Aller au contenu

Photo

SANGA Enzo

• Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#226 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 12:59

j'évoquais ça pour Sanga.

c'est quand m^me une dégringolade en peu de temps

#227 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2020 - 13:07

Moi j'ai pris une cuite à Romans une fois, on s'est retrouvé sur le trottoir devant une boulangerie à 6h du mat pour manger la première fournée de croissants du jour.

C'était sympa mais la ville par elle-même est affreuse je trouve.

T'es certain d'avoir pu la voir ?

#228 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 23:37

T'es certain d'avoir pu la voir ?

Certain, du moins avant 23h, ensuite on aurait pu m'emmener à Hong-Kong que j'aurais pas vu la différence. :D

#229 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 468 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 12:14

Romans, à mon époque, ça faisait pas rigoler.

Surtout leur école de Rugby.

Je me souviens de les avoir pris 2/3 années d'affilée quand ils avaient été champions de France Reichel (ou finaliste, je me souviens plus)

Eh ben, on avait pris de bonnes branlées.

Idem pour Valence à la même période.

Ah Les années 60 , les 8 poules de 8, le maillot à damier noir et blanc de Romans, Roger Gensane en 3ème ligne, Yves Menthillier au talon .... Comme beaucoup d'équipes à cette époque c'était pas très drôle de les jouer, surtout chez eux !! 

Et comme la ville était une des capitales de la chaussure, ils avaient tous les mêmes crampons au pied ... je me souviens d'un match au stade Alexandre Cueille à Tulle où ils avaient tous sous la chaussure des semelles rouges  ... c'était marrant !

#230 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 14:52

Ah Les années 60 , les 8 poules de 8, le maillot à damier noir et blanc de Romans, Roger Gensane en 3ème ligne, Yves Menthillier au talon .... Comme beaucoup d'équipes à cette époque c'était pas très drôle de les jouer, surtout chez eux !! 
Et comme la ville était une des capitales de la chaussure, ils avaient tous les mêmes crampons au pied ... je me souviens d'un match au stade Alexandre Cueille à Tulle où ils avaient tous sous la chaussure des semelles rouges  ... c'était marrant !

Jouer au rugby avec des Louboutin, fallait y penser.
  • zebdomes et cocotte 63 aiment ceci

#231 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 20:59

Sur les tablettes de brive le petit Sanga
  • Silhouette aime ceci

#232 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 21:25

Sur les tablettes de brive le petit Sanga

Confirmé officiellement, très content pour lui.

https://www.rugbyram...836/story.shtml

• darius63 et auvergnatdesusa aiment ceci

#233 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 517 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2023 - 14:23

Quelqu'un a l'article de la montagne sur lui svp ?

#234 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2023 - 15:08

Enzo Sanga de retour à l'ASM Clermont : "J'ai toujours eu dans un coin de ma tête l’envie de revenir"

Originaire de Vichy, Enzo Sanga fait cette saison son grand retour au sein de son club formateur : l’ASM Clermont. Il évoque les raisons qui l’ont poussé à revenir en Auvergne et la nouvelle méthode de travail établie par l’entraîneur, Christophe Urios.

Retour au bercail pour Enzo Sanga. Six ans après avoir quitté l’ASM en oscillant entre Montpellier, Valence Romans et Brive, le joueur de 28 ans a décidé de revenir à Clermont. Là où il a toutes ses habitudes et encore beaucoup de coéquipiers, puisqu’il y a fait ses classes jusqu’à intégrer l'équipe première avec laquelle il devint champion de France en 2017.

"J’ai intégré le club à 12 ans donc j’ai une attache particulière ici. Je l’avoue, quand je suis parti, il y avait toujours dans un coin de ma tête l’envie de revenir", décrit le joueur. 

"Une occasion en or"

Pouvoir revêtir le maillot clermontois est une chance et une opportunité que le rugbyman ne pouvait laisser filer. "Je suis ravi d’être dans ce groupe surtout que le club est dans une période de renouveau donc c’est d’autant plus excitant avec un nouveau challenge à relever. On repart, en quelque sorte, d’une page blanche avec un nouveau départ à la clé sans pour autant omettre l’histoire du club. On ne doit pas galvauder ce qu’ont fait les anciens et même s’en inspirer. Pouvoir en faire partie est une occasion en or pour moi", avance le joueur en contrat jusqu'en 2025.

Et pour repartir sur des bases solides, le tacticien Christophe Urios a la nette volonté d’instaurer une nouvelle identité de jeu axée essentiellement sur la cohésion de groupe et l’esprit de compétition afin de dégager des leaders. A l’image de ses "défis Vulcains".

Une concurrence élevée à son poste

Une méthode de travail que le jeune demi de mêlée approuve totalement. "On travaille évidemment le foncier, la technique et la tactique mais aussi le mental, et je trouve que c’est crucial si l’on veut tous tirer dans le même sens pour que chacun apporte à sa pierre à l’édifice. Je suis convaincu que c’est avec cet état d’esprit qu’on retrouvera le haut du tableau", note l’arrière. 

Un retour marqué par une nouvelle stratégie de jeu mais aussi une certaine concurrence au poste de numéro 9 puisqu’il débarque en tant que troisième homme dans la hiérarchie, derrière Sébastien Bézy et la jeune pépite Baptiste Jauneau. "Je viens d’arriver, je n’ai pas encore rencontré Baptiste mais j’ai pu discuter avec Sébastien et ça se passe bien."

"En tout cas, le plus important est d’assimiler le plus rapidement possible le nouveau dispositif et de donner le maximum sur le terrain lorsque l’équipe aura besoin de moi. J’ai les couleurs "Jaune et Bleu" dans le sang ce qui signifie beaucoup pour moi."

ENZO SANGA (Demi de mêlée de l'ASM Clermont)

"L’effectif a bien changé depuis mon départ mais les valeurs propres au club telles que le travail, l’humilité et l’abnégation sont toujours présentes", souligne Enzo Sanga. 

Rémi Paquelet  (La Montagne - 18/07/2023)

• gourmachou, Frédéric58, layathollah et 5 autres aiment ceci

#235 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2023 - 15:09

Quelqu'un a l'article de la montagne sur lui svp ?

Enzo Sanga de retour à l'ASM Clermont : "J'ai toujours eu dans un coin de ma tête l’envie de revenir"

Originaire de Vichy, Enzo Sanga fait cette saison son grand retour au sein de son club formateur : l’ASM Clermont. Il évoque les raisons qui l’ont poussé à revenir en Auvergne et la nouvelle méthode de travail établie par l’entraîneur, Christophe Urios.

Retour au bercail pour Enzo Sanga. Six ans après avoir quitté l’ASM en oscillant entre Montpellier, Valence Romans et Brive, le joueur de 28 ans a décidé de revenir à Clermont. Là où il a toutes ses habitudes et encore beaucoup de coéquipiers, puisqu’il y a fait ses classes jusqu’à intégrer l'équipe première avec laquelle il devint champion de France en 2017.

"J’ai intégré le club à 12 ans donc j’ai une attache particulière ici. Je l’avoue, quand je suis parti, il y avait toujours dans un coin de ma tête l’envie de revenir", décrit le joueur. 

"Une occasion en or"

Pouvoir revêtir le maillot clermontois est une chance et une opportunité que le rugbyman ne pouvait laisser filer. "Je suis ravi d’être dans ce groupe surtout que le club est dans une période de renouveau donc c’est d’autant plus excitant avec un nouveau challenge à relever. On repart, en quelque sorte, d’une page blanche avec un nouveau départ à la clé sans pour autant omettre l’histoire du club. On ne doit pas galvauder ce qu’ont fait les anciens et même s’en inspirer. Pouvoir en faire partie est une occasion en or pour moi", avance le joueur en contrat jusqu'en 2025.

Et pour repartir sur des bases solides, le tacticien Christophe Urios a la nette volonté d’instaurer une nouvelle identité de jeu axée essentiellement sur la cohésion de groupe et l’esprit de compétition afin de dégager des leaders. A l’image de ses "défis Vulcains".

Une concurrence élevée à son poste

Une méthode de travail que le jeune demi de mêlée approuve totalement. "On travaille évidemment le foncier, la technique et la tactique mais aussi le mental, et je trouve que c’est crucial si l’on veut tous tirer dans le même sens pour que chacun apporte à sa pierre à l’édifice. Je suis convaincu que c’est avec cet état d’esprit qu’on retrouvera le haut du tableau", note l’arrière. 

Un retour marqué par une nouvelle stratégie de jeu mais aussi une certaine concurrence au poste de numéro 9 puisqu’il débarque en tant que troisième homme dans la hiérarchie, derrière Sébastien Bézy et la jeune pépite Baptiste Jauneau. "Je viens d’arriver, je n’ai pas encore rencontré Baptiste mais j’ai pu discuter avec Sébastien et ça se passe bien."

"En tout cas, le plus important est d’assimiler le plus rapidement possible le nouveau dispositif et de donner le maximum sur le terrain lorsque l’équipe aura besoin de moi. J’ai les couleurs "Jaune et Bleu" dans le sang ce qui signifie beaucoup pour moi."

Enzo Sanga (Demi de mêlée de l'ASM Clermont)

"L’effectif a bien changé depuis mon départ mais les valeurs propres au club telles que le travail, l’humilité et l’abnégation sont toujours présentes", souligne Enzo Sanga. 

Rémi Paquelet

• layathollah et rugbyasm77 aiment ceci

#236 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2023 - 15:13

Une minute de retard sur le vieux...   :P  :blink:

• Vynce aime ceci

#237 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 945 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2023 - 16:04

Quand tu est à Brive ,tu toujours envie de "re"venir à Clermont...

#238 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2023 - 16:10

"Jai les couleurs "Jaune et Bleu" dans le sang ce qui signifie beaucoup pour moi."

Rien que ça, ça fait plaisir à lire après avoir passé plus de temps dans la rubrique faits divers que dans la rubrique sportive.
  • ESQ4, Vynce et jm12 aiment ceci

#239 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2023 - 12:05

J'ai plusieurs fois eu l'occasion de dire ici l'attachement de Sanga pour l'ASM, il mouillera le maillot,et c'est l'essentiel
  • ESQ4, Vynce et ZACH aiment ceci

#240 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2023 - 13:08

De ce que j'ai vu à Brive, il était pas mal.
Il aura sa carte à jouer derrière Jauneau!

• InASMWeTrust et clum63_ aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users