Aller au contenu

Photo

[Avant-match] La Rochelle - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
363 réponses à ce sujet

#226 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 21 août 2015 - 06:47

Sauf que Natrishvili est forfait selon La Montagne, suite à une contracture au mollet. En conséquence Rude au talon et le banc sera occupé par Savea ou Belhegaray.

Quelle scoumoune tous ces forfaits, les jeunes ne sont pas placés dans les conditions idéales malgré tout, ils se trouvnt à devoir assurer immédiatement de grosses responsabilités.

Ce sera Beheregaray sur le banc des remplaçants.

#227 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 312 messages

Posté 21 août 2015 - 06:50

Tuile mais en même temps c'est pas le plus mauvais moment pour les lancer, début de championnat. Pas de points obligatoire à aller chercher, pas de match de Ce.
Bref bonne chance les minots, faites nous rêvez

#228 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 21 août 2015 - 07:22

@ Loulou : Je suis d'accord avec toi, les "gamins" pourront se refaire si des fois ça ne se passait pas trop bien. J'aurais préféré, pour eux, qu'ils puissent entrer sans devoir tout porter sur leurs épaules. Dans le même temps, cela peut les conduire à se transcender encore davantage, je souhaite juste que l'enjeu ne les paralyse pas.

Et surtout, pas de casse, parce que question joker, il n'y a plus personne de vraiment intéressant sur le marché, on ne pouvait pas tomber pis.

#229 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 21 août 2015 - 07:29

Certes ça casse un peu de partout et vaut mieux débuter avec du monde a côté (ce qui sera un peu le cas du rude quand même )

Mais bon ces jeunes que je suis content de voir, ils arpentent le centre de formation avec l'espoir de passer le cut , si conditions idéales il y avait ils n'auraient pas leur chance donc la ils l'ont facile pas facile ils ont en gros 4 matchs pour se faire une place

La pression est tellement forte que les plats ne repassent pas forcément , ils ont de la chance d'avoir une chance

Pas d'excuse tu veux être pro bin impose toi

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais si tu as trop de jeunes d'un coup c'est d'autant plus dur pour eux de faire leurs preuves et puis des équipes comme La Rochelle pro mais avec une mentalité à l'ancienne y a mieux pour commencé vont pas trop rigoler les jeunes.

c'est encore un match de prépa pour l'ASM au final ! 

ils vont avoir du mal contre la rochelle mais en même temps 

une compo comme ça ...

domingo-natriashvili-ric       chaume rude kotze

jedr-jacquet                     iturria

gérondeau-lee-lapandry           bardy

cassang -  lopez                sanga fernandez   

stanley - roro                          vuli-vuli

gear                                     strettle

bendy 

ça peut aussi réussir à se maintenir la tête hors de l'eau voir si le ballon reste dans les mains ça peut aller loin... 

En plus Lopez devrait même pas être la :crying:

#230 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 746 messages

Posté 21 août 2015 - 07:34

"On ne peut pas dire qu’on veut développer une politique de jeunes et prendre systématiquement trois professionnels par poste. Talonneur ou demi de mêlée, à condition d’avoir des jeunes à la hauteur, ce sont par excellence les postes sur lesquels on peut impliquer des jeunes."

JML dans le Bidol du jour.

#231 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 21 août 2015 - 07:38

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais si tu as trop de jeunes d'un coup c'est d'autant plus dur pour eux de faire leurs preuves et puis des équipes comme La Rochelle pro mais avec une mentalité à l'ancienne y a mieux pour commencé vont pas trop rigoler les jeunes.
En plus Lopez devrait même pas être la :crying:

Oui enfin le talon il a du monde a la pile, le neuf est entouré par Lee et Lopez

Je me demande si la plus grosse marche c'est pas jedrasiak qui est passé en 6 mois d'espoir éventuel a taulier du cinq de devant :-)

Pis faut bien reconnaître que ça rend les choses un poil excitantes, ça nous change des 50000 matchs de poules qui servent a rien

Le pouvoir ça se prend

#232 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 21 août 2015 - 07:41

en 2011 les jeunes ont commencé à Toulon

et ils ont rigolé

pas de soucis 

"Ils ne croyaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait"

#233 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 21 août 2015 - 07:47

et ils ont rigolé

pas de soucis 

Pas sur que ce soit aussi facile d'aller à La Rochelle plutot qu'à Toulon version moderne.

Souvent je crois que c'est pas impossible que je cours 5 km de plus et pourtant mes mollets eux ils se rendent bien compte que c'est impossible :P

Oui enfin le talon il a du monde a la pile, le neuf est entouré par Lee et Lopez

Je me demande si la plus grosse marche c'est pas jedrasiak qui est passé en 6 mois d'espoir éventuel a taulier du cinq de devant :-)

Pis faut bien reconnaître que ça rend les choses un poil excitantes, ça nous change des 50000 matchs de poules qui servent a rien

Le pouvoir ça se prend

Quand on en a les capacités, la c'est le test, ça passe ou ça casse on va voir ce que nos minots ont dans le gilet

#234 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 21 août 2015 - 08:11

Sauf que Natrishvili est forfait selon La Montagne, suite à une contracture au mollet. En conséquence Rude au talon et le banc sera occupé par Savea ou Belhegaray.

Quelle scoumoune tous ces forfaits, les jeunes ne sont pas placés dans les conditions idéales malgré tout, ils se trouvnt à devoir assurer immédiatement de grosses responsabilités.

ça vire au comique. Domingo va finir par prendre le talon...

et ça continue encore et  encore :crying:

c'est que le début, d'accord, d'accord... :D

#235 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 21 août 2015 - 08:21

et ils ont rigolé

pas de soucis 

en 2011 les jeunes (Fofana, Nakaitaci, Murimurivalu, Buttin, Rado, Ric) avaient déjà montré de bonnes choses en TOP14 alors que cette saison... (je ne compte pas Jédrasiak qui est désormais un cadre de l'équipe ni Yato qui n'est pas là)

#236 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 21 août 2015 - 08:22

Déjà c'était un déplacement difficile la avec tous ces forfaits, et des rochelais qui seront en pleine forme face a une équipe décimés, je crains que la Rochelle ne profite de l'aubaine, pour engrangé des points en ce debut de saison

#237 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 21 août 2015 - 08:26

Déjà c'était un déplacement difficile la avec tous ces forfaits, et des rochelais qui seront en pleine forme face a une équipe décimés, je crains que la Rochelle ne profite de l'aubaine, pour engrangé des points en ce debut de saison

Ils auraient bien tort de se géner, pour eux la CDM c'est l'occasion de se mettre sur les rails du maintien.

#238 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 21 août 2015 - 08:34

ça vire au comique. Domingo va finir par prendre le talon...

c'est que le début, d'accord, d'accord... :D

La poisse; la poisse! ! ! ! agrementee par la politique du club , certes tout a fait louable, mais pas denuee de risques dans un top 14 tres serre avec des equipes en surarmement!

J ai jamais vu une scoumuone pareille, surtout a des postes cles!

interessant ,de voir le comportement de nos jeunes mais avouez que ce n est pas forcement : cadeau!

Indeniablement nos ambitions de debut de saison sont revues a la baisse ,en esperant que les repercussions comptables seront mineures..............

#239 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 369 messages

Posté 21 août 2015 - 08:55

Je suis d'accord avec Loulou, les jeunes sont entourés.

Quand tu as Domingo et Ric à tes cotés c'est pas la même. 

Je pense que ça va être compliqué, mais pas plus que si l'effectif était au complet. 

La saison ne débute pas au même moment pour l'ASM et l'ASR.

#240 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 21 août 2015 - 09:11

Ce championnat c'est quand même une belle blague...

On a vraiment pas de cul c'est pas possible cette année...

un 2, un 9 et un 10 pétés pendant 2 à 4 mois... Ca c'est un beau début de saison...