Il a aussi besoin d'enchaîner des gros matchs, avec la grosse équipe qui cabosse ses vis à vis...il faut qu'il enchaine. pour le moment, personne ne peut dire si il est bon ou pas. il a besoin de se rassurer, de prendre du temps de jeu pour ajuster sa capacité à diriger le jeu. il est jeune et revient de blessure. vous vous attendiez à quoi ???

FERNANDEZ Patricio
Posted 04 November 2018 - 19:38 PM
- cetotomatos, RCV06 and Lima like this
Posted 04 November 2018 - 20:31 PM
Il a aussi besoin d'enchaîner des gros matchs, avec la grosse équipe qui cabosse ses vis à vis...
Ben oui ! si dans ce cas là il n 'est pas bon...alors là évidemment certains arguments prendront à juste titre de la crédibilité…
Pour savoir il faut déjà qu'il joue et qu'il enchaîne les matchs...mais pour ça première condition : plus de blessures...sinon ça va se compliquer sérieusement pour lui..!
Le satff doit quand même bien le connaitre sous tous rapports ...allez avec ces sacrés doublons, on devrait le voir à l 'œuvre.
Posted 04 November 2018 - 21:49 PM
Posted 04 November 2018 - 22:07 PM
Je suis dsl mais il a des lacunes criantes pour le poste de 10, ça saute aux yeux ! Il compense grâce à des qualités qui seraient plus digne d'un 15, c'est pour ça que je me questionne beaucoup. Je pense pas que c'est faire du bashing que dire ça....
Mais il a vraiment une vitesse d'exécution et une qualité de passe très insuffisante, à chaque fois que Lopez rentre en jeux, on se dit "putain, ça va quand meme plus vite pour lancer le jeux, c'est une autre planete". Certes, il a de bon appuies, il court vite et donc attaque bien la ligne, mais pour moi c'est pas les qualités que je demande en premier à un 10. Je veux d'abord une belle passe rapide et longue, et ça, je l'ai encore jamais vu chez lui.... Quand a son jeux au pied, il a beau etre très long, il semble pas super précis et il n'alterne quasiment jamais.
Y a truc que je me demande toujours, qui croire entre un staff professionnel et un gus qui est liké par Julien
- George Abitbol likes this
Posted 04 November 2018 - 22:24 PM
A priori c'est pas un problème d'investissement, dans une interview Fofana disait de lui que c'était un gros bosseur.
Non ça c'est une certitude, y a qu'à voir son attitude après le grattage de Kayser en première mi temps. Il vient haranguer les avants, les féliciter.
Il s'est beaucoup blessé, je pense qu'inconsciemment tu joues moins libéré tant que tu n'as pas enchainé quelques matchs sans pépins. Si il arrive à faire ça, il va reprendre confiance et on verra toute l'étendue de son talent, qui est pour moi est très grand.
- cetotomatos, Vynce, bazooka and 1 other like this
Posted 05 November 2018 - 06:46 AM
Non ça c'est une certitude, y a qu'à voir son attitude après le grattage de Kayser en première mi temps. Il vient haranguer les avants, les féliciter.
Il s'est beaucoup blessé, je pense qu'inconsciemment tu joues moins libéré tant que tu n'as pas enchainé quelques matchs sans pépins. Si il arrive à faire ça, il va reprendre confiance et on verra toute l'étendue de son talent, qui est pour moi est très grand.
+1.000...je partage ce point de vue...l 'avenir nous éclairera...c 'est aussi dans la tronche...mais pour moi, normal
RAKA éprouve semble t-il la même appréhension et ce n 'est qu 'en enchaînant les matchs(sans pépins...) que tout se libère et revient...le match de RAKA samedi le montre clairement...au moment où il se tord la cheville on a senti l 'appréhension et comme on le comprend après des mois de galère car il en faut de l 'envie et du caractère pour se taper la réeduc, la reprise , ...etc....pour nous tout semble évident et simple mais quand tu es concerné et en plus que c 'est ton job...!!!!
Fernandez ? il faut qu'il joue qu'il enchaîne! c 'est à ce prix que la confiance reviendra et que tout le monde saura à commencer par lui et le staff...
- Lima likes this
Posted 05 November 2018 - 08:23 AM
Il a quand meme pas été aidé pas ses deux centres, Naka jouant souvent contre ses qualités en passant devant le defense, et l autre qui etait juste absent.
Il n y a pas que Savea qui s endorre partout...
Plus les matchs passent, plus on se rend compte du niveau de Lamerat, qu il soit la ou pas.
Posted 05 November 2018 - 08:39 AM
C'est quand même difficile de juger ce joueur comme Cassang sur les peu de matches qu'ils ont à se mettre sous la dent. Je pense qu'ils peuvent monter en régime contre le LOU. Timisoara, Grenoble, Lyon. 3 titularisations rapprochées, ça devrait commencer à revenir.
- exilé-sud-ouest, darius63, Bad Zé and 2 others like this
Posted 05 November 2018 - 10:07 AM
C'est quand même difficile de juger ce joueur comme Cassang sur les peu de matches qu'ils ont à se mettre sous la dent. Je pense qu'ils peuvent monter en régime contre le LOU. Timisoara, Grenoble, Lyon. 3 titularisations rapprochées, ça devrait commencer à revenir.
+1
On peut peut-être même pousser jusqu'à 4 matchs, pourquoi ne pas les faire débuter au MHR en suivant?
Posted 05 November 2018 - 10:20 AM
+1Il a aussi besoin d'enchaîner des gros matchs, avec la grosse équipe qui cabosse ses vis à vis...
Difficile aussi de sortir une belle prestation en 10 quand le 9 est un peu perdu sur le terrain.
C'est sûrement plus facile pour Pato quand il est associé dès le début du match à Parra ou Laidlaw mais bon Cassang et Pato doivent jouer et se régler donc il faut accepter un peu de déchet pendant quelques matchs.
- Silhouette and jm12 like this
Posted 05 November 2018 - 10:45 AM
Dans ce contexte la, un match à Grenoble est tt a fait honorables plus il me paraît cohérent de les faire enchaîner à Montpellier+1
Difficile aussi de sortir une belle prestation en 10 quand le 9 est un peu perdu sur le terrain.
C'est sûrement plus facile pour Pato quand il est associé dès le début du match à Parra ou Laidlaw mais bon Cassang et Pato doivent jouer et se régler donc il faut accepter un peu de déchet pendant quelques matchs.
Posted 05 November 2018 - 10:47 AM
+1
Evident....!
Posted 05 November 2018 - 12:15 PM
Y a truc que je me demande toujours, qui croire entre un staff professionnel et un gus qui est liké par Julien
bha je parle de ce que je vois sur le terrain. Vous trouvez vraiment qu'il est au niveau dans l'animation ? Moi je trouve qu'il a tjrs le meme profile, les memes qualités et les memes lacunes depuis qu'on le voit. Contrairement à Cassang ça fait bien plus longtemps qu'il stagne et c'est pour ça que je suis de moins en moins patient avec lui.
J'y vois tjrs des qualités d'un très bon 15, mais je me demande ce qu'il fout en 10. De plus, les seuls bon match qu'il a fait chez nous, c'est quand il est rentré en 15, j'ai pas le souvenir d'une seule grosse prestation de sa part en 10. Un peu comme Bastareau, pourtant ils sont beaucoup de staff à le faire jouer au centre alors qu'il a tout d'un 3eme ligne... Donc parfois, je trouve que c'est pas un argument.
Depuis que je vois Fernandez chez nous, il est très dur d'avoir des lancements de jeux rapides et propre de notre ligne de 3/4. Le seul truc dans lequel il se démarque c'est l'attaque de la ligne et je répete, c'est pas ce que je demande dans un premier lieu à un 10. C'est plutot de mettre sa ligne de 3/4 dans de bonnes dispositions, ce qu'il a beaucoup de mal à faire car pour moi, il a une qualité de passe et une vitesse d'execution trop médiocre pour ce poste et je ne vois malheureusement aucuns progrets depuis le temps qu'il joue ici. Donc oui, je me questionne sur sa place dans notre effectif. Alors oui, il a été blessé, mais il stagne depuis plusieurs années maintenant et il ne semble pas réussir à prendre sa chance quand elle se présente. Mais pour moi, ça vient du fait qu'il n'a pas les qualités naturelles pour jouer à ce poste alors qu'il en a beaucoup d'autre qui s'exprimerait mieux ailleurs.
Le staff a surement envie de le mettre en 10 car ils ont parié là dessus depuis un moment, le joueur aime et veut surement continuer à ce poste et en plus, on a personne derrière alors qu'on a beaucoup de solutions en 15. Mais j'ai le droit de penser que c'est une erreur, en tout cas pour l'instant, on ne m'a pas démontré le contraire.
Il a besoin d'enchainer avec un bon 9 et la grosse équipe, OK, mais à chaque fois qu'il est rentré en fin d'un match gagné de notre grosse équipe, on voyait tout de suite une grosse différence dans l'animation avec Lopez qui n'était pas en sa faveur (et inversement quand Lopez le remplace en cours de match)... Donc je commence vraiment à douter qu'il réussisse à passer ce palier à ce poste.
Enfait, j'essaye d'argumenter, mais appart des, "le staff sait ce qu'il fait" ou "il a besoin d'enchainer", je lis rien vraiment, aucunes critiques sur ses qualités rugbistiques comme j'essaye de le faire. Si je dis des conneries, dites le moi, c'est possible que je raconte n'importe quoi, je demande à comparer les avis sur ce qu'on voit pour le moment sur le terrain sur ses qualités rugbistique, rien de plus.
Posted 05 November 2018 - 13:57 PM
bha je parle de ce que je vois sur le terrain. Vous trouvez vraiment qu'il est au niveau dans l'animation ? Moi je trouve qu'il a tjrs le meme profile, les memes qualités et les memes lacunes depuis qu'on le voit. Contrairement à Cassang ça fait bien plus longtemps qu'il stagne et c'est pour ça que je suis de moins en moins patient avec lui.
J'y vois tjrs des qualités d'un très bon 15, mais je me demande ce qu'il fout en 10. De plus, les seuls bon match qu'il a fait chez nous, c'est quand il est rentré en 15, j'ai pas le souvenir d'une seule grosse prestation de sa part en 10. Un peu comme Bastareau, pourtant ils sont beaucoup de staff à le faire jouer au centre alors qu'il a tout d'un 3eme ligne... Donc parfois, je trouve que c'est pas un argument.
Depuis que je vois Fernandez chez nous, il est très dur d'avoir des lancements de jeux rapides et propre de notre ligne de 3/4. Le seul truc dans lequel il se démarque c'est l'attaque de la ligne et je répete, c'est pas ce que je demande dans un premier lieu à un 10. C'est plutot de mettre sa ligne de 3/4 dans de bonnes dispositions, ce qu'il a beaucoup de mal à faire car pour moi, il a une qualité de passe et une vitesse d'execution trop médiocre pour ce poste et je ne vois malheureusement aucuns progrets depuis le temps qu'il joue ici. Donc oui, je me questionne sur sa place dans notre effectif. Alors oui, il a été blessé, mais il stagne depuis plusieurs années maintenant et il ne semble pas réussir à prendre sa chance quand elle se présente. Mais pour moi, ça vient du fait qu'il n'a pas les qualités naturelles pour jouer à ce poste alors qu'il en a beaucoup d'autre qui s'exprimerait mieux ailleurs.
Le staff a surement envie de le mettre en 10 car ils ont parié là dessus depuis un moment, le joueur aime et veut surement continuer à ce poste et en plus, on a personne derrière alors qu'on a beaucoup de solutions en 15. Mais j'ai le droit de penser que c'est une erreur, en tout cas pour l'instant, on ne m'a pas démontré le contraire.
Il a besoin d'enchainer avec un bon 9 et la grosse équipe, OK, mais à chaque fois qu'il est rentré en fin d'un match gagné de notre grosse équipe, on voyait tout de suite une grosse différence dans l'animation avec Lopez qui n'était pas en sa faveur (et inversement quand Lopez le remplace en cours de match)... Donc je commence vraiment à douter qu'il réussisse à passer ce palier à ce poste.
Enfait, j'essaye d'argumenter, mais appart des, "le staff sait ce qu'il fait" ou "il a besoin d'enchainer", je lis rien vraiment, aucunes critiques sur ses qualités rugbistiques comme j'essaye de le faire. Si je dis des conneries, dites le moi, c'est possible que je raconte n'importe quoi, je demande à comparer les avis sur ce qu'on voit pour le moment sur le terrain sur ses qualités rugbistique, rien de plus.
Qu'il ait des qualités pour jouer 15 je le pense aussi, je te rejoins la dessus. Il a une très grosse longueur de jeu au pied, il aurait d'ailleurs plus de temps pour ajuster la mire sur ses dégagements à ce poste là. Il est bon défenseur, et capable de casser la ligne d'un coup de rein (il le fait très bien à l'ouverture).
Ca n'empêche pas pour moi qu'il ait les qualités pour être un très bon numéro 10 avec un profil justement un peu atypique. Tous les très bons ouvreurs ne sont pas forcément des purs distributeurs comme B.James, Sexton, Ford...
Fernandez a les qualités pour être un 10 "agressif", qui vient créer des brèches par ses qualités physiques et son style de jeu pour ensuite faire jouer derrière lui. On a justement derrière de parfaits compléments à cette façon de jouer : Fofana, Penaud, Raka, Ezeala pour venir finir les coups. Difficile de défendre sur ce genre d'ouvreurs qui attaquent beaucoup la ligne car tu monopolises un troisième ligne, un ouvreur voir un centre dans sa zone. Ca libère des espaces ensuite. En cela, Fernandez si il arrive à enchainer les matchs, ca peut être très intéressant.
De plus, du fait de son passif à l'infirmerie et sa difficulté à enchainer les matchs, je pense pas qu'un changement de poste soit vraiment une bonne solution à court terme. Laissons le s'installer à l'ouverture premièrement. Enfin c'est mon avis.
- RCV06 and Milian like this
Posted 05 November 2018 - 14:47 PM
L'année du dernier titre, il fait 10 titularisations (et 10 fois remplaçant) à l'ouverture, avec des matches marquants à Brive et à Toulon où il met 2 essais à chaque fois. Pas facile de faire beaucoup mieux quand t'as le meilleur français au poste dans le même club.
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users