Aller au contenu

Photo

CASSANG Charlie

• Veuillez vous connecter pour répondre
742 réponses à ce sujet

#646 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 385 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 06:02

ok ! c 'est vrai !  il a ses chances! à lui de les saisir !

Pour le moment je ne suis pas convaincu sauf si l 'on considère que c 'est le numéro 3 au poste...

tu veux qu'il soit considéré comment avec les 2 internationaux devant lui ?

• InASMWeTrust aime ceci

#647 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 07:31

ok ! c 'est vrai !  il a ses chances! à lui de les saisir !

Pour le moment je ne suis pas convaincu sauf si l 'on considère que c 'est le numéro 3 au poste...

Alors Charlie, à toi de jouer !

Sans doute les consignes du coach...j 'aimerais qu'il pèse plus sur ses coéquipiers les choix de jeu en gros qu'il soit bcp plus dans l 'initiative avec quelques valises au ras ou dans les intervalles...je trouve son jeu lisible et stéréotypé….le 9 est un poste difficile mais surtout stratégique qui donne le tempo à toute l 'équipe...il a une chance inouïe à saisir...quitte à se rater il faut qu'il  ose plus….pour moi trop simple passeur et encore pas toujours avec de bons choix et une passe irréprochable..!

On verra dans les semaines à venir s'il s'affirme ou pas davantage sinon il sera dès le retour des chefs ...en tribune !

Peut-être pas facile à vivre sportivement mais c'est à lui de bousculer la hiérarchie et saisir l 'opportunité

Exactement sur la même longueur d'onde...

J'ai quand même été particulièrement "outré"  :rolleyes:  par certains de ses choix.... contre  le CAB en pointillés, mais surtout à Bayonne, notamment la gestion d'une mêlée en supériorité numérique : le 9 de l'AB vient de prendre un  :cartonjaune:  devant sa ligne > mêlée sans 9 > au lieu de jouer l'avantage numérique par un départ au ras ou une simple 89, Cassang annule complètement l'avantage en envoyant le ballon sur les 3/4 à égalité numérique... Absurde !! j'ai hurlé dans mon canapé  :lol:

Résultat on perd la balle, l'aviron renvoit chez nous, et il me semble qu'Abendannon tente une relance foireuse (ou fait une passe cadeau empoisonné), et on va passer toute la durée du carton jaune sous pression dans notre camp... 

Ce genre de mauvais choix, et on en voit beaucoup en ce début de saison, en + des fautes absurdes de certains (Lee notamment donne 3 à 9 points par match de façon grotesque en ce moment), ça fait beaucoup pour une équipe amputée d'une bonne part de son effectif.

• bazooka aime ceci

#648 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 07:51

Devenir un ténor a ce poste ça ne se fait pas en trois matchs....Cassang doit d abord assurer les fondamentaux et il le fait bien...il arrive a se mettre en évidence en n hésitant pas a franchir...il est en train d éclore franchement...sera ce suffisant pour convaincre le staff a plus long terme ? Réponse dans les mois qui viennent...il a encore plusieurs semaines pour imposer sa marque.

Ceci dit mettre en avant ses rares boulettes est d une stupidité sans nom...même les cadors en font il faut ne connaître que le "rugby sur canapé " pour l ignorer.
Laissons nos jeunes joueurs s affirmer en leur donnant le droit à l erreur, c est la meilleure façon pour eux de progresser pour le bonheur du club.
Il est important que l ASM puisse compter sur un 9 qui connaît bien la maison plutot que d aller chercher ailleurs systématiquement a ce poste...
  • Tibaldo et Bad Zé aiment ceci

#649 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 08:29

Devenir un ténor a ce poste ça ne se fait pas en trois matchs....Cassang doit d abord assurer les fondamentaux et il le fait bien...il arrive a se mettre en évidence en n hésitant pas a franchir...il est en train d éclore franchement...sera ce suffisant pour convaincre le staff a plus long terme ? Réponse dans les mois qui viennent...il a encore plusieurs semaines pour imposer sa marque.

Ceci dit mettre en avant ses rares boulettes est d une stupidité sans nom...même les cadors en font il faut ne connaître que le "rugby sur canapé " pour l ignorer.
Laissons nos jeunes joueurs s affirmer en leur donnant le droit à l erreur, c est la meilleure façon pour eux de progresser pour le bonheur du club.
Il est important que l ASM puisse compter sur un 9 qui connaît bien la maison plutot que d aller chercher ailleurs systématiquement a ce poste...

Convaincre le staff de quoi  ? parce qu'avec Parra et Laidlaw devant lui je pense que pour le staff ( et pour lui aussi) il est numéro 3 ...

#650 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 085 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 08:58

Convaincre le staff de quoi  ? parce qu'avec Parra et Laidlaw devant lui je pense que pour le staff ( et pour lui aussi) il est numéro 3 ...

de le prolonger peut-être...?

• InASMWeTrust aime ceci

#651 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 09:03

de le prolonger peut-être...?

le choix viendra de lui aussi. A terme, nos deux grognards seront remplacés par un cador (Couilloud ou autre). Sauf surprise, il est condamné à être n°3 puis n°2 au mieux. Il assumera ou ira voir ailleurs. Sauf s'il profite des doublons et autres opportunités pour exploser. 

#652 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 11:11

le choix viendra de lui aussi. A terme, nos deux grognards seront remplacés par un cador (Couilloud ou autre). Sauf surprise, il est condamné à être n°3 puis n°2 au mieux. Il assumera ou ira voir ailleurs. Sauf s'il profite des doublons et autres opportunités pour exploser. 

Être remplacent ou remplacent du remplacent c´est pas la même chose.
Je pense qu´a terme, pour lui comme pour l´ASM, devenir numéro 2 pourrait être son objectif parsqu´il ne sera sûrement jamais titulaire chez un cador européen (sauf si son faible temps de jeu lui donne des envies ailleurs). Donc il a une vraie carte à jouer en ce moment.

La prolongation de Laidlaw peut dépendre des perfs de Cassang, tt comme la prolongation de Cassang peut dépendre de l´avenir de Laidlaw.
  • InASMWeTrust aime ceci

#653 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 11:54

Exactement sur la même longueur d'onde...

J'ai quand même été particulièrement "outré"  :rolleyes:  par certains de ses choix.... contre  le CAB en pointillés, mais surtout à Bayonne, notamment la gestion d'une mêlée en supériorité numérique : le 9 de l'AB vient de prendre un  :cartonjaune:  devant sa ligne > mêlée sans 9 > au lieu de jouer l'avantage numérique par un départ au ras ou une simple 89, Cassang annule complètement l'avantage en envoyant le ballon sur les 3/4 à égalité numérique... Absurde !! j'ai hurlé dans mon canapé  :lol:

Résultat on perd la balle, l'aviron renvoit chez nous, et il me semble qu'Abendannon tente une relance foireuse (ou fait une passe cadeau empoisonné), et on va passer toute la durée du carton jaune sous pression dans notre camp... 

Ce genre de mauvais choix, et on en voit beaucoup en ce début de saison, en + des fautes absurdes de certains (Lee notamment donne 3 à 9 points par match de façon grotesque en ce moment), ça fait beaucoup pour une équipe amputée d'une bonne part de son effectif.

tu re-vera l'action en question,  et tu regardera le placement de la défense, que Cassang lui a vue, et peut être révisera tu ton jugement, car en fait d'égaliser numérique des 3/4, y a un beau plus un a joueur, mais très mal exécuté, en partit de la fautes de Cassang je te l'accorde, avec une passe mal assurer......

#654 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 12:27

tu veux qu'il soit considéré comment avec les 2 internationaux devant lui ?

en tout cas, on peut au moins essayer de se projeter pour savoir s'il peut devenir un jour, un numéro 2 à l'ASM.

En gros, nous sommes nombreux je pense, notamment avec les règles jiff à se projeter sur une potentielle future triplette Parra (puis son successeur), Cassang et Viallard, à voir pour ces derniers, lequel a le plus de potentiel.

• InASMWeTrust aime ceci

#655 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 12:32

en tout cas, on peut au moins essayer de se projeter pour savoir s'il peut devenir un jour, un numéro 2 à l'ASM.

En gros, nous sommes nombreux je pense, notamment avec les règles jiff à se projeter sur une potentielle future triplette Parra (puis son successeur), Cassang et Viallard, à voir pour ces derniers, lequel a le plus de potentiel.

Pour ma part, Kevin Viallard est le futur titulaire au poste. En espoir comme en équipe 1, je l'ai trouvé leader, maîtrisant bien les différentes situations. Charlie Cassang a un jeu plus punchie et ferait bien l'alternance. A lui de s'imposer maintenant. Il va avoir de nombreuses opportunités cette année.

#656 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 15:55

On le veut le Couilloud hein 😜
  • InASMWeTrust aime ceci

#657 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 631 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 16:36

On le veut le Couilloud hein

Je le sens bien, j ai un nez de pointer B)

#658 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 18:06

JE SUIS POUR.

#659 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 19:42

Laidlaw sera bientôt un pre-retraité et on connait la fragilite de Parra qui ferait bien de choisir vite entre finir rapidement sa carrière ou adopter un engagement physique plus en rapport avec les possibilités de son corps...

Donc il y a une vraie opportunité pour Cassang de devenir a court terme un des titulaires du poste...

Son exposition recente peut aussi procurer a Cassang des opportunités ailleurs... La aussi le staff devra se positionner.

#660 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 20:16

La fragilité de Parra me sembler malgré tout relative lorsqu'on regarde ses apparitions à l'ASM : http://www.cybervulc...-parra-811.html

Certes, il n'a pas 20 ans, mais il ne me semble pas encore sur le point de chausser les crampons accroché à son déambulateur. Quant à sa dernière blessure, à la cheville, aucune fragilité en l'espèce, il se fait plier l'articulation sur un plaquage.

On voit qu'il a surtout été absent sur les périodes internationales, on n'est pas sur un joueur qui claque régulièrement comme Wesley Fofana, qui pour le coup, est touché par une réelle fragilité.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users