Jump to content

Photo

CASSANG Charlie

• Please log in to reply
742 replies to this topic

#616 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 08:45 AM

Ouais on sent que Cassang a vraiment pris le poste depuis quelques temps, et Nanai aussi. La blessure de Parra ayant clarifié les choses, on sait qu'on retrouvera ces 2 là en doublure pour les phases finales. Peut-être que ça leur est bénéfique.
Concernant Lamérat, on ne devrait plus le revoir. c'est vrai qu'il est méconnaissable cette saison. Mais on sait aussi ce qu'il a apporté en 2017. 

Cassang avait déjà montré de belles choses avant sa blessure en 2017. Puis blessure, out (presque) toute la saison.
Depuis le début de saison il est (assez naturellement) derrière les seux monstres (Parra et Laidlaw), mais il ferait une bonne doublure dans beaucoup de clubs de top14, voire mieux en jouant plus.

Aucune inquiétude pour ma part le concernant. Au contraire je salue son niveau en tant que 3ème de rotation.

#617 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 09:08 AM

Je sais pas... il a du talent, du gaz, mais j'ai l'impression qu'il joue contre nature et qu'il a du mal sur certains points... quand le jeu court il est très à l'aise, sur les temps lents ou faibles, c'est pas très clair... pourtant il défend bien, à une belle passe, rapide, un jeu au pied qui est loin d 'être nul...

Je reste encore sur ma faim, t'as l'impression que l'ombre de deux géants le bloque encore un peu... libère toi Charlie ! joue ton jeu, ne fais pas du Parra...

• Sushi, ASM63000, jm12 and 1 other like this

#618 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 09:36 AM

Je sais pas... il a du talent, du gaz, mais j'ai l'impression qu'il joue contre nature et qu'il a du mal sur certains points... quand le jeu court il est très à l'aise, sur les temps lents ou faibles, c'est pas très clair... pourtant il défend bien, à une belle passe, rapide, un jeu au pied qui est loin d 'être nul...

Je reste encore sur ma faim, t'as l'impression que l'ombre de deux géants le bloque encore un peu... libère toi Charlie ! joue ton jeu, ne fais pas du Parra...

Pour moi tu décris les qualités d'un numéro 2 de club de milieu de tableau, et un numéro 3 de top club allant régulièrement loin en coupe d'Europe.

#619 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 09:49 AM

Moi je le crois capable d'être plus que ça... voilà tout...

#620 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 15:10 PM

A noter sa très bonne défense sur l'essai accordé à Rhys Webb, sur les images je ne vois pas comment l'arbitre peut l'accorder, même s'il affirme avoir vu le ballon toucher la ligne en direct. Très belle technique de C. Cassang sur l'action.

#621 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 20 May 2019 - 15:22 PM

Il a fait un très bon match vu le contexte. Bravo

#622 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,666 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 15:33 PM

Un bel arrachage de ballon aussi. Prestation solide hier.

#623 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 15:38 PM

ce qui va être intéressant de voir avec ce joueur, c'est de le voir à l'oeuvre quand le pack sera en mode grand match... ce qui n'était pas le cas hier... car il a des cannes et des appuis qui font qu'il peut être très dangereux au ras, ce qui n'est pas trop une facette de notre jeu avec Parra et Laidlaw... pour  ceux qui se souviennent encore de l'époque Mignoni... bon y'a un paquet de forumeurs qui ont dû oublier... pour raisons médicales ! :P
  • Sushi and Rugby ? like this

#624 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 15:45 PM

A noter sa très bonne défense sur l'essai accordé à Rhys Webb, sur les images je ne vois pas comment l'arbitre peut l'accorder, même s'il affirme avoir vu le ballon toucher la ligne en direct. Très belle technique de C. Cassang sur l'action.

Effectivement et on peut ajouter l arrachage du ballon dans les bras de basta...

#625 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 15:57 PM

ce qui va être intéressant de voir avec ce joueur, c'est de le voir à l'oeuvre quand le pack sera en mode grand match... ce qui n'était pas le cas hier... car il a des cannes et des appuis qui font qu'il peut être très dangereux au ras, ce qui n'est pas trop une facette de notre jeu avec Parra et Laidlaw... pour  ceux qui se souviennent encore de l'époque Mignoni... bon y'a un paquet de forumeurs qui on dû oublier... pour raisons médicales ! :P

C'est aussi la lecture que je fais des prestations de ce joueur. Comme tu l'as dit plus haut, il a malheureusement tendance à vouloir coller au style inpulsé par ses deux ainés, alors que l'essentiel de ses qualités sont ailleurs. Du coup, il a tendance à tricoter un peu et joue du coup contre nature. Je pense en plus que ses forces (vitesse, appuis,...) sont pourtant parfaitement en phase avec le jeu développé par l'équipe. Qu'il assume son style et je suis persuadé, qu'il a moyen de se faire une place plus enviable dans la répartition du temps de jeu, à l'avenir.

#626 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,089 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 15:58 PM

ce qui va être intéressant de voir avec ce joueur, c'est de le voir à l'oeuvre quand le pack sera en mode grand match... ce qui n'était pas le cas hier... car il a des cannes et des appuis qui font qu'il peut être très dangereux au ras, ce qui n'est pas trop une facette de notre jeu avec Parra et Laidlaw... pour  ceux qui se souviennent encore de l'époque Mignoni... bon y'a un paquet de forumeurs qui on dû oublier... pour raisons médicales ! :P

Peut-être même pour raisons funéraires pour certains.

#627 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 16:31 PM

Un bel arrachage de ballon aussi.

Dans les mains d'un pilier en plus.

#628 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 16:41 PM

Moi, j'ai vraiment aimé sa prestation. J'ai la sensation qu'il n'a jamais paniqué, même lorsqu'il était sous pression, lorsqu'il a dû garder la balle parce que les défenseurs montaient comme des balles (ou étaient HJ...) il a su utiliser ses qualités de puncheur pour remettre l'équipe dans le bon ses, la plupart de ses jeux au pied ont été efficaces et il s'est méchamment envoyé en défense. Même si quelques passes ont été un peu à l'ouest, j'avais de gros doutes sur ses capacités à prendre le poste sur le banc pour les phases finales, après avoir vu ce qu'il a fait hier soir je suis rassuré. Avec un paquet d'avants plus dominateurs et surtout des arrières au niveau, il va nous sortir ce qu'il faut pour faire la maille si Greg a besoin de souffler.

Dans les mains d'un pilier en plus.

Toutafé :D

#629 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 17:02 PM

sur le terrain surtout, non ?

Sans méconnaitre les limites de Rado, il nous a fait des grands matchs.

Il doit pas être si mauvais que ça titulaire environ 1/2 à Castres.

Mais c'était la bête noire du forum, donc ....

C'est aussi la lecture que je fais des prestations de ce joueur. Comme tu l'as dit plus haut, il a malheureusement tendance à vouloir coller au style inpulsé par ses deux ainés, alors que l'essentiel de ses qualités sont ailleurs. Du coup, il a tendance à tricoter un peu et joue du coup contre nature. Je pense en plus que ses forces (vitesse, appuis,...) sont pourtant parfaitement en phase avec le jeu développé par l'équipe. Qu'il assume son style et je suis persuadé, qu'il a moyen de se faire une place plus enviable dans la répartition du temps de jeu, à l'avenir.

De plus, le plan de jeu de l'ASM doit être en grande partie basé sur les qualités de Parra et Laidlaw.

• frednirom likes this

#630 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 20 May 2019 - 17:40 PM

D'accord, belle action de Cassang

(voir mon commentaire et photo : l'arbitre dit que le ballon touche la ligne alors que c'est 1m dans l'en-but)

http://www.cybervulc...vais/?p=2562138

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users