Jump to content

Photo
- - - - -

l'arbitrage et la vidéo.

• Please log in to reply
182 replies to this topic

#91 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 21 September 2015 - 10:44 AM

oui pas ce n'est pas tout à fait ce que je voulais écrire.
L'image en général, plus que l'utilisation spécifique de la vidéo pour le rugby, à outrance ou pas, à tort, à raison, existe (du moins pour les matchs filmés et retransmis).

Elle sera présente dans les médias, sur les réseaux sociaux, etc et une erreur d'arbitrage qui aurait pu être évitée grâce à l'utilisation de la vidéo sera
encore plus montrée du doigt (et donc l'arbitrage et donc l'arbitre qui ne manquera pas d'être accusé du faire parti du complot contre nous, nous étant
l'équipe que nous supportons )

La vidéo ne réglera pas tous les problèmes, la preuve l'action de Naka, mais en réglera plus qu'elle n'en créera.
Elle hache les matchs ? Vrai. Et alors ? C'est chiant ? vrai. Et alors ?
Perso je m'en fous.
Elle enlève de l'importance à l'arbitre ? Je dirai plutôt qu'on est déjà dans un arbitrage vidéo à plusieurs arbitres.

C'est pour ça que je pense que la vidéo doit être utilisée pour chaque essai :
- essai
- l'arbitre vidéo à 30 secondes pour valider ou pas, sans forcément que le réalisateur montre l'image au peuple
- si il y a doute : les images sont retransmises

- par contre ça implique que le réalisateur n'a pas le droit au ralentit, pas le droit de lancer de son propre chef la vidéo

ca regle plus de probleme que ca en cree, ? ca reste à prouver
ca hache lejeu et tu t'en fous, moi pas ca casse le rythme des matchs et ca n'a pas grand chose a voir avec le fait de vivre ou pas avec son temps
  • wallis likes this

#92 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 21 September 2015 - 10:44 AM

ah bin si nous devions que parler technique c'est clair je ne causerais pas beaucoup :P :rolleyes:

#93 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 September 2015 - 10:51 AM

ca regle plus de probleme que ca en cree, ? ca reste à prouver
ca hache lejeu et tu t'en fous, moi pas ca casse le rythme des matchs et ca n'a pas grand chose a voir avec le fait de vivre ou pas avec son temps

ben oui je m'en fous

ça fait longtemps que le sport pro est devenu un spectacle

je regarde donc un spectacle, les images sont de plus en plus de meilleures qualités, tout sport confondu,

et ce n'est pas plus chiant que certaines séquences de matchs

par contre je me passerai de bien de tout ce qui est palette 

#94 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2015 - 11:06 AM

Que ce soit à la TV ou sur n'importe quel forum parlant rugby, ce qui intéresse le plus, c'est les sujets à polémique

Parler techniques, tactiques, n'intéresserait quasi personne, vu que très peu connaissent le rugby dans son ensemble

C'est comme si, on ouvrait un sujet ici

"Evolution technique et tactique dans le rugby dans le temps"

On n'aurait que peu de réponses, 

Et pourtant c'est un sujet qui serait véritablement très intéressant...

Même pas cap !

#95 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2015 - 12:09 PM

La cerise sur le gateau de l'arbitrage c'est quand même d'entendre à chaque match Laporte se faire le défenseur des arbitres et du respect de leurs décisions, quand on connait sont rapport avec cette corporation dans son role d'entraineur c'est un délice.

• Loulou, gigi, Silhouette and 4 others like this

#96 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2015 - 12:22 PM

La cerise sur le gateau de l'arbitrage c'est quand même d'entendre à chaque match Laporte se faire le défenseur des arbitres et du respect de leurs décisions, quand on connait sont rapport avec cette corporation dans son role d'entraineur c'est un délice.

OUI! quand il a évoqué ça, j'ai juste dis devant ma télé "pipasse!"

• RCV06 and wallis like this

#97 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2015 - 12:25 PM

Je croyais que son alter ego devait intervenir sur une chaine mais j'ai pas encore trouvé laquelle, dommage car une petite sodomie arbitrale serait du meilleur effet pour bien lancer cette CDM.

#98 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 21 September 2015 - 15:55 PM

j'ai dit pareil :P :bush:

#99 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 21 September 2015 - 16:22 PM

ben oui je m'en fous
ça fait longtemps que le sport pro est devenu un spectacle
je regarde donc un spectacle, les images sont de plus en plus de meilleures qualités, tout sport confondu,
et ce n'est pas plus chiant que certaines séquences de matchs

par contre je me passerai de bien de tout ce qui est palette

C doit pas être bien difficile de te passer d'explication techniques, vu qu'on en a aucune

M'enfin j'ai l'impression que les gens qui pensent comme toi sont de plus en plus nombreux, que c'est sans doute dans l'air du temps et que ça fait cool de causer des nouvelles techniques vidéo dans une conversation rugby, toutefois je me réserve le droit de trouver ça déplorable n'en déplaise au "nouveau public"

Loulou vieux con assumé revendiqué fanfaronné
  • Jesus Hans Hubert Vorme and La Mecque 83 like this

#100 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2015 - 16:55 PM

il me semble qu'au début de la vidéo, il n'y avait pas d'images sur grand écran.je me trompe ou bien?

cela veut dire qu'il y a une forte pression des diffuseurs pour que ces images soient vues par les supporters, pour orchestrer un peu plus le spectacle qu'est devenu le rugby!

j'en pleurerais presque :ermm:  

• Spadone likes this

#101 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2015 - 17:08 PM

C doit pas être bien difficile de te passer d'explication techniques, vu qu'on en a aucune

M'enfin j'ai l'impression que les gens qui pensent comme toi sont de plus en plus nombreux, que c'est sans doute dans l'air du temps et que ça fait cool de causer des nouvelles techniques vidéo dans une conversation rugby, toutefois je me réserve le droit de trouver ça déplorable n'en déplaise au "nouveau public"

Loulou vieux con assumé revendiqué fanfaronné

tu résumes trop vite ce que j'écris

je me passerai bien des palettes parce que justement, elles n'apportent rien aujourd'hui

elles sont une image figée qui montrent juste ce qui s'est passé.

Et perso, je ne suis  "nouveau public", par contre je consomme ce qu'on me vend et j'avoue que j'aime beaucoup

les nouvelles technos, déformation professionnelle

#102 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2015 - 17:44 PM

tu résumes trop vite ce que j'écris

je me passerai bien des palettes parce que justement, elles n'apportent rien aujourd'hui

elles sont une image figée qui montrent juste ce qui s'est passé.

Et perso, je ne suis  "nouveau public", par contre je consomme ce qu'on me vend et j'avoue que j'aime beaucoup

les nouvelles technos, déformation professionnelle

Ben, moi je suis un vieux con c'est entendu, il n'y a pas à y revenir, mais franchement les nouvelles technologies cela me les ''brise menu'' que ce soit au rugby ou ailleurs.

Quand tu vois que tu peux diffuser n'importe ou des images qui n'ont jamais existé et que tu es incapable de faire la différence avec de vraies images, cela me laisse très dubitatif pour ne pas dire plus..... pour la manipulation des individus on n'a rien inventé de mieux !! :unsure:

• Loulou and zone et beu like this

#103 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 21 September 2015 - 18:05 PM

Tout ce qui peut rendre de l'équité dans un match est bon pour notre sport.

L'essai de Nakaitaci est un formidable exemple et je salue l'arbitre pour avoir respecté en son âme et conscience la règle.

#104 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 21 September 2015 - 20:29 PM

Ben, moi je suis un vieux con c'est entendu, il n'y a pas à y revenir, mais franchement les nouvelles technologies cela me les ''brise menu'' que ce soit au rugby ou ailleurs.

Quand tu vois que tu peux diffuser n'importe ou des images qui n'ont jamais existé et que tu es incapable de faire la différence avec de vraies images, cela me laisse très dubitatif pour ne pas dire plus..... pour la manipulation des individus on n'a rien inventé de mieux !! :unsure:

Le problème c'est quand l'outil devient l'objectif
  • Bougnat et Breton likes this

#105 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2015 - 10:44 AM

http://www.lerugbyni...-2209151022.php

Depuis le coup d'envoi de la Coupe du monde, une seule décision successive au recours à la vidéo a fait l'unanimité chez les supporters, le carton jaune adressé à Richie McCaw face à l'Argentine. Non pas que les autres appels au TMO aient rendu un mauvais verdict, en témoignent les essais refusés à Matavalu et Nakaitaci. Mais ce que les fans reprochent à la vidéo, c'est qu'elle empiète beaucoup trop sur le match. À titre d'exemple, la première mi-temps du match d'ouverture entre l'Angleterre et les Fidji a duré 52 minutes au lieu de 40, portant la durée totale de la rencontre à plus 100 minutes. L'arrivée de la technologie Hawk Eye, et de ses multiples angles, y participant grandement

Face aux critiques et à ceux qui n'hésitent pas à dire que c'est le réalisateur qui arbitre en proposant les ralentis à l'officiel sur l'écran géant du stade, en référence à l'attitude de Jaco Peyper vendredi, World Rugby a clarifié les choses sur le rôle du TMO tout en défendant son utilisation. "C'est un outil pour aider les arbitres et leurs assistants à prendre des décisions sur le terrain. L'arbitre reste le décideur en charge du processus. Seulement 28 % des arrêts de jeu du match d'ouverture ont été causés par la vidéo." L'instance mondiale a tout de même reconnu qu'il y avait eu des problèmes de communication entre les différentes parties et s'engage à réduire le temps d'utilisation de la vidéo lors des prochaines rencontres. 

Pour rappel, l'arbitre de champ peut tout à fait accorder un essai puis l'annuler, à condition que la transformation n'ait pas encore été tapée et que l'action litigieuse ait eu lieu dans les deux temps de jeu précédents l'essai. C'est notamment que ce qu'il s'est passé lors du match d'ouverture. Le TMO, qui dispose des ralentis, peut également interpeller l'arbitre central pour lui faire part d'une faute. On peut imaginer que si Jaco Peyper n'avait pas vu l'action sur l'écran géant, il aurait dans tous les cas était averti de l'en-avant du demi de mêlée fidjien.

Notez que la première sanction disciplinaire de la Coupe du monde a été rendue vis-à-vis du Fidjien Dominiko Waqaniburotu, coupable d'un plaquage dangereux sur May vendredi dernier. Il a été suspendu une semaine. Il manquera donc le match face à l'Australie ce mercredi. Une autre suspension pourrait suivre puisque l'Argentin Mariano Galarza a aussi été cité pour jeu déloyal après la rencontre face aux All Blacks.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users