Aller au contenu

Photo
- - - - -

Elle arrive quand la pelouse à Johnny?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1131 réponses à ce sujet

#766 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 744 messages

Posté 10 novembre 2017 - 11:12

édifiant, cancérigène je ne sais pas, mais une atteinte du cerveau, ça c'est réel. l'évratite aigue en est la preuve

L'évratite aïgue ne concerne qu'une seule catégorie de sportifs, à savoir : les footeux !

Les rugbymen ne sont pas atteints par cette maladie, donc pas de soucis pour nos gars...   :blink:

#767 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 novembre 2017 - 11:25

L'évratite aïgue ne concerne qu'une seule catégorie de sportifs, à savoir : les footeux !

Les rugbymen ne sont pas atteints par cette maladie, donc pas de soucis pour nos gars...   :blink:

C'est vrai, les grandes valeurs du rugby, au Racing, à Grenoble, ..............

#768 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages

Posté 10 novembre 2017 - 12:59

Info reprise, par toute la presse.
L'étude semble fiable et les conséquences sont graves.
Je vous signale que ce sont des micro-particules issues de déchets de pneus qui en sont les conséquences.
Je crois qu'ici beaucoup devraient se sentir davantage concernés!

pour cela il faudrait que notre pelouse soit synthétique, hors elle est hybride avec moins de 5% de synthétique......

donc 95 % de pelouse naturelle, et sans les micro particules dont tu parles..

#769 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 10 novembre 2017 - 14:05

les rugbymen ont un cerveau, les nombreuses commotions cérébrales en attestent :wacko:

#770 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 novembre 2017 - 18:57

pour cela il faudrait que notre pelouse soit synthétique, hors elle est hybride avec moins de 5% de synthétique......

Concernant les particules de pneumatiques, je pensais surtout aux ouvriers de Michelin !

#771 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 10 novembre 2017 - 19:21

Tu as complètement raison les fibres synthétiques sont sous la vraie pelouse ... les racines viennent se lier aux fibres synthétiques et sans bouts de caoutchouc ... nous on a de la terre

#772 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 11 novembre 2017 - 09:00

Tu as complètement raison les fibres synthétiques sont sous la vraie pelouse ... les racines viennent se lier aux fibres synthétiques et sans bouts de caoutchouc ... nous on a de la terre

est elle volcanique? si oui y a t il un risque à chauffer la pelouse? :blink:

#773 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 11 novembre 2017 - 13:15

il reste de quoi de non cancerigene ? bientot meme le bio le sera ( ou l est deja ) 

#774 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 13 novembre 2017 - 17:26

il reste de quoi de non cancerigene ? bientot meme le bio le sera ( ou l est deja ) 

A partir du moment où la vie est une maladie mortelle, on peut s'attendre à tout !

#775 jaco63

jaco63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages

Posté 16 novembre 2017 - 19:37

sans évoquer cette info sur un eventuel  hypothetique risque de cancer ,

pour ma part je m'interroge  (cf autre post) sur un éventuel lien de cause à effet ? entre l a nouvelle pelouse et la cascade de blessures aux membres inférieurs depuis 18 mois ???

pelouse  trop ferme ?   pas de souplesse lors de tensions violentes ?

.. .. analyse des cause à poursuivre ...

#776 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages

Posté 16 novembre 2017 - 19:45

sans évoquer cette info sur un eventuel  hypothetique risque de cancer ,

pour ma part je m'interroge  (cf autre post) sur un éventuel lien de cause à effet ? entre l a nouvelle pelouse et la cascade de blessures aux membres inférieurs depuis 18 mois ???

pelouse  trop ferme ?   pas de souplesse lors de tensions violentes ?

.. .. analyse des cause à poursuivre ...

faut arrêter les fantasme, c'est juste une pelouse tout a fait normal renforcé par des fibre synthétique "anti arrachement de pelouse"....

le "hybride" signifie juste que cette pelouse est plus résistante mécaniquement, sinon il n'y a aucune différence avec une autre.

et puis il faut se mettre d'accord, l'ancienne était accuser de provoquer des blessures aussi  :P

#777 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 19 novembre 2017 - 17:56

La question mérite d'être posée ! si la pelouse est plus résistante mécaniquement cela veut dire plus dense,, plus dure !

Il est vrai qu'il y a 2 ans les nombreuses blessures étaient imputées à la mauvaises qualité de la pelouse....moi je demande qu'à le croire..

#778 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 19 novembre 2017 - 20:04

On peut se poser la question... tout comme celle de chaussures adaptées à ces terrains...

En tout cas, Raka a la bonne adhérence lui...

#779 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 19 novembre 2017 - 20:13

La question mérite d'être posée ! si la pelouse est plus résistante mécaniquement cela veut dire plus dense,, plus dure !

Il est vrai qu'il y a 2 ans les nombreuses blessures étaient imputées à la mauvaises qualité de la pelouse....moi je demande qu'à le croire..

la pelouse j'en sais rien d'autres clubs doivent la même , est-ce le cas chez eux ? 

Laidlaw s'est blessé aux Opsreys,  Uhila c'est le bras , Zirak le biceps  à Montpellier, Lopez c'est un adversaire qui lui tombe sur la jambe,....

#780 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 novembre 2017 - 20:15

la pelouse j'en sais rien d'autres clubs doivent la même , est-ce le cas chez eux ? 

Laidlaw s'est blessé aux Opsreys,  Uhila c'est le bras , Zirak le biceps  à Montpellier, Lopez c'est un adversaire qui lui tombe sur la jambe,....

mais enfin Monsieur TH69 on vous dit que c'est la pelouse.

vous cherchez hein ?