenant ce running gag (j'autorise d'ailleurs adversaires et médias à nous vanner systématiquement et lourdement, on le mérire bien tellement c'est grotesque).

bref on a fait une soirée sympa à la maison, finie vers minuit.

Parfaitement résumé! C'est ça, le changement profond qui s'est opéré petit à petit au sein de la communauté des supporters. La stratégie légitime de protection contre la blessure d'orgueil? Le détachement et l'auto-dérision... Las d'être raillés par le pays tout entier, les gens prennent les devants en se moquant d'eux-mêmes... C'est tout de même bien triste qu'on en soit arrivé là!

#349 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,083 posts

Le 4e champion (après le 6e en 2013), vive le Top 14 ! :cartonrouge:

vive les phases finales surtout. Quand même formidable que le match le plus pourri de l'année soit le plus regardé. C'est d'ailleurs loin d'être une première.

#350 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Naholo doit vraiment pousser un ouf de soulagement.

c pour sa qui voulait partir au rct, pour avoir des titres
Mais c'est vrai que ce manque de titres est un handicap, hors salaire, pour faire signer un joueur de gros calibre, halfpenny "je viens au rct pour gagner des titres". .. Et un joueur le must c'est quand même d'avoir des titres.
Bon pour nalaga il aura peut être la chance d'être champion de...... Prod2 :P

#351 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Je n'en revient pas.

Encore une défaite en finale et je n'éprouve plus grand chose, un peu de dégoût, une révolte sourde.

Une équipe qui nous apporte tant nous reprend tout.

#352 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 13 June 2015 - 23:59 PM

Oui mais il est champion d'Europe ce que ne seront jamais des pierre, bonnaire, nalaga, ...c'est pas ma pépite mais bon pour toi c'est génial de finir en finale... D'ailleurs pourquoi les jouer ces finales puisque c'est le but ultime de tout champion...c'est vrai que gagner un titre c'est très surfait... Étre finaliste c'est Ca qu'est bon!

je t ai jamais dit que les defaites me satisfaisaient     juste ça me gave qu on soit perpetuellement en train d essayer de demolir un tel ou untel pour se soulager de notre frustration voila tout...

tres français ça d ailleurs     pas seulement  auvergnat  on cherche toujours un coupable ..

faut juste essayer de rebondir intelligemment sans a chaque fois tout remettre en cause a 100 pourcent!!! tout est degueulasse cette saison?? non  il y abien des satisfactions!! alors appuyons nous dessus pour repartir de l avant  plutot que de jeter l eau du bain et le bebe

#353 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 13 June 2015 - 23:59 PM

ET heureusement qu'il se blesse sinon james ne jouait plus avec Azéma!!!

Enfin James se chie, Et pas qu'un peu, comme quoi...

#354 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 14 June 2015 - 00:02 AM

azema sur une saison, 2015 final de hcup, final top14
cotter sur une saison, 2007 victoire challenge européenne final top14...

#355 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 14 June 2015 - 00:03 AM

Je n'en revient pas.

Encore une défaite en finale et je n'éprouve plus grand chose, un peu de dégoût, une révolte sourde.

Une équipe qui nous apporte tant nous reprend tout.

Pouah, ce n'est qu'un match de rugby, ayez la chance d'échapper a un ou deux cancers, et vous verrez que les petits plaisirs d'un match gagné contre n'importe qui avec plein d'essais améne énormément de sensations.

#356 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 14 June 2015 - 00:04 AM

c pour sa qui voulait partir au rct, pour avoir des titres
Mais c'est vrai que ce manque de titres est un handicap, hors salaire, pour faire signer un joueur de gros calibre, halfpenny "je viens au rct pour gagner des titres". .. Et un joueur le must c'est quand même d'avoir des titres.
Bon pour nalaga il aura peut être la chance d'être champion de...... Prod2 :P

d un autre coté   il y a pas non plus 60 clubs qui jouent des titres  donc toulon et paris vont se retrouver avec 98 joueurs... ils nous en preterons hein peut etre??

mon dieu que ce raisonnement m afflige...; que vont foutre des joueurs à bayonne la rochelle grenoble etc alors??

#357 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 14 June 2015 - 00:05 AM

Pouah, ce n'est qu'un match de rugby, ayez la chance d'échapper a un ou deux cancers, et vous verrez que les petits plaisirs d'un match gagné contre n'importe qui avec plein d'essais améne énormément de sensations.

et d'échapper à la grêle aussi .;

put;. c'est tombé chez un copain à deux kms de chez moi, potager ravagé .. chez moi, rien, si c'est pas du bol ça :P

pourvu que ça dure .. :crying:

#358 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 14 June 2015 - 00:06 AM

c'est le moment de balancer notre hymne guerrier non ?

#359 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

On devrait peut être changer de couleur. Ça doit venir du jaune...

#360 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts

Et bien si ! L'Asm est encore capable d'inventer un nouveau scénario en finale... A partir de la 60eme, le SF frisait l'apoplexie, n'importe quelle équipe les aurait mis à mort, sauf... l'ASM.

Atypique. Je pense que le club a perdu plus qu'une énième finale ce soir. L'habitude fait qu'il n'y a même plus de déception, et c'est quelque part relativement triste de s'habituer à la défaite.

Les plus jeunes ont pris le relais. Je leur laisse le fardeau.

Quand je me souviens de l'amour viscéral que ce club m'inspirait plus jeune, joueur, à mes potes et moi, pfff... :crying:

Là, c'est vraiment la fin de quelque chose. Il faut vraiment mettre des mots sur les impressions qui se dégagent de ces prestations en finales, jamais abouties. Sinon, demain, l'histoire se répétera sans cesse.

On était sensé avoir l'expérience de notre côté, on auraoit dit des puceaux dans les moments clés. Des leaders qui n'en sont pas et qui font les pires choix au pires moments. :unsure: