Domingo Natriashvili Ric
Jedrasiak Iturria
Bardy Gerondeau Lapandry
Cassang Lopez
Gear Stanley Rougerie Strettle
Abendanon
R: Van der Westhuizen Chaume Kotze Vahaamahina Lee Bruzulier Fernandez Planté
Posté 24 août 2015 - 13:36
Domingo Natriashvili Ric
Jedrasiak Iturria
Bardy Gerondeau Lapandry
Cassang Lopez
Abendanon
Posté 24 août 2015 - 13:45
Cassang est bien devant Sanga dans la hiérarchie c'est ça?
Posté 24 août 2015 - 13:47
logiquement oui
Posté 24 août 2015 - 13:50
Personne ne pense que si le talon fait la maille, les dirigeants pourraient etre tentés de le signer ?
Natriashvili ne restera pas, si VDW fait la maille, il lui piquera facilement le poste joker déjà sous réserve d'intégrer fissa les annonces, meilleur lanceur, plus percutant dans le jeu.
Sanga plait bien au staff, mais 2 profils différents.
Posté 24 août 2015 - 13:51
Je pense que les jokers sortiront au 3e match, dont l'enjeu pour l'ASM sera faible...
... si et seulement si on tape le FCG
Posté 24 août 2015 - 13:53
Le printemps dernier oui. Maintenant non.
Sanga colle parfaitement à notre jeu.
L'essai de bendy en première mi-temps, on le doit grandement à l'exceptionnel qualité de déplacement de Sanga et a sa qualité de passe.
Posté 24 août 2015 - 13:59
L'essai de bendy en première mi-temps, on le doit grandement à l'exceptionnel qualité de déplacement de Sanga et a sa qualité de passe.
je ne suis pas d'accord, je trouve que la qualité de passe et la vitesse de déplacement de cassang sont supérieures, il dégage également plus d'assurance. Je crois également qu'il a été repéré à l'échelon national. j'espère qu'on pourra le voir sur plus de temps. Mais je préférais également lacrampe à radoslavevic et l'avenir ne m'a pas donné raison.
Posté 24 août 2015 - 14:00
Les deux sont interessants, des styles différents.
Pour les passes y a encore du taf, Lopez en a rattrapé quelques une assez hasardeuses
Posté 24 août 2015 - 14:03
je ne suis pas d'accord, je trouve que la qualité de passe et la vitesse de déplacement de cassang sont supérieures, il dégage également plus d'assurance. Je crois également qu'il a été repéré à l'échelon national. j'espère qu'on pourra le voir sur plus de temps. Mais je préférais également lacrampe à radoslavevic et l'avenir ne m'a pas donné raison.
Sanga est le meilleur aux tests physiques. A l'ASM loin devant tout le monde et aussi au dessus de tous les joueurs retenus avec le XV de France, pour info...
Il a une VMA hallucinante.
Donc en termes de vitesse de déplacement, il n'y a pas photo.
Posté 24 août 2015 - 14:10
Si kotze est apte , il faut qu'il soit titulaire et qu'on sache réellement si on va pouvoir compter sur lui cette saison, il faut qu'il enchaîne et ça reposera ric qui était cramé contre la rochelle!
Domingo Natriashvili Ric
Jedrasiak Iturria
Bardy Gerondeau Lapandry
Cassang Lopez
Abendanon
Donc tu vires sanga et rude?
Iturria titulaire et jacquet out?
Etonnant!
Si un talon doit laisser sa place c'est natriaschvilli!Rude a clairement de bonnes dispositions et à 20 ans on pète le feu, alors ne perdons pas de temps et faisons le jouer, on l'aura encore en fin de saison à l'inverse du géorgien donc à niveau égal(et rude sur son quart d'heure m'a semblé meilleur que lui) priorité au jeune et au long terme!
Quant à sanga autant le laisser titulaire , cassang aura sa chance contre oyonnax!
jacquet-jedrasiak est un attelage qui fonntionne plutôt bien , l'année dernière déjà , et jacquet a fait une bonne partie donc le virer du groupe me semble sévère , même si iturria est prometteur.
Sanga a vraiment fait du bon boulot...Casssang arrive lorque le match est plié et les rochelais étaient out en face...
Posté 24 août 2015 - 14:12
Sanga est le meilleur aux tests physiques. A l'ASM loin devant tout le monde et aussi au dessus de tous les joueurs retenus avec le XV de France, pour info...
Il a une VMA hallucinante.
Donc en termes de vitesse de déplacement, il n'y a pas photo.
tout ce que tu me dit c'est qu'il est excellent à la course à pied en demi fond, pour le reste je serais plus prudent.
Posté 24 août 2015 - 14:17
tout ce que tu me dit c'est qu'il est excellent à la course à pied en demi fond, pour le reste je serais plus prudent.
Ce qui lui permet de coller au ballon de manière exceptionnelle et surtout d'arriver sur les ballons sans être capot ouvert, ce qui lui permet une grande concentration sur ses passes.
Et si tu regardes l'essai de Bendy et celui de Stretlle, c'est crucial.
Cassang me semble avoir un profil plus de porteur de balle que d’éjecteur. Deux joueurs complémentaires.
Mais dans l'esprit des coachs, Sanga a clairement un temps d'avance (pour le moment).
Posté 24 août 2015 - 14:21
C'est clair... fait lui prendre de la masse (musculaire), sa VO2max sera pas peu modifiée mais sa VMA certainement plus!
mais ça reste un indicateur pertinent pour un sport qui inclus des courses fractionnées sur plus d'une heure.
l'avantage c'est qu'il peut tenir un deplacement rapide en toute lucidité, quand un autre plus puissant aura des crampes de malades et le capot ouvert! ![]()
Posté 24 août 2015 - 14:22
Oui mais Cassang porte beaucoup plus le ballon, semble toujours faire un petit pas là où Sanga éjecte immédiatement. Pour l'instant je préfère la sobriété d'un Sanga même si son jeu au pied laisse à désirer (curieux d'ailleurs pour un joueur ayant évolué en 10 par le passé.)
Posté 24 août 2015 - 14:22
A part son jeu au pied hasardeux je l'ai trouvé bon et pense également que physiquement il est plus à même de suivre le jeu de l'équipe.
Ses erreurs sans conséquence de samedi dernier sont donc de l'experience.
Je le laisserai à la charnière.
Tout comme le reste de l'équipe d'ailleurs.
Le FCG doit repartir la queue entre les jambes.