Aller au contenu

Photo

FERNANDEZ Patricio

• Veuillez vous connecter pour répondre
1871 réponses à ce sujet

#376 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 089 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 15:18

j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent juger négativement ce jeune joueur, vu comment le staff l'utilise...perso, sur ce que j'ai vu l'an dernier, je pense toujours que c'est un tout bon, sauf que si on le fait jouer une fois sur 4, et pour des matchs de merde à l'extérieur, ou des infimes bout de rencontres... il ne pourra jamais s'installer, et la pression sera tellement immense à chacune de ses quelques petites minutes qu'il va finir par surjouer et patatras... 

De toute manière, s'il n'arrive pas à faire son trou ici cette saison, vu son âge et son potentiel, il faudra qu'il aille voir ailleurs pour faire la (grande) carrière que je le pense capable d'avoir...

D'accord avec toi. Bon pour l'instant il n'y a qu'un match de fait. Il va forcément jouer beaucoup plus que l'année dernière, y compris au Michelin. C'est mathématique...Une alternance avec Lopez en ce début de championnat serait logique donc ce serait certes pas un cadeau pour commencer mais il m'étonnerait pas de le voir dans le 15 de départ à Montpellier...

#377 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 15:36

il devrait forcément plus jouer sauf si Lopez fait tout les matchs ou quasi comme Parra en 9 par exemple, et que si Lopez se blesse on recrute un ouvreur qui devient titulaire au bout de 2 matchs...

ça c'est déjà vu...

#378 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 15:59

Pato Fernandez en a marre de ne pas jouer, il casse son contrat et s'en va en Argentine... Lopez se blesse, alors on aligne Rado en 10 !!!   :blink:  

#379 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 16:06

A voir si Fernandez joue dès ce WE :

- si oui, c'est qu'Azéma compte sur lui et que cela ne le dérange pas de le titulariser sur une rencontre certes sans gros enjeu réel mais avec une intensité qui risque de piquer.

- sinon, ben ... c'est moyen

par contre je mettrais bien Parra avec lui. Et Sanga/Cassang avec Lopez pour la fin de match...

#380 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 16:32

Je ne le juge pas negativement  en règle général , C'est simplement de mon point de vue que je dis cela .

Il sera sans doute génial et fera des actions de grandes classes   mais sur des éclats personnels seulement   et aura du mal a faire briller les autres .

Il nous suffit de trouver un 10 complementaire , Lopez ?  J'y crois beaucoup car il a une belle fluidité dans son jeu . Pas un maitre en la matière comme brock mais largement mieux que Plisson trinh duc ou doussain . Pierre bernard m'aurai bien plu ... il a cette faculté a faire briller les autres .

#381 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 août 2016 - 16:38

Lopez fluide dans le jeu je ne trouve pas. Plus par à coup et dans l'intensité. Sa force pour mettre ses partenaires dans l'intervalle me semble plus être dans l'attaque de la ligne adverse qui va créer cet intervalle que par sa vision du jeu et la qualité de sa passe.

Pour Fernandez ça fait quand même beaucoup d'inquiétude pour une seule journée.

#382 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2016 - 18:05

Lopez fluide dans le jeu je ne trouve pas. Plus par à coup et dans l'intensité. Sa force pour mettre ses partenaires dans l'intervalle me semble plus être dans l'attaque de la ligne adverse qui va créer cet intervalle que par sa vision du jeu et la qualité de sa passe.

Pour Fernandez ça fait quand même beaucoup d'inquiétude pour une seule journée.

Je trouve que Lopez a une plus belle passe que pato après c'est sur que comparé a brockie ...... Mais Lopez est notre 10 qui donne le plus de fluidité on l'a vu contre worcester  et même sur d'autre match la saison dernière . Après c'est vrai que pato est super interressant  il a une certaine classe avec le ballon .

Buttin aussi avec de la classe ...... j'éspère un autre chemin pour notre argentin :mellow:

#383 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 03:40

A voir si Fernandez joue dès ce WE :

- si oui, c'est qu'Azéma compte sur lui et que cela ne le dérange pas de le titulariser sur une rencontre certes sans gros enjeu réel mais avec une intensité qui risque de piquer.

- sinon, ben ... c'est moyen

par contre je mettrais bien Parra avec lui. Et Sanga/Cassang avec Lopez pour la fin de match...

Il était bien titulaire à Toulon la saison dernière, avec reussite, alors que ça devait gratouiller un peu!

#384 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 05:34

Puree....!!!!! l aissons le jouer , prendre ses marques et ses reperes avant de balancer plein  de fausses certitudes ...

Comment porter des criteres et jugements sur un jeune qui n a joue que quelques minutes par ci par la...FRANCK AZEMA semble lui porter bcp d interet pour ne pas dire d espoir...alors attendons......on verra , pas au tout debut, mais au fil des matchs si le BIOSS a eu raison ou tord....

L ASM serait devenue fantasque tout d un coup ?  je ne le crois pas...s ils ont fait ce choix c est que le garcon a des qualites indeniables...mais evidement il n a pas une carte de visite aureolee ...normal c est encore un gamin !

Laissons lui, le temps,  sans l attendre de suite au coin du bois...et apres on dissertera ...L ASM  a fait ce choix cette saison( risque certes....) alors assumons le jusqu au bout...du bonheur, j espere !

Soyons patient, FERNADEZ ne va tarder a fouler les pelouses du top 14 et n attendons pas un extra terrestre immédiatement!

#385 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 10:39

Il était bien titulaire à Toulon la saison dernière, avec reussite, alors que ça devait gratouiller un peu!

oui bien sûr mais on était dans une configuration à 3 ouvreurs qui autorisait presque de ne le voir que peu pour sa 1ère saison.

Là avec seulement 2 ouvreurs, si Lopez enchaîne sur les 2 premiers matchs il y aurait des questions à se poser sur la volonté d'Azéma d'en faire un potentiel titulaire. Pour moi il faut bien sûr le faire jouer dès ce WE et autant que faire se peut au moins sur le début de saison pour dégager proprement la hiérarchie entre les 2 ouvreurs.

#386 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 10:44

mon avis c'est que Fernandez est clairement le n°2 (hiérarchie installée comme à la mêlée) et qu'il jouera les utilités vu que Lopez n'est pas dans le groupe Elite... j'espère néanmoins qu'avec ce statut lui assurant une présence systématique sur toutes les feuilles de match, il fera des rentrées régulières pour plus de 15 minutes et que si un jour Lopez est à côté de ses pompes, et bien qu' Azéma n'hésite pas à inverser la tendance...

#387 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 11:12

J'espère moi aussi voir vraiment Pato sur la pelouse cette année, titulaire dès dimanche ce serait bien.

• cetotomatos aime ceci

#388 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 089 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 11:13

mon avis c'est que Fernandez est clairement le n°2 (hiérarchie installé comme à la mêlée) et qu'il jouera les utilités vu que Lopez n'est pas dans le groupe Elite... j'espère néanmoins qu'avec ce statut lui assurant une présence systématique sur toutes les feuilles de match, il fera des rentrées régulières pour plus de 15 minutes et que si un jour Lopez est à côté de ses pompes, et bien qu' Azéma n'hésite pas à inverser la tendance...

Que Lopez parte n°1 me parait plus que logique si l'on compare l'expérience des deux joueurs. Mais être numéro 2 implique forcément des titularisations régulières, voire une quasi alternance si l'on veut pas cramer Lopez pour la fin de saison comme il y a 2 ans.. Je serais étonné d'Azéma que ce soit pas le cas. Après la hiérarchie, il me semble que ça a surtout du sens pour la CE.

#389 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 13:01

Ce que j'aimerai juste c'est qu' Azéma soit moins frileux avec lui, et lui donne suffisamment de minutes pour exister et être véritablement prêt quand les échéances du printemps arriveront...

• cetotomatos, bazooka et Grand Chelem aiment ceci

#390 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2016 - 17:06

Ce que j'aimerai juste c'est qu' Azéma soit moins frileux avec lui, et lui donne suffisamment de minutes pour exister et être véritablement prêt quand les échéances du printemps arriveront...

Peut être pouvons nous attendre quelques matchs cette saison avant de juger de la frilosité d'Azéma?

• Bad Zé aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users