ok ! c 'est vrai ! il a ses chances! à lui de les saisir !
Pour le moment je ne suis pas convaincu sauf si l 'on considère que c 'est le numéro 3 au poste...
tu veux qu'il soit considéré comment avec les 2 internationaux devant lui ?
Posté 11 septembre 2019 - 06:02
Pour le moment je ne suis pas convaincu sauf si l 'on considère que c 'est le numéro 3 au poste...
Posté 11 septembre 2019 - 07:31
Alors Charlie, à toi de jouer !
Sans doute les consignes du coach...j 'aimerais qu'il pèse plus sur ses coéquipiers les choix de jeu en gros qu'il soit bcp plus dans l 'initiative avec quelques valises au ras ou dans les intervalles...je trouve son jeu lisible et stéréotypé….le 9 est un poste difficile mais surtout stratégique qui donne le tempo à toute l 'équipe...il a une chance inouïe à saisir...quitte à se rater il faut qu'il ose plus….pour moi trop simple passeur et encore pas toujours avec de bons choix et une passe irréprochable..!
On verra dans les semaines à venir s'il s'affirme ou pas davantage sinon il sera dès le retour des chefs ...en tribune !
Peut-être pas facile à vivre sportivement mais c'est à lui de bousculer la hiérarchie et saisir l 'opportunité
Exactement sur la même longueur d'onde...
J'ai quand même été particulièrement "outré" par certains de ses choix.... contre le CAB en pointillés, mais surtout à Bayonne, notamment la gestion d'une mêlée en supériorité numérique : le 9 de l'AB vient de prendre un
devant sa ligne > mêlée sans 9 > au lieu de jouer l'avantage numérique par un départ au ras ou une simple 89, Cassang annule complètement l'avantage en envoyant le ballon sur les 3/4 à égalité numérique... Absurde !! j'ai hurlé dans mon canapé
Résultat on perd la balle, l'aviron renvoit chez nous, et il me semble qu'Abendannon tente une relance foireuse (ou fait une passe cadeau empoisonné), et on va passer toute la durée du carton jaune sous pression dans notre camp...
Ce genre de mauvais choix, et on en voit beaucoup en ce début de saison, en + des fautes absurdes de certains (Lee notamment donne 3 à 9 points par match de façon grotesque en ce moment), ça fait beaucoup pour une équipe amputée d'une bonne part de son effectif.
Posté 11 septembre 2019 - 07:51
Posté 11 septembre 2019 - 08:29
Devenir un ténor a ce poste ça ne se fait pas en trois matchs....Cassang doit d abord assurer les fondamentaux et il le fait bien...il arrive a se mettre en évidence en n hésitant pas a franchir...il est en train d éclore franchement...sera ce suffisant pour convaincre le staff a plus long terme ? Réponse dans les mois qui viennent...il a encore plusieurs semaines pour imposer sa marque.
Ceci dit mettre en avant ses rares boulettes est d une stupidité sans nom...même les cadors en font il faut ne connaître que le "rugby sur canapé " pour l ignorer.
Laissons nos jeunes joueurs s affirmer en leur donnant le droit à l erreur, c est la meilleure façon pour eux de progresser pour le bonheur du club.
Il est important que l ASM puisse compter sur un 9 qui connaît bien la maison plutot que d aller chercher ailleurs systématiquement a ce poste...
Convaincre le staff de quoi ? parce qu'avec Parra et Laidlaw devant lui je pense que pour le staff ( et pour lui aussi) il est numéro 3 ...
Posté 11 septembre 2019 - 08:58
Convaincre le staff de quoi ? parce qu'avec Parra et Laidlaw devant lui je pense que pour le staff ( et pour lui aussi) il est numéro 3 ...
de le prolonger peut-être...?
Posté 11 septembre 2019 - 09:03
de le prolonger peut-être...?
le choix viendra de lui aussi. A terme, nos deux grognards seront remplacés par un cador (Couilloud ou autre). Sauf surprise, il est condamné à être n°3 puis n°2 au mieux. Il assumera ou ira voir ailleurs. Sauf s'il profite des doublons et autres opportunités pour exploser.
Posté 11 septembre 2019 - 11:11
Être remplacent ou remplacent du remplacent c´est pas la même chose.le choix viendra de lui aussi. A terme, nos deux grognards seront remplacés par un cador (Couilloud ou autre). Sauf surprise, il est condamné à être n°3 puis n°2 au mieux. Il assumera ou ira voir ailleurs. Sauf s'il profite des doublons et autres opportunités pour exploser.
Posté 11 septembre 2019 - 11:54
Exactement sur la même longueur d'onde...
J'ai quand même été particulièrement "outré"
par certains de ses choix.... contre le CAB en pointillés, mais surtout à Bayonne, notamment la gestion d'une mêlée en supériorité numérique : le 9 de l'AB vient de prendre un
devant sa ligne > mêlée sans 9 > au lieu de jouer l'avantage numérique par un départ au ras ou une simple 89, Cassang annule complètement l'avantage en envoyant le ballon sur les 3/4 à égalité numérique... Absurde !! j'ai hurlé dans mon canapé
Résultat on perd la balle, l'aviron renvoit chez nous, et il me semble qu'Abendannon tente une relance foireuse (ou fait une passe cadeau empoisonné), et on va passer toute la durée du carton jaune sous pression dans notre camp...
Ce genre de mauvais choix, et on en voit beaucoup en ce début de saison, en + des fautes absurdes de certains (Lee notamment donne 3 à 9 points par match de façon grotesque en ce moment), ça fait beaucoup pour une équipe amputée d'une bonne part de son effectif.
tu re-vera l'action en question, et tu regardera le placement de la défense, que Cassang lui a vue, et peut être révisera tu ton jugement, car en fait d'égaliser numérique des 3/4, y a un beau plus un a joueur, mais très mal exécuté, en partit de la fautes de Cassang je te l'accorde, avec une passe mal assurer......
Posté 11 septembre 2019 - 12:27
en tout cas, on peut au moins essayer de se projeter pour savoir s'il peut devenir un jour, un numéro 2 à l'ASM.
En gros, nous sommes nombreux je pense, notamment avec les règles jiff à se projeter sur une potentielle future triplette Parra (puis son successeur), Cassang et Viallard, à voir pour ces derniers, lequel a le plus de potentiel.
Posté 11 septembre 2019 - 12:32
en tout cas, on peut au moins essayer de se projeter pour savoir s'il peut devenir un jour, un numéro 2 à l'ASM.
En gros, nous sommes nombreux je pense, notamment avec les règles jiff à se projeter sur une potentielle future triplette Parra (puis son successeur), Cassang et Viallard, à voir pour ces derniers, lequel a le plus de potentiel.
Posté 11 septembre 2019 - 15:55
le choix viendra de lui aussi. A terme, nos deux grognards seront remplacés par un cador (Couilloud ou autre). Sauf surprise, il est condamné à être n°3 puis n°2 au mieux. Il assumera ou ira voir ailleurs. Sauf s'il profite des doublons et autres opportunités pour exploser.
Posté 11 septembre 2019 - 16:36
On le veut le Couilloud hein
Je le sens bien, j ai un nez de pointer
Posté 11 septembre 2019 - 18:06
JE SUIS POUR.
Posté 11 septembre 2019 - 19:42
Posté 11 septembre 2019 - 20:16
La fragilité de Parra me sembler malgré tout relative lorsqu'on regarde ses apparitions à l'ASM : http://www.cybervulc...-parra-811.html
Certes, il n'a pas 20 ans, mais il ne me semble pas encore sur le point de chausser les crampons accroché à son déambulateur. Quant à sa dernière blessure, à la cheville, aucune fragilité en l'espèce, il se fait plier l'articulation sur un plaquage.
On voit qu'il a surtout été absent sur les périodes internationales, on n'est pas sur un joueur qui claque régulièrement comme Wesley Fofana, qui pour le coup, est touché par une réelle fragilité.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users