Aller au contenu

Photo

FERNANDEZ Patricio

• Veuillez vous connecter pour répondre
1871 réponses à ce sujet

#1321 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 16:59

Faudrait qu il se mette a son avantage un jour

D'abord, il l'a déjà fait!

Ensuite sur le match d'aujourd'hui, il faut reconnaître que son association avec Cassang a été un flop, sa fin de partie avec Laidlaw est déjà plus acceptable, même c'est vrai que ça reste très perfectible.

• cetotomatos aime ceci

#1322 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 17:22

Une qualité de passe vraiment trop faiblarde pour un 10. Il a de grosses qualités physique, un jeux au pied long, mais vraiment, pour moi, sa vitesse d'exécution et sa passe fait qu'il ne peut pas etre un 10 crédible dans une équipe comme l'asm.

Je continue à penser qu'il a toutes les qualités d'un 15, d'ailleurs il a déja fait de tres bon bouts de match à cette place, alors que je ne l'ai jamais trouvé bon en 10.

#1323 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 17:30

D'abord, il l'a déjà fait!
Ensuite sur le match d'aujourd'hui, il faut reconnaître que son association avec Cassang a été un flop, sa fin de partie avec Laidlaw est déjà plus acceptable, même c'est vrai que ça reste très perfectible.

Je sais qu il l a déjà fait mais ça commence à être trop rare
Il n est pas blessé c est déjà bien mais il a de grosses lacunes pour être un 10
Plus ça va et plus je le vois comme un 15

#1324 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 18:00

Je sais qu il l a déjà fait mais ça commence à être trop rare
Il n est pas blessé c est déjà bien mais il a de grosses lacunes pour être un 10
Plus ça va et plus je le vois comme un 15

Ou comme un 10/12 réclamé par certains pour remplacer LAMERAT. Dès lors il pourrait être utile de chercher un vrai 10

#1325 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 18:02

J'avoue être de moins en moins enthousiaste le concernant. Au point que mon jugement risque d'être franchement subjectif le concernant dans les prochains mois.

Pour moi, il plafonne en terme de niveau de jeu et devrait envisager d'aller s'épanouir ailleurs. Ce qui laisserait de la place à un recrutement type Paddy Jackson ou au replacement de Nanai Williams en 10.

#1326 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 18:09

C'est malheureusement logique. Entre 20 et 24 ans, il faut jouer régulièrement pour progresser et prendre ses marques avec l'équipe. D'autant plus lorsque l'on évolue à un poste aussi stratégique que l'ouverture. Il a été beaucoup trop touché par les pépins physiques pour s'affirmer au niveau auquel on l'attendait. 

J'ai toujours admiré le staff clermontois pour son travail remarquable mais j'ai été surpris par la gestion du poste de demi d'ouverture depuis plusieurs années. On sait que Lopez sera absent la moitié de l'année, que Fernandez alterne entre blessures, performances moyennes et belles prestations, sans aucune continuité et régularité. Un renfort était une nécessité. Je ne connait aucune équipe qui évolue avec deux pros à l'ouverture, dont un absent 4/5 mois par an (équipe de France) et l'autre absent en moyenne 4-6 mois. 

J'aurai apprécié un replacement à l'arrière, correspondant selon moi davantage à ses qualités et surtout à son corps. En prêtant un joueur comme Tuicuvu et en s'alignant sur un Paddy Jackson, qui été largement prenable, on aurait totalement sécurisé l'ouverture en préparant une possible transition à l'arrière puisqu'on aurait testé Fernandez à ce poste tandis que Tuicuvu aurait enchaîné à haut niveau dans un autre club.  

#1327 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 21:06

l'ASM a bien fait de ne pas recruter Jackson vu son niveau avec l'USAP

• Spadone et jm12 aiment ceci

#1328 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 21:30

Fernandez est un bon 10. Aujourd'hui, il était aussi entouré d'une équipe bis et jouait à l'extérieur.

• Y&B aime ceci

#1329 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 056 messages

Posté 03 novembre 2018 - 21:33

l'ASM a bien fait de ne pas recruter Jackson vu son niveau avec l'USAP

Encore fantomatique aujourd'hui....

#1330 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 21:38

Je n'ai pas vu son match aujourd'hui mais en début de saison, il était intéressant. Précis au pied, très à l'aise à la main... Dans le jeu très ouvert de l'ASM, il aurait pu réaliser de belles choses. Bien plus qu'a Perpignan où la qualité de l'effectif laisse à désirer, sans parler du manque de confiance de l'équipe. 

#1331 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 22:11

C'est malheureusement logique. Entre 20 et 24 ans, il faut jouer régulièrement pour progresser et prendre ses marques avec l'équipe. D'autant plus lorsque l'on évolue à un poste aussi stratégique que l'ouverture. Il a été beaucoup trop touché par les pépins physiques pour s'affirmer au niveau auquel on l'attendait. 

J'ai toujours admiré le staff clermontois pour son travail remarquable mais j'ai été surpris par la gestion du poste de demi d'ouverture depuis plusieurs années. On sait que Lopez sera absent la moitié de l'année, que Fernandez alterne entre blessures, performances moyennes et belles prestations, sans aucune continuité et régularité. Un renfort était une nécessité. Je ne connait aucune équipe qui évolue avec deux pros à l'ouverture, dont un absent 4/5 mois par an (équipe de France) et l'autre absent en moyenne 4-6 mois. 

J'aurai apprécié un replacement à l'arrière, correspondant selon moi davantage à ses qualités et surtout à son corps. En prêtant un joueur comme Tuicuvu et en s'alignant sur un Paddy Jackson, qui été largement prenable, on aurait totalement sécurisé l'ouverture en préparant une possible transition à l'arrière puisqu'on aurait testé Fernandez à ce poste tandis que Tuicuvu aurait enchaîné à haut niveau dans un autre club.  

Paddy Jackson n'est pas d'accord avec ça. Il veut être titulaire.

#1332 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 22:35

J'avoue être de moins en moins enthousiaste le concernant. Au point que mon jugement risque d'être franchement subjectif le concernant dans les prochains mois.
Pour moi, il plafonne en terme de niveau de jeu et devrait envisager d'aller s'épanouir ailleurs. Ce qui laisserait de la place à un recrutement type Paddy Jackson ou au replacement de Nanai Williams en 10.

Nanai Williams a besoin de retrouver des sensations avant de pouvoir prétendre à un poste avec autant de responsabilités à mon avis.

#1333 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2018 - 23:22

Nanai Williams a besoin de retrouver des sensations avant de pouvoir prétendre à un poste avec autant de responsabilités à mon avis.

Je suis d'accord avec toi. Mais ma projection concerne la saison prochaine.

#1334 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 146 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2018 - 01:03

Je tiens juste à rappeler le niveau général de l'équipe en première mi temps. La charnière a été mise sous pression car on c'est fait tuer dans les rucks ou seul Cancoriet, Kayser et Kakabaze on répondu présent.
Derrière du coup Cassang panique un peu et s'énerve fait des choix très discutable hors mi ça passés splandide sur l'essai de Timanie.

Pour revenir à Fernandez il n'a eu que 22 ballons à se mettre sous la dent il fait trois offload et c'est lui qui met les joueurs dans les bons interval sur les 3 actions d'essai.

Ce serai Lopez ou James on aurait crirer au génie...
J'exagère mais le Fernandez Bashing du forum en ce moment me saoûl fortement...
  • Bad Zé, jm12 et Y&B aiment ceci

#1335 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2018 - 07:49

il faut qu'il enchaine. pour le moment, personne ne peut dire si il est bon ou pas. il a besoin de se rassurer, de prendre du temps de jeu pour ajuster sa capacité à diriger le jeu. il est jeune et revient de blessure. vous vous attendiez à quoi ??? 

• jm12 et Y&B aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users