Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM - Grenoble

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
406 replies to this topic

#376 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,372 posts

Posted 28 August 2015 - 11:21 AM

l'article est un peu réactionnaire à la première journée, on dirait que c'est un non initié qui l'a écrit, et qui en regardant les pedigree et les résultats a fait une tambouille...

Surtout que niveau calendrier, mon analyse avant le premier match était de dire :

"mince on prend 4 équipes très peu impactées par la coupe du monde et avec le double de prépa, un calendrier plus équitable nous aurait fait affronter 4 équipes dans la même situation que nous, soit avec au moins 10 joueurs à la coupe du monde! Toulon rencontre lui des équipes, avec un handicap coupe du monde important (racing, castres, stade français), donc une forme d'équilibre, et une issue moins piégeuse (il est plus normal en saison de perdre à castres ou au stade français, alors qu'un déplacement à la rochelle et oyo qui en tant normal semble plus accessible est en cette période moins facile à aborder, du moins tu y vas  avec 15 joueurs en moins!!)"

mais l'issue de notre premier déplacement et le revers de toulon à domicile à changé la donne...

tout juste àmha également

#377 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,452 posts

Posted 28 August 2015 - 11:46 AM

enfin, le seul jeune qui débute c'est Sanga...

Oui, on se calme sur notre jeunisme, parce que les Chassang ou Rude, hormis blessure, on risque pas de les revoir de si tôt.

Par contre, c'est une sacré preuve de confiance pour Iturria de le voir maintenu dans le groupe malgré le  retour de Vaha.

Alors les enjeux de ce soir:

- les 4 points de la victoire pour confirmer le carton à La Rochelle la semaine dernière

- En premier lieu la prestation de Lopez qui va conditionner le rendement de notre ligne d'attaque

- Celle de son compère Sanga, on va serrer les fesses pour lui et lui souhaiter le meilleur

- Le rendement de la touche avec l'entrée de Vaha qui n'a eu que 5 jours pour assimiler les nouveautés

- Le comportement de gérondeau face à une équipe rude, il a fait une très belle prestation à La Rochelle, mais il me semble qu'il s'est un peu laissé grisé par la facilité 

- La confirmation ou non de la précision de nos 3/4 pour un début de saison

- La prestation de notre géorgien au talon

- La titularisation de Gear

Pour le reste on sait à peu de choses près où on en est, Jedraziak va gentiment continuer à grandir, la mêlée va faire son bonhomme de chemin, nos centres vont se régler tranquillement, Strettle on va le laisser s'installer, Lee et Lapandry devraient être au rendez vous

Et là, c'est parfait  :flowers:

#378 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 posts

Posted 28 August 2015 - 12:11 PM

La, je suis totalement d accord et ces medias toujours a l affut du petit mot ou de la petite phrase assassine foutent un peu la ..m..ouise!

On ferait bien de ficher la paix aux  gars,  que de leur reservir a tout va le chat noir de la defaite...laissons leur jouer leur rugby et un jour ca rigolera!

Lors de la finale quand tu vois PARRA mettre dix plombes pour tenter une penalite qu il enquille 98 fois sur cent en temps normal, arretons un peu de mettre cette pression ou depression....ambiante! je suis convaincu que consciement ou inconsciement ca marque les esprits.

Croyez moi ce serait mieux, j en suis certain!

Pour NATRIASHVILI? franchement il a ete super vaillant mais c est un peu normal qu il soit attendu au coin du bois..! Par contre , les lancers en touche...cata !!! a revoir tres tres vite car si un jour on domine moins en melees et l on se fait enrhumer dans les rucks, alors la gros soucis!!!!

Avoir deja ses propres ballons en conquete :  c est la base!

rappelle toi les 3/4 premiers matchs d'Ulugia avec l'ASM la saison dernière...

au niveau des touches pire que la cata !!  :D

la majorité de ses lancers étaient foirés...

pourtant maintenant il se tire la bourre avec Kayser pour une place de titulaire.

Du coup tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'on est dur avec avec Natriashvili,

Pour les lancers en touche un talon a besoin de temps quand il débarque dans un nouveau club, avec des combinaisons différentes, des sauteurs différents.

Mais sa tenue en mêlée, sa générosité en conquête, dans les rucks, m'ont pour ma part rassuré.

Non franchement il a plutôt été pas mal à La Rochelle. B)

#379 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 28 August 2015 - 12:26 PM

http://www.lequipe.f...5464#xtor=RSS-1

un peu abusé cet article et je ne suis pas certain qu'ils auraient écrit la même chose avant la 1ère journée...

et puis dire qu'on est moins amputé que les autres, notamment aux postes clés...

ça fait un peu parier sur un cheval alors qua la course est déjà partie...

Je serais curieux de voir ce qu'ils diront si jamais on perd ce soir (ce que bien sûr je ne souhaite pas...).

Tout a fait d'accord.

Quand les équipes ont présenté leurs nouvelles recrus, ils disaient que le recrutement de l'ASM était léger et pas vraiment "clinquant" contrairement à d'autres équipes comme le Racing, Montpellier ou Toulon et ses fameux 4 fantastiques. L'ASM a fait le choix de recrus qui ne sont pas ou plus internationales et de miser sur son centre de formation. Quand on recrute des internationaux faut pas s'étonner quand ils partent à la coupe du monde. Et les autres équipes peuvent aussi miser sur leur CDF. De plus dire que l'on n'est pas amputé quand on a 11 joueurs à la coupe du monde et une belle liste de blessés en se début de saison c'est un peu fort. Au final on marque un grand coup pour la première journée et c'est limite si on est pas déjà champion de France. 

#380 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 posts

Posted 28 August 2015 - 12:31 PM

http://www.lequipe.f...5464#xtor=RSS-1

un peu abusé cet article et je ne suis pas certain qu'ils auraient écrit la même chose avant la 1ère journée...

et puis dire qu'on est moins amputé que les autres, notamment aux postes clés...

ça fait un peu parier sur un cheval alors qua la course est déjà partie...

Je serais curieux de voir ce qu'ils diront si jamais on perd ce soir (ce que bien sûr je ne souhaite pas...).

je suis d'accord avec toi, je me suis dit la même chose,

mais au final ça a toujours été comme ça,

d'une semaine à l'autre l'analyse des journalistes varie selon les résultats sportifs.

et c'est logique...

#381 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 28 August 2015 - 12:32 PM

Ah parce qu'on est pas encore champion de France ?

#382 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 28 August 2015 - 12:49 PM

Pour faire écho à la splendide analyse de l'équipe (merci @l'exil), une brève liste des indisponibles:

Zirakashvili

Debaty

Kayser

Ulugia

Cudmore

Van der Merwe

Chouly

Yato

Kolelishvili

Parra

Radosaljevic

James

Davies

Fofana

Nakaitaci

Spedding

Autant dire une paille : nombre réduit et principalement des seconds couteaux... C'est sûr que pour affronter sur les  4 premières journées des groupes décimés par la Coupe du Monde comme le sont LR, le FCG, Oyonnax et l'UBB qui ont évidemment eu une préparation moins optimale que le nôtre, on est en position de grand confort. 

Un vrai talent d'investigation, on sent que le sujet a été bien fouillé. 

#383 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 28 August 2015 - 12:55 PM

Et toujours la comparaison à Toulon.

Ils comptent 18 absents.

Ils comptent 11 absents chez nous, j'en compte 16.

Bref, on est à peu près autant impacté.

La réelle différence, c'est qu'on est habitué à l'ASM de faire tourner et de préparer nos jeunes, alors qu'à Toulon le clivage titulaires / remplaçants est bien marqué.

Au final, l'ASM a plus de profondeur en terme de qualité, de joueurs rapidement opérationnels.

#384 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,239 posts

Posted 28 August 2015 - 13:06 PM

Pour faire écho à la splendide analyse de l'équipe (merci @l'exil), une brève liste des indisponibles:

Zirakashvili

Debaty

Kayser

Ulugia

Cudmore

Van der Merwe

Chouly

Yato

Kolelishvili

Parra

Radosaljevic

James

Davies

Fofana

Nakaitaci

Spedding

Autant dire une paille : nombre réduit et principalement des seconds couteaux... C'est sûr que pour affronter sur les  4 premières journées des groupes décimés par la Coupe du Monde comme le sont LR, le FCG, Oyonnax et l'UBB qui ont évidemment eu une préparation moins optimale que le nôtre, on est en position de grand confort. 

:salut03: :salut03: :salut03: 

:salut03:  :salut03:  :salut03: 

:salut03: :salut03: :salut03:

#385 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,980 posts

Posted 28 August 2015 - 13:08 PM

Zirakashvili

Debaty

Kayser

Ulugia

Cudmore

Van der Merwe

Chouly

Yato

Kolelishvili

Parra

Radosaljevic

James

Davies

Fofana

Nakaitaci

Spedding

Impossible de liker un modo mais très bon ce post. :flowers:

#386 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,417 posts

Posted 28 August 2015 - 13:09 PM

Pour faire écho à la splendide analyse de l'équipe

Zirakashvili

Debaty

Kayser

Ulugia

Cudmore

Van der Merwe

Chouly

Yato

Kolelishvili

Parra

Radosaljevic

James

Davies

Fofana

Nakaitaci

Spedding

J'aurai plutôt mis Rado en 10 et James en 12, avec Fofana à l'aile. Mais ça reste quand même une belle équipe pour ce soir. Grenoble doit trembler :P

#387 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 August 2015 - 13:10 PM

Bien vu JBernatus !!

http://m.youtube.com...h?v=sE1huPYerp0

#388 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 posts

Posted 28 August 2015 - 13:18 PM

Et toujours la comparaison à Toulon.

Ils comptent 18 absents.

Ils comptent 11 absents chez nous, j'en compte 16.

Bref, on est à peu près autant impacté.

La réelle différence, c'est qu'on est habitué à l'ASM de faire tourner et de préparer nos jeunes, alors qu'à Toulon le clivage titulaires / remplaçants est bien marqué.

Au final, l'ASM a plus de profondeur en terme de qualité, de joueurs rapidement opérationnels.

avec les blessés ou les indisponibles ils en ont plus d'une vingtaine (21 ou 22)

C'est énorme.

bien sûr nous aussi sommes extrêmement pénalisés par nos nombreuses absences (au nombre de 16 comme tu l'as dit)

après nous emballons pas trop vite...

perso je ne me fais aucun souci pour le RCT,

ils termineront facile dans les 4 premiers, même avec tous ces absents en début de saison.

Et ils auront encore une équipe de dingues quand tous leurs sélectionnés seront revenus.

#389 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 28 August 2015 - 13:21 PM

avec les blessés ou les indisponibles ils en ont plus d'une vingtaine (21 ou 22)

C'est énorme.

bien sûr nous aussi sommes extrêmement pénalisés par nos nombreuses absences (au nombre de 16 comme tu l'as dit)

après nous emballons pas trop vite...

perso je ne me fais aucun souci pour le RCT,

ils termineront facile dans les 4 premiers, même avec tous ces absents en début de saison.

Et ils auront encore une équipe de dingues quand tous leurs sélectionnés seront revenus.

c'est pas pour le rcteu que j'me fais du souci, c'est pour le rugby...avec le rcteu

#390 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 28 August 2015 - 13:24 PM

Charge de cavalerie !