Apparement ils en font de moins en moins...
il faut sauver le soldat ryan
Posted 17 June 2015 - 17:16 PM
Apparement ils en font de moins en moins...
il faut sauver le soldat ryan
Posted 17 June 2015 - 17:21 PM
Toulon c'est une très très grosse poule, encore plus grosse que celle que l'on a eu en 2015 :
Avec pas moins de 9 titres soit 3 titres pour Toulon, 3 pour le Leinster, 2 pour les Wasps et 1 pour Bath
Clairement pas d'accord, WASP c'est moyen et BATH n'a pas le niveau des SARRIES ou du MUNSTER
CLERMONT en 2015 c'était un cran au dessus
Posted 17 June 2015 - 17:23 PM
Autant je te suis sur les chapeaux (aberrant que le triple champion d'Europe ne soit pas chapeau 1 et que le SF le soit), autant sur le reste je trouve que la Coupe d'Europe est une très belle compétition.
Sur les 10 dernières années, les plus beaux matchs de l'ASM on les a vu dans cette compétation me semble-t-il. Des équipes de haut niveau en face, un arbitrage globalement favorable au jeu et surtout une formule où tu dois tout donner à chaque match si tu veux gagner. Tout l'inverse du championnat avec ses doublons et ses 26 journées inutiles où le 6ème peut raffler la mise sur un malentendu...
Mais le gros problème pour moi est que le niveau décroit au fur et à mesure que tu avances dans la compétition.
Le plus dur est de sortir de poule. Ensuite, une fois que tu t'es bien fait chier sur 6 matchs...bah soit c'est ton année de chance avec un bon tirage à domicile, soit tu l'as dans le cul...En plus, en théorie tu t'attends quand même à voir les meilleurs matchs sur la fin (en 1/4, 1/2, finale). Ben en CCup c'est l'inverse. Tout se passe en poule...C'est comme si en LDC on faisait des poules avec Barcelone, Juventus, Milan et Bayern, et qu'en demi tu te retrouves avec un Barcelone CFA
Posted 17 June 2015 - 17:23 PM
Clairement pas d'accord, WASP c'est moyen et BATH n'a pas le niveau des SARRIES ou du MUNSTER
CLERMONT en 2015 c'était un cran au dessus
Avec 3 des 4 semi-finalistes sur les 3 éditions précédentes dans la même poule, c'est clair que c'est quasiment impossible de faire pire, à moins d'avoir l'ASM, Toulon et les Sarries dans la même poule.
C'est une poule relevée pour Toulon, ils vont pouvoir batailler et voir du beau rugby dès les poules, mais y'a eu pire.
Posted 17 June 2015 - 17:29 PM
On peut le tourner pendant des heures, chercher tous les moyens de se faire peur, mais la vérité c'est que l'ASM a touché la poule en bois.
A la limite, on aurait pu avoir Trevise ou Oyonnax à la place de Bordeaux. Certes.
Reste à voir l'ordre des matchs, mais franchement, l'ASM doit sortir première de cette poule et avec un quart à domicile en prime, inutile de tortiller du fion deux heures. Si on n'en sort pas, c'est la honte.
Restera plus qu'une demie à Saint-Etienne et la finale est à nous.
Ne faisons pas comme les toulousains les autres années qui pleurnichaient quand ils avaient une poule en carton en nous expliquant qu'elle était vachement plus dure que ce que ça avait l'air.
Dans ce groupe on doit sortir avec 24 points les mains en haut du guidon, le reste c'est de la littérature.
Dommage de pas avoir de gros matchs au Michelin, mais on fera sans, on a déjà bien donné dans le passé.
Bon les gars, rendez-vous sur le parvis du Zénith
Posted 17 June 2015 - 17:32 PM
Posted 17 June 2015 - 17:35 PM
Mais le gros problème pour moi est que le niveau décroit au fur et à mesure que tu avances dans la compétition.
Le plus dur est de sortir de poule. Ensuite, une fois que tu t'es bien fait chier sur 6 matchs...bah soit c'est ton année de chance avec un bon tirage à domicile, soit tu l'as dans le cul...En plus, en théorie tu t'attends quand même à voir les meilleurs matchs sur la fin (en 1/4, 1/2, finale). Ben en CCup c'est l'inverse. Tout se passe en poule...C'est comme si en LDC on faisait des poules avec Barcelone, Juventus, Milan et Bayern, et qu'en demi tu te retrouves avec un Barcelone CFA
Bien d'accord pour dire c'est un peu c** que le vainqueur de la précédente compétition se retrouve chapeau 2 et que ce mode de choix des chapeaux peut créer des sacré déséquilibre. Après ce n'est pas de la faute de l'europe que la france se retrouve souvent avec en finale un club qui fait exprès de galvoder la compétition européenne. Après, faut quand même avouer que en HCup on n'a jamais vu une finale inexplicable. C'est le principe même du challenge des matchs à élimination direct après.
Posted 17 June 2015 - 17:49 PM
Bien d'accord pour dire c'est un peu c** que le vainqueur de la précédente compétition se retrouve chapeau 2 et que ce mode de choix des chapeaux peut créer des sacré déséquilibre. Après ce n'est pas de la faute de l'europe que la france se retrouve souvent avec en finale un club qui fait exprès de galvoder la compétition européenne. Après, faut quand même avouer que en HCup on n'a jamais vu une finale inexplicable. C'est le principe même du challenge des matchs à élimination direct après.
Moi je suis pour les matchs à élimination directe en coupe d'Europe. Le problème est que ces matchs ne sont pas équitables. Tu joues à domicile, tu as 75% de chances de gagner!! Je ne sais pas pk d'ailleurs, mais c'est comme ça en rugby. Donc déjà tu tues l'intérêt du match avant même de commencer...et au final perso je trouve que le vainqueur de l'épreuve n'a aucune légitimité (en tout cas il ne fait pas l'unanimité). Tu me diras, c'est pareil en TOP 14...quand tu as un champion de France qui a gagné 15 matchs sur 26 de phase régulière...perso ça me laisse assez dubitatif sur la notion de champion...A mon avis, un des problèmes du rugby qui fait que ça n'attire pas beaucoup de monde c'est justement ce manque de cohérence. Un jour tu lis: l'ASM terrasse Northampton. Le jour d'après: le vice champion d'Europe se fait botter le cul à domicile par...Oyonnax. Un jour tu lis: Brive inflige une fessée au SF. Un mois après: le SF est champion de France...
@remy
On ne va pas pleurer, on veut des gros matchs , on est servi Espérons que le dessert ne sera pas indigeste
Non c'est sûr. Je parie même que, comme nous, vous en redemanderrez.
Nous on va probablement se faire chier jusqu'à Avril.
En fait, heureusement qu'il va y avoir le mondial. Pas pour les bleus hein ! Mais pour les ptits jeunes qui vont pouvoir s'exprimer et nous donner une bonne bouffée d'air frais.
Posted 17 June 2015 - 18:03 PM
Donc, pour résumer, on aura Bègles qui va nous la jouer à la Castres pour essayer de sauver son Top 14, Exeter, qui nous admire et qui va nous regarder jouer et Ospreys qui prendra 40 pts à l'aller comme au retour.Conclusion: on va se faire sortir.
Après les poules qu'on a eu, si c'était le cas, je serai franchement déçu.
Pour les autres clubs Français, ça sera beaucoup plus compliqué que d'habitude. A eux d'y laisser des plumes, on verra si ils seront aussi fringants à la fin de la saison.
Posted 17 June 2015 - 18:10 PM
Y a pas des matchs de Hcup en doublon avec la coupe du monde ? m'avait semblé lire un truc comme cela.
Posted 17 June 2015 - 18:21 PM
Non c'est sûr. Je parie même que, comme nous, vous en redemanderrez.
Nous on va probablement se faire chier jusqu'à Avril.
En fait, heureusement qu'il va y avoir le mondial. Pas pour les bleus hein ! Mais pour les ptits jeunes qui vont pouvoir s'exprimer et nous donner une bonne bouffée d'air frais.
Je me suis dit ça aussi.
Par contre, ce sera toujours moins épuisant que de batailler 2 fois contre les Sarries et le Munster.
Posted 17 June 2015 - 18:24 PM
Y a pas des matchs de Hcup en doublon avec la coupe du monde ? m'avait semblé lire un truc comme cela.
Posted 17 June 2015 - 18:25 PM
Non tu as mal lu
ok merci. Tant mieux.