Clermont n'y arrive encore pas ! Pas encore ...
Le manque de constance dans le passage obligé des tirs au but, malgré les ratés inespérés commis également par l'excellent Morne Steyn qui nous maintiennent à flot, est rédhibitoire sur cette dernière joute. Pourtant, nos magnifiques joueurs peuvent le faire : ça passe en 1/2 finale face au ST ......... mais pas en finale ! Pourquoi ? Comment peut-on y remédier ?
Globalement, la saison a, une nouvelle fois, été extraordinaire. Au risque de choquer certains mécontents après cette nouvelle déconvenue, je pense pour ma part que, supporters de l'ASM, nous sommes des enfants gâtés. Les merveilleux instants offerts par notre club de coeur cette année (parcours en ERCC notamment, avec les matchs contre le Munster, Northampton, les Saracens - moments inoubliables à "Sainté") ne peuvent être éclipsés par les deux échecs en finale. Je suis plus de ceux qui savourent le très beau et palpitant parcours que de ceux qui considèrent que tout cela ne vaut rien si l'on ne décroche pas la "timbale" au bout; un titre constituant, à leurs yeux, la seule source de motivation et de satisfaction dans cette histoire ......... Evidemment qu'on en a marre, tous, de trébucher sur la dernière marche. Marre du manque de reconnaissance, voire des railleries qui en découlent. Mon principal regret reste Twickenham ou l'équipe ne s'est pas hissé au niveau qu'elle pouvait, qu'elle devait atteindre pour corriger l'armada Toulonnaise alors pourtant à sa portée. Pour la participation à la grande fête de Saint-Denis, arrachée avec beaucoup de caractère, on a fait avec les moyens du bord derrière, plombé par les déchets regrettables de l'indiscipline ... induits par un engagement physique sans réserve dans la bataille, face à un adversaire qui n'a pas disputé la très exigeante compétition Européenne et qui a su brillamment se présenter au top au moment qu'il avait choisi - les phases finales du championnat de France - avec un groupe de grande qualité, très complet et homogène, avec une défense exceptionnelle et une mêlée cauchemardesque pour l'adversaire, à laquelle nous sommes les seuls à avoir résisté ...... .
ça va être dur de faire aussi bien l'an prochain. Alors il faudra faire mieux ...
Renforcé par un nouvel outil de préparation mis à disposition - le "nec plus ultra" -, et un recrutement encore judicieux, visionnaire et avisé (il n'y a pas grand chose à reprocher aux exercices récents en la matière ... mis à part le "cas Lacrampe" et le pari risqué perdu de Zac Guildford).
Je viens de commander, avec joie et fierté, 3 nouvelles chemises sur le site internet de la boutique ASM. Dès réception, j'enfilerai la CRUZ pour aller au Taf et, à l'image de Thomas, je me battrai comme un lion - sitôt tombé, sitôt relevé - pour faire gagner encore quelques précieux mètre de plus à mon équipe ... La RUDYX, je la mettrai pour le match de reprise de championnat. La LIN JAUNE, ce sera pour Barcelone !!! Le jaune m'enivre ...
ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!
PS 1 : ne reste t-il pas une petite colonne vide, dans le tableau du recrutement, pour Fred Michalak, en remplacement de Thierry Lacrampe ? Un compétiteur expérimenté, mature, aussi à l'aise en N°9 qu'en N°10, vif, créatif, inspiré, beau à voir jouer, pas manchot face aux perches ! Un gars bien. Honnête, droit, loyal ... Il serait beaucoup mieux avec nous qu'à Toulon, non ? 
PS2 : Merci mille fois pour tous les délices dont nous ont régalé Jubon, Jupi (qui s'est envoyé copieusement après Twickenham), Naps, Ti'i, Mike, "Zen", Jean-Marcellin ... et bon vent à eux !
PS3 : http://www.kent-arti...b09_11titre.php