oui pas ce n'est pas tout à fait ce que je voulais écrire.
L'image en général, plus que l'utilisation spécifique de la vidéo pour le rugby, à outrance ou pas, à tort, à raison, existe (du moins pour les matchs filmés et retransmis).
Elle sera présente dans les médias, sur les réseaux sociaux, etc et une erreur d'arbitrage qui aurait pu être évitée grâce à l'utilisation de la vidéo sera
encore plus montrée du doigt (et donc l'arbitrage et donc l'arbitre qui ne manquera pas d'être accusé du faire parti du complot contre nous, nous étant
l'équipe que nous supportons )
La vidéo ne réglera pas tous les problèmes, la preuve l'action de Naka, mais en réglera plus qu'elle n'en créera.
Elle hache les matchs ? Vrai. Et alors ? C'est chiant ? vrai. Et alors ?
Perso je m'en fous.
Elle enlève de l'importance à l'arbitre ? Je dirai plutôt qu'on est déjà dans un arbitrage vidéo à plusieurs arbitres.
C'est pour ça que je pense que la vidéo doit être utilisée pour chaque essai :
- essai
- l'arbitre vidéo à 30 secondes pour valider ou pas, sans forcément que le réalisateur montre l'image au peuple
- si il y a doute : les images sont retransmises
- par contre ça implique que le réalisateur n'a pas le droit au ralentit, pas le droit de lancer de son propre chef la vidéo
ca regle plus de probleme que ca en cree, ? ca reste à prouver
ca hache lejeu et tu t'en fous, moi pas ca casse le rythme des matchs et ca n'a pas grand chose a voir avec le fait de vivre ou pas avec son temps