Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Grenoble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
406 réponses à ce sujet

#106 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56 014 messages

Posté 24 août 2015 - 14:24

Ce qui lui permet de coller au ballon de manière exceptionnelle et surtout d'arriver sur les ballons sans être capot ouvert, ce qui lui permet une grande concentration sur ses passes.

Et si tu regardes l'essai de Bendy et celui de Stretlle, c'est crucial.

Cassang me semble avoir un profil plus de porteur de balle que d’éjecteur. Deux joueurs complémentaires.

Mais dans l'esprit des coachs, Sanga a clairement un temps d'avance (pour le moment).

Exactement !

Sinon les tests physiques de pro c'est le vieux cooper que tu fais en terminal, s'il est devant tous les autres c'est qu'il a une sacré caisse le gamin, y a pas que des vioques comme Roro dans le groupe

#107 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Il s'est pas échappé au placage!!

Plaquer aux chevilles comme on apprends dans les écoles de rugby permet au plus petit de plaquer le plus gros!

Et sur sazy en première mi-temps l'exemple est parfait!

Après c'est sur ce sera pas un keleher mais plutôt un mignoni et sur ce match il m'a bien plu!

Il va s'étoffer un peu physiquement avec le temps mais pitié ne prenons pas le physique comme critère de base...Regardez ce que ça donne pour le football français!

#108 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages

Ok merci pour cet éclaircissement. 

#109 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 298 messages

Posté 24 août 2015 - 14:26

En plus Sanga est un gros bosseur, les entraineurs apprécient en général.

#110 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages

Après à la passe quand tu vois certaines briques envoyées par TB avec l'EDF... Sanga avait l'air d'avoir une passe superbe

#111 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 014 messages

C'est clair... fait lui prendre de la masse (musculaire), sa VO2max sera pas peu modifiée mais sa VMA certainement plus! 

mais ça reste un indicateur pertinent pour un sport qui inclus des courses fractionnées sur plus d'une heure.

l'avantage c'est qu'il peut tenir un deplacement rapide en toute lucidité, quand un autre plus puissant aura des crampes de malades et le capot ouvert! ^_^

C'est un 9, Parra n'est pas un monstre et ça l'empéche pas de tenir la route en défense.

#112 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 août 2015 - 14:33

Après à la passe quand tu vois certaines briques envoyées par TB avec l'EDF... Sanga avait l'air d'avoir une passe superbe

Cassang aussi.

D'ailleurs sa rentrée a été excellente.

#113 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 350 messages

Posté 24 août 2015 - 14:35

comparer les deux niveaux...entre un La Rochelle - ASM et un France - Angleterre

Quand Sanga aura fait la carrière de TB, il pourra être fier.

#114 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages

Posté 24 août 2015 - 14:45

comparer les deux niveaux...entre un La Rochelle - ASM et un France - Angleterre

Oui c'est vrai mais force est de constater que niveau passe ce n'était pas ça quand même...

Je suis d'accord pour dire que la diff de niveau influ sur les choix car ça va trop vite mais la technique de passe elle est là ou pas et TB a construit un mur samedi...

#115 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages

Posté 24 août 2015 - 14:51

C'est un 9, Parra n'est pas un monstre et ça l'empéche pas de tenir la route en défense.

Tenir la route, tu es gentil, beaucoup de demi de mêlée du championnat aimerait avoir sa science du plaquage et son courage quand un gros arrive ... c'est un superbe défenseur!

#116 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 014 messages

Posté 24 août 2015 - 14:52

Tenir la route, tu es gentil, beaucoup de demi de mêlée du championnat aimerait avoir sa science du plaquage et son courage quand un gros arrive ... c'est un superbe défenseur!

C'est ce que je sous entendais avec mon tenir la route :flowers:

#117 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages

Posté 24 août 2015 - 14:52

Je ne vois pas le rapport entre la carrière d'un joueur et sa qualité de passe.

Il n'est pas question de discuter du niveau de TB vs Sanga, mais bien sa qualité de passe uniquement. Et on ne peut que constater que TB a bien arrosé Michou samedi dernier

#118 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 762 messages

Posté 24 août 2015 - 15:45

avec Vahaa de retour et qui sera aligné je pense, histoire de lui donner du baume au cœur et puis on pourra voir si la prépa physique de l'EDF et largement au dessusde celle du Top 14, il devrait survolé la rencontre à écouter PSA...

Finalement, on se retrouve assez complet devant...si on compte les jokers cdm...

j'aimerai bien voir Fernandez d'entrée, depuis le temps que je veux le voir jouer...celui-là...

#119 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 239 messages

Posté 24 août 2015 - 16:03

Exactement !

Sinon les tests physiques de pro c'est le vieux cooper que tu fais en terminal, s'il est devant tous les autres c'est qu'il a une sacré caisse le gamin, y a pas que des vioques comme Roro dans le groupe

Il me semble qu'il s'agit plutot du test navette Luc Leger.

Le test Cooper est bien mais un peu trop long et avec des résultats très fluctuant en fonction du profil de l'athlète (grandes foulées etc)

Mais c'est clair que sa performance est fantastique sur ce test (finir devant Panpan) et qu'il a parfaitement collé au ballon durant le match

#120 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 762 messages

Posté 24 août 2015 - 16:19

Je viens de voir que Sanga faisait 21 ! au Luc Leger :blink:   je ne sais pas si vous vous rendez compte du truc de ouf qu'est un tel score à ce test...putain il dépote le gamin!!! pffff!!!