Jump to content

Photo
* * * * * 3 votes

Infirmerie 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2575 replies to this topic

#1276 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,840 posts

Posted 05 January 2016 - 14:58 PM

Les dirigeants n'ont pas dit qu'il n'y avait RIEN sur le marché, ils ont dit qu'il n'y avait RIEN D'INTERESSANT sur le marché. Tout est dans la définition de ce qu'est un pilier "intéressant". Je n'ai aucune compétence pour juger ce point comme peut le faire un club recruteur, je suis donc bien obligé de croire le staff qui, en terme de recrutement, ne se plante pas si souvent que cela. Maintenant, si l'option est de faire la soudure avec une paire Kotze - Sumitoga, c'est un pari et je suis d'accord pour dire qu'il est risqué. 

La vie est faite de risque et de danger ^_^

#1277 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,515 posts

Posted 05 January 2016 - 15:03 PM

Je crois surtout que l'ASM souhaite recruter un joueur qui pourrait rester dans l'effectif la saison prochaine, pas un joueur très très moyen comme ceux évoqués par Julien. S'il ne reste que ces mecs là, autant faire jouer un jeune, non?

On joue un peu sur les mots là, non ?

Franchement, Julien l'exprime a sa manière, mais il est pas le seul a se poser des questions suite aux déclarations des dirigeants et ce qu'il se passe sur le marché des tranferts des jokers.

Et ce serait quoi l'explication alors?

Un complot contre l'ASM? l'argent qui manquerai pour payer un simple joueur niveau D2? De l'incompétence des recruteurs? ou tout simplement de la négligence?

#1278 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,537 posts

Posted 05 January 2016 - 15:03 PM

Je crois surtout que l'ASM souhaite recruter un joueur qui pourrait rester dans l'effectif la saison prochaine, pas un joueur très très moyen comme ceux évoqués par Julien. S'il ne reste que ces mecs là, autant faire jouer un jeune, non?

Je plussois !

#1279 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,954 posts

Posted 05 January 2016 - 15:06 PM

Je crois surtout que l'ASM souhaite recruter un joueur qui pourrait rester dans l'effectif la saison prochaine,simplement de la négligence?

une mauvaise stratégie. On est dans une situation très compliquée pour cette saison ! Et des joueurs comme Orlandi ou Hatakeyama sont plus que des joueurs moyens, bien supérieurs à ce que l'on à disposition.

L'enjeu est une place en QF européen et une place dans les 6 indispensable financiérement pour la saison prochaine.

Et le problème va au-delà puisque l'ASM est réguliérement dépassée sur le marché des transferts par d'autres clubs, et pas seulement Toulon ou le Racing, mais aussi Montpellier, Bordeaux, en attendant Lyon ou Pau...

#1280 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 05 January 2016 - 15:07 PM

Le pilier droit est réputé pour être le poste le plus rare et donc le plus cher du marché. Peut être ne souhaitons nous pas payer une blinde pour une mec moyennasse comme tu le dis et tenter avec les risques que ça comporte de passer la période difficile avec un expert, un converti et un jeunot pour ensuite aller recruter si besoin ( les blessés finiront bien par revenir) du solide qui méritera l'investissement.

#1281 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 05 January 2016 - 15:09 PM

Un complot contre l'ASM? l'argent qui manquerai pour payer un simple joueur niveau D2? ou tout simplement de la négligence?

Bin je sais pas. C'est justement ce qui fait que cela pose question. On parle de la recherche d'un joueur qui fasse la maille pour assurer 10 matchs grand max et se prémunir en cas de pépins de Kotze. Non ?

Ce que je sais, c'est que si l'on sort pas de la poule de Ccup en perdant des matchs en raison du secteur de la mêlée, je me poserai encore plus de question sur cette situation.

#1282 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 05 January 2016 - 15:10 PM

une mauvaise stratégie. On est dans une situation très compliquée pour cette saison ! Et des joueurs comme Orlandi ou Hatakeyama sont plus que des joueurs moyens, bien supérieurs à ce que l'on à disposition.

L'nejeu est une place en QF européen et une place dans les 6 indispensable financiérement pour la saison prochaine.

Et comment t'es sur de ça, ils ont combien de matchs de Top14 et ou de CE au compteur, ne pas oublier que le grand Carl Hayman lui même à mis plus d'une saison pour être performant

#1283 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 05 January 2016 - 15:11 PM

ce qui est assez incroyable, c'est que le discours de l'ASM reste audible à certains.

Si tu n'adhères plus aux discours des dirigeants et que la politique de recrutement ne convient pas, pourquoi ne vas tu pas supporter un autre club, qui aura un management qui correspondra plus à ce que tu veux. 

#1284 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,954 posts

Posted 05 January 2016 - 15:12 PM

Si tu n'adhères plus aux discours des dirigeants et que la politique de recrutement ne convient pas, pourquoi ne vas tu pas supporter un autre club, qui aura un management qui correspondra plus à ce que tu veux. 

si l'ASM ne termine pas dans les 6 ers et ne joue pas la coupe d'europe la saison prochaine, ce sera sans moi.

#1285 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 05 January 2016 - 15:16 PM

si l'ASM ne termine pas dans les 6 ers et ne joue pas la coupe d'europe la saison prochaine, ce sera sans moi.

:w00t: ça va même la tu prends pas trop de risques

#1286 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 05 January 2016 - 15:16 PM

Comme chaque année. Tu prédis chaque saison (et encore la saison dernière) qu'on ne finirai pas dans les 6. 

Maintenant avant de tirer des conclusions sur l'incompétence des dirigeants de l'ASM laissons la saison se terminer. 

Tu critiques ceux qui suivent le discours du club mais moi je suis désolé, je n'ai aucune compétence (dans leur domaine) pour me permettre de juger si ce qu'ils font est bien géré ou mal géré. Chacun son métier. Je sais pas dans quoi tu travail mais tu aimerai que quelqu'un d'extérieur vienne critiquer ce que tu fais à longueur de journée ?

#1287 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 05 January 2016 - 15:18 PM

:blink:

#1288 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 05 January 2016 - 15:21 PM

:blink:

Le principe de la pensée unique qui sied bien ?

#1289 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 05 January 2016 - 15:26 PM

Le principe de la pensée unique qui sied bien ?

Non. Mais on reproche a Julien de noircir le tableau, en faire des caisses, et derrière je lis un truc tout aussi discutable voir plus.

#1290 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,515 posts

Posted 05 January 2016 - 15:32 PM

L'enjeu est une place en QF européen et une place dans les 6 indispensable financiérement pour la saison prochaine.

Et le problème va au-delà puisque l'ASM est réguliérement dépassée sur le marché des transferts par d'autres clubs, et pas seulement Toulon ou le Racing, mais aussi Montpellier, Bordeaux, en attendant Lyon ou Pau...

Je comprend bien tes inquiétudes pour les 2 premiers points, mais moi je préfère personne et faire jouer un jeune, que prendre un Orlandi qui va barrer la route à un jeune (qui peut donc partir ailleurs)

Pour ton dernier point, comment peux-tu juger que nous sommes régulièrement dépassés en recrutement? Avec les rumeurs Midol et Rugby-transfert?

Moi je vois qu'on recrute pas mal chaque année, mais surement moins que Toulon ou le Racing. Qualitativement, je pense qu'on optimise bien nos achats avec souvent + de belles surprises (Lee, Abendanon, Gerondeau, Streetle) que d'échecs. Pour moi, on est pas "régulièrement dépassé".