Jump to content

Photo
- - - - -

Objectif Lyon, fil rouge de la saison 2015/2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
328 replies to this topic

#181 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 24 January 2016 - 21:49 PM

Cette fois le fil est coupé !... :crying:

L'asm avait entamé superbement ce match avant de subir l'enthousiasme des bordelais...Miné par le doute, le groupe trouvait pourtant, apres la 60°, dès l'entrée de Roro (illustration du manque  causé par l'absence de certains leaders en ce moment) les ressources pour atteindre son objectif du jour : les 4 essais...

Comme tétanisé par l'enjeu, suite a de trop nombreuses prestations approximatives, le groupe sombrait alors sous les derniers assauts bordelais...Laissons de coté la derniere pénalité non tentée qui offrait une qualif médiocre, l'ASM ne la meritait pas pour n'avoir jamais su contrôler ce dernier match décisif...

Cette elimination est un veritable coup d'arret pour l'ASM apres 10 ans de progression...Certains vont nous dire qu'il faut tout changer, vont reclamer des tetes...L'urgence commande pourtant de sauver la saison en finissant dans les 6 premiers du top 14, de façon a ne pas compromettre la suite...

Le club aura besoin de toutes ses forces vives dans ce combat...Peut on esperer autre chose cette saison ? Je serais tenté de faire mienne la référence littéraire de l'excellent Raphael Ibanez cet apm sur la 2 : "Oublies que t'as aucune chance et vas y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher"... ;)

#182 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,758 posts

Posted 24 January 2016 - 21:54 PM

Cette fois le fil est coupé... :crying:

L'asm avait entamé superbement ce match avant de subir l'enthousiasme des bordelais...Miné par le doute, le groupe trouvait pourtant, apres la 60°, dès l'entrée de Roro (illustration du manque  causé par l'absence de certains leaders en ce moment) les ressources pour atteindre son objectif du jour : les 4 essais...

Comme tétanisé par l'enjeu, suite a de trop nombreuses prestations aproximatives, le groupe sombrait alors sous les derniers assauts bordelais...Laissons de coté la derniere pénalité non tentée qui offrait une qualif médiocre, l'ASM ne la meritait pas pour n'avoir jamais su contrôler ce dernier match décisif...

Cette elimination est un veritable coup d'arret pour l'ASM apres 10 ans de progression...Certains vont nous dire qu'il faut tout changer, vont reclamer des tetes...L'urgence commande pourtant de sauver la saison en finissant dans les 6 premiers du top 14, de façon a ne pas compromettre la suite...

Le club aura besoin de toutes ses forces vives dans ce combat...Peut on esperer autre chose cette saison ? Je serais tenté de faire mienne la citation de l'excellent Raphael Ibanez cet apm sur la 2 : "Oublies que t'as aucune chance et vas y fonce ! On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher"...

Comme tétanisé par l'enjeu, suite a de trop nombreuses prestations approximatives, le groupe sombrait alors sous les derniers assauts bordelais...Laissons de coté la derniere pénalité non tentée qui offrait une qualif médiocre, l'ASM ne la meritait pas pour n'avoir jamais su contrôler ce dernier match décisif...

Le club aura besoin de toutes ses forces vives dans ce combat...Peut on esperer autre chose cette saison ? Je serais tenté de faire mienne la référence littéraire de l'excellent Raphael Ibanez cet apm sur la 2 : "Oublies que t'as aucune chance et vas y fonce ! On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher"...

C'est curieux ce besoin de faire des phrases... Quant à la référence, il est évident qu'il y a énormément à puiser dans cette magnifique œuvre littéraire qu'est "les bronzés".

#183 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,392 posts

Posted 24 January 2016 - 22:49 PM

à fermer ! B)

#184 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 24 January 2016 - 23:59 PM

Moi je vois au moins une chose positive dans cette élimination:

Au moins cette année, on ne connaitra pas la déception d'un finale de HCup perdue!

Et ça c'est quand même inestimable, au moins pour la vie familiale!

:fume:

#185 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 25 January 2016 - 00:58 AM

On peut fermer donc.

#186 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts

Posted 25 January 2016 - 02:33 AM

Une petite bite avant qu'on ferme ? :crying:

#187 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts

Posted 25 January 2016 - 02:56 AM

Chère Coupe d'Europe on te dit à l'année prochaine.

#188 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 25 January 2016 - 08:20 AM

Le club aura besoin de toutes ses forces vives dans ce combat...Peut on esperer autre chose cette saison ? Je serais tenté de faire mienne la référence littéraire de l'excellent Raphael Ibanez cet apm sur la 2 : "Oublies que t'as aucune chance et vas y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher"... ;)

Pour une fois ton commentaire est juste et réaliste ( sans fausses excuses et chauvinisme ) : c'est bien , même excellent ! :P  :hat:

#189 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,523 posts

Posted 25 January 2016 - 14:58 PM

Eh beeeeh, même toi RDC tu es au fond du trou, et bien alors le mal est vraiment profond,aucune ironie dans mes propos, j'ai pas le cœur :crying:  :crying:  !!

#190 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,392 posts

Posted 25 January 2016 - 19:16 PM

Il est possible d'inscrire des nouveaux joueurs après la phase de poule ?
Objectif lune, euh Lyon, pardon !

#191 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 25 January 2016 - 20:34 PM

Une petite bite avant qu'on ferme ? :crying:

Si on pouvait avoir un peu de moule pour changer?

#192 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 25 January 2016 - 22:21 PM

Pour une fois ton commentaire est juste et réaliste ( sans fausses excuses et chauvinisme ) : c'est bien , même excellent ! :P  :hat:

Le realisme est pourtant mon seul credo et le chauvinisme pas ma tasse de thé : reconnaitre l'echec ne pose aucun probleme, c'est même une condition indispensable pour rebondir...

Cela ne m'empeche pas de garder espoir dans les capacités du club de repartir de l'avant.....Reste a savoir si on a touché le fond hier...Les semaines a venir apporteront la reponse.

Mon espoir precisement repose sur la capacité du club a analyser froidement les causes de cet echec, en evitant soigneusement de se laisser emporter dans un tourbillon médiatique dans lequel des apprentis sorciers souhaiteraient qu'il tombe !

#193 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,523 posts

Posted 25 January 2016 - 22:28 PM

Le realisme est pourtant mon seul credo et le chauvinisme pas ma tasse de thé : reconnaitre l'echec ne pose aucun probleme, c'est même une condition indispensable pour rebondir...

Cela ne m'empeche pas de garder espoir dans les capacités du club de repartir de l'avant.....Reste a savoir si on a touché le fond hier...Les semaines a venir apporteront la reponse.

Mon espoir precisement repose sur la capacité du club a analyser froidement les causes de cet echec, en evitant soigneusement de se laisser emporter dans un tourbillon médiatique dans lequel des apprentis sorciers souhaiteraient qu'il tombe !

visiblement à tous les niveaux du club, ils ne possèdent pas la même analyse, car les échecs sont encrés dans le club.........

#194 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 26 January 2016 - 00:45 AM

visiblement à tous les niveaux du club, ils ne possèdent pas la même analyse, car les échecs sont encrés dans le club.........

L'echec d'hier devrait te rendre plus réaliste : 4 saisons de suite avec qualification en phase finale de CCUP ce n'est pas un echec (ou alors il y a un sacré tas de clubs qui passent leur temps a echouer...).

#195 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 26 January 2016 - 13:33 PM

Chère Coupe d'Europe on te dit à l'année prochaine.

Ou pas ...   :crying:  :crying:  :crying: