Jump to content

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1336 replies to this topic

#991 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 14 June 2015 - 21:32 PM

1 année de transition

2 finales perdues

5 blessures sur des joueurs clefs

13 pénalités

60% des buteurs à coté (no kick no win !)

Trop de matchs cette saison

...

Par contre, FA très bien et très lucide dans son constat !

#992 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,882 posts

Posted 14 June 2015 - 21:33 PM

Quesada a passé pas mal de temps à clermont pour coacher parra au pied je crois il y a quelques années où je me trompe ?

#993 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts

Posted 14 June 2015 - 21:35 PM

On n'a pas été bouffes en mêlée bordel. Ils ont poussé en travers et on a récupéré des pénalités sur cette phase de jeu. Faut être objectif à un moment.
Le coaching des 2 piliers a été trop tardif sinon.

#994 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts

Posted 14 June 2015 - 21:40 PM

On paie un manque de profondeur dans notre effectif pour aller au bout (nombre de matchs) dans les 2 compétitions; et encore, hormis pour cette finale, nous avons eu peu de blessés durant la saison.

Pour moi, le poste le plus "limite" est la troisième ligne, il nous manque du nombre (au moins, voire 2 joueurs supplémentaires auraient fait du bien surtout avec la longue blessure de KOLELHISVILI), de la complémentarité (manque de gratteurs style ERMITTAGE) et du talent hormis pour LEE, pour moi CHOULY n'a pas l'étoffe et le talent pour être capitaine de cette équipe, il fait un bon soldat, sans plus et est, pour moi, surcoté avec de plus un nombre impressionnant de matchs joués expliquant un manque de gaz

Quant à BARDY, je lui tire mon chapeau coté motivation et courage, mais je pense que notre équipe manque d'intelligence (dans le jeu, et seulement dans le jeu concernant mes propos) et malheureusement je pense que de son coté, c'est à désespérer et cela nous a couté cher.

#995 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,928 posts

Posted 14 June 2015 - 21:43 PM

On n'a pas été bouffes en mêlée bordel. Ils ont poussé en travers et on a récupéré des pénalités sur cette phase de jeu. Faut être objectif à un moment.

est ce qu on a avancé ? non 

on a scoré ? je crois pas ..

on etait meme a 2 doigts de prendre un jaune en melée ...

mais on a pas été bouffé  pffffffffff

#996 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts

Posted 14 June 2015 - 21:50 PM

La réussite au pied c'est autre chose. Mais je crois bien qu'on a avancé un peu et récupéré 2 pénalités tentables.
Si tu préfère croire ce qu'on te dit plutôt que d'avoir une opinion. C'est ton PB.

Et on a reculé sur 2 mêlées suite a un KO de jedraziak.

est ce qu on a avancé ? non 
on a scoré ? je crois pas ..
on etait meme a 2 doigts de prendre un jaune en melée ...

mais on a pas été bouffé  pffffffffff

T'arbitre de manière impartiale, c'est vdm qui prend un jaune en 1ere mi temps.
A un moment le staff médical l'a fait souffler 2 bonnes minutes avec une poche de glace tellement il n'en pouvait plus.
Mais ça ça n'est peut être pas passé à la télé..
On a été salement arbitrés sur cette phase.

#997 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 14 June 2015 - 21:53 PM

azema en a parlé de l'arbitrage, il avait pas l'air content

et il a raison.

hormis le jaune pour Bardy qui est limite entre simple pénalité et jaune pour défaut de maîtrise,

mais la pénalité contre Bendy à la lutte dans les airs,

la pénalité contre Jedra qui le reprend par pur réflexe alors que c'est Parisse qui ramène le ballon,

Slimani qui pousse de travers,

Danty, qui reste sur le ballon alors que le replis du SF est à la rue, mérite un jaune,

ce sont des faits qui coutent et enlèvent des points.

Mais bon il paraît que ce genre de choses s'équilibrent sur un match, une saison....

moi j'ai pas l'impression, ou alors on est sacrément protégés durant la saison.

Et puis merde, ça me les brise sévère, j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais.

Le ballon ne va jamais dans notre sens, quel que soit le degré d'investissement, l'énergie, la recherche de nouveaux joueurs au profil souhaité, le stade, la météo, le nombre d'internationaux, de JIFF, de saloperies de MB sur l'ASM, d'amour ou de désamour des supporters, du type de parcours.

J'avoue que Dublin m'a sacrément refroidi, que le traitement réservé à Cotter m'a écœuré,

mais j'étais quand même derrière eux pour pousser et encourager à Bordeaux, à Paris, pas à Londres, pas d'argent pour y aller...

Peut être que je ne suis pas joueur, donc je ne sais pas ce que cela fait,

mais j'entraine, et cette année j'ai l'impression d'avoir vécu un cauchemar sur le plan sportif,

4 finales, 2 gagnées, 2 perdues, mais ça me gonfle toujours autant de perdre surtout quand c'est ton équipe qui déjoue totalement alors qu'en face ils se nourrissent juste de tes erreurs.

Hier, juste avant la finale, j'avais mes petits gars qui jouaient leur finale de coupe,

scénario quasi identique que l'ASM, mais perdu aux pénalty.

Un an de boulot pour ça à l'arrivée, avec des séances quotidiennes, pas de vacances parce que les tordus de la ligue ne sont pas foutus de prendre en compte les vacances scolaires dans leur calendrier de football, du coup tu tentes d'en profiter pour bosser sur des détails que tu as vu et identifié avec les garçons....

c'est pas mon métier en tant que tel,

mais ce que vit l'ASM je sais ce que cela fait, 

parce que réussir à aller en finale, jouer pour la montée ou un titre dans ton championnat et manquer le coche à chaque fois,

j'en ai plein le dos.

Bref, je ne déverse pas ma haine sur les joueurs, juste à l'encontre de la défaite que je supporte de moins en moins dans ces moments cruciaux...

Les joueurs et le staff ont fait le boulot, au généraux du club de prendre leur responsabilité et tailler à la serpe ce qui bouge et vient nous attaquer de l'extérieur.

Nous supporters, saurons apprécier et faire le distinguo entre une bonne "meuchigue dans les pagelles" version virile mais correcte, et l'esprit rugby entre supporters amoureux de ce sport.

Malheureusement notre sport est malade:

malade de la société qui veut aseptiser toute forme de violence,

bientôt on va se faire la bise avant d'entrer en mêlée,

celui qui ira au duel aérien va se prendre un jaune ou un rouge sous prétexte qu'il a effleuré son adversaire,

avant j'aimais le top 14, mais avant que les arbitres et les instances n'en fassent un sport spectacle pour les 7 ans et moins.

Bref, je vous fais pleins de bisous.

A l'année prochaine ou peut être pas si je décide de me faire encore plus discret que l'année qui vient de s'écouler.

PS: dégouté pour Julien Bonaire qui méritait une tout autre sortie.

#998 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 14 June 2015 - 21:54 PM

c'est aussi le déficit de puissance
du pack qui pose question ..

#999 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 14 June 2015 - 21:58 PM

Tout le monde triche en mêlée aujourd'hui, Montferrandais compris. La mêlée de l'ASM a clairement été en souffrance tout au long de ce match et ça me paraît hallucinant de malhonnêteté de ne pas être capable de le reconnaître (ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois que c'est le cas cette année - dernier exemple en date: le match gagné à Montpellier). Cette infériorité en mêlée est un des éléments qui m'aident à relativiser malgré la frustration.

#1000 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,591 posts

Posted 14 June 2015 - 22:01 PM

On paie un manque de profondeur dans notre effectif pour aller au bout (nombre de matchs) dans les 2 compétitions; et encore, hormis pour cette finale, nous avons eu peu de blessés durant la saison.

Pour moi, le poste le plus "limite" est la troisième ligne, il nous manque du nombre (au moins, voire 2 joueurs supplémentaires auraient fait du bien surtout avec la longue blessure de KOLELHISVILI), de la complémentarité (manque de gratteurs style ERMITTAGE) et du talent hormis pour LEE, pour moi CHOULY n'a pas l'étoffe et le talent pour être capitaine de cette équipe, il fait un bon soldat, sans plus et est, pour moi, surcoté avec de plus un nombre impressionnant de matchs joués expliquant un manque de gaz

Quant à BARDY, je lui tire mon chapeau coté motivation et courage, mais je pense que notre équipe manque d'intelligence (dans le jeu, et seulement dans le jeu concernant mes propos) et malheureusement je pense que de son coté, c'est à désespérer et cela nous a couté cher.

Pas d'accord sur ce point.

Une seule blessure longue qui met une saison en l'air pour un joueur : Kolé

Mais à coté de ça il y a plusieurs joueur majeurs qui ont été blessés plusieurs semaines et surtout ces blessures les ont rendus beaucoup moins efficients sur le long terme :

Rougerie était jusqu'à sa blessure à Sale titulaire indiscutable et on parlait de lui pour revenir en EDF

Lopez à la même époque marchait sur l'eau jusqu'au Tournoi qu'il l'a mis totalement HS 

Parra a lui aussi été blessé à deux reprises alors qu'il commençait à être mieux en enchaînant les matchs

James qui depuis 2006 n'avait pratiquement jamais été blessé l' a été au plus mauvais moment 

Fofana, Lee, Domingo et Cudmore ont aussi été blessés à une ou plusieurs reprises...

#1001 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts

Posted 14 June 2015 - 22:06 PM

Dommage avec une 3ème ligne joueuse vous passiez.

Bardy, Lee c'est parfait quand il faut s'y mettre, mais aprés.

Trop de joueurs mobilisés dans les rucks. C'est LE défaut Clermontois.

Depuis le début de saison ...ils arrivaient à être toujours moins que l équipe adverse. ...Lee est quand même un super joueur tout comme bardy quand il faut percer...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

#1002 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 14 June 2015 - 22:09 PM

c'est aussi le déficit de puissancedu pack qui pose question ..

Le problème n'est pas nouveau. Sera-t-il résolu la saison prochaine?

#1003 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts

Posted 14 June 2015 - 22:10 PM

Tout le monde triche en mêlée aujourd'hui, Montferrandais compris. La mêlée de l'ASM a clairement été en souffrance tout au long de ce match et ça me paraît hallucinant de malhonnêteté de ne pas être capable de le reconnaître (ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois que c'est le cas cette année - dernier exemple en date: le match gagné à Montpellier). Cette infériorité en mêlée est un des éléments qui m'aident à relativiser malgré la frustration.

Verif des stars sur ESPN.
4 mêlées de chaque côté.
Toutes gagnées par l'ASM, le sf en perd une. A bon entendeur.

#1004 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 14 June 2015 - 22:16 PM

4 mêlées de chaque côté.

4 mêlées de chaque côté.

L'ASM a eu le mérite, grâce à la clairvoyance de Lee qui a tout de suite compris qu'il fallait sortir le ballon très vite, de ne pas se mettre à la faute en acceptant de reculer sans se relever sur la seconde poussée parisienne. Il n'empêche que ces ballons extraits en catastrophe sous la pression ne constituent jamais des rampes de lancement idéales pour les offensives...

#1005 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 14 June 2015 - 22:20 PM

Docu de Canal, mi-temps de la finale , Poite: " Jedrasiak le jeune 2e ligne, il est dans tous les coups, sur tous les matchs il  branche ses adversaires".

Poite est définitivement un abruti et un constructeur de réputation.