Jump to content

Photo
* * * * * 3 votes

Infirmerie 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2575 replies to this topic

#1201 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 29 December 2015 - 18:22 PM

Bon la pelouze pour les problemes musculaires, les tendons et autres pubalgies je veux bien mais pour ZIRAC et RIC aucun rapport !

ZIRAK  se l ai fait tout seul avec une bonne manchette et ca a casse au dessus du matos d osteosynthese...pas de bol mais ce sont les aleas du rugby sport de combat et de contacts...

Pour RIC vous parlez d une fracture de fatigue du poignet, la c est plus surprenant a ce niveau  mais bon si c est le cas....c est parti pour 35-40 jours...bon on voit pas ca tous les jours a ce niveau !  en principe c est lie a un surmenage  de contrainte sur un os "fragilise" voir un etat de fatigue general de l organisme avec contraintes localisees...

La pour le compte ce sont les tuiles en mille feuilles...

Planté s'est bien blessé à Brive

#1202 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,075 posts

Posted 29 December 2015 - 19:39 PM

Planté s'est bien blessé à Brive

OUI tout ca ce sont les aleas.!.pour ces blessure la , absolument rien a voir avec la pelouse, ni l arbitre, le vent ou la pluie, .....on ne sait plus ou on habite en ce moment...reprenons nous vite et l equipe aussi !

Sachons raison garder...le navire est encore a flots meme sil y a quelques avaries, on est loin tres loin d etre coules...allez bientot quelques escloupates vont revenir et ca ira mieux !

Le seul truc enmerdant c est la penurie de pilier droit..la c est un vrai probleme majeur a resoudre d une maniere ou de l autre !

#1203 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 29 December 2015 - 21:46 PM

j'ai appris ce weekend, par un ami osthéo, que le staff médical laissé a désirer depuis l'an dernier

Le grand ménage a été fait il y a 2 ans (on a viré des pointures pour faire venir des jeunes) et malheureusement le manque d'experience du staff se ferait clairement ressentir

#1204 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 29 December 2015 - 21:49 PM

Il t'en arrive des choses.

#1205 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,035 posts

Posted 29 December 2015 - 21:50 PM

j'ai appris ce weekend, par un ami osthéo, que le staff médical laissé a désirer depuis l'an dernier

Le grand ménage a été fait il y a 2 ans (on a viré des pointures pour faire venir des jeunes) et malheureusement le manque d'experience du staff se ferait clairement ressentir

Faut prendre un joker pour le staff médical aussi... :innocent:

#1206 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 29 December 2015 - 22:07 PM

Il t'en arrive des choses.

ben vu que beaucoup de monde se pose des questions sur toutes ces blessures, il y a peut etre une reponse de ce coté...

#1207 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 29 December 2015 - 22:51 PM

ben deja un ostheo qui donne un avis sur des medecins   ça me fait bien rire.  ou alors on a pas de toubib ds un staff "medical "  et ça s appelle plus comme ça...

soyons serieux... laissons  chacun à sa place ...

je le repete   hormis  lee james planté fof stanley bendy   qui sont des blessures  musculaires ( mais qui peuvent avoir des 10aines d origine ) toutes les autres blessures  ce sont des coups  despets, :  zirak ric,  roro gerondeau  gear noa jamie bardy..

arretons de toujours trouver des coupables à tout...  comme ds la vraie vie quoi

#1208 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 29 December 2015 - 22:59 PM

Ceci dit, un trés bon ostéopathe peut apporter beaucoup plus qu'un trés bon médecin au niveau du suivi et de la prévention des blessures.

Rugbystiquement parlant.

Sinon, faudrait peut-être faire le lien entre les blessures et les lancers de poissons nocturnes sur le parking des joueurs à côté du CEP ?

Je dis ça pour faire avancer le débat, pas plus...

#1209 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 29 December 2015 - 22:59 PM

ben deja un ostheo qui donne un avis sur des medecins   ça me fait bien rire.  ou alors on a pas de toubib ds un staff "medical "  et ça s appelle plus comme ça...

je le repete   hormis  lee james planté fof stanley bendy   qui sont des blessures  musculaires ( mais qui peuvent avoir des 10aines d origine ) toutes les autres blessures  ce sont des coups  despets, :  zirak ric,  roro gerondeau  gear noa jamie bardy..

arretons de toujours trouver des coupables à tout...  comme ds la vraie vie quoi

+1

On le sait pourtant que ce club est maudit, je vois pas d'autres explication !   :P :sbof:

#1210 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 29 December 2015 - 23:21 PM

Connard. Voilà, c'est bien le mot: connard.

Le marabout de Twickenham de 15 minutes avant le coup d'envoi. Je ne l'ai pas traité de guignol.

Je lui ai dit que c'était un connard.

Si ça peut vous aider dans vos investigations.

#1211 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 posts

Posted 29 December 2015 - 23:37 PM

Tiens ça faisait longtemps que c'était pas revenu sur ce topic cette histoire (au moins 2 semaines....) je refais donc un petit coup d'information sur ce qu'a dit Azèma concernant les blessures et la pelouse (notamment)

----
Dans La Montagne du jour, Azéma évoque l'état de la pelouse qui serait (peut-être...) la cause de ces si nombreuses blessures :
"Aujourd'hui, chaque fois que tu poses un appui sur cette pelouse, tu décales de 10 ou 15 centimètres. Ça plus la préparation écourtée due au mondial et l'intensité des matches font que tu te mets en danger." 
voilà le lien :
http://www.lamontagn...03008-6671.html
Voilà il dit bien "ça" (l'état de la pelouse) "plus la préparation écourtée" et "l'intensité" des matchs.... il ne dit nullement : "tout est la faute de la pelouse".... une spécialité du forum transformer une phrase d'un membre du staff et reprendre cette phrase jusqu'à plus soif.....
-----

Après pour ceux qui mettent en cause la préparation physique (ou pour les plus iconoclastes le CEP lui-même, je cherche toujours le rapport...) sur les blessés actuels il faut quand même noter que 3 de nos blessés (dont les plus em..... à savoir la pile droite) ne le sont pas sur blessure musculaire (un doigt pour Gear, un bras cassé pour Zirat et une main cassée pour Ric)... ils sont nuls ces préparateurs physiques de pas réussir à rendre nos joueurs incassables. Encore une preuve des mauvais choix des dirigeants, il ne fallait pas investir dans le CEP, une nouvelle tribune ou un chauffage de la pelouse mais dans un gros stock d'adamantium pour avoir 15 wolverines sur le terrain.

FA...yot !!!

Def. de fayot :

- Haricot sec
- Personne qui fait du zel auprès de ses supérieurs

#1212 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 30 December 2015 - 00:59 AM

Planté s'est bien blessé à brive

Et pas Blessé s'est planté à Brive

#1213 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 30 December 2015 - 16:59 PM

non non l'ostéo donnait son avis sur les kiné et autres ostéo du club.

mon ami en question a meme eu des joueurs de l'asm qui sont venus se faire soigner chez lui la saison derniere donc il sait de quoi il parle lui

#1214 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts

Posted 30 December 2015 - 17:02 PM

non non l'ostéo donnait son avis sur les kiné et autres ostéo du club.

mon ami en question a meme eu des joueurs de l'asm qui sont venus se faire soigner chez lui la saison derniere donc il sait de quoi il parle lui

Tu sais, déjà, un ostéo qui parle mal de confrères ou de kinés...je me méfie.

#1215 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,515 posts

Posted 30 December 2015 - 17:10 PM

Tu sais, déjà, un ostéo qui parle mal de confrères ou de kinés...je me méfie.

Voilà, ça c'est la base. Idem pour les journalistes, ou les joueurs entre eux.

Change d'ami