Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM - Grenoble

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
406 replies to this topic

#286 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 27 August 2015 - 16:36 PM

Putain l'équipe est classe quand même ...

#287 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 27 August 2015 - 16:37 PM

Je nous trouve court à la pile droite. Il faudrait que Kotze retrouve son tout meilleur niveau.

SI-MU-TO-GA ! :P

Zirak est dans les meilleurs à son poste. Ric progresse d'année en année sur un poste à maturité tardive. Simutoga présente l'avenir en plus d'être du coin (Ponduch). Kotze, à moins d'une grosse saison, devra trouver un autre club l'an prochain.

#288 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,761 posts

Posted 27 August 2015 - 16:38 PM

d'un œil tout à fait extérieur, je me dis que le staff a peut-être finalement senti aux travers des matchs amicaux que Natriashvili ne ferait pas vraiment la maille mais qu'en substitut de Ulugia, ça irait. Suite à la blessure de ce dernier, là ils ont préféré prendre les devants et je ne serais pas étonné de voir VdW prendre purement et simplement la place de Natriashvili pour les 2 prochains matchs si sa rentrée est ne serait-ce que satisfaisante demain soir.

A la mêlée, je suis plus partagé. J'aurais tendance à penser qu'on pouvait passer les 4 matchs sans prendre de joker. Mais ce recrutement s'est peut-être fait avant le match à La Rochelle et le staff a préféré assurer en prenant un joker CdM dans le délai imparti... Maintenant ce recrutement ne me semblait pas effectivement primordial, surtout qu'on sait que le joueur ne restera pas ...

rq : si je ne dis pas de bêtise, Bruzulier est joker CdM quand VdW est joker médical.

Attendons de voir jouer les 2 jokers pour se prononcer...

le staff a peut être saisi l'opportunité de tester bruzullier quelques matchs pour voir ce qu'il vaut dans l'élite... Ils doivent l'avoir à l'oeil depuis un moment...peut être une future réelle recrue..

#289 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,412 posts

Posted 27 August 2015 - 16:38 PM

d'un œil tout à fait extérieur, je me dis que le staff a peut-être finalement senti aux travers des matchs amicaux que Natriashvili ne ferait pas vraiment la maille mais qu'en substitut de Ulugia, ça irait. Suite à la blessure de ce dernier, là ils ont préféré prendre les devants et je ne serais pas étonné de voir VdW prendre purement et simplement la place de Natriashvili pour les 2 prochains matchs si sa rentrée est ne serait-ce que satisfaisante demain soir.

A la mêlée, je suis plus partagé. J'aurais tendance à penser qu'on pouvait passer les 4 matchs sans prendre de joker. Mais ce recrutement s'est peut-être fait avant le match à La Rochelle et le staff a préféré assurer en prenant un joker CdM dans le délai imparti... Maintenant ce recrutement ne me semblait pas effectivement primordial, surtout qu'on sait que le joueur ne restera pas ...

rq : si je ne dis pas de bêtise, Bruzulier est joker CdM quand VdW est joker médical.

C'est juste, cela dit je ne comprends pas bien la venue de Bruzulier  si ce n'est pour pallier à une éventuelle blessure d'un de nos deux jeunes.

#290 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,761 posts

Posted 27 August 2015 - 16:40 PM

Zirak est dans les meilleurs à son poste. Ric progresse d'année en année sur un poste à maturité tardive. Simutoga présente l'avenir en plus d'être du coin (Ponduch). Kotze, à moins d'une grosse saison, devra trouver un autre club l'an prochain.

Kotze a la coupe du monde pour se refaire la cerise...je pense que le staff a été patient avec lui et qu'il sait qu'il joue ses dernières cartouches...

#291 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,412 posts

Posted 27 August 2015 - 16:40 PM

Mais il est encore très jeune pour un poste, comme tu le dis toi-même, à maturation tardive.

Ric a du mal à me convaincre dans le jeu courant. Je trouve qu'il peine à passer un palier.

#292 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 27 August 2015 - 16:41 PM

le staff a peut être saisi l'opportunité de tester bruzullier quelques matchs pour voir ce qu'il vaut dans l'élite... Ils doivent l'avoir à l'oeil depuis un moment...peut être une future réelle recrue..

marrant, je pense aussi que cela pourrait etre le cas !!

#293 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,239 posts

Posted 27 August 2015 - 16:42 PM

On aligne la meilleure équipe possible. On ne veut clairement pas refaire le même scénario que l'an dernier.

Un gros signe envoyé à Cassang et surtout Jacquet.

#294 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 27 August 2015 - 16:42 PM

Pas d'accord, le recrutement d'un joker médical était nécessaire. Par contre, on pouvait laisser les jeunes sur le pré tant que tout se passait bien...

Par contre, j'aiemrai bien voir ce que donnent les 2 jokers également.

#295 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,761 posts

Posted 27 August 2015 - 16:45 PM

marrant, je pense aussi que cela pourrait etre le cas !!

c'est quand mêm idéal d'avoir un joueur quelques temps au sein du groupe pour voir comment il se comporte sur le terrain et dans les vestiaires...

#296 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,373 posts

Posted 27 August 2015 - 16:48 PM

Pas d'accord, le recrutement d'un joker médical était nécessaire. Par contre, on pouvait laisser les jeunes sur le pré tant que tout se passait bien...

ouais on dit la même chose quoi...

#297 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 August 2015 - 16:49 PM

Mais il est encore très jeune pour un poste, comme tu le dis toi-même, à maturation tardive.

Ric a du mal à me convaincre dans le jeu courant. Je trouve qu'il peine à passer un palier.

Je ferai une exception pour lui.

Il est prêt. Physiquement, mentalement, il a un truc en plus.

Pour Ric, peut être qu'il ne deviendra jamais un pilier de classe mondiale, mais ça reste un excellent joueur de club.

#298 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,371 posts

Posted 27 August 2015 - 16:52 PM

Belle équipe qui allie continuité, léger turn over et mise en situation des jokers, je trouve cette compo totalement opportune.

Et comme dit en amont, ça fait pas rigoler derrière ! je ne serais pas surpris que les Grenoblois prennent deux trois courants d'air...

#299 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,442 posts

Posted 27 August 2015 - 16:53 PM

C'est quand le top d'avoir un joueur comme Fernandez couvrant les postes de 10, centre et 15.
Je trouve curieux la sortie du groupe de Jacquet si pas de pépins.
On a une belle équipe malgré les absents !

#300 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 27 August 2015 - 16:58 PM

Je trouve curieux la sortie du groupe de Jacquet si pas de pépins.

on peux aussi se dire que c'est un turn over en prevision des deux prochains matchs (a oyo et reception de Bordeaux)