Bonjour les jaunards.
Je ne viens pas ici pour en rajouter une couche, je sais que les lendemains de défaite sont durs.
Néanmoins, on peut en effet d'interroger sur De Cromières, voire sur le duo De Cromières / Lhermet.
Au niveau palmarès on ne va pas remuer le couteau dans la plaie.
Au niveau com c'est assez catastrophique, surtout ces dernières semaines. Maintenant ce ne sont pas les seuls. Boudjellal fatigue beaucoup les non toulonnais et même certains toulonnais, Lorenzetti semble plus jalouser Boudjellal et penser à ses projets immobiliers qu'au rugby, Novès, on ne le présente plus...
Surtout, les difficultés à conclure ne datent pas de l'ère DeKro/Lhermet.
Alors, s'il me semble que ces deux là doivent laisser la place à du sang neuf, je me demande si cela changerait grand chose. Mettre PSA à la place de Lhermet ?
Remettre un président parachuté par Michelin ?
Et s'il était là le souci ? L'esprit Michelin. Bon père de famille bienveillant, mais peut-être trop gentil.
On peut ne pas aimer Laporte et Quesada, mais on donnerait l'ASM à ces deux là, le pense que l'armoire à trophées se remplirait de manière significative.
AMHA, pour que l'ASM ait des résultats à la hauteur des attentes de ses supporters et de la qualité de son équipe, il faudra rompre un bonne fois pour toute avec la main-mise au moins psychologique de Michelin et avoir au moins un manager qui a faim, très faim.
Azema, c'est sa première année, et je dois dire que je le trouve plutôt bon. Il a du caractère, j'espère qu'il pourra l'exprimer...
La saison prochaine, le Racing 92, Le SFP, le MHR, Toulon, Pau et d'autres seront encore plus armés. Et il y a peu de chances de que tendance s'inverse.
Le ST sera sans doute encore là, Castres fait un recrutement qui me parait intelligent, l'UBB devrait être pas si mal.
Et l'ASM ?
À un moment donné, c'est bien joli tout ce que raconte De Cro, mais avec de tels résultats, les très bons joueurs n'auront plus trop envie de venir à Clermont. Et je ne parle pas des recrutements ratés ou avortés...
Bref, je trouve que l'ASM est en danger réel et si je n'ai pas particulièrement d'atomes crochus avec ses dirigeants, c'est néanmoins un club que je respecte, et dont j'apprécie les supporters, dont certains sont devenus de bons amis.
Pour conclure, je dirais juste, virer De Cromières, sans doute, mais si c'est pour remettre un ponte de l'ASM qui perpétuera le même état d'esprit, ce sera comme pisser dans un violon.
Bonnes vacances, on se retrouve pour les matchs amicaux cet été.
Ah ah ah laisse-moi rire...!!!
Non rien finalement...