Aller au contenu

Photo

FERNANDEZ Patricio

• Veuillez vous connecter pour répondre
1871 réponses à ce sujet

#1576 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2018 - 23:25

Peut être que l'accumulation des blessures a pesé sur son moral. C'est compréhensible. Le club n'est évidemment pas responsable mais lorsque tu enchaîne les difficultés au sein d'un environnement, il est tout naturel de vouloir changer d'air pour entamer un nouveau départ. 

Comme Plisson ne joue quasiment pas à Paris, il serait peut être possible de le recruter par anticipation. Je ne suis pas sur que les parisiens soient contre. 

#1577 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2018 - 23:27

Ah oui quand même...
Bon si ça veut dire qu'il n'est plus en état de jouer pour nous, va falloir trouver une solution parce que Lopez ne va pas faire tous les matches.
  • jm12 aime ceci

#1578 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2018 - 23:36

Ce mec se sentirait comme un poisson dans leau dans le jeu déstructuré de Toulouse, mais serait remplaçant sûrement.
Sinon Agen cherche un ouvreur et l´oportunité pour lui est excellente de prétendre à une place de titulaire. Mais la situation sportive du SUA doit fragiliser cette opportunité.
Quid de Grenoble ? Peut être une destination intéressante pour rebondir en temps que titulaire mais aussi en terme de contenu de jeu.
Le LOU aime saisir ce genre d´opportunité de recrutement même si le jeu prôné n´est pas en adéquation avec le jeu très opportuniste de Pato selon moi.
Malheureusement pour lui, sa fragilité physique doit laisser les recruteurs d´autres club très perplexe. De plus les jeunes qui sont partis de Clermont n´ont jamais réellement exellé par la suite.
Mais bon, il a le statut très convoité de Jiff devrait lui permettre de rebondir dans un autre club de top 14
En tt cas, bon courage à lui. Tu repartiras avec un titre de champion de France (ou 2) et une vraie expérience du haut niveau

#1579 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2018 - 23:39

Si il n a pas les cojones pour s envoyer sur le terrain il doit partir
C est du sport pro
Je lui souhaite de s épanouir au haut niveau

#1580 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2018 - 23:39

Un club comme Agen serait pour moi un excellent choix. Le jeu est à la fois offensif et structuré, ce qui correspond à ses qualités. L'environnement agréable et sain est adapté à un jeune joueur souhaitant se relancer. 

De plus, il n'a pas tellement d'autres opportunités. Il a 24 ans et n'a encore rien prouvé, beaucoup de 10 sont devant lui aujourd'hui. Il vaut mieux ne pas viser trop haut et cibler le temps de jeu. 

#1581 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2018 - 23:48

Peut être se sentirait-il mieux en 15 avec moins de responsabilité mais en 10 ça reste un problème...

#1582 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2018 - 23:51

Peut être se sentirait-il mieux en 15 avec moins de responsabilité mais en 10 ça reste un problème...

Il me semble que jouer 10 est sa propre volonté.

Ce mec se sentirait comme un poisson dans leau dans le jeu déstructuré de Toulouse, mais serait remplaçant sûrement.
Sinon Agen cherche un ouvreur et l´oportunité pour lui est excellente de prétendre à une place de titulaire. Mais la situation sportive du SUA doit fragiliser cette opportunité.
Quid de Grenoble ? Peut être une destination intéressante pour rebondir en temps que titulaire mais aussi en terme de contenu de jeu.
Le LOU aime saisir ce genre d´opportunité de recrutement même si le jeu prôné n´est pas en adéquation avec le jeu très opportuniste de Pato selon moi.
Malheureusement pour lui, sa fragilité physique doit laisser les recruteurs d´autres club très perplexe. De plus les jeunes qui sont partis de Clermont n´ont jamais réellement exellé par la suite.
Mais bon, il a le statut très convoité de Jiff et sa polyvalence devrait lui permettre de rebondir dans un autre club de top 14
En tt cas, bon courage à lui. Tu repartiras avec un titre de champion de France (ou 2) et une vraie expérience du haut niveau

#1583 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2018 - 02:49

C est du sport pro

C'est clairement ca le souci, bien sur ....  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

#1584 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2018 - 03:02

Interrrogé via le quotidien Léquipe, Patricio Fernandez a expliqué ne pas se sentir bien à Clermont. Il veut changer dair le plus rapidement possible. Extrait:

« Je ne me sens pas bien au club, depuis quelque temps. Je ne joue pas assez, et quand je suis sur le terrain, je ne me sens pas à laise. Je ne suis pas à cent pour cent. Cest dans la tête. Le club a accepté que je parte un an plus tôt. Et cest comme ça que les dirigeants se sont mis à la recherche de mon remplaçant. »

Sa volonté ? Poursuivre sa carrière en Europe. Il ne souhaite pas rentrer en Argentine. Extrait:

« Mon idée, cest nest pas de revenir en Argentine mais de rester en Europe. Jai pensé au Super Rugby mais, que ce soit sur le plan personnel ou sportif, je pense pouvoir maméliorer encore en restant sur le Vieux Continent. »

Le reverra ton cette saison ?

Forcement qu'il ne joue pas assez mais s'il était moins souvent blessé il jouerait certainement plus !!!

• Grand Chelem aime ceci

#1585 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2018 - 03:39

Forcement qu'il ne joue pas assez mais s'il était moins souvent blessé il jouerait certainement plus !!!

Il n'a pas dit que c'était la faute du club, si ?

#1586 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2018 - 04:08

Il n'a pas dit que c'était la faute du club, si ?

Je le comprends comme ça quand il dit : ''je ne me sens pas bien au club, je ne joue pas assez'' j'entends une critique vis à vis du club mais peut être que c'est tout simplement une mauvaise transcription journalistique

#1587 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2018 - 04:28

Je le comprends comme ça quand il dit : ''je ne me sens pas bien au club, je ne joue pas assez'' j'entends une critique vis à vis du club mais peut être que c'est tout simplement une mauvaise transcription journalistique

Mouais.

Ça peut aussi le lire comme « Je ne me sens pas bien de si peu jouer et de n'apporter à l'équipe » ou encore qu'il regrette d'être dans un club où il est numéro deux (et du coup quand il n'est pas blessé il ne joue pas parce que le titulaire est là).

Difficile de se faire un avis avec la transcription, peut-être qu'on peut se faire une meilleure idée avec l'audio (90% des informations véhiculées lors d'un dialogue sont du non verbal).
  • Bougnat et Breton aime ceci

#1588 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2018 - 07:30

C est du sport pro

Exact, mais il y a un souci (pour lui...) : aura t-il les cojones nécessaires pour s'envoyer sur le terrain dans un autre club ?!... Je me permets d'en douter...   :sbof:

• pieremanuel aime ceci

#1589 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2018 - 09:44

Son ITW, c'est peut être également un appel du pied vis à vis d'autres clubs non?

Il m'est d'avis que s'il avait déjà signé quelque part, au LOU par exemple, il n'aurait pas parlé non?

#1590 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2018 - 09:53

Personne ne peut remettre en cause les qualités de ce garçon. Il a le bagage technique pour faire un grand joueur de rugby mais il lui manque l'essentiel: le moteur !

Franchement, je croyais beaucoup en lui mais il faut se rendre à l'évidence, son physique ne suit pas.

Je lui souhaite le meilleur pour la suite en espérant qu'un changement d'environnement règle ses problèmes de blessures récurrentes.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users