Béziers, dans les années 70, était intrinsèquement supérieur à tous ces adversaires (un peu comme Toulon, aujourd'hui). Quand l'ASM perd une finale face à un adversaire qui l'a dominée, quand la défaite est logique, c'est beaucoup moins difficile à vivre pour le supporteur. Personnellement, j'ai presque instantanément digéré la défaite de Twickenham contre Toulon tant elle sanctionnait la supériorité des Varois dans tous les domaines. À l'opposé, je n'avalerai jamais la défaite de Dublin face au même RCT tant elle a constitué un déni de justice par rapport à la prestation de chaque équipe. Samedi, la victoire des Parisiens est tout sauf scandaleuse mais les hommes de Queseda n'étaient pas à proprement parler meilleurs que ceux d'Azéma; simplement plus frais mentalement et logiquement plus lucides et réalistes. Exsangue et diminuée après une saison à guerroyer sur 2 fronts, l'ASM n'a tout simplement pas pu / su accélérer suffisamment après s'être un peu bêtement fait distancer au score. Encore une fois, quand tu as vécu 2007 et 2013 (à un degré moindre 94 et 99), cet échec n'est pas un traumatisme en soi; c'est l'effet conjugué de la "double finale" et du buzz médiatique sur la fameuse "malédiction" qui le rend pénible à vivre, pas la physionomie de la rencontre.Serait-ce la défaite de trop?
A un moment j'ai pensé aux Cab/Béziers des années 70.
4 défaites, 2 en finales et 2 en demi. On aurait joué 10ans de plus,
jamais on ne les aurait battu!
Et beh samedi, je me suis fait la même réflexion.
J'ai lu qq posts, mais je ne pense pas que cette défaite soit dû à Gauzère ou à "son adjoint", Parisse...
A ce niveau, faut prendre les points à chaque occase.
Et là Parra manque bizarrement 6pts dans ses cordes,
pendant que Steyn enquille lui...
Mais malgré les mauvais choix de Rougerie qui tape à suivre sur un surnombre,
qui envoie une saucisse à son ailier sur une balle d'essai,
malgré la faiblesse de Lopez qui confirme ne pas avoir le niveau,
et bin si B.James égalise à 10mn de la fin,
l'Asm peut le faire!
Mais Rougerie une fois de plus,
vendange la dernière occase en allant s'empaler sur le mur Parisien.
Ce ballon là à 3mn de la fin, il vallait de l'or!
Certains ont fait remarquer aussi que Chouly manquait de "gueule" avec l'arbitre.
C'est sûr que comparé à Parisse.....
Donc le meilleur capitaine à l'avenir devrait être à mon sens Morgan Parra!
Voilà donc une nouvelle finale perdue.
Pourtant les Parisiens n'ont rien montré!
Une défense solide et un bon buteur, point!
Avec un peut plus de jugeotte et malgré les absences,
cette finale tendait les bras à l'Asm!
Faudra revenir mais surtout tenir compte des enseignements....

[Après match] :Finale ASM-SF
Posted 15 June 2015 - 16:49 PM
Posted 15 June 2015 - 16:52 PM
Vous auriez dû recruter Michalak
![]()
Ratio finales jouées (et finales sur le banc
)
Il doit être très bon
![]()
Tsss , vous ne savez pas flairer les bons coups
T'en as d'autres comme lui a renvendre d'occase, faudra le maquiller un peu comme tout bon vendeur de bagnoles
Posted 15 June 2015 - 16:52 PM
Ce dont notre club a besoin c'est juste d'écraser l'Europe du rugby pendant 2-3 saisons. Après on pourra souffler. Au boulot messieurs !
Posted 15 June 2015 - 17:02 PM
Pareil trop dur pour l'analyse..pas vu le replay(au SDF) et je ne sais pas si je le ferais...
Et pour le reste, ça sera aussi dans le même sens que toi, je vais lever le pied sur certains déplacements/achats de places et désabonnement de Canal...un bar à coté de jaude me suffiraavec du Rhum Piment
Je te conseil vraiment le replay, histoire de confirmer et voir des choses dont nous ne doutions même pas dans les gradins...
Ensuite, moi je continuerais toujours voire même plus à supporter cette équipe! Financièrement, moralement, etc... C'est dans les moments durs qu'ils faut savoir soutenir ceux qui en ont besoins! Le declic est déjà présent, pas la peine de crever l'équipe non pls!
Perso, aujourd'hui je suis sortie fière avec mon maillot jaune et bleu! Et je me moque bien des tagadas fier de leur victoire sans gout et sans action à attendre les pénalités.
Posted 15 June 2015 - 17:22 PM
Serait-ce la défaite de trop?
A un moment j'ai pensé aux Cab/Béziers des années 70.
4 défaites, 2 en finales et 2 en demi. On aurait joué 10ans de plus,
jamais on ne les aurait battu!
Et beh samedi, je me suis fait la même réflexion.
J'ai lu qq posts, mais je ne pense pas que cette défaite soit dû à Gauzère ou à "son adjoint", Parisse...
A ce niveau, faut prendre les points à chaque occase.
Et là Parra manque bizarrement 6pts dans ses cordes,
pendant que Steyn enquille lui...
Mais malgré les mauvais choix de Rougerie qui tape à suivre sur un surnombre,
Sergio Parisse, en voilà un qui mérite le bouclier. Quel joueur !
Décisif sur les actions clés des matchs ... clés, omniprésent dans le jeu.
Et qu'un capitaine ouvre sa gueule et aille voir à l'arbitre tout le match me semble être précisément ce qu'on attend d'un capitaine.
Et Sergio a tout compris : « En finale, on ne se rappelle que de celui qui gagne ».
Posted 15 June 2015 - 17:39 PM
déjà quand on a un avatar du duc, et qu'on supporte le cab.... c'est difficile d'etre crédible
d'ailleurs perso j'ai meme pas lu
![]()
Bravo, belle ouverture d'esprit.
Mais on en a aussi des comme ça à Brive.
Perso, une victoire des jaunards ne m'aurait pas contrarié.
Du moment qu'ils fassent le jeu.....et surtout qu'on ne soit pas en face....
Posted 15 June 2015 - 17:54 PM
l'essentiel reste d'arriver au pic de forme pour le tournoi d'issoire , le reste ....
Posted 15 June 2015 - 18:18 PM
Il y a un match à Mayol avant, l'impasse semble s'imposer.l'essentiel reste d'arriver au pic de forme pour le tournoi d'issoire , le reste ....
Posted 15 June 2015 - 18:25 PM
Bonjour à tous,
premier message sur le forum d'un "vieux" supporter. Bon comme tbeaucoup de la déception après cette finale.
Je souhaitais attirer votre attention sur la dernière pénalité du SF après visionnage du replay de C+.
78min 49 Parissé indique les poteaux (pas de chrono pour le décompte des 30 secondes)
79 min 03 Morne Steyn installe son tee (pas de chrono pour le décompte des 30 secondes)
79 min 45 le décompte du chrono apparaît sur l'écran et il reste 15 sec. Donc déclenchement du décompte à 79 min 30
79 min 54 la pénalité passe entre les perches
désolé d'enc.....les mouches pour ce premier post, mais je trouve ça un peu bizarre...
Posted 15 June 2015 - 18:42 PM
Bonjour à tous,
premier message sur le forum d'un "vieux" supporter. Bon comme tbeaucoup de la déception après cette finale.
Je souhaitais attirer votre attention sur la dernière pénalité du SF après visionnage du replay de C+.
78min 49 Parissé indique les poteaux (pas de chrono pour le décompte des 30 secondes)
79 min 03 Morne Steyn installe son tee (pas de chrono pour le décompte des 30 secondes)
79 min 45 le décompte du chrono apparaît sur l'écran et il reste 15 sec. Donc déclenchement du décompte à 79 min 30
79 min 54 la pénalité passe entre les perches
désolé d'enc.....les mouches pour ce premier post, mais je trouve ça un peu bizarre...
C'est 60s pour la pénalité...
Posted 15 June 2015 - 18:47 PM
C'est 60s pour la pénalité...
au temps pour moi, franche réussite pour un premier post
Posted 15 June 2015 - 18:58 PM
ce qui est marquant c'est que sur la demi et la finale, on ne marque pas d'essai et on franchit très peu.
perso,le coaching ne m'a pas semblé pertinent.lapandry rentre trop tard et la présence de yato sur la feuille m'aurait bien plu.ce gars là dans les 20 dernières minutes alors que les parisiens étaient cuits aurait créer des brèches.sur ce coup, FA m'a paru bien frileux.
Posted 15 June 2015 - 19:12 PM
au temps pour moi, franche réussite pour un premier post
Et 90 pour une transformation
Posted 15 June 2015 - 19:28 PM
Je lis le MidOl et je frémis sur certains soit disant journalistes analystes.
J'apprends que la touche a été un secteur clef dominé par les parisiens et honte à Azéma d'avoir laissé Bonnaire en tribunes: il me semblazit pourtant que chacune des équipes a gagné 3 ballons adverses...
Reprenant le proverbe qui se fout dla gueule des asémistes: "(le rugby se joue à 15 contre 15 et) à la fin clermont perd" en gros titre.
Sinon, je remarque sur une photo que malgré l'interdiction de fumer dans les lieux publics, Mickael Jordan a le droit de danser avec un cigare a la main en boite ^^
Posted 15 June 2015 - 19:30 PM
Je lis le MidOl et je frémis sur certains soit disant journalistes analystes.
J'apprends que la touche a été un secteur clef dominé par les parisiens et honte à Azéma d'avoir laissé Bonnaire en tribunes: il me semblazit pourtant que chacune des équipes a gagné 3 ballons adverses...
Reprenant le proverbe qui se fout dla gueule des asémistes: "(le rugby se joue à 15 contre 15 et) à la fin clermont perd" en gros titre.
Sinon, je remarque sur une photo que malgré l'interdiction de fumer dans les lieux publics, Mickael Jordan a le droit de danser avec un cigare a la main en boite ^^
Arrête