Jump to content

Photo

Conseils appareil photo compact

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
19 replies to this topic

#16 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 25 June 2015 - 12:43 PM

j'ai abaondonné les refelxes pour cause d'encombrement. 
Aujourd'hui j'ai un hybride Nex Sony dont je suis tres satisfait mais je reviens toujours à mon compact canon S90 qui fait de très belles photos avec un colorimétrie juste et surtout une ouverture qui permet des photos de nuit surprenante vu la taille de l'appareil. Aujourd'hui la gamme a évolué vers S100 ou S120.

On en revient tous du reflex. Et par le "on" j'entends ceux pour qui la photo c'est principalement le souvenir de vacances ou du repas de famille. L'encombrement du reflex est trop important pour se balader si on ne cherche pas à jouer à l'artiste plus que ca.

#17 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,307 posts

Posted 25 June 2015 - 12:53 PM

On en revient tous du reflex. Et par le "on" j'entends ceux pour qui la photo c'est principalement le souvenir de vacances ou du repas de famille. L'encombrement du reflex est trop important pour se balader si on ne cherche pas à jouer à l'artiste plus que ca.

Oui, un petit hybride avec 2/3 objectifs permet déja de faire de très belles choses pour un coup bien moindre.

Et quand on n'a pas le temps les modes prédéfinis sont très bons. Ce qui est intéressant sur un reflex ce sont tous les reglages manuels, mais faut avoir le temps et l'envie. 

#18 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 25 June 2015 - 12:56 PM

Attention, là c'est clairement des photos de nuit "paysage" donc prises au calme, sans mouvement, c'est autre chose que des portraits de nuit/soirée

Je te dis, si tu veux vraiment une différence en faible luminosité et en qualité de zoom. Prends toi un reflex (et un petit trepied pas cher), tu verras une énorme différence, alors c'est sûr que ça fait une "sacoche" à porter, mais je t'assure que c'est pas si souvent qu'elle dérange d'autant que ça sert de sac à main..

Le Nokia (smartpjhone) font de superbes photos, sauf si faut zoomer à l’extrême ou pour les sujet mobiles en faible luminosité... Pour moi tu vas mettre 400€ dans un compact qui te servirais 100 fois moins qu'un réflexe que tu peux trouver pour un peu plus cher.

Essaye un reflex tu pourras plus jamais t'en passer, je te le garanti! 

dac, merci

effectivement il faudrait un reflex mais vraiment l'encombrement j'y arrive pas.

Au final je ne vais jamais m'en servir

#19 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,503 posts

Posted 25 June 2015 - 13:41 PM

Je suis passé sur un hybride aussi, et c'est top (mais un peu cher pour avoir des perfs qui s'approchent des premiers Reflex) :

panasonic_lumixgf6k_nr_14-42mm_c14031240

http://www.darty.com...nr_14-42mm.html

#20 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 25 June 2015 - 15:05 PM

Pas convaincu par les hybride ni le bridge, mon seuil d'encombrement est depassé par rapport aux compact/smartphone, il te faut une sacoche aussi.. Après chacun ses avis...

Ben c'est ton avis, mais quasiment tout mon entourage utilise un reflex en vacances et pour les repas de famille sont tous passé au reflex sans retour, notamment avec le fait que les smartphone suffisent largement pour les photos occasionelles, imprévues...