Jump to content

Photo

[Après match] :Finale ASM-SF

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1336 replies to this topic

#1201 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 15 June 2015 - 22:37 PM

Tu es certain de pas être bourré ? Donc il faut la fermer et ne rien dire ? C'est pas parce que tu pousse un coup de geule contre quelqu'un que tu ne l'aime plus.

Ah, mais je pense que tu as entièrement raison et suis tout à fait d'accord pour dire que si Lhermet n'avait pas été manager de ce club, James n'aurait pas raté sa dernière pénalité. Le Vichyssois doit payer d'une manière ou d'une autre!...

#1202 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts

Posted 15 June 2015 - 22:46 PM

Clermont n'y arrive encore pas ! Pas encore ...

Le manque de constance dans le passage obligé des tirs au but, malgré les ratés inespérés commis également par l'excellent Morne Steyn qui nous maintiennent à flot, est rédhibitoire sur cette dernière joute. Pourtant, nos magnifiques joueurs peuvent le faire : ça passe en 1/2 finale face au ST ......... mais pas en finale ! Pourquoi ? Comment peut-on y remédier ?

Globalement, la saison a, une nouvelle fois, été extraordinaire. Au risque de choquer certains mécontents après cette nouvelle déconvenue, je pense pour ma part que, supporters de l'ASM, nous sommes des enfants gâtés. Les merveilleux instants offerts par notre club de coeur cette année (parcours en ERCC notamment, avec les matchs contre le Munster, Northampton, les Saracens - moments inoubliables à "Sainté") ne peuvent être éclipsés par les deux échecs en finale. Je suis plus de ceux qui savourent le très beau et palpitant parcours que de ceux qui considèrent que tout cela ne vaut rien si l'on ne décroche pas la "timbale" au bout; un titre constituant, à leurs yeux, la seule source de motivation et de satisfaction dans cette histoire ......... Evidemment qu'on en a marre, tous, de trébucher sur la dernière marche. Marre du manque de reconnaissance, voire des railleries qui en découlent. Mon principal regret reste Twickenham ou l'équipe ne s'est pas hissé au niveau qu'elle pouvait, qu'elle devait atteindre pour corriger l'armada Toulonnaise alors pourtant à sa portée. Pour la participation à la grande fête de Saint-Denis, arrachée avec beaucoup de caractère, on a fait avec les moyens du bord derrière, plombé par les déchets regrettables de l'indiscipline ... induits par un engagement physique sans réserve dans la bataille, face à un adversaire qui n'a pas disputé la très exigeante compétition Européenne et qui a su brillamment se présenter au top au moment qu'il avait choisi - les phases finales du championnat de France - avec un groupe de grande qualité, très complet et homogène, avec une défense exceptionnelle et une mêlée cauchemardesque pour l'adversaire, à laquelle nous sommes les seuls à avoir résisté ...... .

ça va être dur de faire aussi bien l'an prochain. Alors il faudra faire mieux ... :rolleyes: Renforcé par un nouvel outil de préparation mis à disposition - le "nec plus ultra" -, et un recrutement encore judicieux, visionnaire et avisé (il n'y a pas grand chose à reprocher aux exercices récents en la matière ... mis à part le "cas Lacrampe" et le pari risqué perdu de Zac Guildford).

Je viens de commander, avec joie et fierté, 3 nouvelles chemises sur le site internet de la boutique ASM. Dès réception, j'enfilerai la CRUZ pour aller au Taf et, à l'image de Thomas, je me battrai comme un lion - sitôt tombé, sitôt relevé - pour faire gagner encore quelques précieux mètre de plus à mon équipe ... La RUDYX, je la mettrai pour le match de reprise de championnat. La LIN JAUNE, ce sera pour Barcelone !!! Le jaune m'enivre ...

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

PS 1 : ne reste t-il pas une petite colonne vide, dans le tableau du recrutement, pour Fred Michalak, en remplacement de Thierry Lacrampe ? Un compétiteur expérimenté, mature, aussi à l'aise en N°9 qu'en N°10, vif, créatif, inspiré, beau à voir jouer, pas manchot face aux perches ! Un gars bien. Honnête, droit, loyal ... Il serait beaucoup mieux avec nous qu'à Toulon, non ? ^_^

PS2 : Merci mille fois pour tous les délices dont nous ont régalé Jubon, Jupi (qui s'est envoyé copieusement après Twickenham), Naps, Ti'i, Mike, "Zen", Jean-Marcellin ... et bon vent à eux !

PS3 : http://www.kent-arti...b09_11titre.php

#1203 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 15 June 2015 - 22:53 PM

Bon, il faut bien que quelqu'un le fasse! Ma colère est retombée, à force d'habitude, la passion de la saison a laissé place à la logique des vacances.

A tête reposée (dixit Louis XVI), l'ASM 2015 est elle si décevante? Non!

Non, parce qu'elle a prouvée que même sans un pack d'une tonne et 800 sélections, on  peut se hisser en finale de la C.Cup et faire trembler l'armada toulonnaise jusqu'au bout. N° 2 européen, ce n'est pas rien.

Non, parce que face au Stade Français qui évoluait à domicile, qui n'avait pas vécu l'épopée européenne ( 3 fois les Saracens, 2 fois sale et Munster, Northampton et RCT), qui a peu fourni les sélections nationales et qui n'aurait pas faits ce parcours avec son ouvreur titulaire (coup de chance, Plisson se blesse!), l'ASM a encore du compter sur la malchance pour perdre ce match à sa portée. Quatre de ses cinq attaquants habituels out, Jamie chez le neurologue,  Lopez déprimé par PSA , Parra en crampons "Porical pro", un Gaùzere-le-borgne (ne voit les fautes que d'un coté) des grands jours ont tout juste suffit à nous priver du titre.

N'importe quel classement pondéré nous placerait sur le toit de l'Europe.  Être deux fois second est frustrant car le titre manque mais cela démontre une constance, une régularité qu'un championnat des championnats mettrait en évidence. En cyclisme, nous ne serions jamais vainqueurs du tour ou du championnat du monde, nous serions en tête du classement U.C.I. car nous sommes allés deux fois au bout, contrairement à tous nos adversaires des trois derniers mois.

Pour finir, les joueurs:

J'aurais largement préféré Zen à Naps ou Jim, c'est le seul qui ait mérité la moyenne dans les miettes de matches qu'ils se sont récemment partagées. Il nous aurait peut être gratifié à nouveau d'un essai de voleur de poule, son cent mètres à 7 points, comme à Geoffroy en 2010.

Pour l'avenir, je rêvais du retour d'un buteur longue distance comme B. Baby ou le Chinois. Speding arrive, il repoussera fatalement, comme l'a fait Steyn chez le Roses, la distance de la "faute acceptable" contre l'ASM.  Quand tu peut prendre à 50 ou 60, les perspectives ne sont plus les mêmes.

Mais cela est une autre histoire....

#1204 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 15 June 2015 - 22:59 PM

Bon, il faut bien que quelqu'un le fasse! Ma colère est retombée, à force d'habitude, la passion de la saison a laissé place à la logique des vacances.
A tête reposée (dixit Louis XVI), l'ASM 2015 est elle si décevante? Non!
Non, parce qu'elle a prouvée que même sans un pack d'une tonne et 800 sélections, on  peut se hisser en finale de la C.Cup et faire trembler l'armada toulonnaise jusqu'au bout. N° 2 européen, ce n'est pas rien.
Non, parce que face au Stade Français qui évoluait à domicile, qui n'avait pas vécu l'épopée européenne ( 3 fois les Saracens, 2 fois sale et Munster, Northampton et RCT), qui a peu fourni les sélections nationales et qui n'aurait pas faits ce parcours avec son ouvreur titulaire (coup de chance, Plisson se blesse!), l'ASM a encore du compter sur la malchance pour perdre ce match à sa portée. Quatre de ses cinq attaquants habituels out, Jamie chez le neurologue,  Lopez déprimé par PSA , Parra en crampons "Porical pro", un Gaùzere-le-borgne (ne voit les fautes que d'un coté) des grands jours ont tout juste suffit à nous privé du titre.
N'importe quel classement pondéré nous placerait sur le toit de l'Europe.  Être deux fois second est frustrant car le titre manque mais cela démontre une constance, une régularité qu'un championnat des championnats mettrait en évidence. En cyclisme, nous ne serions jamais vainqueurs du tour ou du championnat du monde, nous serions en tête du classement U.C.I. car nous sommes allés deux fois au bout, contrairement à tous nos adversaires des trois derniers mois.

Pour finir, les joueurs:

J'aurais largement préféré Zen à Naps ou Jim, c'est le seul qui ait mérité la moyenne dans les miettes de matches qu'ils se sont récemment partagées. Il, nous aurait peut être offert à nouveau son essai de voleur de poule, son cent mètres à 7 points, comme à Geoffroy en 2010.

Pour l'avenir, je rêvais du retour d'un buteur longue distance comme B. Baby ou le Chinois. Speding arrive, il repoussera fatalement, comme l'a fait Steyn chez le Roses, la distance de la "faute acceptable" contre l'ASM.  Quand tu peut prendre à 50 ou 60, les perspectives ne sont plus les mêmes.
Mais cela est une autre histoire....

Euh, tu rêvais sérieusement d'un retour de B. Baby?... J'veux dire, comme ça, sans avoir bu?

#1205 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 15 June 2015 - 23:02 PM

Première mi-temps vu! Jedrasiak vraiment arrive au-dessus du lot...ça fait plaisir de voir un jeune avec un appétit d'ogre!

Et Lee une percée de rhinocéros!!

Rougerie...une perçée remarquable, l'avant après certes...

et le coup de pied, alors qu'il y a 3/1...fait iech!

Stanley vraiment présent au plaquage et dans le jeu...que du positif....à part les points laissés derrière nous, ça fait mal de re-voir!

2ième mi temps vu...c'était une finale, compliqué et stressante...mais avec avantage Clermont, c'est vrai que Abendanon marche sur l'eau...mais il est tout seul!

Il porte l'équipe vers le haut, ne dis rien quand il y une faute ou un mauvais geste sur lui...le joueur parfait et oui je suis heureux qu'il soit dans nos rangs! Je me demande d'ailleurs si l'on propulsait capitaine...est-ce que ça changerait les choses...sûrement!

Après les pénalités...15 contre 8...c'est trop pour pourvoir prétendre à un trophée! Après c'est terrible de voir nos soldats tombés au combat les armes à la main...deux fois, c'est trop! Ils ne sont pas détendus quand ils jouent une finale, trop stressé et ça se ressent dans leur jeu...manque de lucidité, récurrente dans les temps forts où on doit les marquer au fer rouge.

Et Gonzalo l'a dit(dans l'avant match)...on va les attendre, à défendre et s'adapter...ils l'ont fait! Nous on est monté en agressivité mais stressé comme pas possible... :unsure:

#1206 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 15 June 2015 - 23:12 PM

Euh, tu rêvais sérieusement d'un retour de B. Baby?... J'veux dire, comme ça, sans avoir bu?

Non, "je rêvais du retour d'un buteur longue distance comme B. Baby ou le Chinois" et non je rêvais du retour de B. Baby ou du Chinois.

Sinon, j’appréciais (et toujours, comme le Chinois) beaucoup l'homme, revenu maintes fois de l'enfer de la blessure, qui a tout connu, du maillot bleu au Brennus, trimbalé de poste en poste, du 10 au 15 et qui m'avait dit une fois: "si jamais je me re-pète les croisés, je prends ma retraite", il avait 24 ans...

Donc ce n'est pas BB ou Flochy qui manquent, c'est la menace de leurs coups de pied.

#1207 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 15 June 2015 - 23:14 PM

Non, "je rêvais du retour d'un buteur longue distance comme B. Baby ou le Chinois" et non je rêvais du retour de B. Baby ou du Chinois.
Sinon, j’appréciais (et toujours, comme le Chinois) beaucoup l'homme, revenu maintes fois de l'enfer de la blessure, qui a tout connu, du maillot bleu au Brennus, trimbalé de poste en poste, du 10 au 15 et qui m'avait dit une fois: "si jamais je me re-pète les croisés, je prends ma retraite", il avait 24 ans...
Donc ce n'est pas BB ou Flochy qui manquent, c'est la menace de leurs coups de pied.

;-)

#1208 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 15 June 2015 - 23:18 PM

;-)

On s'est bien compris...

Sinon, samedi, c'était un match pour lui, y'avait une place à l'aile.

^_^

#1209 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,659 posts

Posted 15 June 2015 - 23:34 PM

Et malgre les 2 finales, ça reste une saison de transition, regardez le nombre de joueurs mis au placard qui partent et qui nous ont presque servi à rien toute la saison apart faire le nombre ... Toutes les recrues qui arrivent devraient apporter un plus dans l'effectif l'année prochaine et Azema gerera mieux qu'il la fait cette saison, car se priver de nombreux joueurs comme Buttin pour le balancer en finale, c'est nul. Azema a pas eu de chance mais si il avait été moins dur avec certains joueurs,  les titulaires ne se seraient peut etre pas blessés et les remplaçant aurait su ce qu'ils devaient faire, on n'en serait pas arrivé là ! Esperons que la saison prochaine, étant donné que les joueurs que Azema ne semblait pas aimé soient parti, l'effectif sera mieux gérer laissant une "équipe B" plus performante et des joueurs plus facilement interchangeable. Je souhaite aussi qu'on retrouve plus de folie dans l'annimation offensive, car passer du Cotter au jeux déployé cette année, ça fait quand meme mal !

#1210 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,773 posts

Posted 16 June 2015 - 01:27 AM

Je viens de m'infliger une double peine en revisionnant la finale après l'avoir suivi en pointillé samedi soir dans une salle acquise à la cause des parisiens.

Mon premier sentiment c'est que l'ASM se bat toute seule mais non pas seulement sur le manque de réussite des buteurs et l'indiscipline - 15 pénalités contre, c'est deux fois trop - mais aussi par une conduite dans le jeu à total contre sens. Par 5 fois durant la rencontre, un asémiste s'est retrouvé poussé en touche sur une attaque des jaunards.

Cela signifie que le Stade Français a très bien défendu mais aussi que nos attaquants se sont trompés dans leurs courses ou choix de jeu.

Ajoutez à ce constat que le seul Rougerie a très mal négocié 4 ballons et on comprendra que dans un match aussi fermé, nos joueurs ont trop gâché pour espérer l'emporter.

Aujourd'hui pour être champion dans le Top 14, qui est en réalité le championnat de la mêlée en même temps qu'un concours de tirs aux buts, il faut avoir le meilleur pilier droit et un grand buteur. Tout ce qu'à le Stade Français et tout ce que n'a pas l'ASM...

Le problème c'est que chaque équipe de l'ASM qui perd en finale rend la tâche encore un peu plus compliquée pour l'équipe asémiste suivante qui arrive en finale avec une pression multipliée par le nombre d'échecs précédents.

Tout aussi inquiétant que cette incurie à gagner des finales, c'est l'évolution du rugby pro avec des ballons qui mettent des heures à sortir des rucks où règne un grand foutoir, des mêlées qui ne servent plus de lancements de jeu, mais qui sont utilisées pour obtenir des pénalités, des commotions cérébrales en augmentation, et d'une manière générale des règles qui favorisent encore trop la défense ...

Voilà malgré cette nouvelle défaite en finale, je remercie l'ensemble du staff et des joueurs pour cette saison presque accomplie, ils nous ont fait rêver et même si à la fin le réveil est difficile, l'essentiel à mon goût est de vivre des émotions, et de ce côté là on a été servi ...

#1211 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 16 June 2015 - 06:20 AM

Allez, passons à autre chose et à...................................la suivante ! :P

#1212 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 16 June 2015 - 08:29 AM

Je viens de m'infliger une double peine en revisionnant la finale après l'avoir suivi en pointillé samedi soir dans une salle acquise à la cause des parisiens.

Mon premier sentiment c'est que l'ASM se bat toute seule mais non pas seulement sur le manque de réussite des buteurs et l'indiscipline - 15 pénalités contre, c'est deux fois trop - mais aussi par une conduite dans le jeu à total contre sens. Par 5 fois durant la rencontre, un asémiste s'est retrouvé poussé en touche sur une attaque des jaunards.

Cela signifie que le Stade Français a très bien défendu mais aussi que nos attaquants se sont trompés dans leurs courses ou choix de jeu.

Ajoutez à ce constat que le seul Rougerie a très mal négocié 4 ballons et on comprendra que dans un match aussi fermé, nos joueurs ont trop gâché pour espérer l'emporter.

Aujourd'hui pour être champion dans le Top 14, qui est en réalité le championnat de la fermée en même temps qu'un concours de tirs aux buts, il faut avoir le meilleur pilier droit et un grand buteur. Tout ce qu'à le Stade Français et tout ce que n'a pas l'ASM...

Le problème c'est que chaque équipe de l'ASM qui perd en finale rend la tâche encore un peu plus compliquée pour l'équipe asémiste suivante qui arrive en finale avec une pression multipliée par le nombre d'échecs précédents.

Tout aussi inquiétant que cette incurie à gagner des finales, c'est l'évolution du rugby pro avec des ballons qui mettent des heures à sortir des rucks où règne un grand foutoir, des mêlées qui ne servent plus de lancements de jeu, mais qui sont utilisées pour obtenir des pénalités, des commotions cérébrales en augmentation, et d'une manière générale des règles qui favorisent encore trop la défense ...

Voilà malgré cette nouvelle défaite en finale, je remercie l'ensemble du staff et des joueurs pour cette saison presque accomplie, ils nous ont fait rêver et même si à la fin le réveil est difficile, l'essentiel à mon goût est de vivre des émotions, et de ce côté là on a été servi ...

Pour le coup, Dato fait son boulot en mêlée, même s'il n'a pas dominé outrageusement VDM, il n'a pas cédé non plus, n'a pas fait de faute de ruck, ni loupé de pénalité...

Par contre, il y a un (petit) tournant dans ce match:la charge sur Bendy en l'air. Gaüzere vient alors de siffler contre lui dans les mêmes conditions, mais là, il ne voit pas de faute.

Il a choisi les rôles : les jaunes sont les méchants...

S'ensuit un en avant de notre feu-folet, repris hors jeu par un Jédraziac un poil naïf.....3 points contre nous alors que notre arrière vient de se faire charger en l'air!

Se lancer dans le money time à égalité à -3 aurait sans doute été bien différent.

Pour les buteurs, Parra lache 6 points et Brockie 3 soit -9, comme Steyn (deux pénalités et un drop)

#1213 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 posts

Posted 16 June 2015 - 12:16 PM

Je lis le MidOl et je frémis sur certains soit disant journalistes analystes.

J'apprends que la touche a été un secteur clef dominé par les parisiens .../... il me semblazit pourtant que chacune des équipes a gagné 3 ballons adverses...

Bon maintenant prendre pour argent comptant ce que dis le Merdol tu dois être un des rares ...

J'étais dans le stade et à chaque match je note quelques données et j'ai noté :

4 ballons perdus par le Stade Français Paris ( 1 en MT1 et 3 en MT2.)

3 ballons perdus par l'ASM, tous en MT2.

Doit aussi y en avoir dans le stade qui fume ....

NDi.

#1214 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 16 June 2015 - 12:20 PM

Peux etre lui qu il fallait: http://m.lequipe.fr/...u-stress/567046

#1215 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 16 June 2015 - 12:27 PM

Aujourd'hui pour être champion dans le Top 14, qui est en réalité le championnat de la fermée en même temps qu'un concours de tirs aux buts, il faut avoir le meilleur pilier droit et un grand buteur. Tout ce qu'à le Stade Français et tout ce que n'a pas l'ASM...

Les arbitres ne sont pas innocents sur cet aspect des choses, ils pourraient faire le ménage et insiter pour que les ballons jouables soient joués notament en mélée plutot que garder dans l'espoir d'avoir une pénalité.