Aller au contenu

Photo

[Foot] Actu & Pronos L1 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4158 réponses à ce sujet

#1726 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 875 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:02

Nice c est beau sauf pour mon prono

J avais mis 2 mais me suis ravisé

Rennes c est rennes ....

7/10 non michelisé

#1727 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:18

Bloqué à 5 , un zéro pointé aujourd'hui

#1728 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:26

2/10 merci Raymond

#1729 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:31

2/10 merci Raymond

Il a regardé les signes astrologiques des coaches sans doute...

#1730 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:45

Bloqué à 5 , un zéro pointé aujourd'hui

T'as déjà oublié d'où tu viens ?  :D

Bon, de mémoire 3 voire 4/10.... Purée que cette ligue 1 me brise les c*******...  Je pense sincèrement abandonner les amis  :crying:

#1731 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2015 - 22:50

T'as déjà oublié d'où tu viens ?  :D

Bon, de mémoire 3 voire 4/10.... Purée que cette ligue 1 me brise les c*******...  Je pense sincèrement abandonner les amis  :crying:

Parie sur Caen à chaque match, tu vas déjà te faire des points. Ça te donnera même le bonus club de coeur vendredi prochain :P

#1732 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 18 octobre 2015 - 23:08

Parie sur Caen à chaque match, tu vas déjà te faire des points. Ça te donnera même le bonus club de coeur vendredi prochain :P

Caen c'est la bonne surprise mais il me semblait que Reims marchait aussi pas mal en ce début de saison.... J'aurais compris le nul mais là... 

#1733 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2015 - 23:39

Caen c'est la bonne surprise mais il me semblait que Reims marchait aussi pas mal en ce début de saison.... J'aurais compris le nul mais là... 

En fait surprise plus tant que ça.

'Fin oui, on fait le meilleur début de saison de notre histoire, c'est quand même incroyable de nous retrouver là mais ça s'explique.

Ç'a un peu crisé à la trêve hivernale de 2014-2015 quand on était derniers et qu'on jouait mal et il y a eu une grosse remise en question au club. Garande a fait des choix forts (gicler notre meilleur buteur parce qu'il a vu qu'il n'était malgré tout pas adapté au style de jeu par exemple), les joueurs ont fait des entretiens avec un coach mental... Ce qui au final a débouché sur la folle série avec le nul à Paris et la victoire à Marseille entre autres.

Au final, depuis que le coach a vraiment pris la mesure de ce groupe, il marche très fort. Ainsi, sur l'année civile 2015, on est 5èmes de L1, à égalité de points avec l'OL et Sainté respectivement 3 et 4èmes, et à 1 point du 2ème Monaco. (Paris étant évidemment loin au-dessus des autres). Le duo Gravelaine (on s'est beaucoup foutus de lui mais n'empêche qu'il fait du bon boulot) - Caveglia (j'entends déjà Magic et Sif chanter) a réussi 2 campagnes de recrutement excellentes. On a eu des départs très importants mais on n'a pas cherché à les remplacer vraiment. Ils ont juste pris les joueurs dont le coach avait besoin pour asseoir son projet de jeu. Un effectif bien construit et un coach parmi les 4 ou 5 meilleurs tacticiens de L1 (pas dur, certes). On est dans la lignée de la fin de saison dernière mais de façon encore plus poussée. On ne restera bien sûr pas sur le podium mais dans le contexte actuel et au vu de notre réussite, je pense qu'on peut accrocher une 5 ou 6ème place.

L'évolution que j'ai pu observer en 1 an et demi est dingue. Oui René, on grandit.

Je referme la parenthèse, beaucoup me diront sans doute qu'ils s'en foutent mais c'est une période vraiment particulière en ce moment et je ne pouvais pas laisser passer ça. Surtout que malgré l'effet de surprise, il y a des explications vraiment footballistiques là dedans.

#1734 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 octobre 2015 - 23:49

Puis on vous accorde des buts hors-jeu aussi   :P  ^_^

#1735 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2015 - 23:56

Puis on vous accorde des buts hors-jeu aussi   :P  ^_^

:D

Y a un club qui fait partie de ta liste de choses à exterminer qui peut être visé en revanche ! L'autre pas spécialement ce week-end mais comme il est coutumier du fait, on peut se permettre une pique gratuite.

#1736 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 19 octobre 2015 - 07:29

Dans ce cas si j'arrive à me placer dans le top 10, l'an prochain je choisis Caen en club de coeur. Sauf si Nantes finit champion bien sûr.

#1737 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 342 messages

Posté 19 octobre 2015 - 08:50

L'OM c'est mieux avec Michel qu'avec Bielsa... me rend pas compte

#1738 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:57

Dans ce cas si j'arrive à me placer dans le top 10, l'an prochain je choisis Caen en club de coeur. Sauf si Nantes finit champion bien sûr.

alandreaunantes2001champion_42a2ce1a4c01
Quelle équipe ! :wub:

#1739 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 19 octobre 2015 - 11:18

Je préfère le Nantes de 95, certainement le plus beau champion des 25-30 dernières années. Je ne sais pas ce qu'il adviendra, mais ce que j'ai vu du Nice de cette année me fait beaucoup penser à eux. C'est rapide, technique, ça joue vers l'avant. Une alternative fraiche au pignolage du PSG qui a besoin de 30 passes latérales pour construire une action. Même si ça risque de coincer à un moment;

#1740 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 octobre 2015 - 11:22

On reconnaît bien Sylvain Armand le Clermontois !