Aller au contenu

Photo
- - - - -

Elle arrive quand la pelouse à Johnny?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1131 réponses à ce sujet

#481 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 754 messages

Posté 25 août 2016 - 17:05

La technologie utilisée pour les 2 terrains étant différente (voir plus haut, j'ai la flemme de chercher...), il me semble avoir lu qu'il valait mieux pour celle du terrain d'honneur que le "vrai" gazon ait poussé et ait été tondu plusieurs fois avant le "tuftage" des fibres synthétiques. Mais effectivement, vu les machines utilisées pour cette opération, il vaudrait mieux ne pas traîner...

La pelouse a déjà été tondue plusieurs fois, donc je pense que les fibres synthétiques sont posées !

De toute façon, le terrain sera opérationnel le 10/09, alors pas de stress, ça va être bien...   ^_^

#482 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 195 messages

Posté 25 août 2016 - 17:37

De mémoire la couture plastique devait être faite cette semaine.

#483 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 25 août 2016 - 17:46

A H je pensais que la fibre synthétique était implantée au départ .. Et le gazon allait pousser et les racines iraient par la suite s'entremeler dans la fibre synthètique ....

#484 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 25 août 2016 - 18:03

A H je pensais que la fibre synthétique était implantée au départ .. Et le gazon allait pousser et les racines iraient par la suite s'entremeler dans la fibre synthètique ....

Ch'ui pas le seul à avoir rien compris!

Mais si la pelouse est belle, bien tondue (surtout le plastique), et au top pour le premier match c'est l'essentiel!

#485 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 25 août 2016 - 18:30

Ch'ui pas le seul à avoir rien compris!

Mais si la pelouse est belle, bien tondue (surtout le plastique), et au top pour le premier match c'est l'essentiel!

Moi j'ai rien compris ... Mais j'ai vu les photos ... Avec la fibre déjà implantée ... D'ou ma question
Mais il n'y a pas de jardinier pro ici je comprends pourquoi notre pelouse était aussi mal classée ...

#486 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages

Posté 25 août 2016 - 19:34

Pour le terrain d'honneur , le président à dit "2 ou 3 tontes avant de planter les fibres"

#487 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 25 août 2016 - 20:16

Depuis le temps, je pense que c'est fait... Mais bon, je ne suis pas sûr !
Ça joue sur cette pelouse le 10/09, si ce n'est pas fait, il est grand temps d'y penser. Je ne sais pas combien de temps il faut aux brins d'herbe pour s'accrocher à la fibre synthétique, mais trois semaines ça fait short... Non ?!

A 1,5 M€ minimum la prestation,le process est calé,on parle des top pelouses sur les les plus grand stades du monde

#488 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 25 août 2016 - 20:25

Gazon maudit ?

#489 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 25 août 2016 - 21:21

Aïe la tonte ! J'avais oublié ! Comment ça se passe quand on tond "trop" le plastique :blink: ? Il faut en réimplanter ?

Pas de chance avec cette canicule qui risque de griller les beaux brins d'herbe tout neufs et de donner un ton de chaume à l'ensemble... :crying:

Et les deux biquettes, du coup ? Elles n'auront plus le droit de pâturer ?

#490 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 25 août 2016 - 22:13

la machine a planter le plastique est arrivée ce matin.

ils ont passé l'aprem à installer les bobines sur la bête, on dirait la tête de ma tante quand elle se mettait des bigoudis, la pauvre.

Ce soir vers 22h30, la machine était sur la pelouse sous la lumière des projecteurs.

a suivre.

#491 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 26 août 2016 - 00:43

la machine a planter le plastique est arrivée ce matin.
ils ont passé l'aprem à installer les bobines sur la bête, on dirait la tête de ma tante quand elle se mettait des bigoudis, la pauvre.
Ce soir vers 22h30, la machine était sur la pelouse sous la lumière des projecteurs.

a suivre.

Previously, on Bib Garden!

#492 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 26 août 2016 - 02:39

Pour le terrain d'honneur , le président à dit "2 ou 3 tontes avant de planter les fibres"

Oui mais le président il n'u connaît rien ....

#493 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages

Posté 26 août 2016 - 07:06

Il a dit quoi...?! Deux ou trois tontes avant de lui mettre des implants sur la tête ?...  :blink:

Pourtant, il a encore des piaux !!!   :o

Aïe la tonte ! J'avais oublié ! Comment ça se passe quand on tond "trop" le plastique :blink: ? Il faut en réimplanter ?

Pas de chance avec cette canicule qui risque de griller les beaux brins d'herbe tout neufs et de donner un ton de chaume à l'ensemble... :crying:

Je pense que les fibres synthétiques sont enterrées, comme ça pas de risques de les tondre !

#494 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 26 août 2016 - 07:49

un ton jaune avec des rayures bleues seraient du plus bel effet et chaume se sentirait à l'aise

Il a dit quoi...?! Deux ou trois tontes avant de lui mettre des implants sur la tête ?...  :blink:

Pourtant, il a encore des piaux !!!   :o

Je pense que les fibres synthétiques sont enterrées, comme ça pas de risques de les tondre !

et ça fond à quelle température? :P

#495 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 26 août 2016 - 09:05

Je vois que les supporters se comportent avec la pelouse comme avec le jeu pratiqué :

ils n'y connaissent pas grand chose voir même rien, mais ils n'hésitent pas à critiquer la méthode utilisée.

:P