Jump to content

Photo

[Foot] Actu & Pronos L1 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4158 replies to this topic

#3106 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 04 February 2016 - 20:56 PM

Tiens et au fait, est-ce qu'il y en aurait qui seraient partants pour une ligue Mon Petit Gazon ? Y a encore le temps de faire une ligue à 6.

Si tu m’expliques le principe oui.

#3107 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 04 February 2016 - 21:00 PM

Parler Burger Quizz, ce n'est pas du flood Môssieur !

Un petit nul entre Rennes et Sainté serait parfait. 

Tiens et au fait, est-ce qu'il y en aurait qui seraient partants pour une ligue Mon Petit Gazon ? Y a encore le temps de faire une ligue à 6.

faut manger des chattes dans ta ligue ? :tusors:

#3108 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 February 2016 - 21:55 PM

Si tu m’expliques le principe oui.

On rassemble 4 ou 6 joueurs. (On peut aller jusqu'à 8 mais ce sera trop tard là)

Il y a un mercato où on enchérit à l'aveugle sur les joueurs de L1 selon une cote établie par le jeu, histoire de se bâtir un effectif.

À chaque journée de L1 se joue une journée MPG où les différents participants s'affrontent comme dans un championnat classique.

Quand un joueur que l'on a mis dans notre compo marque un but, il marque dans notre match. À ces buts dits "réels" s'ajoutent les "buts MPG". C'est là que la partie un peu technique arrive.

Chaque joueur a une note sur sa prestation en match déterminée par un algorithme détaillé sur le site. Généralement à 3 tu as déjà un match assez dégueu et 9 tu as un match assez incroyable. Ces notes comptent car chaque joueur défie les lignes adverses. Un attaquant défie la défense puis le goal. Si sa note est supérieure à la note moyenne de la ligne de défense de l'adversaire, il la passe. Il a alors un point en moins pour défier le goal. Si la note restante est au-dessus de celle du goal adverse, il marque un but MPG. Même principe avec les milieux sauf qu'ils défient aussi la ligne de milieux d'en face et qu'ils perdent 1 point sur le passage de "ligne" et 0.5 point sur le passage suivant. Idem pour la défense. Un mec qui a marqué au moins un but réel ne peut pas marquer de buts MPG.

Je vais prendre un exemple. Sur la journée en cours, je suis parti pour faire 2-2 face à un collègue de Babou. J'avais mis Thibaud Giresse dans mon équipe qui a marqué hier contre Troyes. Lui avait Ibrahimovic et Ben Arfa dans la sienne. Donc 2-1 pour lui en buts réels. Dans les buts, j'ai Vercoutre, qui a eu un 6 hier. Assez compliqué de marquer un but MPG avec ça, et il n'a aucun joueur qui ait une note suffisante pour le faire. Alors que mon Jimmy Briand et son 7 d'hier soir a réussi à passer sa défense assez moyenne et à mettre un but à son goal Lecomte qui a eu un 4.

C'est compréhensible comme ça ou on dirait un jeu du Pays de Galles ? :P

#3109 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,093 posts

Posted 04 February 2016 - 22:04 PM

C'est assez clair mais il faut jouer en short ou on peut mettre un survêt ?

#3110 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 February 2016 - 22:07 PM

On rassemble 4 ou 6 joueurs. (On peut aller jusqu'à 8 mais ce sera trop tard là)

Il y a un mercato où on enchérit à l'aveugle sur les joueurs de L1 selon une cote établie par le jeu, histoire de se bâtir un effectif.

À chaque journée de L1 se joue une journée MPG où les différents participants s'affrontent comme dans un championnat classique.

Quand un joueur que l'on a mis dans notre compo marque un but, il marque dans notre match. À ces buts dits "réels" s'ajoutent les "buts MPG". C'est là que la partie un peu technique arrive.

Chaque joueur a une note sur sa prestation en match déterminée par un algorithme détaillé sur le site. Généralement à 3 tu as déjà un match assez dégueu et 9 tu as un match assez incroyable. Ces notes comptent car chaque joueur défie les lignes adverses. Un attaquant défie la défense puis le goal. Si sa note est supérieure à la note moyenne de la ligne de défense de l'adversaire, il la passe. Il a alors un point en moins pour défier le goal. Si la note restante est au-dessus de celle du goal adverse, il marque un but MPG. Même principe avec les milieux sauf qu'ils défient aussi la ligne de milieux d'en face et qu'ils perdent 1 point sur le passage de "ligne" et 0.5 point sur le passage suivant. Idem pour la défense. Un mec qui a marqué au moins un but réel ne peut pas marquer de buts MPG.

Je vais prendre un exemple. Sur la journée en cours, je suis parti pour faire 2-2 face à un collègue de Babou. J'avais mis Thibaud Giresse dans mon équipe qui a marqué hier contre Troyes. Lui avait Ibrahimovic et Ben Arfa dans la sienne. Donc 2-1 pour lui en buts réels. Dans les buts, j'ai Vercoutre, qui a eu un 6 hier. Assez compliqué de marquer un but MPG avec ça, et il n'a aucun joueur qui ait une note suffisante pour le faire. Alors que mon Jimmy Briand et son 7 d'hier soir a réussi à passer sa défense assez moyenne et à mettre un but à son goal Lecomte qui a eu un 4.

C'est compréhensible comme ça ou on dirait un jeu du Pays de Galles ? :P

A l'aveugle ? Tu sais quand même qui compose ton équipe ? Faut sélectionner combien de joueurs ? Bon laisse tomber file l'adresse je participe et j'improviserai j'ai l'habitude.

#3111 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 February 2016 - 22:08 PM

C'est assez clair mais il faut jouer en short ou on peut mettre un survêt ?

Il y a deux écoles. Moi je suis du côté survêt mais c'est une habitude de goal. Mais sur le forum, c'est plutôt team short.

#3112 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,399 posts

Posted 04 February 2016 - 22:08 PM

Jai envie de pleurer quand je vois ce Rennes-Sainté...

Dim il resterai de la place pour moi dans ton jeu ?

#3113 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 February 2016 - 22:20 PM

A l'aveugle ? Tu sais quand même qui compose ton équipe ? Faut sélectionner combien de joueurs ? Bon laisse tomber file l'adresse je participe et j'improviserai j'ai l'habitude.

http://www.monpetitg.../les-regles.php

En fait, tu as plusieurs tours d'enchères. Faut les fixer sur un créneau précis parce qu'à enchères égales sur un joueur, c'est celui qui a enchérit le 1er qui récupère le joueur. Si je parlais d'enchères à l'aveugle, c'est qu'en fait tu as la liste de tous les joueurs de L1, tu balances la somme que tu veux sur n'importe quel joueur et c'est seulement quand le tour d'enchères est fini, que tout le monde l'a validé, que tu sais si tu récupères le joueur que tu convoitais ou pas. Le 1er tour d'enchères sert principalement à se battre sur les 20-30 joueurs les plus intéressants, le 2ème à peaufiner le 11 de départ et le 3ème à boucler l'effectif. Le budget est large et s'il faut prendre mini 18, c'est bien et facile d'en avoir un peu plus sous le coude.

Jai envie de pleurer quand je vois ce Rennes-Sainté...

Dim il resterai de la place pour moi dans ton jeu ?

Ouais !

#3114 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 February 2016 - 22:28 PM

http://www.monpetitg.../les-regles.php

En fait, tu as plusieurs tours d'enchères. Faut les fixer sur un créneau précis parce qu'à enchères égales sur un joueur, c'est celui qui a enchérit le 1er qui récupère le joueur. Si je parlais d'enchères à l'aveugle, c'est qu'en fait tu as la liste de tous les joueurs de L1, tu balances la somme que tu veux sur n'importe quel joueur et c'est seulement quand le tour d'enchères est fini, que tout le monde l'a validé, que tu sais si tu récupères le joueur que tu convoitais ou pas. Le 1er tour d'enchères sert principalement à se battre sur les 20-30 joueurs les plus intéressants, le 2ème à peaufiner le 11 de départ et le 3ème à boucler l'effectif. Le budget est large et s'il faut prendre mini 18, c'est bien et facile d'en avoir un peu plus sous le coude.

Ouais !

Ok je me suis inscrit. Je vais lire les règles.

#3115 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 February 2016 - 22:31 PM

On est déjà 2 avec Babou. En rajoutant Magic et Caplan, il ne reste plus que 2 places. Tikides si tu es chaud et quelqu'un d'autre et on pourra lancer ça !

J'attends que Babou rentre chez lui pour balancer le lien de la ligue !

#3116 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 February 2016 - 22:34 PM

En revanche je vous en supplie laissez moi Bouna Sarr...

#3117 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 04 February 2016 - 22:44 PM

vous me foutez mal à tête avec vos jeux de broute gazon :P

Dams se rapproche d'un incroyable 9/10 !!!!!

#3118 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 February 2016 - 22:50 PM

En revanche je vous en supplie laissez moi Bouna Sarr...

Je l'ai dans la ligue avec les collègues de Babou mais si ça peut te faire plaisir... :P

#3119 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 04 February 2016 - 22:50 PM

bonne idée de rémy de ne pas pronostiquer cette journée

#3120 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres